En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Demande d'avis sur compo

Par pshhht - ABONNÉ - 14 Août 2019 - 12:58:27

Bonjour à tous et désolé d'avance si ce poste est publié dans la mauvaise section.

Je me permets de venir demander l'aide de la communauté suite à une reprise récente du jeu après près d'un an de pause. Joueur monocompte depuis mes débuts sur Dofus,  je souhaite me lancer dans une aventure en team de 4 ou 5 personnages,  mais j'hésite encore sur la composition.

Pour être plus précis, je suis certain de vouloir jouer une team orientée CAC,  avec pour base Panda terre/Iop terre/Eni air (ou feu),  mais j'hesite entre 3 classes pour compléter mon équipe :

- Ouginak (car je ne connais pas la classe,  et la possibilité de découvrir un nouveau gameplay m'intéresse)
- Zobal (classe que j'adore,  mais j'ai déja deux persos orienté terre)

J'aimerais donc avoir vos avis sur la question,  je vous remercie par avance pour vos retours.

Bon jeu à tous

0 0
Réactions 8
Score : 364

Alors Ouginak ou Zobal ca fait plus 2, ta base est déjà excellente panda iop eni, je dirais que le plus viable est le zobal car très polyvalent il peut tank dps support à la fois. Et je te conseil très fortement eni feu, et en tant que main panda peu importe le mode que tu veux jouer, si tu joues avec des classes mi distance cac, il te faudra un stuff tanking de préférence, ton panda c'est le talonneur. 

0 0
Score : 479

Pour une compo cac déjà le iop est l'un des pires DPS atm.

Pour une compo efficace et si tu ne veux pas de doublon :

-Panda ultra tranky
-Eni Full flotte
-Zobal Full terre ou Crit
-Sacrieur Terre ou crit (l'inverse du zobal)
-Ouginak air

Maintenant si tu t'autorises des doublons et que tu veux team de 8 , tu prends 2 sacri/ougi et un feca en plus. 

Le iop est strictement useless. Après si t'aimes la classe et que tu veux absolument le jouer, fais-toi plaisir l'ami!

PS : Par contre une team cac ça demande bien plus de skill qu'une compo distance, tu vas sans arrêt suer car tu frôlera la mort d'un perso/team. J'espère que t'es prêt. C'est un mode de jeu jouissif mais c'est intense cool.

PS2: Oublie pas de monter chasseur en parallèle.

1 0
Score : 18

Salut ! 
Je joue actuellement une team plutôt orientée corps à corps avec 7 perso !

1. Le panda je le joue full tank/tacle pour encaisser/placer/vulné et embetter 3/4 monstres a son cac.
  2. Le iop terre/feu pour avoir accès a ces plus gros dommage. Cela tape un peu moins faire que full terre, mais franchement c'est vraiment à peine moins fort.
  3. Eni je l'ai mit full intel. J'ai testé eni eau, mais le gameplay est vraiment délicat à mettre en place et ca ne fonctionnait pas du tout.
  4. Zobal, Agi, pour équilibrer les éléments dans l'équipe, il donne de bons PB avec plastron en début de combat et DPS les deux tours suivant. Tortoruga si vraiment l'équipe prend de trop gros dommages. Mais avec le mode Agi en terme de dégâts il fait du 3000 par tour ce qui est ok!
  5. Sacri terre, c'est mon mode préféré en PvE, les entailles et le marteau R'ture font un ravage !
  6. Feca eau, de bons bouclier, ataraxie c'est du bonheur et tension en PvE tellement plaisant !
  7. Enu eau, le dernier ajout récent de la team car mine de rien, certains donjons en team full cac ne sont pas fun. J'ai passé Dazak Martegel il y a peu, j'avais test sans l'énu, c'était INFAME !

Après clairement, les donjons à 7 sont vraiment plus durs qu'a 4/5.

Je te donne ma compo juste à titre d'exemple.
L'idéal en terme d'optimisation pour ta compo serait panda tank, eni feu, zobal terre, iop terre/feu (en vrai eau pourrait être rigolo mébon, pas le plus opti en PvE), ougi air.
Mon zobal était un ouginak avant, mais je n'aime juste pas le gameplay de la classe.

1 0
Score : 611

Pas de feca dans une composition mêlée ? La glyphe fulminante c'est loin d'être à jeter à tel point que c'est spam en songe. N'écoute pas les autres qui te disent eni feu obligé. un eni eau soignera beaucoup mieux que 2 pauvre sélectif et qui poseront des problèmes en compo idoles yo yoche.

1 0
Score : 234

Merci pour vos retours constructifs ! 

Ducoup je vais partir sur panda tank, eni feu, iop terre, zobal terre et enfin ougi air

1 0
Score : 479

Parfait l'ami! Tu verra, c'est un mode de jeu très plaisant, moi je m'éclate bien plus qu'avec ma team sadi ou crâ/enu de gros retard.

Juste pour optimiser et en guise de conseil :

-je te redirai eni full flotte à la place du feu, déjà parce que c'est mon préféré et ensuite comme a dit Crok, le feu te posera plus de soucis en compo d'idole cac. Avec la flotte tu peux back full life dans pas mal de situation sur plusieurs perso sans claquer une recon (monocible qui plus est).

-Remplace le iop par un feca, vraiment.. la fulmi te permettra au global de taper plus fort, avec plus de soutien et de maap control. Perso, mon feca j'l'ai laissé Tank/agi/tacle pour être le second casse couille de la team avec le dawa. De vraies cancer ces deux-là.

On le voit bien t'façon en songe, la méta cac c'est : 
- Panda (ultra god tier) *1 ou 2
- Ougi*2 ou sacri *2
- Feca

Du coup si j'étais toi : 

Panda Tank
Eni flotte
Feca ( moi j'ai pris air mais c'pas obligé du tout)
Zobal full crit
Sacrieur terre 
Ouginak air

Après c'est ton choix bien sûr et quoi qu'il en soit j'espère que tu vas t'éclater ! Moi j'ai redécouvert le jeux avec une compo comme ça.

0 0
Score : 3047

Par contre dire que cra enu c'est une team de gros retard et parler de panda ougi feca, c'est l'hopital qui se fout de la charité.

0 0
Score : 234

D'accord merci pour tes conseils 

0 0
Réagir à ce sujet