FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Idole cac VS idole distance...

Par pain-son-2 - ANCIEN ABONNÉ - 17 Août 2019 - 17:13:12
Bonjour à tous, 

Comme indiquer dans le titre, je fais face à une problématique assez récurrente. 

Je trouve particulièrement le contenu THL restrictif pour des idoles avec une compo cac contrairement à des idoles distance. L'écart de difficulté est trop important et peu compétitif. 

J'aimerai pouvoir optimiser le rendement de mes combats sans pour autant devoir spam une team de cra / Enu... 

Sur les songes également ou les compo se limitent à 4 perso, utilisez des idoles cac à haut niveaux se retrouvent rapidement etre impossible. 

Je m'adresse à vous dans le but de savoir si vous arrivez à profiter des idoles cac avec votre compo sur la plupart du contenu proposé ou si comme moi vous trouvez que le rapport de force entre une compo distance et cac est sans appel. 

Concernant ma compo en songes je joue Sram / Eni / Iop / Zobal. 
Je module ensuite en fonction du donjon ou de la zone avec un panda/nunu/cra. 

J'attends un retour sur vos expériences, votre ressentis et les compo que vous mettez en place pour gérer si vous y arriver bien aussi bien qu'avec une team distance. 

Merci par avance pour vos retours ! 

Merci pour vos réponses... 
1 -8
Réactions 26
Score : 1032

Pourtant, à ma connaissance, les Songes se font justement principalement et majoritairement en team et idoles CàC. Car les idoles CàC ne boostent pas les dégâts (contrairement aux compos Distance).
J'me trompe peut-être hein, ou j'ai mal lu dans ton topic (mais même après relecture je lis bien toujours la même chose). 

Enfin, perso', en tant que monocompte, je solote plus facilement le contenu THL en idoles CàC que Distance (avec une classe adaptée bien entendu).

3 0
Score : 6182

La plupart des gens farm avec des idoles Mêlée (Yoche, kyoube, muta, dynamo, etc...)

Et je crois qu'en songes aussi, beaucoup de gens prennent des idoles CaC, mais après je ne sais pas pour les étages plus élevés :s
Par contre j'avoue qu'il y a plusieurs donjons THL score 200 où c'est infiniment plus simple d'avoir une compo distance et de t'accompagner de plusieurs crâs ^^ (Vortex, Chaloeil, Reine des voleurs...)

Mais bon ce n'est pas majoritaire du tout je trouve, par rapport au nombre de situations où tu vas préférer équiper des idoles Mêlée

3 0
Score : 5231

Avant les idoles distances étaient meilleures, mais depuis les dernières mise à jour, c'est effectivement les scores CAC qui prédominent.

0 0
Score : 522

Ok pour certains donjons (Cf : phossile) mais pour certains comme le Koutoulou, fait ce donjon avec une compo idole cac tu passe pas 1 tours

0 0
Score : 21

Merci pour vos retours, 

D'après mon expérience de jeu le problème est surtout l'équilibrage. En effet je ne trouve pas normal le fait que la plupart du contenu THL doit se faire en idole distance. Les idoles cac c'est bien pour les dj random ou le début des songes. 
Selon moi il n'y a pas assez de butin pour une compo qui prend des risques à être dans la mêlée à une compo intouchable spam enutrof et cra. 

En songe à un certain niveau on ne peut plus se permettre de se faire toucher... 

La frustration est la simplement car il est beaucoup plus simple dobtenir des gros score couronne de succès en distance qu en cac. Et l'essence même du problème est la, pas d'équité pour des adeptes du gros dégâts cac comme moi par rapport à des random qui spam le retrait entoure de cra. 

Aussi, si certains d'entre vous arrivent à gérer 90% du contenu comme ça peut être réalisé avec des distance, vous pouvez expliquer comment vous vous y prenez ? Quel team ? Quel compo didole ? 

0 -1
Score : 593

Ben pourtant les compo cac sont INFINIMENT plus permissive. Ok en Horize petunia muta binar tant que tu te fais pas touché t'as un gros score mais ca pardonne pas l'erreur une simple flamiche peut te tuer des persos voir toute ta team. En compo cac tu dois juste taper au cac Only si y'a kyoub. Si y'a pas kyoub tu dois juste faire en sorte que le mob ne rejoue pas. On peut donc se permettre aussi d'ajouter des idoles pms puisqu'on tank les dégat facilement. Je joue en compo cac et je n'ai aucun probleme en pvm songe farm etc.. 

0 0
Score : 1721

Un fin connaisseur du jeu.

J'aimerai bien te voir faire bethel, torke, klime ou comte avec des butors. Ou une salle de songe thl avec des monstres à 10/11 pm. C'est justement les idoles cac qui sont incroyablement efficaces.

A moins que je n'ai pas compris un second degré de l'auteur, c'est certainement l'analyse la plus ridicule que j'ai vu depuis longtemps.

3 -2
Score : 3652

oui mais ca fait quand meme peux de donjons avec ce que tu dis.

les idoles distant même si il buff leurs degats ce n'est pas grave puisque tu ne te fait pas toucher.

0 -1
Score : 157

Idole cac plus avantageux oui

1 0
Score : 113

Si je ne m'abuse Bethel/Solar en idole distance c'est compliqué aussi, le but du jeu c'est pas de tout pouvoir faire avec sa compo cac ou distance mais plutôt de s'adapter et d'adapter ton stuff en fonction des situations. Sachant qu'au vu de ta compo tu peux jouer les 2. Zozo distance, sram distance, iop qui peut avoir un rôle soutien/tank (même si c'est pas le plus efficace) et ton eni et voilà.

4 0
Score : 514

La vous parlez essentiellement de donjon thl 
Mais moi qui joue elio sur Ily, j'ai jamais fait de groupe farm ou xp parce que full idole cac, et idole cac en elio c'est tellement pas fun que je préfère ne pas y participer.

1 0
Score : 500

2SAlexSayblack|17/08/2019 - 19:10:24
Ok pour certains donjons (Cf : phossile) mais pour certains comme le Koutoulou, fait ce donjon avec une compo idole cac tu passe pas 1 tours

J'ai fais Koutoulou en idole cac score 200 hardi hier en compo panda sram eni zobal en 3 tentas...
Il faut juste réfléchir un peu et rien n'est impossible smile
1 0
Score : 519

C'est un faux débat ça. Idole/compo cac ou distance...

Le jeu cac, même si avantageux dans certaines situations (rares) reste toujours plus risqué et skilled que le jeu distance. La connaissance des mobs est indispensable.

Le vrai débat c'est que la difficulté du jeu est infiniment plus accrues en compo de 8 qu'en compo de 4.

Du coup si tu veux un résumé : pour un niveau de difficulté maximal, go team cac de 8 persos. En reine c'est l'bordel, en Vortex c'est l'bordel, en Méno c'est l'bordel, en Koutoulou c'est l'bordel, etc... Mais c'est marrant.

0 -3
Score : 3873

J'ai pas l'impression de voir des idoles distance sur ce genre de combat avancé en songes (issu du Twitter de DarkFeudala)

Edit : J'viens de voir qu'il était avec 3 Ougi et il parait que c'est une classe pour le cac

2 0
Score : 5815

L'abus en un screen. 

1 0
Score : 267

Dire que idole cac < idole distance 
c'est pas conaitre dofus
Les teams cac sont plus que avantager concernant les idoles par rapport aux teams distances.

0 0
Réagir à ce sujet