En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un peu plus de modération sur les serveurs por favor

Par DaYoKun - ABONNÉ - 16 Août 2019 - 03:00:08

Salut,

J'fais ce petit sujet car à mon humble avis, le jeu nécessiterai un peu plus de modération in game, je trouve ça anormal de se faire spam de MP par des gens qui continuent d'essayer de te hack avec des fakes site.

J'poste un petit exemple de ce soir :

[02:36] de Zachma : Hello, t'aurais du venin vulkain ? je buy 1m7
[02:37] à Zachma : ça me dis rien sorry
[02:37] de Zachma : Ca servira bientôt à crafter le bouclier draconique d'ailleurs tu as combien de points de succès ? c'est pour savoir combien tu peux en récupérer

J'vous l'annonce : Si vous vous prêtez au jeu, ils vous enverra direct sur un fake site qui ressemblera à celui de Dofus pour que vous y mettiez vos ID.

Un autre pour la route :

[02:42] de Kastawy : hey tu aurais des koutou box a vendre ??
[02:42] à Kastawy : ça me dis rien sorry
[02:43] de Kastawy : ah ouais tu les récuperes jamais? on peut en avoir pour les 15 ans de dofus ^^
[02:43] à Kastawy : C'est dans le même onglet que le venin vulkain c'est ça ? J'en ai récupéré pas mal déjà, merci

Y'a quelques temps c'était la même histoire pour des soi-disantes "coupettes ligues kolizéum".
Je suis certain que plein de gens se font avoir par ça, et ayant un peu discuté avec le type qui tentait de m'avoir, il m'a certifié que ses petites magouilles marchaient bien.

C'est quand même insane de te faire mp à répétition par DES JOUEURS, pas des bots ! Et qu'ils puissent faire ça toute la soirée sans répercussions.

Il m'a suffit d'aller à Bonta pendant 5 minutes pour avoir 2 tentatives différentes, c'est quand même insane.
Un ban direct sur ces gens, et faites en sorte de restreindre les messages privés pour les non abonnés, ou un truc du genre, que ça leur coûte au moins un abonnement pour chaque compte qu'ils referont. C'est pas normal de laisser des non abonnés se balader à Bonta anyway.

Fin bref. We need action.

Et faites attention à vous les joueurs, ne faites jamais confiance aux autres.

4 0
Réactions 15
Score : 1521

Salut,

Ankama semble faire l'autruche et se dédouanent de toute responsabilité en expliquant simplement aux joueurs de faire attention. C'est du bon sens, mais des joueurs un peu trop crédules tombent dans le panneau et se font avoir. 

Certains joueurs un peu moins sympathiques parlent de 'sélection naturelle'.

Il y avait récemment un message sur l'accueil  du forum mettant en garde contre ce type d'escroquerie mais il n'est plus là. Il existe également un topic 'CECI EST UN SITE DE HACK' ayant pour but de 'contrer' les résultats googles que ces escrocs mettent en place.

D'ailleurs je te conseille de supprimer le nom des escrocs que tu cites, la délation est interdite sur ce forum et un modérateur va devoir faire le nécessaire. :/ 

Quoi qu'il en soit je pense qu'ils devraient mettre en place un message récurrent in game (désactivable au besoin) mettant en garde contre ces techniques de vols de comptes, nous sommes une minorité à nous informer et si nous continuons à recevoir autant de mp c'est qu'ils parviennent encore à voler des comptes. 

1 0
Score : 28505

Ils ne peuvent (et ne vont de toute façon pas) mp les modos pour tenter de dépouiller leur compte.
Donc si tu ne le report pas il continuera à sévir impunément. happy

Et c'est pareil pour tout le monde, mais bon ça se comprends : On n'a pas forcément envie de faire un Ankabox à chaque mp, un bouton signaler ne serait pas du luxe.

2 0
Score : 4328

Dans la même lignée, et puisque cela vient de m'arriver à l'instant, à quand la possibilité de report et de sanction pour les tentatives d'arnaque IG ? 
Un tocard vient de tenter de m'acheter un ddg avec la strat fourbe du retirage intempestif d'un 0 à la somme en essayant de détourner mon attention avec un pavé en MP (cela a échoué). 
Il me semble, corrigez moi si je me trompe, que dans ce genre de cas, AG considère que cela fait parti du jeu et donc que ce n'est pas sanctionné. Mais bon, de mon point de vue, ne pas sanctionner ce genre de comportement merdique, ça revient à l'autoriser voire à l'encourager. N'importe quel mec un peu trop avare, un peu trop con ou un peu trop sans valeur peut donc arnaquer qui il souhaite, et malheureusement, les joueurs les plus naïfs ou les plus inexpérimentés se laissent avoir.
Si mes informations sont justes, donc, je trouve que se dédouaner de la sorte de la modération de son propre jeu est juste une blague. Ca fait rire, c'est mignon, mais quand ce genre de chose arrive tous les jours ou presque, c'est clairement un problème qui nuit à nos conditions de jeu.

Finalement, à quand une vraie modération IG et une vraie possibilité de report de tous ces pauvres types qui pourrissent le jeu ? 
Actuellement, et même si il y a eu une vague de recrutement récemment, la modération est toujours insuffisante (comme depuis toujours quoi) et le report est juste infâme. En facilitant ce genre le report et en augmentant le nombre de modérateur où en leur imposant un temps de présence IG par serveur (en les payant donc), on aurait peut-être enfin accès, nous, joueurs honnêtes, à une meilleure qualité de jeu et une communauté bien moins toxique et néfaste. Un  Dofus bien plus appréciable, en somme.

2 -1
Score : 20134

Le mec qui retire un 0, c'est pas interdit.
Cela fait partie des "arnaques commerciales" tolérées.
De la même façon qu'à l'époque le "tiens, donne d'abord une poudre d'éniripsa à ton familier" et où le mec échangeait son familier contre une poudre d'eniripsa.

Ce qui n'est pas toléré, c'est le hack.
Mais l'arnaque commerciale (comme avec les OeO) fait partie du jeu.
Ses conséquences ne sont pas aussi importantes que le hack.

2 -3
Score : 517

Si un modérateur décide de censurer les noms, qu'il le fasse, ça montrera au moins que quelqu'un aura vu ce sujet, là c'est vraiment pas mon problème la délation.

Mon message là n'était pas dans le but de pointer du doigt ces personnes en particulier, ni de dire "attention ces messages là sont des tentatives de hameçonnage", c'était surtout un coup de gueule qui explique le fait que le jeu est totalement désagréable, du fait de la non action des modérateurs in game. Des solutions il y en a plein, et en effet, une fonction signaler un joueur devrait être LE STRICT MINIMUM de nos jours. (Même si on sait très bien que même s'ils ajoutent une fonction du genre, elle servira pas des masses, car encore une fois, les joueurs comme nous iront les signaler pendant que d'autres se feront avoir par les mêmes personnes).

Mais c'est justement le fait que ces personnes puissent spam les autres joueurs sans conséquences directes, et sans avoir besoin de s'abonner qui me pose problème.

Et j'vais pas m'amuser à expliquer chaque nouvelle tentative de leur part dans le topic "ceci est un site de hack", car ils en feront des nouveaux à chaque fois.

Je suis sur et certain que s'ils y avait plus de modération in game, les "pirates" passeraient moins de temps à être afk à Bonta et à mp chaque personne en leur expliquant step by step les actions qu'ils doivent réaliser pour perdre leurs comptes. On repasserait simplement à des bots qui te mp en mode "ouais ouais kamas pas cher ici achète achète"

3 0
Score : -593

Si il y avait moins de gens crédules y'aurait plus d'arnaque, pas besoin de modos si y'a pas d'arnaques puisque personne ne tombe dedans.

1 -5

Bonjour,

Les gens crédules il y en aura toujours.
Tu seras toi aussi le "crédule" d'un autre un jour.

C'est les clients qui leur achètent leur Kamas le véritable fléau.
Tant qu'ils auront une demande de Kamas à fournir, il faudra qu'ils trouvent toutes les astuces possibles et imaginables pour hack des comptes.

Mais ça, les mecs qui achètent les kamas sur les sites illégaux, ils s'en foutent.

1 0

Le nombre de modérateurs devrait augmenter via l'appel à Candidature lancé en mai.
Mais nous n'avons pas eu de nouvelle concernant la prise de fonction de ces fameux modérateurs.

On n'en sait toujours pas plus pour le moment.

0 0
Score : 155

Le pire cest les mecs qui font du commerce de kama interserveur toute la journée dans le plus grand des calmes alors que toi tu vas manger tok mute 15 min apres  avoir oublier de changer le canal commerce en recrutement ...

1 0
Score : 53

Ah je suis sur t'es de brumen mdrr y'a 20mn j'ai recu le meme mp mdrr x)  
de Kastawy : salut , excuse moi tu aurais des koutou box a vendre stp ?^^

0 0

C'est ça qui me choque. Il peut librement pm tout le monde depuis cette nuit sans arrêt (Et encore je dis cette nuit mais si ça se trouve ça fait un moment qu'il est là)

Y'a toujours eu AUCUN acte envers lui. Et nous, on peut même pas le report.

Imaginez vous bien le nombre de personnes qui ont du recevoir ses mp, et vu que généralement les fakes sites sont des copies du site de Dofus officiel, y'a forcément des gens qui se font avoir.

4 0
Score : 580

Ca sert a quoi de report ca a un modo ? 

Bannir des comptes fraichement créer avec des mules lvl 20 t'en ban 1 ben il en recrée un autre. C'est tout con. Parcontre pour du trashtalk et d'autre truc sur des vrais joueurs qu'on peut punir ca je dis pas non. Je sais qu'on est en période estival et que les modos sont plutot sur temporis/ilyzaelle/agride mais aux autres serveur aussi ca ferai pas de mal même si c'est pas une urgence non plus. 

0 0

C'est justement pour ça que j'ai proposé un peu plus haut d'empêcher les mules lvl 20 non abonnées d'aller à bonta pour mp les joueurs. Il doit bien exister un moyen d'empêcher ça.

(En vrai je vois pas l'utilité de permettre aux joueurs non abonnés d'aller dans les zones abonnés mais de ne rien pouvoir faire)

Après en effet ça empêchera pas ces joueurs de spam à Astrub, faudrait trouver un moyen de bloquer un peu le spam, genre de mettre un quota de MP par jour pour les non abonnés (à des personnes différentes) , c'est déjà correct comme début.

J-C-J|19/08/2019 - 17:05:13
Ils sont forcément abonnés puisqu'on personnage non abonné a une restriction du nombre de messages envoyés par jour, il me semble. En tout cas à une certaine époque c'était le cas. 

Intéressant. Bah s'ils sont abonnés, c'est tout bénéf pour Ankama :x
Tu ban son compte, il en refait un, se réabonne, puis voilà t'as gagné de l'argent.
Puis si on me réponds que non, ils s'abonnent grâce aux kamas volés, bah ce sera toujours ça de pris, ça leur fera moins de bénéfice, et ça rendra donc leur activité moins rentable, en en démotivant peut être certains.

(Et puis en vrai j'suis sur que s'ils se creusent la tête, ils peuvent trouver un moyen pour qu'un nouveau compte doive s'abonner autrement qu'avec des ogrines achetés avec des kamas. Oui, je parle bien d'un nouveau compte uniquement, car dans la logique un nouveau joueur est pas censé avoir les moyens de s'abonner en kamas.)
0 0
Score : 265

Ils sont forcément abonnés puisqu'on personnage non abonné a une restriction du nombre de messages envoyés par jour, il me semble. En tout cas à une certaine époque c'était le cas. 

0 0
Réagir à ce sujet