FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

KOLI SAISON 5= KOLI SAISON 4 =MEC A 3000 DE COTE TOP LADDER / MEC A 5500 DE COTE 1000EME AU LADDER = HONTE !

Par zlamquadam - ABONNÉ - 01 Août 2019 - 10:25:12
AnkaTracker

Bonjour à tous , je viens rapporter des bugs graves qui paralysent et empêchent le bon déroulement de la saison 4 de kolizeum 3v3 solo .Je vais essayer d'être le plus clair possible .

I-LE BUG COTE ET LE BUG COTE LIE AU CHANGEMENT DE CLASSE
introduction

• Après vos 10 matchs de placements vous êtes placés dans une ligue , il y' 6 ligues ,lorsque vous êtes niveau 200 vous commencez au minimum dans la ligue or.
  • Une côte vous est attribuée

La côte qui vous est attribué diffère en fonction des classes et des joueurs .

LE BUG COTE :
ETAPE 1
Certains joueurs commencent aux alentours de 3500 de côte avec une côte qui augmente très trèèèèèèès peu et qui diminue très peu aussi , on va appeler les joueurs dans cette situation la le groupe A .

D'autres joueurs commencent aux alentours  4500 de côte , avec une côte qui augmente très très trèèèèèès  vite en cas de victoire et qui diminue très peu en cas de défaite .On va appeler ces joueurs la , le groupe B .

Retenez bien ces 2 groupes , ils vont aider tout au long du post

INFORMATION IMPORTANTE INTERMEDIAIRE

Actuellement c'est-à-dire ; durant la saison 4 de kolizeum 3v3 solo avec le nouveau système ;
  • nous gagnons des points de ligues en fonction de notre côte : Moins vous avez de côte plus vous gagnez de points de ligue en cas de victoire et vous perdez moins de points de ligue en cas de défaite.
  • Plus vous avez de côte ,moins vous gagnez de points de ligue en cas de victoire et plus vous perdez de points en cas de défaite

Ce système qui de base sert à "plus montrer le vrai niveau des joueurs , détecter les pertes de performances et les améliorations des joueurs"

ETAPE 2 (Constat + Problème )

Plus le temps avance et plus on observe que :

les joueurs du groupe A ont  une côte faible allant de 3200 à 4400 . Ce qui fait que :
Avantages :
  1. Le groupe A a donc des matchs kolizeum proposés très rapidement ( en moins d'une minute en moyenne )
  2. Le groupe A gagne beaucoup de points de ligue facilement et en perd très peu ET PAR CONSEQUENT les joueurs du groupe A sont tout en haut du ladder koli 3v3 solo 
  3. Le groupe A a des matches en moyenne très simples (souvent avec beaucoup de déconnexion , des joueurs pas trop optimisés ect mais :
  4. Etant donné qu'ils trouvent des combats kolizeum très rapidement ils ont une plus grosse marge d'erreurs (car il ne perdent que très peu en cas de défaite + les combats koli trouvés en 30 sec )

MAIS le plus important c'est qu'une fois le rang légende atteint ils peuvent prétendre à un rush ladder et être dans le top 50 du ladder koli interserveur 3v3 solo toutes classes confondues très facilement

Quand aux joueurs du groupe B , quelques combat plus tard ( avec une côte qui augmente très vite et dépasse rapidement les 5100 de côte) , on observe pour eux que :
  1. Ils attendent très longtemps avant de trouver un combat kolizeum 3v3 solo ( en moyenne 25 à 30 minutes voir plus en fonctions des horaires )
  2. En cas de victoire le groupe B gagne très peu de points de ligue et en cas de défaite il perd ENORMEMENT mais vraiment E - NOR - ME - MENT de points de ligues ; ce qui a 2 CONSEQUENCES :
  3. Cela retarde un passage au rang légende pour les joueurs non légende du groupe B ET EMPECHE LITTERALEMENT LES JOUEURS DU GROUPE B QUI SONT LEGENDE LEGENDE DE POUVOIR RUSH LE LADDER ET  MONTER DANS LE LADDER KOLI 3V3 SOLO
car il doivent GAGNER SANS PERDRE (afin de gagner des places au classement ) car si ils perdent des matchs il perdent TELLEMENT DE POINTS DE LIGUE qu'au final il perdent les places qu'ils ont gagnés après une série de victoires sans défaites .Et à long terme ils restent tout le temps vers les 4000 points de ligue(le minimum de points pour être légende) tandis que les joueurs du groupe A leurs passent devant continuellement .

E n résumé , moins vous avez de côte plus vous êtes haut dans le ladder , Plus vous avez de côte plus vous êtes TOUT TOUT EN BAS DU LADDER

Si vous voulez vous lancer dans un rush ladder , vous devez avoir une côte très basse vers 3900 ou moins , ce qui demande pour un joueur du groupe B de toute faire pour perdre ses matchs afin de baisser sa côte (c'est très trèèèès long )

Il y'a une autre solution plus rapide , ce qui nous amène au bug suivant
 II-LE BUG COTE LIE AU CHANGEMENT DE CLASSE 

Ce bug survient lorsque vous changez de classe :
  1. Vous faites 3, 4 combats kolizeum 3v3 solo
  2. Vous atteignez le rang légende très rapidement (3fois plus rapidement que les autres joueurs) , pour certains il ne suffit que d'un combat pour passer légende...Mais ce n'est pas tout :
  3. PEUT IMPORTE L'ANCIENNE COTE QUE VOUS AVIEZ, VOTRE COTE PASSE AU ALENTOURS DE 3800
Donc vous êtes dans le groupe A avec tous les avantages qu'il comporte...

RESUME DU PROBLEME :

Donc si on résume , 2 groupes se créer : le groupe A ( joueurs avec une côte allant de 3200 à 4500 ) qui gagnent beaucoup de points de ligue en cas de Victoire et en perdent peu en cas de défaite.Ils ont des matchs simples.Ils toutes le ladder koli 3v3 solo . ils sont entrés dans le groupe B soit à cause du nouveau système défaillant après les 10 matchs de placement SOIT en changeant de classe (ce qui provoque le bug côte ).Ils trouvent des combats koli très rapidement

Le groupe B (les joueurs avec un vrai niveau), ils ont une côte qui est supérieur à 5100 .
  • Ils sont pénalisés car ils attendent minimum 30 minutes pour un combat.
  • Ils devraient être tout en haut du ladder mais se retrouve tout en bas à cause du groupe A qui est avantagé au niveau des points de ligues
  • Pour gagner des places au classement ils doivent gagner d'affilé sans perdre (car si ils perdent ils perdent beaucoup de points et dégringolent ) :
  • ce qui les empêchent de rush le ladder et ce qui les ralenti pour atteindre le rang légende...
  • Le seul avantages qu'ils ont sur le groupe A c'est qu'il gagnent plus de kolizetons.....

III- PREUVES PAR IMAGES 

Afin de montrer que d'une part le ladder est à l'heure pas représentatif et que pour les joueurs du groupe B ce sera trop compliqué pour cette saison 4 de koli 3v3 solo  ,Je vais prendre mon cas .

Je suis actuellement et ce depuis que j'ai atteint le rang légende une joueuse qui fait partie du groupe B (plus de 5100 de côte ect)
 Image 1, prise le 29 juillet 2019 vers 18h30, pour montrer que je suis dans le groupe B (avec ma côte)

Image 2 ,prise le 29 juillet 2019 vers 12h00 , plus intéressante car on voit mes points de ligues

Image 3 et 4 prise le même mardi 29 juillet vers 23h00 ,

On voit que malgré un score de 7/12(bon score) j'ai perdus presque 100 places et que j'ai 4050 points de ligue ce qui est trèèès peu ...
 Et 1 semaine avant sad*J'ai changé de nom entre temps)

Le 1er  au ladder kolizeum 3v3 solo a 3200 de côte et 5400 points; 

Si je voulais viser la 1ere place il faudrait que je gagne 50 à 60 matchs d'affilé sans perdre ...

C'est ridicule...

J'avais quasiment les même points de ligue soit 4013 .On voit qu'en 1 semaine il n'y a pas de progression et que ce sera pareil pour toute la saison pour le groupe B sauf si vous gagnez d'affilé sans perdre …

IV-LA SOLUTION ?
  •  De la saison 1 à la saison 3 de kolizeum 3v3 solo c'était +10 points de ligue lorsque l'on gagne et -5 points de ligue lorsque l'on perd

•  Pour cette saison 4 , on gagne des points de ligue en fonction de notre côte , moins on a de côte ( plus on est considéré comme nul ) et plus on est avantagé par le système .Plus on a côte moins on a de combats et moins de points sont gagnés lors d'une victoire , pour des gagner des places au classement pour devez gagner d'affilé sans perdre ( ce qui est impossible)

POURQUOI NE PAS TOUT SIMPLEMENT  DONNER AUX JOUEURS:+10 POINTS DE LIGUE LORS D'UNE VICTOIRE ET -10 POINTS DE LIGUES LORS D'UNE DEFAITE ????

(évidement on peut le nombre 10 par un autre mais il faut que la valeur soit la même dans la victoire comme dans la défaite ).On pourrait alors voir les vrais niveaux des joueurs !
 Pourquoi vouloir faire +150 lorsque l'on gagne et -2 lorsque perde pour certains et +2 apres une victoire et -150 après une défaite pour d'autres ??C'est volontairement vouloir déséquilibrer le système..

Cela fait 2 saisons kolizeum que je rush le ladder, 2 saison durant laquelle j'arrive à atteindre la 1ère place et à la maintenir et je trouve ça triste que pour cette saison 4 , compte tenu des bugs et du système qui fonctionne mal je ne vais même pouvoir viser ne serait que le top 100...
 C'est la fin du post,merci à tous d'avoir lu , en esperant que des modifications seront effectués et que les bugs seront corrigés .

Cordialement , Laura-llvxll-Xllxvll
51 -3
Première intervention Ankama

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour les retours argumentés et appuyés d'exemples autour de votre expérience de progression au sein du Kolizéum.

Nous avons lancé un audit en interne autour du sujet, basé sur vos retours d'expérience et de la saison précédente qui comportait les dernières évolutions du format intégrées.

Nous avons bien conscience que la progression au sein des ligues Kolizéum n'est pas totalement satisfaisante aujourd'hui, ce pourquoi nous souhaitons étudier en détail ce qui se passe au sein de la progression dans les ligues.

Nous n'avons aucune date à vous communiquer aujourd'hui, ni de listes d'éventuelles modifications tant que cette phase d'audit ne sera pas finalisée. Cependant je souhaitais vous rassurer que nous vous avons entendu et que nous nous penchons sur le sujet.

Cela risque de prendre un peu de temps avant d'arriver à un résultat concret.

Merci,
Logan.

Voir le message dans son contexte
Réactions 162
Score : 204

Jé pa lu biggrin Na j'rigole,je suis d'accord avec toi.Ca devrais être juste pour tout le monde!

3 -2
Score : 1677
biggrin , merci d'avoir lu biggrin
2 -2
Score : 313

Et encore on parle des joueurs qui, comme moi, n’ont pas de point de ligue du tout...
Sur le jeu je suis affiché légende avec 4500 de côte environ. Sur le ladder toutes mes cotes sont à -1. Et en jeu il m’est impossible de mettre l’ornement de ligue. J’ai vu plusieurs sujets créés sur ce sujet mais je n’ai toujours vu aucune réponse

3 -1
Score : 1236

Totalement d'accord avec le post. Il faudrait également créer un nouveau serveur Koli spécialement dédié aux crâs dégueulasses sans cerveau sans résistance sans optimisation qui rush pour trouver des LdV inexistantes et se font crever T2.

7 0
Score : 1500

Bonjour, je ne try hard plus du-tout le jeu depuis pas mal d'années mais j'ai tout de même pu constater certains problèmes lié à la côte et au rank. Problèmes qui soit dit en passant ne semblent pas concerner uniquement le 3v3 random mais également le 3v3 équipe (et possiblement en 1v1 ?). 

Là où je me retrouve surtout dans ce que tu dis c'est au niveau des classes. J'avais eu une progression fulgurante avec mon Iop, une progression qui me semblait normale avec mon Enutrof et une progression extrêmement lente avec mon Eniripsa. Qui de plus était la classe avec le plus gros taux de victoire parmis les 3 que j'ai cité.

Je suis d'accord également pour le taux égale en cas de victoire comme de défaite, c'est ce qui aurait toujours dû être fait.

1 0
Score : 649

"Et encore on parle des joueurs qui, comme moi, n’ont pas de point de ligue du tout...
Sur le jeu je suis affiché légende avec 5500 de côte environ. Sur le ladder toutes mes cotes sont à -1. Et en jeu il m’est impossible de mettre l’ornement de ligue. J’ai vu plusieurs sujets créés sur ce sujet mais je n’ai toujours vu aucune réponse"

+1 !

J'ai déjà créer 2 sujet pour en parlé dans la catégorie "bug" et envoyé des tickets au support pour ça, sans impact visiblement..

Ce qui m'embête le plus dans tout ça c'est de voir que les Devs répondant sur le forum préfère le faire sur des sujets pipi-caca insultant, subjectif et mal construit qui, de plus, ne suivent pas les indications du sujet officiel "[tutoriel] Poster efficacement".

1 0
Score : 3160

Le simple fait que le gain de points de ligues ne soit pas lié à la cote du personnage montre qu'Ankama n'a rien compris au système de ligues et a juste copié ce qui se fait en ce moment sur les autres jeux c'est aberrant.

2 0

Exact !! biggrinD

0 0
Score : 106

Up, c'est pas a votre niveau, mais j'étais crystal 5 avec 92 pl, une défaite et je suis descendu à environs 40 pl alors que je gagne moins de 10 pl par victoire... Bref ça dégoute, et j'ai pourtant pas une si grosse cote, je suis à 4539... faut pas abuser ...

1 0
Score : 6080

Ankama avait dit qu'ils allaient rendre le Kolizeum compétitif et ils ont réussi la prouesse incroyable de faire exactement l'inverse.

Les joueurs éclatés avec une côte très faible sont premier. Bravo ankama smile

9 0
Score : 1236

5 100 de côte sur mon Huppermage, et le matchmaking fait en sorte qu'à quasiment chaque koli je me tape un crâ/enu/roublard dégueulasse dans mon équipe, vraiment y'a un soucis là, les combats sont injouables le bot crève T2, 90% de mes combats c'est du 2v3...

2 0
Score : 23

Ahhhh enfin un sujet qui parle de mon probleme et ma frustration mdrr ^^ je suis totalement d'accord avec toi, je jou xelor depuis pas mal d'année mtn, j'ai déja accédé au grade de légende meme si je ne jouais pas souvent. 
Pourtant cette saison, impossible , je tourne au 44xx/45xx de cotes (crystal 5 en ce moment) mais genre sur mon serveur,  en perco ou ava, je tombe contre des xelors a 3500/3600 de cote et qui tombe donc legende, ils sont éclaté, ne connaissent pas leur gameplay et ruine totalement le role d'"une légende".

Ankama si tu passe par la, prends le temps de lire le message de ce sacrieur ! Il est descriptif de l'etat du koli actuellement.

Bon Jeu ! 

1 0
Score : 233

très bon post bien détaillé dans tout l'ensemble!! tu résume tout les défaut c'est cool, je viens de me prendre un -95 point de rang en un combat franchement ça fais pas plaisir il m'a fallu pas loin de 10 combats pour les avoir j'étais a 2 de up rang ... je met pas loin de 20 min a trouver un combat pour ça franchement cool le PVP sur dofous on kiff trop merci au travail d'ankama qui comme dab est baclé car oui il n'y a pas que ça qui frustre dans ce jeu malheuresment mais je suis ravis que tu es fais le post en espérant que tu soit vu et entendu car je me vois mal monté légende si je dois gagné 10 matche de suite sans en perdre un seul pour chaque rang, et pourtant ma cote n'est que de 4600 !

2 0
Score : 175

Salut, tu as très bien résumé un des problèmes. La plupart des Top ladder ont 3200 de côte ( approximativement ) du coup à chaque victoires ils gagnent énormément de points de ligue. Au contraire, en cas de défaite, ils en perdent très peu. 
Pour quelqu'un qui à une grosse côte c'est le contraire, du coup il doit absolument gagner 95% de ses combats pour espérer avoir une place potable dans le ladder, sinon c'est la descente assurée.

Bref tu as très bien détaillé et j'espère qu'un ajustement sera effectué.. car ça n'a aucun sens.

1 0

à quand une réponse du staff ankama sad(

0 0
Score : 769

Tiens j'avais pas vu ton post laura/ines/... 

Mtn même les sacri se plaignent de l'aberration qu'est le kolizeum, c'est fou mais bon en soit t'as pas tort.

Je tiens quand même à ajouter que les valeurs concrètes de cote que tu utilises sont valables que pour les classes bénites d'ankama c'est à dire sacri xel, osa ... qui ont automatiquement plus de cote que les autres.
Ce que je veux dire c'est que un cra par exemple qui a 4000 de cote est déja dans le panier haut du ladder et va tomber contre des joueurs autour de 5000.
Ce qui est marrant pour cette saison, vu que le systeme de ranking est complement cassé, c'est les classes maudites qui se retrouvent top ladder puisqu'elles ont automatiquement moins de cote que les autres, la preuve en est que tout les top ladders sont exclusivement des cra, roub ,enu , sram . 4 classes qui ont automatiquement 500-1000 de cote de moins que leur cote reel.

Voici un autre problème mis en avant depuis plus d'un an par les joueurs et sur lequel jamais il y a eu de réponses, je tiens à dire aussi que avec mon cra 4600 de cote je peux mettre plus de 3 heures pour trouver un koli, et c'est pas de l'abus. Bref Ankama si vous pouvez communiquez sur le kolizeum ce serait cool smile

2 0
Score : 6080
1 0

Merci !

0 0
Score : 590

j'ai commencé a 3900 de cote en or 7 acutellement cristal 3 avec 4200 de cote, j'ai aussi beaucoup de mal a comprendre le matchmaking. Mais j'ai pas ressenti de gros déséquilibre, a part que le gain de point de ligue a enormément augmenté.

1 0
Score : 16

du coup je comprend pourquoi je gagne entre 10 a 20 point et que j en perd 80 par loose sa donne envie de continuer en koli ougi qui a gagne sais 10 game de placement  et qui a start crystal 3 avec 4700 de cote et actuellement crystal 4 est a le seum de monter jusqua 90 point et se retrouver a 10 point juste pour avoir perdu une fois  

1 0
Score : 4060

Je ne me souviens pas avoir vu un truc à la fois équilibré et juste pour tout le monde sur Dofus.
Que ce soit pvp, pvm, classement (cote/ligue), équité vis à vis des rauleback et exploitation des failles, matchmaking, tout en fait.

En fait, le dernier ladder plus ou moins représentatif du niveau de jeu doit dater d'avant la 2.45 (y'avait quelques cotes bug mais c'est tout), vu qu'après y'a eu la fameuse MàJ avec des doubles 150 vs full 200 ivoire, ensuite y'a eu les ligues et tout le bordel qui va avec...

1 0
Score : 9216

Personnellement les 3 persos de mon comptes sont bugués...

Pertes de tout les titres gagnés ces 3 dernières saisons, ornements bugués et impossible a sauvegardés.
Pas de matchs de classements, je récupère directement ma cote et ma dernière ligue que j'ai eu.

Pour finir aucuns de mes persos n'apparait dans le ladder, le 1er est légende, l'autre émeraude 5 et le dernier est cristal...
La réponse du support est "on ne peut rien faire faut voir avec le staff"....

Le staff lui ne répond pas malgré le up journalier de mon post à ce sujet. rolleyes

1 0
Réagir à ce sujet