FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Si Dofus passe sous Unity

Par MisterCyrilus - ANCIEN ABONNÉ - 11 Août 2019 - 09:27:53
Réactions 80
Score : 372

A la base le Client Unity ne devait pas juste être ça?
Un client Unity?

(j'entend par là qu'ils pourront le brancher sur leur serveur actuel et tout fonctionnera)

De ce que j'ai compris ils vont pas tout recréer ils vont ré-utiliser ce qu'ils ont actuellement en flash et l'implémenter sous Unity

Donc exactement la même chose que le client actuel mais sous une autre techno?

Et je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par 3D, la vue sera toujours isométrique, 90% du jeu et de ses mécaniques sont basés sur ça

Donc à moins qu'ils repartent de zéro côté serveur aussi, ce sera le même Dofus, juste sous Unity, plus performant

2 0
Score : 18

Bah, euh passer de Flash à Unity suffit pas juste de brancher un cable. C'est des années et des années de transitions. 

Enfaite, il faut pas se faire avoir par les triples A qui passe de Unreal Engine à Unity en un AN. Puisque ces deux moteurs sont relativement similaire. Là dofus tourne en Flash, qui il y a 15 ans était un choix judicieux par contre maintenant c'est une torture pour eux, c'est instable et la transition n'est pas simple, vraiment.

Ne jugeons pas trop vite smile

0 0
Score : 2276

oOo----DEEP----oOo|12/08/2019 - 09:55:36

Et je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par 3D, la vue sera toujours isométrique, 90% du jeu et de ses mécaniques sont basés sur ça

Le gameplay et ses mécaniques n'ont rien de spécialement lié à l'isométrique, c'est lié au système de grille, et les tactical 3d en grille y'en a plein, de même que tu peux très bien bloqué la caméra en isométrique.
Cela dit j'ai de gros doute pour la 3d, ça demanderait trop de moyens, donc coûteux, je sais pas si aujourd'hui il peuvent se le permettre vu le contenu du jeu. Après y'a toujours moyen de faire du 50/50, par exemple les personnages/mubs full 3d et décors 2d, ou l'inverse.  Mais bon, on y gagnerait pas grand chose, et en terme de performance je sais pas si ce sera extra non plus.
0 0
Score : 351

En fait la solution à tous les problèmes c’est faire un focus à 300% sur Dofus, et ça passe par :
– L’arrêt du développement de Wakfu 
– L’arrêt de Krosmaga 
— L'arrêt de Waven 

Mettre TOUTES LES EQUIPES SUR DOFUS UNITY ET proposer :
– Un Serveur à la « 1.29 » mono-compte et multi-compte avec les 12 classes sans Frigost et avec les anciens sorts et systèmes de drop…
– Un serveur avec le contenu « 2.0 » mono-compte et multi-compte.

Résultat: un seul jeu à maintenir avec la même techno, les mêmes skins de classes, montres, ressources etc. Ça réduit le travail de maintenance et ça contente tout le monde……….

La seule difficulté ça va être la reflexion sur Dofus Unity… est-ce qu'Ankama va pondre un « Dofus 2 » avec simplement un code différent ou vont-ils sortir de leur confort et proposer un fucking putain de MMORPG style SWTOR et autre ?

On aimerait bien être tenu au courant (enfin moi surtout…) de ce développement et de vos réflexions là-dessus. Partagez vos avancées avec la communauté pour construire un jeu ensemble !

Merci bisous on s’appelle.

PS : Il y a bien longtemps, Tot avait dit qu'une dès plus grandes erreurs qui avait été prise par Ankama c'est transférer les persos 1.29 sur la 2.0... Donc ça m'étonnerait fortement qu'ils fassent pareil pour la 3.0 (Unity). 

4 -5
Score : 1003

Amen. Que les Dieux t'entendent.

0 0
Score : 714

Hello,

- Ils étudient la possibilité de garder l'évolution des joueurs en mémoire mais ils ne savent pas si c'est faisable, au pire des cas je suis d'avis que ça donnerai un coup de jeune au jeu peuplé que de lvl 200+.

- Le "bide" que pourrait être dofus 3 ne pourra, à mon avis, pas être pire que celui de la 2.0. C'était, honnetement, affreusement moche au début mute, j'ai d'ailleurs arrêté de jouer 1 an après cette màj 1.29 -> 2.0...

- Pour la questions des performances necessaires à faire tourner le jeu, je doute qu'elles soient bien élevées. En fait si dofus parait aussi gourmand aujourd'hui c'est à cause du fait qu'il ne solicite que 1 coeur de ton processeur, 2 dans certains cas à ce que je sais.
Ton PC est donc très peu solicité (si on met de côté les fuites de RAM) par dofus à cause du fait que sa technologie soit obsolète.
Pour te donner une idée : Ta mémoire RAM tourne à bloque à cause d'erreurs de programmation, ton processeur tourne à MAX 25%, ta carte graphique ne sert à rien. Informatiquement c'est une daube ce jeu, la faute à son âge vénérable.

Malgré tout ses défauts les bases de ce jeu sont justes incroyables, Ankama doit agir avant que les joueurs ne se lassent de sa régression ou des changements de métha chaque mois.

3 0
Score : 4593

mdr les gens n'ont rien compris, que tu sois sous  flash ou unity DOFUS restera DOFUS yaura aucune 3D mdr jpp 
les seuls changements seront au niveau des performances, pour ceux comme moi qui bug peu, sa va rien changer .

Edit : voila une video pour mieux expliquer,
 quand le jeu est passé sous unity il sest pas transformé en call of 4D ultraHD 4k hein un jeu garde ses qualité et ses défauts c'est pour sa qu'on y joue
https://www.youtube.com/watch?v=M0huncHPYBo

edit : et oui biensur que si Ankama veut ils peuvent faire de la 3D mais juste pour dire que passé sous unity ne veut absolument PAS dire 3d.

2 -3
Score : 5132

Faut pas se leurrer, s'ils font ça c'est qu'ils n'ont pas le choix car plus de flash en 2021, ils ne vont pas prendre ce risque pour pas grand chose.

0 -1
Score : 182

JEBNFOMFG1MMPARJOUR|17/08/2019 - 04:02:51
mdr les gens n'ont rien compris, que tu sois sous  flash ou unity DOFUS restera DOFUS yaura aucune 3D mdr jpp 
les seuls changements seront au niveau des performances, pour ceux comme moi qui bug peu, sa va rien changer .

quand le jeu est passé sous unity il sest pas transformé en call of 4D ultraHD 4k hein un jeu garde ses qualité et ses défauts c'est pour sa qu'on y joue

Désolé mais tu te trompes. Dans ta vidéo, c'est une volonté des développeurs d'avoir gardés les mêmes graphismes. Ils sont simplement passés à une technologie plus récente (flash est obsolète) pour améliorer les performances, la sécurité, la facilité de développement etc.

Rien n'empêche Ankama de faire une refonte graphique totale, comme le laisse penser certaines images qui ont déjà été postées (dont une avec un iop devant le donjon bouftou).

Donc oui un jeu en 3D est envisageable, très fortement même, avec pourquoi pas la possibilité de modifier la caméra car ça serait dommage de se priver de ça avec les images présentées.
3 -1

un jeu en 3D ne sera plus DOFUS, je te parle de dofus2.0 qui bug sous flash et donc qui va passer sous unity pr ameliorer les peformances

0 0
Score : 1323

Dans l'éventualité où nos perso ne pourraient pas migrer, il faudrait en profiter pour apporter des changements en profondeur parce que tout refaire sur une version identique moins bug, je n'achète pas.

Par contre, s'il y a RAZ mais que les idoles ne sont équipable qu'en salle finale de dj (par qq qui a pas le succès comme ça fini le PL), que les Dofus ne sont plus échangeables (ce qui serait normal, ce ne sont pas de simples ressources..), qu'un système de taux de drop variable est mis en place (pour éviter la surgénération de ressources), que les ressources de succès soient fortement diminuées voire supprimées, ainsi que d'autres modifications majeures et indispensables que je n'ai pas cité, alors là oui je veux bien tout recommencer à zéro, et avec plaisir.

0 -1
Score : 351

Memory-Slayer|16/08/2019 - 19:20:07
Amen. Que les Dieux t'entendent.

Le Dieu Enutrof surtout... qu'il nous porte chance à tous pour le futur !

I-TALE|16/08/2019 - 23:26:51
Arrêtez Krosmaga ? Parce que ce n'est pas déjà le cas ? :/

Autant pour moi, je n'ai jamais joué à ce jeu. Je l'ai cité car il apparait sur l'Ankama Launcher. 
0 0
Score : 20294

Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris les projets d'Ankama qui reste encore très flou concernant le futur.
Moi j'ai cru comprendre ceci:

- Faire passer Dofus sur Unity.
- Conserver Dofus 2.0 comme c'est.
- Mettre en place Dofus 3.0 pour ceux qui veulent recommencer sur de nouvelles bases en partant de 0 sur une nouvelle version plus récente.

J'ai pu me tromper.

Au final, quand on voit la vague de joueurs qui ont accepté de tout recommencer en partant sur Ilyzaelle, je ne serai pas surpris qu'une grande part des joueurs fassent le choix de repartir (encore ?) de 0 pour arriver sur une version récente, pas encore polluée (même si ça viendra vite, sans nul doute).

On se retrouverait ainsi dans la configuration actuelle des Mono bloqués sur serveurs Multi
A savoir que les joueurs auront le choix entre:
- Rester sur les vieux Serveurs (qui vont se vider jour après jour) pour conserver leur progression, leurs possessions etc ...
- Migrer sur le nouveau jeu en repartant de 0.

0 0
Score : 1503

Devaaaah|17/08/2019 - 03:39:26
- Pour la questions des performances necessaires à faire tourner le jeu, je doute qu'elles soient bien élevées. En fait si dofus parait aussi gourmand aujourd'hui c'est à cause du fait qu'il ne solicite que 1 coeur de ton processeur, 2 dans certains cas à ce que je sais.
Ton PC est donc très peu solicité (si on met de côté les fuites de RAM) par dofus à cause du fait que sa technologie soit obsolète.
Pour te donner une idée : Ta mémoire RAM tourne à bloque à cause d'erreurs de programmation, ton processeur tourne à MAX 25%, ta carte graphique ne sert à rien.

Devaaaah a tout dit, en fait le passage sur Unity risque au contraire de rendre le jeu plus facile a gérer pour n'importe quel ordi existant aujourd'hui sur le marché.
La plupart des ordis les moins cher marchent avec un chipset graphique (une puce qui fait office de carte graphique quoi) et un processeur dual core (deux coeurs).

Si dofus passe en C++ (sous unity quoi) ce sera déjà plus fluide que sous flash même sur un ordi d'entrée de gamme.

Ce qui me préoccupes effectivement c'est l'histoire des personnages et de la progression des joueurs... Faut espérer qu'ils ne fassent pas l'ânerie de mettre a la poubelle des années d'investissement de la part de leurs joueurs.

1 0

Kzark|17/08/2019 - 09:57:18

JEBNFOMFG1MMPARJOUR|17/08/2019 - 04:02:51

Désolé mais tu te trompes. Dans ta vidéo, c'est une volonté des développeurs d'avoir gardés les mêmes graphismes. Ils sont simplement passés à une technologie plus récente (flash est obsolète) pour améliorer les performances, la sécurité, la facilité de développement etc.

et c'est ce que Ankama veux ^^

Biensur que la 3D est possible mais Ankama narrive pas a gérer son jeu en 2D tu crois vraiment qu'ils vont se lancer dans la 3d ? mdrr
Bref le principal étant que passé sous unity ne veut pas dire jeu en 3D comme lauteur du sujet pense.
désolé je suis le briseur de rêve mais il en faut bien hein ^^

ps : un jeu en 3D ne sera plus DOFUS, je te parle de dofus2.0 qui bug sous flash et donc qui va passer sous unity pr ameliorer les peformances
0 -2
Score : 1185

et ça serait en quelle année ce passage ? Et le jeu serait le meme ? Jveux dire c'est juste une refonte graphique ?

0 0
Score : 2692

Une refonte, comme le passage 1.29 > 2.0.

Et pour la date rien d'annoncé, mais je doute que ça arrive avant 2025 =x

0 0
Score : 1024

.

0 -1
Score : 1323

Pour ceux qui veulent aller à la source des infos.

_ Annonce par Tot il y a 7 mois : https://www.youtube.com/watch?v=tJGg1mX2uJM (à partir de 5 min)

_ Interview de Logan par Jeremy-Sadi il y a 1 mois : https://www.youtube.com/watch?v=AMHrodmsPYg 

A ma connaissance il n'y a que ça.

0 0
Score : 1349

Pour ceux qui posent des questions sur la 3D, ce sera sans doutes des décors en 3d avec des persos en 2d, comme pour Waven

0 -1
Score : 1185

Sangigifuchsia|17/08/2019 - 18:11:18
 Une refonte, comme le passage 1.29 > 2.0.

Et pour la date rien d'annoncé, mais je doute que ça arrive avant 2025 =x

tu m'étonne, ils ont mit 2ans a corriger la missiz frizz, alors refaire le jeu tu parle ohmy
1 0
Score : 5412

Mdrr tu m'as tué 

2 0
Score : 18

J'aimerai rajouter que qui dit Unity, dit nécessairement plus grande consommation de ressources de notre ordi. Eh ouais leur bute est de rendre le jeu plus beau, plus stable bref... Vous envisagez comment le multi-compte ? Perso mon pc pourrait surement supporter mais je suis pas sur que cela soit le cas de tout le monde. 

A mon avis qui dit Unity, dit fin du Multi-compte wink

Bonne ou mauvaise chose là n'est pas le sujet/

0 -2
Score : 796

Ou alors intégrer une nouvelle manière de faire du multi-compte depuis un seul client ?

1 -2
Réagir à ce sujet