En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition pour contrer les bots

Par Clothaire - ABONNÉ - 17 Août 2019 - 17:05:02

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère avoir posté dans la bonne catégorie du forum si ce n'est pas le cas pardonnez-moi.

Je me présente rapidement:

J'ai commencé à jouer à Dofus à 15 ans puis j'ai arrêté de jouer quelques années, et aujourd'hui j'en ai 25. J'ai grandi, le jeu a changé et pourtant, malgré les années un problème persiste: les bots. Ces mêmes programmes qui gâchaient mon expérience de jeu il y a 10 ans me la gâchent encore aujourd'hui. Et sincèrement, comme beaucoup d'autres joueurs qui ont grandi,  aujourd'hui mon temps disponible pour jouer n'est pas suffisant pour contrer ces bots, réussir péniblement à gagner des kamas avec mes métiers (Paysan, alchi...).

Peut-être cette proposition a t-elle été déjà faite et dans ce cas je m'étonne qu'elle n'est pas été mise en oeuvre. Mais voici ce que je propose et c'est assez simple il me semble:

A chaque fois qu'un certain nombre de ressources est collecté, dans un certain laps de temps, le jeu proposerait au joueur une grille avec plusieurs images aléatoires, et il faudrait cliquer sur toutes celles montrant un bouftou, ou une dragodinde ou 1000 autres possibilités C'est un concept assez répandu sur internet pour contrer les programmes malfaisants. Est-ce applicable pour Dofus? Je pense que ça mérite au moins de se pencher sur une solution de ce type.

Cordialement,

Clothaire

3 -4
Réactions 11
Score : 294

Je pense que ça pourrait être contourné mais intéressant oui.

Sinon il y a la solution de demander la carte d'identité lors de la création du compte et d'associer le nom de la personne à son ou ses comptes. A partir de là, si quelqu'un se fait attraper à bot, phishing, vente de comptes ou de kamas, Ankama sort le gourdin : ban def tout ses comptes et blacklist son nom. Il pourra récidiver avec le nom de sa soeur et de sa mère mais ça pourra pas durer bien longtemps.

Avec un système dans ce genre, ça mettrait une sacrée pression sur les tricheurs/voleurs et beaucoup y réfléchiraient à 2 fois avant de s'engager dans cette voie.

2 0
Score : 59

Très bonne piste d'associer le/les comptes à une carte d'identité !

Cependant je pense que ça demanderait de créer un service de vérification à Ankama. Et outre les documents d'identité français qu'on connait bien, il faudrait être capable de vérifier les documents d'identité des joueurs étrangers. Peut-être qu'il serait plus simple de relier le ou les comptes au numéro de téléphone, qui sont moins faciles a générer que les adresses e-mails. Mais en effet, ce concept limiterait grandement le récidivisme !

Se pose encore la question, pour Ankama, de pouvoir détecter les tricheurs avant même de les bannir. La solution que je propose empêcherait le fonctionnement des bots, donc prendrait le problème à la source.

1 0
Score : 461

Faisable, ça l'est sûrement. Est-ce une bonne idée pour autant, je ne sais pas. Je ne pense pas, à vrai dire. Cela embêterait davantage les joueurs que les bots (y a que se créer un autre compte, un autre bot ...).

Qui plus est, malgré la présence de bots, j'en vois beaucoup moins qu'il y a quelques années pour ma part. 

1 0

Bonjour, merci pour ta contribution.

Justement, créer un autre compte ou un autre bot serait d'aucune utilité pour les tricheurs. Si toutes les 15mn de farm (par exemple) le personnage est bloqué tant qu'il n'a pas répondu à la question que je propose, il ne servira a rien de créer un autre compte. Les bots deviendront inutilisables.

0 0
Score : 2728

Je croyais que les bots avait était éliminer depuis pas mal de temps sur le jeu maintenant .. 

0 0

Malheureusement et bien que le problème ne date pas d'hier, nombreux sont encore les fameux personnages qui "ne souhaitent être dérangés que par leurs amis" et qui ont exactement les mêmes déplacements, etc.

0 0
Score : 528

C'est faisable mais trop chiant, imagine tu joues avec 8 comptes, toutes les 15 minutes tu dois valider 8 fois des petits questionnaires/capchas? C'est embeter les joueurs pour rien. De plus, le système anti-bot est assez bon actuellement, les bots sont en général banni sous 24 heures (ceux non abonnés)

1 -1

Je vois difficilement comment on peut farmer des ressources Alchi ou Paysan (car c'est de ça que parle mon poste) à 8 comptes. Je ne propose pas de faire ça pour les multicomptes qui font du PVM.
Personnellement je préfère de loin perdre 45 secondes / heures et savoir que chaque ressource en HDV provient d'un véritable joueur. Cela rétablira un prix non faussé en HDV et permettra a chaque joueur honnête d'être correctement rétribué pour le temps qu'il aura passé à farmer.

0 0
Score : 68

Faisable mais combien de temps ça pourrait tenir face aux developpeur qui codent leur bot ? c'est beaucoup plus simple de passer a travers un systeme anti-bot que d'en créer un, a voir si c'est rentable pour Ankama ou pas

Clothaire|18/08/2019 - 11:39:26
J'aimerais avoir l'avis d'Ankama sur la question justement. Savoir si c'est faisable selon eux, quelles sont les contraintes et les avantages d'un tel système. Pour ce qui est de la rentabilité, c'est à calculer. Il y a 10 ans j'ai arrêté de payer mon abonnement pour ça, et je doute vraiment d'être un cas isolé ^^

Etant ancien joueur de dofus touch, Il y avait des moments ou on devait remplir des Captchat , et je suppose que ça faisait partie de la détection de bot
Sauf que quand le Captchat poppait en plein combat, impossible de jouer mon tour de jeu et le jeu m'empechait d'utiliser tous les canaux de communication avant la fin du combat.
A voir si cela fonctionnerait en améliorant le systeme, mais il faut savoir qu'il existe plein de bot capable de résoudre les Capchat en 5-6 secondes
1 0

J'aimerais avoir l'avis d'Ankama sur la question justement. Savoir si c'est faisable selon eux, quelles sont les contraintes et les avantages d'un tel système. Pour ce qui est de la rentabilité, c'est à calculer. Il y a 10 ans j'ai arrêté de payer mon abonnement pour ça, et je doute vraiment d'être un cas isolé ^^

1 0
Réagir à ce sujet