FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Temporis III : Bilan (ouvert au débat) après la première soirée/nuit

Par DeepMelody - ABONNÉ - 31 Juillet 2019 - 04:53:59
Réactions 121
Score : 23

proposition de solution : 
mon idée est simple , toujours en gardant ce coté d'affrontement entre les 2 fonctions mais en modifiant un aspect , de ce fait pouvoir a tous avoir accès a tous le monde de dofus sans en être empêcher par la faction dominante en nombres 

ce serveur a un problème majeur qui est le pvp sans contrainte , de ce fait une faction rend impossible la vie de l'autre faction jusque a en dégouter les joueurs qui y joue en seulement 2 jours de jeu 

pour empécher celât , instauré une orientation de l'affrontement plûtot sur le plan économique et pvp , comme je cite en dessous , favoriser le farm et la découvertes ( représente a mon sens 90 % du jeu ) au pvp pur ( 10 %) tout en laissent le choix de vouloir pvp comme durant la 2.0 

-enlever comme sur serveur officiel sont pvp si on le souhaite 
-proposer un guerre entre faction ( comme proposer ) mais sur le plan économique et pve 
         - impossible de rejoindre un combat de la fonctions adverse comme maintenant 
         - possibilité de vendre a la faction adverse par le systême des HDV 
         - la rivalité ce jouerait sur le plan économique 
         - la faction ayant le plus de kamas a la fin est gagnante 
( interdire l'accés au cité adverse ou le rendre compliquer par la présence de garde comme a la 2.0 ) 
( rendre possible la libération de la prison par un attentes ou par un combat sans possibilité 'aggro en boucle a la sortie par les autres joueurs ) 
         - pour favorisé ce qui souhaite pvp -> boost de kamas sur les mob pour une durée limité 
                                                                        -> récompensant en jeton pour échanger contre des sommes de kamas ( 10= 10 000 k ; 100 = 100  000 k ect ... ) 
 des récompenses qui favorise et incite les personnes a activer le pvp ou a pvp tout en leur laissant le choix 

comme ça celât permet a ce qui souhaite juste jouer a dofus pour sont coté farm et affrontement économique de s'épanouir sur le serveur temporis et en même temps permettre a ce qui souhaite pvp de pouvoir en faire aussi 

voila je sais pas si mon idée est clair mais celât peut donner un semblent de route a suivre pour permettre a tous de jouer sur les nouveau serveur temporis 

3 -2
Score : 173

Bonjour,

Afin de rester discret, je préfères m'exprimer avec un compte ancien, sans importance. (Loin de moi de m'en servir comme une bouclier pour abus de langage et autre).

DeepMelody nous invite à livrer notre avis a travers son forum, là où je le remercie, afin de donner notre premier ressenti sur le serveur.

Tout d'abords,

Mon arrivé sur le serveur découle directement d'une pré-inscription. J'avais choisis mercenaire et mon pseudo sans me soucier d'autre chose. Ankama a régulièrement posté des sujets, un FAQ notamment, ce qui rassure les joueurs et permet de leur apporter des précisions.
Je n'avais pas participé a T1 et T2 et mon immersion dans T3 allait, certainement, révolutionner ma manière de voir les choses.

Sur mes comptes principaux, je suis dans la dernière tranche de niveau depuis bien longtemps. Les quêtes d'Incarnam, d'Astrub, et toutes celles de bas niveau, je les ai faites. Le rapport avec la suite, je vais y venir.

Lorsque nous arrivons sur Temporis III, c'est la déferlante. Vous n'avez jamais vu autant de joueur se ruer vers la même direction. Pour ma part, peu de latence, mais la course est bien là et le but, pour ma part du moins, va être de prendre connaissance du serveur. Jouer un rôle de cartographe pour les amis qui vont commencer à xp/drop etc.
Mon rôle, c'est d'identifier les nouveautés énumérer par Ankama, et celle cachée par ce même acteur.

Exemple : Où doit-on se rendre pour dépenser ses alitons ? Je peux gagner 30 niveaux d'un coup avec un seul, et je remarque également que des Harnachements se vende à plusieurs centaine. Intéressant donc, il y a bel et bien du contenu intégré à Temporis III qui n'était pas mentionné dans les FAQ, vite, il faut toute les trouver.

Mon groupe poursuis son rush, parviens en parti à me restituer toute les ressources utile aux quêtes d'incarnam et se dirige vers Astrub, cette fois-ci pour entamer un vrai rush xp/drop.
Nous nous sommes répartis chacun les métiers à développer, afin d'éviter les doublons, et savons quoi faire pour avoir les équipements qui nous intéresse.

Moi, une fois qu'Incarnam est terminé, je m'en vais à Astrub. Me voilà fille d'Incarnam.
Je commence la série de quête nécessaire pour l'obtention du Dofus Argenté. Je dois savoir, pour nous autres, s'il est nécéssaire de faire les quêtes de la même façon que l'officielle. Si on peut l'obtenir, etcétéra.
C'est à partir de ce moment que j'ai pu considérer deux choses :

La première, c'est le labeur de jouer à bas niveau. Pour être honnête, ça faisais des années que je n'avais pas jouer dans cette tranche sérieusement. (C'est à dire sans bonus qu'un THL peut octroyer pour faciliter le développement d'un plus petit niveau).
Et on peu le dire, pour le Bontarien que je suis, ça a été l'enfer.

Je vous épargne les petits soucis et me penche directement sur l'essentiel.
Les combats de quêtes à réaliser, tel que : tuer des Rat de bibliothèque, peuvent se faire à plusieurs sur un serveur classique, ce qui est impossible sur T3. On ne peut les faire que seul.
Comble du malheur, je n'y ai pas cru et je suis même allé à acheter un Lumino, pour me rendre compte que même équipé, il n'entrait pas en combat (C'est pas faute d'avoir 8 cases de placements).

J'ai donc du réaliser ces combats à bas niveau, c'est pas une mince affaire lorsque deux rats un peu plus haut niveau que vous (à peine), on déjà 350 points de vie et qu'il vous claque du 70 en CC, 30 à 40 normal.

J'ai réussi cette quête, youpi, allons faire les autres.

J'ai presque abandonné. Je suis actuellement dans le Cimetière d'Astrub et je dois tuer 3 gargouilles pour obtenir des objets de quête. Seulement, il ne reste plus que des groupes de 5 à 8 monstres. J'en trouve 1 à 3 Gargouilles justement et me dit, chouette, je recrute et je me les fais.

5 Vs 7 mobs, le combat débute, il faut déjà s'apercevoir d'une chose, les résistances.
Expliquez moi comment un monstre niveau 40 peut avoir 100% de résistances air (avec ou sans sort c'est même pas le sujet) 80% feu et -20% terre.

Je suis bas niveau, impossible pour moi de prétendre à des résistances, eux ils dépassent les 50% (MAIS QUEL MESSAGE VOUS PASSEZ A DE NOUVEAUX JOUEURS QUI VOIENT CA ??)
Je suis bas niveau, impossible aussi de jouer multi élément !! Je dois taper feu, j'ai 0 points de caractéristique.

Le monstre ont une bonne mobilité, ils arrivent facilement au CàC, et là c'est la panique. Un groupe de niveau 33 à 41 qui se fait décimer. Faut-il dire aussi, que lorsqu'on est bas niveau, il y a peut-être (c'est mon cas) des éléments qu'on a même pas débloqués. Alors prétendre taper sur les faiblesses, non non non... impossible.

Faut-il prétendre à des exos pour faire ces quêtes, même sur un serveur classique ?
Svp, y a t-il des joueurs qui font vraiment ces quêtes en jouant le jeu sur SC ? Sans assistance ?
(Chapeau si c'est le cas).

Deuxième point, les Bonta contre Brâkmar.

Là, il faut m'expliquer tout un tas de chose.
La première, comment se fait-il que nous partagions les mêmes canaux ?

On se retrouve avec tout un tas de gens qui précise leur alignement avant de définir leur message.
Les seuls échanges entre factions c'est "jnique ta race" et tout le tralala.

Comment se fait-il que 8 d'une même faction puissent rejoindre un combat où seul 2 adversaires sont présent ?

Comment se fait-il qu'un Bonta puisse se téléporter à Brâkmar ????? <-- Celle-ci je veux une réponse
Il n'y a aucune milice !!! C'est porte ouverte en pleine guerre ? Du délire !

Enfin, une question que j'ai vus sur les forums, et que j'appuie de toute mes forces :
Pourquoi instaurer des règles équivalentes aux serveurs classiques sur un serveur temporaire ?

Cette question signifie : Pourquoi je me tape des quêtes exactement comme sur l'officielle ? C'est quoi l'intérêt ? C'est censé être le côté immersif ? N'était-il pas prévenu que le serveur n'était pas prévu à de nouveaux arrivant ? Et QUI ? QUI débute son aventure sur Dofus en commençant par un Temporis ? Personne.

La situation n'est pas définitive mais il faut néanmoins remédier à la situation.

En l'état, je souligne que le jeu accorde un avantage extrême à ceux qui try hard 18h/jours. Ceux-là sont invincible littéralement. J'ai vus une Cape du Tofu fou [100 Agilité 1 PM 145 vitalité], ça fait deux jours que le serveurs est ouvert ! Demain ils se baladent en Atcham exo et nous en blop !!!

Mais c'est sans compter l'impact qu'ils auront sur l'économie. Ce sont des joueurs qui auront accès à presque toutes les ressources. Ils vont pouvoir moduler les prix et ils seront ceux qui donnerons le plus lors de l'effort de guerre ! CQFD.

Ce que je penses, c'est que pendant 3 mois, sur chaque serveur, l'une des deux factions va se faire éclater par celle qui aura pris le plus d'avance. 

Mêmes si nous partions sur du 50%Ange et 50%Démon, dès lors que le serveur est en roue libre, la donne change. C'est incontournable. Si le jeu n'est pas modulé par des évènements quotidiens, impossible de limiter les abus. Il y a des serveurs où les Anges vont disparaître, d'autre où les Démon vont disparaitre.

Pour moi, c'est un gigantesque brouillon. A bas niveau, on se marche dessus. Alors qu'il n'y a rien a en tirer presque. Mais juste pour finir ces succès d'incarnam, je suis rester plus de 40 minutes devant 3 spots de Frêne !! On était au moins 20 à tourner sur les cartes pour espérer qu'il spawn au moment où on passe. Sans compter qu'une fois coupé, c'est aléatoire, si tu drop 1, et bah recommence.

Ce qui me trouble, c'est l'absence d'animation. Voilà.
Aucun raid. Pas de kidnapping. Pas de corruption. On ne pariera pas notre fric dans une taverne de Brâkmar pour savoir si Oto va réussir à péter la gueule au Bontarien qu'il a choppé. Pas d'évènement pour mettre en compétition les deux factions en dehors des agressions qu'on trouve déjà sur les serveurs classique.

Effectivement, ça viens de débuter. Peut-être que certaine chose on été prévus et sortiront du placard à tel moment. Mais... je n'y crois pas. On se bat pour rush un serveur qui va disparaître, tout ça pour gagner des objets d'apparat qui finiront en boutique pour 5 balles.

Moi c'est mort. J'me tire. Bon courage à ceux qui poursuivront. Mais sachez une chose. Entre faire les quêtes d'alignement pour du beurre sur un temporis et les faire sur un serveur officielle (même que la moitié), et bien on est plus proche d'un éventuelle bénéfice sur officielle. J'aurais fais les 15% de l'Ivoire au moins.

Allé, bye.

25 -1
Score : 1085

Asticotorix : 40 lignes maximum (et encore, sur le forum Dofus, une "ligne" c'est en réalité une demi ligne d'écran), qui sont structurées et aérées, et tu trouves le moyen de dire ça ?
J'espère que tu feras jamais d'études supérieures, pauvre bichon.

6 0
Score : 82

Sincèrement jpeux pas croire que des gens se fassent pas virer en pondant une merde pareille. On va pas me dire que les mecs chez Ankama aiment ce jeu et prennent du plaisir à le dev, c'est pas possible. Un gosse de 11 ans aurait de meilleures idées pour un serv saisonnier.

Bref, y a qu'un cerveau dégénéré qui peut voir du positif dans ce serveur.
- On y trouve 0 originalité. Je suis brak et jprends aucun plaisir a battre des gars en 8V1.
C'est completement débile. Au bout de 24H je me fais chier comme pas possible.
On comprend rien au délire de faction, c'est hyper mal fait. Le RP est nul à chier, on devrait avoir des quêtes spécifiques au serveur et son fonctionnement. On devrait avoir du PvP équitable (soit 1V1; 2V2; 3V3.. vous m'avez compris.)
- Je comprends pas qu'il n'existe pas de milice de PNJ avec 4000 pv qui defendent la cité (Bonta/ Brakmar)
- Je comprends pas comment on peut oublier de faire un canal spécifique à chaque faction. C'est honteux. Mais genre vraiment honteux.
- Je comprends pas qu'on ne trouve pas plus de ressource (en terme de quantité) à incarnam. T'es obligé de skip les quêtes de merde car y a 1 arbre pour 400 joueurs.
- La modération ? Allo le chat c'est un ramassis d'insultes et c'est chiant à la fin.

La j'ai mal à la tête mais jvais édit ce post à chaque fois que j'y pense.

13 -3
Score : 6617

En ce qui concerne le canal alliance, la milice dans les villes et les hdv, il ne s'agit pas d'un oublie. Les dev ont expliqués qu'ils ne pouvaient pas créer une telle séparation pour des raisons techniques...

1 -4
Score : 1085

Serveur temporaire avec des règles à peine modifiées + communauté PvP (aka le cancer full métastases de Dofus) + contenu mal pensé de base (quêtes de groupe, monstres bien plus forts qu'une team du même niveau avec des résistances de malade) = Pire expérience de jeu ever.

C'était courru d'avance.

4 0
Score : 50

Le but du serveur est de donner de l'or à la cité, c'est la chose primordiale, et c'est bug. 
Pourquoi jouer?

2 0
Score : 1629

J'ai repris Dofus il y a quelques semaines, quelle ne fut pas mon erreur.

Donc je me mange la 2.52 en pleine tronche :

Pire gestion de l'équilibrage que j'ai pu voir tout jeux confondu, des classes upé puis nerfé, puis re-upé, littéralement malaxé comme du chewing-gum, du grand n'importe quoi, un véritable travail d'amateur. Les bêta sont là pour éviter ce genre de fail monumental. Allo.

Et ensuite, je me dis "tiens je n'ai jamais testé Temporis, allons-y gaiment !" :

Pire Temporis Ever. Je pense que tout à été dis dans ce sujet. Encore une fois, un travail d'amateur.
On dirait qu'ils ont réfléchit pendant 5 minutes et puis qu'ils sont passé à autre chose. Les abus étaient prévisibles à des kilomètres... BREF.

Je suis tout simplement abasourdie. Voilà, c'est le mot : ABASOURDIE.
Ankama... Non Ankama. Juste, NON.

Où part nôtre argent Ankama ? Où part l'argent des Dofussiens ?
Certainement pas dans le développement de Dofus ! On se fout de nous !

angry

2 -6
Score : 88

Serveur TEMPORIS vraiment mal pensé. Bye

3 -1
Score : 569

Je rejoins l'auteur sur pas mal de point et même l'avis global de la communauté.

L'impression que j'ai, est qu'Ankama a voulu sortir Temporis 3 au plus vite..
Ils ont très bien gérer l'arrivée de cette version de Temporis, beaucoup de personnes étaient impatientes même pour des joueurs non PvP.
En revanche beaucoup de choses auraient du être mises en place : Canaux liées aux factions, idem pour les HDV, système d'agression un peu trop simpliste pour une chose qui nécessite tout de même de la réflexion.. Concernant les HDV cela a été dit : retourner sur un système qui été présent tantôt était trop compliqué à mettre en place et demandait du temps.

Pour ma part, je pense que ce temps aurait du être prit... J'aurais préféré attendre un peu plus pour avoir un contenu plus complet et même plus cohérent avec le thème

3 -1
Score : 87

Le plus gros problème de ce Temporis c’est les 1vs8 impossible de s’amuser en 1vs1. Il devrait mettre en place un système d’ouverture du combat uniquement si les 2 partie sont d’accord, du genre pop-up à chaque début de combat (Ouvrir ou fermer le combat)

2 0
Score : -9

Quand je vois les dev dire que séparer le canal Bonta/Brak ce n'est pas possible pour des raisons techniques, je rigole, je me souviens qu'avant ces 2 canaux de discutions étaient bien séparés, mais bon, mieux vaut travailler à up les sacri ou les cra plutôt que le confort de tous.

Après, pourquoi blâmer les gens de faire du 1v8 quand ils récupèrent des récompenses à la fin?

Pas besoin de limiter les combats à 3 ou 4 ou un autre nombre, il y aurait juste du y avoir une désactivation des récompenses lors d'un combat déséquilibré, comme pour l'honneur.

Un petit temps "d'invulnérabilité" après avoir perdu un combat ça serait quand même sympa aussi parce que bon sortir de prison pour se faire réaggro par des mecs qui passent leur temps à jouer et à camper des points stratégique du jeu, c'est limite, et ça donne vraiment pas envie de venir sur ce serveur, tant que rien ne sera fait, au revoir tempo 3.

2 -3
Score : 4056

Petit pincement au coeur parce que, commed'habitude, ça partait dune bonne volonté, mais je m'y attendais ça ne vaut pas grand chose.

on verra avec le temps si la situation évolue, et le retour des créateurs de contenu.

4 0
Score : 2238

C'est pas de la bonne volonté.

Leurs serveur temporise servent juste a ramener d'ancien joueurs en utilisant des système que les joueurs aimaient mais qui ont était viré.

1er, mise en place des serveurs et voir intérré des gens.
2eme,  Drop (hype)
3eme, pvp sauvage (hype)

A chaque fois aucun effort n'est fait sur ses serveur, alors que ceux ci serait bien pour faire un galop d'essai afin de comprendre ce que les joueurs aiment dans ses façon de jouer.

Ankama sont pas con et l'ont bien compris leurs joueurs aiment leurs univers et regrette l'ancien temps ou le jeux était vraiment geré. Et c'est comme ça qu'ils arrivent a faire passer un nombre affreux de chose qui ne passeraient pas sur d'autres jeux.

Du genre les bugs, les maj critique qui attendent 6 mois (abus farm,équilibrage d'un op) ect..

3 -2
Score : 528

Moi le simple fait de me faire aggro à bonta.... je trouve ça con , pourquoi ils ont pas mit des milices comme à l'époque et des zones bonta/brakmar à conquérir  --' 

du coup je suis plus du tout motivé , je dois me retaper le jeu , sans drop possible mais avec des aggro en plus 

pareil je comprend pas trop le délire des tempoton , il faut arriver au niveau 200 , avoir 50 alignement pour gagner assez de tempoton pour que ça devienne interessant ohmy

le seul point positif , c'est que la communauté et l'entraide est là 

2 0
Score : 82

Kevyin92|01/08/2019 - 09:12:35
Après critiqué je veut bien mais que ce soit constructif.. Dire que les gens sont débiles ou qu'il faut les virés alors que tu joue à leur jeu et que tu vas certainement continuer à y jouer.. Qui passe pour le débile ? 

Stop insulter rabaisser ça n'aide en rien juste pollué la communauté 

Parceque c'est la vérité.
0 -2
Score : 12344

Je trouve vraiment dommage le manque de communication d'Ankama à propos de tous ces soucis sad

3 -1
Score : 718

Ton autre topic à été fermé et supprimé a priori je le vois plus, conclusion tant qu'on paye pour leur merde ils s'en battent royalement les couilles

4 -1
Score : 29

Perso sur le serveur 1 je ne peux meme pas acceder aux Hdv de ma nation (Bonta)
Instant aggro a 8. 
Vraiment Injouable.

2 0

Idem sur le serveur 2. J'ai arrêté de jouer du coup.

2 0
Score : 2810

Byakuya-sobensakura|01/08/2019 - 18:57:05
Perso sur le serveur 1 je ne peux meme pas acceder aux Hdv de ma nation (Bonta)
Instant aggro a 8. 
Vraiment Injouable.

DeepMelody|01/08/2019 - 19:08:55
Idem sur le serveur 2. J'ai arrêté de jouer du coup.

Personnellement je ne suis pas aller sur tempo pour c'est raison la.. c'est moche honnêtement ca doit être la pire chose qu'a fait ankama, passer du temps pour un truc que la communauté ruine

Il y'avait une maigre chance qu'ankama pose c'est yeux sur le mode de jeu brak/bonta, une infime petite chance qu'il accorde du crédit a cet ancien mode de jeu, qu'ils ont bousiller sur les serveur officiel standard et au final vu le resultat je ne suis pas sûr qu'ils vont consacrer a l'avenir du temps pour voir ce genre d'attitude ce reproduire sur officiel ...

Très décevant =/

En tous cas courage les gars, tout ce qu'on peut vous souhaitez ..
1 0
Score : 544

Les serveurs se vident à vue d'oeil et il n'y aura je suppose pas de fusion étant donné que chaque serveurs à un effort de guerre différent entre Bonta et Brâkmar donc techniquement c'est impossible, du coup on est condamné à jouer 2 mois sur un serveur presque mort ? Comment on est censé faire pour le contenu plus HL ? Pour les quêtes ?

Encore et toujours avec Ankama, sur le papier l'idée est bonne, c'est sympa les premières heures mais très rapidement tu te rends compte qu'il y a énormément de choses mal pensées, et pourtant y a pas mal de temps entre chaque Temporis, je sais pas comment ils travaillent mais ça fait peur honnêtement, j'ai plus l'impression qu'ils se concentrent sur la création de cosmétique et lootboxes à vendre, triste...

2 0
Score : 569

Même si les efforts de guerres sont distincts, la faction vainqueur sera celle qui surpassera l'autre, tous serveurs confondus.
En revanche une fusion de serveur dès la première semaine ? j'y crois pas, Ankama va encore laisser pourrir les serveurs et fera éventuellement une fusion plus tard. Malgré tous les post on a toujours pas de retour, donc pas dit qu'ils trouvent / cherchent une solution aux problèmes actuels

1 0
Score : 365

Dommage encore un "test" d'Ankama qui est pourri par le manque de préparation des équipes :/

2 0
Score : 58

pas ouf car au final tu passe plus de temps a faire du pvm pour te stuf et up lv et en plus de sa sur le tempo l il y a 80% de brak se qui fais tu te retourve 1v8 h24 puis il y a que des sacris voila voila

2 0

J'ai sorti une vidéo pour en parler de vive voix, j'me suis dit que ça aurait peut-être + d'impact qu'un topic sur le forum ? Vu qu'ils ont l'air de faire la sourde oreille... :/

https://www.youtube.com/watch?v=-39zMgcu1zk

5 -1
Réagir à ce sujet