FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

KOLI SAISON 5= KOLI SAISON 4 =MEC A 3000 DE COTE TOP LADDER / MEC A 5500 DE COTE 1000EME AU LADDER = HONTE !

Par zlamquadam - ABONNÉ - 01 Août 2019 - 10:25:12
AnkaTracker
Réactions 161
Score : -26

Mr-G-un|16/10/2019 - 19:05:17

tiotui|16/10/2019 - 01:21:51
Lol, ils sont bon dans ce domaine. Grace a tout les stats qu'ils font.
Comparais a ankama, ou ça reste comment dire ..

Si le systeme arrive a comprendre tes performance il te '''stuck'' .
C'est a dire qu'il va chercher a te mettre a 50% de victoire, comment ? en te fillant les gens qui ont l'habitude de flemme et avec 0 impact en partie.
Du coup sois tu joue un hard carry et tu tente la solowin,
Sois tu te retrouve bloquer dans un système qui cherchera le 51/49 et si par malheur tu commence a faire 4 6 victoire de suite tu va, te bouffer une chaine lose d'environ le même quantité.
Apres tu as la solution que j'ai test une fois mais c'est aps très charlie.
Tu fais strictement rien/feed pendant 5,6 partie,  tu sera ''considéré'' comme mauvais et si avec ça tu duo et vous jouez 2 carry tu free win =).
J'ai aussi noter que quand tu jouer pas depuis xTemps tes premiere partie était simple sur lol. Comme c'est étrange tous ça

Je suis tout a fait d'accord avec lui, et pourtant je suis Diamant 4 a 1 sur une dizaine de compte , dans chaque queue , même tft smile ( Je t'invite à m'ajouter si tu veux discuter de ça : Banana, Supamath5, Supamath4, Alpha Player, Alpha player 2 ect smile

"Les gens qui ont l' habitude de flemme" .         LeL
Alors toi je peux parier que tu dépasses pas la silver et avec toutes les conneries qu'on peut lire dans ton post ça m'étonnerai pas que tu sois un sardoche fanboy .
0 -1
Score : 590

Allez up là !!!

La feature est completement moisie, go up ce sujet toute les minutes qu'ils le ferment et qu'on se rende enfin compte qu'ils boycotte les VRAIS joueurs pvp pour se concentrer sur des joueurs tournois bidons.

3 0
Score : 699

Flammel|15/10/2019 - 23:07:26
 Tiens ça te donnera une petite idée de la tronche du match making...

Une "part" à 33.3% correspond à 100% de présence dans la compo, jouant osamodas, j'ai donc 33.3% d'osa dans mes compos (1er graph) dans 100% des cas (logique n'est-ce pas?)

Part contre, pour l'un comme pour l'autre j'ai une part de cra à 30%, donc quasiment 100% de mes koli sont en double cra.... et les compos se résument à ça : 

ma team : 
- Osamodas (moi)
- Cra
- Enutrof/Ecaflip/Roublard/Eniripsa

La team en face :
- Cra
- 2 Classes au choix parmis Enutrof/Eniripsa/Ecaflip/Roublard

La présence des 12 autres classes est anecdotique (12/18 c'est plutôt un bon score non ?)

source : je compile sur gdoc tout les match-up, prise/perte de point de ligue/côte sur la S5 avec mon osa actuellement (c'est pas beau à voir je vous le garantis)

Oui le match-making est absolument pas le même selon les classes.
Dis-toi que sur mon Xélor 4400 de cote je tombais parfois contre des lvl 180, des joueurs sans Ivoire-ébène etc..
Alors que un Crâ 4000 de cote peut déjà se retrouver en plein milieu d'un combat avec les top ladder (en terme de cote) de chaque classe.

Je suis vraiment une quiche en Xélor je ne m'en cache pas, et pourtant même en étant nul et en affrontant des joueurs bas level je gagne presque autant de Kolizétons par match que sur mon Crâ qui possède actuellement la cote la plus élevée du ladder Crâ.
Donc déjà il y a un souci de ce niveau là : je rappelle quand même que la vente des récompenses achetées avec les Kolizétons constitue le seul et unique moyen pour un joueur de PvP de se faire des Kamas, il n'est pas normal qu'à performance égale certaines classes se voient attribuées une plus grosse récompense que d'autres.

Enutrof, Roublard et je crois Eniripsa sont dans la même situation que le Crâ.
Je ne saurais pas me prononcer concernant l'Ecaflip j'en ai croisé trop peu.

Bref, c'est dommage j'adore le jeu DOFUS justement pour ce mode de jeu Kolizéum 3v3 qui a toujours été mon unique activité sur DOFUS mais là si aucune MàJ Kolizéum n'est déployée en Décembre je désinstallerais le jeu pour une durée indéterminée.
J'ai répondu à ton message en attendant un Koli qui n'est toujours pas venu puisque les Crâ à partir de 4600 de cote ne trouvent déjà plus de combat ou alors un toutes les deux heures.

Il y a actuellement beaucoup trop de problèmes concernant le Kolizéum qui viennent s'ajouter à ce dysfonctionnement du match-making :

- Le dofus ébène déséquilibré, le tacle des invocations Osamodas ainsi que la Bathyscaphe du Steamer à nerf.
- Certaines maps beaucoup trop grandes qui créent des combats à sens unique.
- Les listes amis et ennemis qui augmentent le temps d'attente pour trouver un combat. J'ai ajouté moi-même des joueurs en ennemi mais en soit cela ne me dérange pas d'avoir un joueur débutant dans mon équipe SI et seulement SI un joueur débutant se trouve également dans l'équipe adverse. Laisser une liste ennemi spéciale pour le KIS limitée à 30 places pour les joueurs les plus toxiques est suffisant.
- Le ladder qui n'a aucun sens, remettre un ladder par cote est le minimum syndical.
- Le AvA semble également avoir un impact négatif sur l'économie autour des Kolizétons (qui avaient déjà pris cher lors du remboursement des parchemins de sort).

Concernant l'équilibrage des compositions je le trouve pour ma part correct dans l'ensemble depuis la correction de la faille ami/ennemi, en revanche c'est en effet comme ton graphique le démontre, toujours les mêmes classes. 99% de mes combats sont en Crâ vs Crâ.
Pour le moment le principal problème selon moi reste le temps d'attente pour trouver un combat quand on a une cote élevée.
2 0
Score : 1236

Ils feront rien pour le kolizeum, désinstallez le jeu c'est mieux, les sujets forum sont ignorés depuis des mois, arrêtons de perdre notre temps

0 0

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour les retours argumentés et appuyés d'exemples autour de votre expérience de progression au sein du Kolizéum.

Nous avons lancé un audit en interne autour du sujet, basé sur vos retours d'expérience et de la saison précédente qui comportait les dernières évolutions du format intégrées.

Nous avons bien conscience que la progression au sein des ligues Kolizéum n'est pas totalement satisfaisante aujourd'hui, ce pourquoi nous souhaitons étudier en détail ce qui se passe au sein de la progression dans les ligues.

Nous n'avons aucune date à vous communiquer aujourd'hui, ni de listes d'éventuelles modifications tant que cette phase d'audit ne sera pas finalisée. Cependant je souhaitais vous rassurer que nous vous avons entendu et que nous nous penchons sur le sujet.

Cela risque de prendre un peu de temps avant d'arriver à un résultat concret.

Merci,
Logan.

Score : 821

une audit sacrieur aussi et eca pour que l'equilibrage et les retours soit aussi long ? 

0 0
Score : 1677

[Logan]|25/10/2019 - 15:19:36
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour les retours argumentés et appuyés d'exemples autour de votre expérience de progression au sein du Kolizéum.

Nous avons lancé un audit en interne autour du sujet, basé sur vos retours d'expérience et de la saison précédente qui comportait les dernières évolutions du format intégrées.

Nous avons bien conscience que la progression au sein des ligues Kolizéum n'est pas totalement satisfaisante aujourd'hui, ce pourquoi nous souhaitons étudier en détail ce qui se passe au sein de la progression dans les ligues.

Nous n'avons aucune date à vous communiquer aujourd'hui, ni de listes d'éventuelles modifications tant que cette phase d'audit ne sera pas finalisée. Cependant je souhaitais vous rassurer que nous vous avons entendu et que nous nous penchons sur le sujet.

Cela risque de prendre un peu de temps avant d'arriver à un résultat concret.

Merci,
Logan.

Content que vous nous répondiez , ça nous rassure , bon courage à vous pour l'audit , il y'a des améliorations que j'ai remarqué pour cette saison 5 , on est moins facilement 800 ème au ladder avec 5 000 de côte et ça c'est cool ! smile 
0 0
Score : 769
AuditL’audit est une expertise professionnelle effectuée par un agent compétent et impartial aboutissant à un jugement par rapport à une norme sur les états financiers, le contrôle interne, l'organisation, la procédure, ou une opération quelconque d'une entité.

" Nous avons lancé une audit en interne autour du sujet "   ??????????????

Je suis pas sûr mais je crois que il y a pas besoin de faire un audit pour voir que le matchmaking koli ainsi que l'algo des ligues kolizeums sont complètement cassés.  

ET PAR PITIE, AVEC UN PEU DE CHANCE VOUS ALLEZ LE VOIR, METTEZ LES CLASSES SUR UN MEME PIED D'EGALITE. STOP LES ENI CRA ENU ROUB QUI TAG AVEC DES MECS QUI ONT AUTOMATIQUEMENT 1000 DE COTE DE PLUS
5 0
Score : -45

c'est pas compliqué les meilleurs classes ( classe fumé)  3v3 kolis (Osa, Elio, Zobal, Steamer, Hupper,...) doivent avoir un handicap et surtout s'ils tombent vs cra/eca/roub etcc ...

Un osa ne peut tomber contre un roub en 3v3 que s'il a un allié crâ par exemple
Un osa ne peut avoir un allié Eliotrope que si enface il a du xel/steam/zobal/osa  etc

Il faut aussi des Duo interdits et pas de double ou triple pillier qui gache le jeu.

Pour ce qui est de la structure, c'est pas une audit qu'il faut, il faut tout rework en partant par un changement du système de point ( les ligues n'étant que du visuel inutile ya rien de technique et rien a voir le dedans) et REVOYEZ vos classement bugé sur le site.

0 -2
Score : 3248

Je crois déceler une certaine rancoeur dans tes propos, aurais-tu fais de mauvaise rencontre dans l'arène ?

0 0
Score : 857

Faut faire quelque chose urgemment c'est vraiment pas normal le système de point totalement éclaté.
à 4700 de cote suffit que je perde un koli et je perd 6x-7x points c'est tellement pas normal.
Suffit qu'il y a un seul mec avec une cote basse pour perdre autant de point, on constate que c'est + facile d'être légende avec une cote basse qu'une cote haute faut arrêter au bout d'un moment c'est absolument pas normal.
ça motive vraiment pas à jouer ces grosses pertes de points en un combat

2 0
Score : 1105

Pourquoi ne pas mettre des limitations au niveau des piliers comme pour les tournois ? On va pas se le cacher que du double pilier vs qu'un, c'est compliqué. --> "Si je joues Eni et mon pote osa on peut pas jouer ensemble" bah c'est comme ca en tournois et personne pleurs.

Si le koli' 3v3 pourrait se rapprocher des formats tournois sa serait déjà plus intéressant.

(De meme pour certains duo) (Et les limitations pourrait etre revu chaque saison facilement selon l'equilibrage du moment)

Edit : Pour les 3v3 groupes au moins :x

0 -1
Score : 159

Salut, ça serait pas mal aussi de revoir le système des ennemies en koli. Moi je fais partie du fameux groupe A et pouvoir mettre les gens qu'on veut en ennemie ça accentue le problème du matchmaking : ça aggrave les déséquilibres et rallonge le temps de recherche de koli.

1 0
Score : 769

Totalement d'accords, c'est vrai qu'on en parle pas souvent mais le système d'ennemi est complètement débile, et c'est surrement le truc le moins E-sport que j'ai vu de toute ma vie.
De plus je crois que c'est marqué nul part que mettre un mec dans sa liste d'ennemi empêche le matchmaking de le placer dans sa propre équipe. Ca se trouve, c'est juste un bug qu'ils n' ont jamais pris le temps de régler.

0 0
Réagir à ce sujet