FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un mois d'Août sans E-Sport officiel ?

Par Krasnaia - ABONNÉ - 30 Juillet 2019 - 12:40:05
Salut tout le monde !

Je voulais ouvrir un sujet pour vous faire part de ma petite déception concernant l'absence de Tournoi E-Sport au mois d'Août 2019. On a longtemps eu le Goultarminator qui rassemblait des communautés et des serveurs autour de leurs joueurs dans le cadre de tournois communautaires. On a ensuite eu les DWS qui, quoique moins communautaires, avaient pour intérêt de mobiliser plutôt fortement la communauté et, honnêtement, je sais pas vous, mais, pour moi, c'était un vrai plaisir de me dire que, le soir, j'allais regarder les streams officiels. Je voyais le jeu un peu en effervescence et des excellents matchs. J'avoue que j'attendais un peu tous les jours les combats avec impatience et j'aimais beaucoup, en parallèle, discuter dans le tchat que ce soit pour enchaînes des jeux de mots pourris avec d'autres vanneurs ou pour parler tactiques avec des passionnés. Les commentaires de nos streamers faisaient aussi souvent le taf. Certains leur ont parfois reproché un manque de précision ou de connaissances, mais, en attendant, y avait une ambiance particulière et j'avoue que, cet été, ça va me manquer un peu.

Du coup j'ai cru comprendre que y avait le KTA, que y avait d'autres tournois existant, mais j'aimais l'idée d'un tournoi organisé par Ankama de manière visible qui mobilise du monde, entraîne une sorte de "période particulière" voire "festive" sur le jeu. Après, quand on voit que la meta subit beaucoup de bugs, quand on observe les déséquilibres que l'on connaît quand on fait du 3v3, c'est sûr que ça pique de faire un tournoi dans ces conditions, mais bon... j'aurais aimé savoir s'il y a des news de ce côté là, si des choses qui vont vraiment remuer un peu la communauté, fédérer les gens autour de certains joueurs et recréer cette impatience de voir les meilleurs d'entre nous jouer vont être remises sur la table prochainement. Après peut-être que je me fourvoie, je ne sais pas, mais j'aimerais vraiment en entendre parler. Ca fait vraiment vide à cette période de l'année sans tournoi important comme le Goulta' ou les DWS. D'ailleurs, si jamais y avait besoin d'aide pour organiser tout ça, je serais volontiers volontaire pour me rendre utile.

Bien à vous,
0 0
Réactions 3
Score : 4227

Je suis 100% d'accord, surtout qu'il n'y a rien de mieux qu'un peu d'esport pour communiquer et refaire venir des anciens joueurs.

Malheureusement, je pense que la la meta actuelle n'est absolument pas prête à nous servir de l'esport de qualité.

0 0
Score : -5180

AUSTRUGG|30/07/2019 - 12:57:11
Je suis 100% d'accord, surtout qu'il n'y a rien de mieux qu'un peu d'esport pour communiquer et refaire venir des anciens joueurs.

Malheureusement, je pense que la la meta actuelle n'est absolument pas prête à nous servir de l'esport de qualité.

Je pense surtout que ça n'intéresse pas tellement de monde. Pour cela qui ont arrêté les DWS. La dernière édition a était un échec monumental. Le pvp n'interesse vraiment qu'une minorité sur Dofus. 
1 0
Score : 2062
Bah après pour l'ambiance tu peux avoir des gens qui ne sont pas amoureux de PvPM qui peuvent aller mater les streams. C'est sûr que la majorité du public est PvPMiste, oui, mais c'est pas pour autant que 100% du public l'est. Tu peux ne venir que pour l'ambiance et j'avais des amis qui le faisaient et même si c'est une minorité, si tu cultives cette festivité, franchement, y a des choses à tenter. Et t'es pas nécessairement obligé de mettre des Cashprize à la LoL sur un jeu comme Dofus, tu peux très bien la jouer animation IG et même intégrer le PvM dans des mécanismes de sélection. Franchement y a pleeeeeeeeein de choses à faire et j'imagine que AG le sait. On peut pas nier l'apport de ce type d'événements à la communauté, ne serait-ce qu'en termes d'animation. ^^
0 0
Réagir à ce sujet