FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Technique Kamas - Légal ou pas ? Vos Avis !!!

Par star-of-boulvard - ABONNÉ - 14 Août 2019 - 19:16:01

[b]Bonjour chère communauté , Je suis joueur DOFUS depuis 2006 et aujourd’hui je consacre uniquement mon temps de jeu au commerce (ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça). Mais voilà, grâce à un réseau social et un intermédiaire, j’ai pu bénéficier d’une technique très sympa pour gagner des KAMAS et pas qu’un peu… Voilà pourquoi je suis venu vers vous, je me demande si cette technique est vraiment légale ou non et savoir ce que j’encours. Donc je vous explique tout en détail ci-dessous. Comme je vous l’ai dit plus haut, mon temps de jeu est uniquement consacré aux offres en or, enrichir ma bourse est ma seule passion sur ce magnifique jeu (et faire des personnages PVP). Un contact m’a proposé un service qui est le suivant : grâce à mes offres en or, je rempli mon inventaire d’équipements en essayant de les acheter le moins cher possible, je lui donne tous les équipements à revendre et il s’engage à me rendre +30% en KAMAS. Tout ceci en prenant une commission de 15% EX : Je lui ai donné une valeur estimée d’objet d’environ 45M (pas valeur estimée inventaire, valeur estimée des HDV). Une semaine et demi après, il me recontacte et me rend 45M + 30%. Evidemment, tout en prenant une commission de 15% (j’espère que vous suivez 

Donc voilà la technique. Je me doute que cette personne utilise le commerce interserveurs qui est je me doute interdite. Puis-je être sanctionné à cause de la confiance que j’accorde à cette personne qui fait quelque chose d’interdit ? Je suis honnête et transparent, j’ai dû me faire 500M de bénéfice en 1 mois grâce à cette personne qui n’est apparemment pas un jour expérimenté du jeu car il ne fait que du commerce interserveurs et propose beaucoup de services sur beaucoup d’autres jeux. Il a bien plus de 25 ans et contact uniquement par Skype, une personne vraiment très sérieuse et très sympa. Pouvez-vous me dire si continuer ou pas ? Je culpabilise de savoir qu’il fait quelque chose d’interdit et j’ai peur d’être sanctionné également.Merci de répondre à ma question, vous pouvez me joindre en MP,Cordialement.CHICCO.

0 -6
Réactions 24
Score : 4016

Bien sur que c'est "légal" par contre ça sent l'arnaque à plein nez.

0 -1
Score : 151

Je me disais Aussi... Bien un moment ou je vais me faire couillonner comme un pigeon !
Le plus tard possible j'espere !

0 -1
Score : 2088

Lol depuis quand le commerce inter-serveur est interdit ?

3 -5
Score : -24

Depuis quand le farm zone a 8 ( multicompte ) qui tue l'économie du jeu rapporte des kamas 

0 -3
Score : 151

c'est écrit dans le reglement de dofus ^^'

0 -2
Score : 9840

On désigne deux choses différentes par "commerce interserveur" :

• "échange kamas sur X contre kamas sur Y" >> ça et toutes ses variantes c'est interdit
  • Utiliser le service de migration pour transférer un personnage sur un autre serveur et y vendre ce qu'on a acheté sur le précédent >> ça c'est autorisé
Je ne sais pas duquel tu veux parler, mais au moins tu devrais pouvoir trancher sur la légalité. Bon par contre niveau sécurité... tu peux te faire arnaquer à n'importe quel moment.

Là où je me pose une question, c'est pourquoi il ne te donne pas tes kamas lorsque tu lui donne les items? Si ta commission est fixe de toute façon la somme sera identique que tu attende ou pas. Autant te payer directement et revendre ensuite, ça serait plus sécurisant pour toi et ça ne changerait rien pour lui. (Sauf si il compte te pigeonner)

Si il ne fait que du commerce pour se faire une marge astronomique en peu de temps (il est peu probable que tu sois son seul fournisseur), il est plus que probable que l'illégalité se fasse après et qu'il vende ses kamas.
2 -2
Score : 4423

Dofus 2019 aka Wall Street.
Sinon, pourquoi ne pas revendre directement toi même ? Je ne vois vraiment pas du tout l'utilité de l'intermediaire ici. 
Si je me fis à tes explications, si c'est pour récuperer 30% supplémentaire "seulement", tu peux deja les recuperer voire meme plus si tu te debrouilles bien et avec un peu de chance sans commerce inter-serveur (j'ignore si c'est legal ou pas, d'où l'absence de reponse à ta question).

Et comme les autres, je te met en garde contre ton intermédiaire. Il ne fait probablement pas ça par bonté mais parce qu'il y gagne beaucoup, peut etre meme bien plus que toi. (Il te dit combien lui ramene la vente de tes achats ou pas?)

1 -1
Score : 1700

Attend je comprend mal.
tu achete en OeO, lui prend les item et 2 semaine après te repasser 100% de leurs valeurs hdv + 30%-15% ?
 ou il te les prend au prix que tu as acheté ?

0 -1
Score : -87

C'est Bernard madoff le gars

6 -1
Score : 19225

Le système Ponzi est en marche..

1 -1
Score : 3947

Salut, j'ai fait quelques recherches sur le sujet et le seul message officiel que j'ai trouvé à ce sujet c'est que c'est TOTALEMENT autorisé par le staff (lien comme source)

Attention tout de même, le message est assez ancien, donc peut être plus d'actualité, je reviens vers toi si je trouve des informations plus récentes !

Edit: ce qui est interdit c'est de faire un échange sur deux serveurs différents (acheter une pano bouf sur furye et recevoir l'item sur un autre serveur par exemple, car il y a risque d'arnaque)

0 -1
Score : 4046

Babouinosii|14/08/2019 - 20:58:07

Meilleur commentaire <3
1 -2
Score : 348

Babouinosii|14/08/2019 - 20:58:07

En vrai ça y ressemble , mais on lui prete des items et non des kamas donc il genere bien de la valeur ... je m interroge ...
0 -1
Score : 4734

Si ça se trouve ils arrivent juste a bien entuber les joueurs en faisant sont business et c'est comme ça qu'il ce fait son gagne pain, mais ça pu la nourriture malsaine 

0 -1
Score : 12563

Pour le commerce interserveurs, Reglar a très bien répondu.

C'est totalement autorisé d'acheter sur un serveur A, d'utiliser le service de transfert et de vendre sur un serveur B. Soyez logique, si on suit la logique de "c'est illégal", bah quelqu'un qui décide de serveur ne pourra rien vendre du tout sur le serveur de destination, même s'il y est venu juste pour y jouer...

Ce qui est interdit c'est effectivement "Échange X sur le serveur A contre Y sur le serveur B !".

Pour le reste... Si t'achètes des offres en or, ne passe pas par un tiers qui te promet monts et merveilles, tu ne reverras jamais ce dans quoi tu as investi x)

0 -1
Score : 4573

Mdr inutile de garnir ce sujet plus longtemps.
Personne n'achete des items puis les rends avec une commission. La magie n'existe pas
500m en un moi soit 4 migration sur chacune soit 125m de benefice/migra  avec des items que ce fameux gars 'interserv' ne choisit pas ( car c'est lauteur du sujet qui lui donne les items)

Sa aurait été possible si TOI tu faisais de l'interserv et que tu faisais 125m/migration ( largement faisable j'ai fais 180 ya une semaine) 

Maintenant, sachant que ce sujet n'est ni drôle, ni une blague/Troll de base, je me demande pourquoi écrire tout sa ??? 
Si tu as menti en  créant ce personnage fictif faisant du commerce interserveur pour pas qu'on te bann toi sache que c'est LEGAL et que tout bon milliardaire a deja plusieurs mules sur plusieurs serveurs.

2 0
Score : -44

enfin un qui vise juste, je commencais à desespérer en lisant les commentaires surtout qd certain parlent de Madoff pas des genies mais des que tu sors un nom ou un truc qui rappelle vaguement un truc a ton cervelet les gars disent " genial " ah les lambdas 

1 -3
Score : 939

Ce qu'il fait est louche, ce que TU fais n'a rien d'illegal ou incorrect selon moi, tu risques rien, tu ne sait même pas ce qu'il en fait et honnêtement osef profite c'est tout biggrin

0 -1
Score : 46

ça ressemble a une grosse arnaque planifiée ton truc Mdrr 

0 -1
Score : 3015

Powers-Infinity|14/08/2019 - 19:31:34
Lol depuis quand le commerce inter-serveur est interdit ?

c'est écrit dans la CGU de dofus si jamais. Après tu confonds le commerce inter-serveur (Echange kamas serveur X a serveur Y) qui est totalement interdit et le commerce une fois que tu as migré de serveur et ensuite que tu reviens sur ton serveur d'origine (Ankama tolère un peu plus ça mais n'aime pas trop)
0 -1
Score : 397

"Bonjour je me fais beaucoup de kamas et j'ai besoin d'attention"

1 -1
Réagir à ce sujet