En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le canal communauté ??

Par Pulsar-White - ABONNÉ - 11 Août 2019 - 01:14:38
Coucou,

On m'explique les punitions abusées sur ilyzaelle (toujours par cette même personne) ?
Je pense qu'il faudrait que votre modérateur déstresse un tout petit peu avec du Yoga ou un truc du genre.
Je demande si il y a un haut level dispo pour lui poser une question sur une quête et je reçois un mute.

Je veux bien admettre qu'il y a trois jours j'ai écris un ou deux messages de commerce sur communauté car le ''/c'' est pour moi instinctivement celui du commerce. J'admet mon erreur et donc les mutes engendrés pour cela... Mais là !? Please faut qu'on m'explique pourquoi je ne peux pas interagir avec la communauté ? Là il s'agit d'une question, pas d'un recrutement ni d'un commerce.

Pas l'habitude d'écrire sur le forum et je demande pas un demute, je vais assumer cette punition mais je vous montre comment votre modérateur peut être injuste quand il a passé une mauvaise journée. On paye pour ce jeu, on reçoit un membre de staff comme ça ? Sérieusement, ça devrait être illégal.

Merci de m'éclairer (j'ai déjà lu les règles pour le canal commu) même si rien ne changera j'imagine. 
Bye.

1 -1
Réactions 7
Score : 12044

Bonjour

Le problème c est toujours l interprétation et l appréciation de ce qui est posté . Il est évident qu il va y avoir des erreurs de jugement (ils sont humains après tout et pas infaillibles) notamment par ignorance du contexte .

Dans ton cas, ton texte n est peut être pas assez précis "un thl dispo svp ?" ; et cela peut passer pour un recrutement . En étant plus explicite style "j ai une question pour un thl à propos d une quête" , il est probable que tu n aurais pas été muté . On peut dire que le modérateur a eu la gachette facile mais que tu pouvais ressembler à une cible wink !

2 -2
Score : 35

Oui je suis d'accord avec toi.
Je veux pas pleurnicher sur cette décision même, mais sur le fait qu'il est juste insupportable. Toute la commu se plaint de lui, il a la gachette trop facile comme tu dis et nous fait passer trop souvent un mauvais moment sur un jeu qu'on paye.

Faudrait inclure un système de vote pour les modo, car il est vraiment horrible celui-là.
Je suis désolé de m'exprimer de cette manière mais faut vraiment apprendre à être indulgent sinon autant le remplacer par un bot qui fou des mutes sur des mots clés, ça sera la même chose.

0 0
Score : 417

Tous les modos hein.
Ils ont leur base de potes qui sont jamais ban' malgré le spam/les insultes/le langage ordurier en canal général, par contre toi tu confonds tes raccourcis ou t'appuies trop vite sur une touche tu te manges des 15 minutes, et quand tu essaye de fournir/chercher des explications après la sanction, t'en reprends 30.

1 0
Score : 12044

Je ne suis pas sur Ilyzaelle donc je ne peux pas avoir d appréciation sur la modération sur ce serveur .

Si tu penses qu il y a un réel problème, essaye plutot d exposer ton ressenti ici : https://www.dofus.com/fr/forum/1137-moderation-animation/1991868-moderateurs-jeu?page=37 ; il y a bien plus de chances d être lu par l intéressé lui-même et aussi par celui qui est responsable de l ensemble de la modération .

Une bonne explication et une discussion sereine des différents points de vue pourrait apaiser et satisfaire les deux parties cool .

0 0
Score : 2864

Je suis également sur Illyzaelle.

Je trouve cette punition absurde dans le sens où il y a tellement de toxicité dans les canaux communauté que ce message me paraît encore correct. La punition est "compréhensible" si la sanction s'applique à tout le monde. Là ce n'est pas le cas.
Pourquoi punir le message plus ou moins HS quand il y a bien pire à toute heure de la journée (surtout qu'en soit il n'est pas complètement HS) ?
ça va deux minutes entre les blagues sur les mères et les trolls à outrance. Là c'est une personne qui demande une info ou, au pire des cas, de l'aide... ça suffit, c'est abusif (et biaisé).

1 0
Score : -202

En tout cas les messages de ceux qui vendent leurs kamas en euros ne sont pas mute...

2 0

Bonjour,

Comme l'explique Feca-Alison, votre phrase sans contexte ressemble à du recrutement et Whisell à donc appliqué les règles. Précisément sur ce cas vous auriez du être plus explicite.

Exemple: "Cherche THL pour une question sur une quête"
> Sur ce type de version aucun modérateur ne vous enverra un mute sur ce genre de question.
(Ravi que vous ayez lu les règles en tout cas, c'est assez rare pour le dire wink )

@Ryou626 - Je suis d'accord, parfois c'est un peu tendu sur les canaux mais nous (à commencer par Whisell) ne sommes pas toujours connectés. N'hésitez pas à reporter les cas graves via Ankabox.

@Memory-Slayer - Il n'y a aucun "système de potes". Nous sommes neutres et objectifs. Si vous avez des preuves de situations où un modérateur ne le serait pas, vous pouvez faire une capture d'écran et l'envoyer au support (le forum n'est pas forcément le bon endroit).

Pour conclure, Whisell est un modérateur plutôt droit et efficace qui sanctionne tout type d'infraction... quand il est présent. Nos actions sont contrôlées ce qui évite les erreurs ou du moins permet de les rectifier (oui nous sommes humains).

Bon jeu à tous.

[TobliK]

(Je réponds à ce post car le sujet est intéressant cependant pour contester uns infraction vous devez plutôt contacter le support)