FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ce que vous pensez de l'équipe qui gère actuellement le jeu Dofus

Par vateufermtreu - ABONNÉ - 18 Août 2019 - 01:58:05
Réactions 237
Score : 1309

Je me demande ce qu'aurait donné le jeu sous blizzard *bave*

6 0
Score : 5818

Un dofus qui bug pas déjà x) et qui ne serait plus sous flash depuis déjà bien 2ans je penses.
Mais bon il fallait pas perdre la poules aux oeufs d'or pour les autres projet destiné à mourir :p

2 0
Score : 2927

viverne|18/08/2019 - 11:30:24
Le sujet part visiblement d'une soudaine frustration de l'auteur, mais peut quand même être intéressant, s'il ne devient pas toxique.

Il faut savoir que suite à la décision de Tot, le directeur, de prendre la quasi totalité des équipes consacrés à Dofus pour les mettre sur son projet-fantasme Dofus Donjon, qui a fait perdre de nombreux joueurs à Dofus et a empêché tout équilibrage pendant un an (faute d'équipe, forcément), l'équipe Dofus a été entièrement renouvelée. En effet, Lichen et Simsoft sont partis sur Wakfu, et Briss a décidé de quitter Ankama (il serait de mauvais goût d'extrapoler ses raisons de partir). De même, Kylls et Raven ont décidé d'évoluer et de quitter Ankama.

On a donc de nouveaux GD, un nouveau producer, un nouveau CM. La façon de faire de ces équipes semble très différentes: la communication est très bonne comparé à ce qui se faisait avant, même si anonyme, ce qui a été fait au niveau de l'équilibrage était inédit, même si pour beaucoup pas suffisamment satisfaisant, avec une participation de Starbender irréprochable sur les forums.
La vision du jeu a aussi évolué: ça s'est vu sur la façon dont Starbender et Crocus ont effectués leurs équilibrages, en masse et de façon plus proche des joueurs, en reprenant certaines de nos idées, ou Logan qui laisse envisager des items à effet en drop (qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est pas la question, mais ce qui est sûr c'est que c'était contre la direction que Lichen avait choisi pour le jeu).

De l'autre, on se prend un matraquage commercial immonde, à coup de Mystery Box intempestives, alors même que le système de Lootbox est connu pour être malsain, et est même interdit dans certains pays. Qu'importe, on aura beau se plaindre l'équipe commerciale n'a jamais vraiment tenu compte de nos avis, on le sait bien avec le temps.

Enfin, les équipes graphiques du jeu ont toutes été fusionnées l'année dernière, afin de pouvoir uniformiser les directions artistiques des différents jeux, et ce faisant économiser beaucoup de temps quant aux sprites. On a donc un recyclage permanent des anciens monstres de Dofus, ou pire, de ceux de Krosmaga/Waven. Pourquoi pire ? Car on perd toute l'identité graphique du jeu, d'une part, et ensuite on se retrouve avec des boss comme Remington, Julith, Nox, Dathura, le Corbeau Noir, etc, qui n'ont aucune histoire à raconter, et qui sont là juste parce que leur skin existe et car il y a un potentiel de fan service. C'est lourdement gâcher ces personnages emblématiques du jeu que d'en faire des vulgaires monstres sans ligne de dialogue. Le transmedia est devenu fan service avec le temps, et malgré nos récurrents avertissements Tot semble être aveugle à ce sujet.
On peut très clairement douter de la sincérité de la fusion des équipes graphiques puisqu'elles devaient permettre à chaque jeu de bénéficier de l'entièreté des moyens graphiques, tour à tour. Finalement, on se retrouve avec une perte de l'identité graphique de chaque jeu et un recyclage permanent qui va jusqu'à dicter le contenu du jeu.

D'après moi, les problèmes du jeu, quand ils ne sont pas techniques ou juste dû à un manque de temps ou de moyen, ne sont absolument pas dû aux équipes de Dofus mais bien à la direction. C'est bien la direction qui a dépouillé Dofus de ses équipes au moment où il en avait le plus besoin, et c'est la direction qui a bien compris que le plus rentable, c'est le matraquage commercial peu scrupuleux (Mystery box) et les serveurs Temporis. Mais vu que c'est rentable, qui va leur jeter la pierre ? C'est bien le but d'une entreprise de se rentabiliser !

Je n'ai aucun doute que les équipes de GD (et le produceur, et d'autres rôles important dont je ne connais pas l'existence) sont passionnés et compétents. Mais tant que les décisions seront aussi mal prises, et que la communication joueur-direction restera complètement opaque (à cause du statut du Community Manager très particulier chez Ankama, qui est en dehors du pôle marketing et  est juste chargé de transmettre les informations et d'animer la communauté, mais sans aucune légitimité pour faire remonter les retours "plus haut", d'après une interview de Raven), Dofus continuera à avoir des mises à jours globalement décevantes. Par contre, il restera rentable, car nombre d'efforts sont fait là dessus.

Et après tout, peut-on en vouloir à Ankama ? Dofus est vieux. Il mourra un jour. Il faut absolument en tirer tout ce qu'on peut et trouver le nouveau jeu moteur. Mais même un aveugle peut deviner que ça ne risque pas d'être Waven.

Bien résumé.
1 0
Score : 1309

viverne|18/08/2019 - 11:30:24
Le sujet part visiblement d'une soudaine frustration de l'auteur, mais peut quand même être intéressant, s'il ne devient pas toxique.

Il faut savoir que suite à la décision de Tot, le directeur, de prendre la quasi totalité des équipes consacrés à Dofus pour les mettre sur son projet-fantasme Dofus Donjon, qui a fait perdre de nombreux joueurs à Dofus et a empêché tout équilibrage pendant un an (faute d'équipe, forcément), l'équipe Dofus a été entièrement renouvelée. En effet, Lichen et Simsoft sont partis sur Wakfu, et Briss a décidé de quitter Ankama (il serait de mauvais goût d'extrapoler ses raisons de partir). De même, Kylls et Raven ont décidé d'évoluer et de quitter Ankama.

On a donc de nouveaux GD, un nouveau producer, un nouveau CM. La façon de faire de ces équipes semble très différentes: la communication est très bonne comparé à ce qui se faisait avant, même si anonyme, ce qui a été fait au niveau de l'équilibrage était inédit, même si pour beaucoup pas suffisamment satisfaisant, avec une participation de Starbender irréprochable sur les forums.
La vision du jeu a aussi évolué: ça s'est vu sur la façon dont Starbender et Crocus ont effectués leurs équilibrages, en masse et de façon plus proche des joueurs, en reprenant certaines de nos idées, ou Logan qui laisse envisager des items à effet en drop (qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est pas la question, mais ce qui est sûr c'est que c'était contre la direction que Lichen avait choisi pour le jeu).

De l'autre, on se prend un matraquage commercial immonde, à coup de Mystery Box intempestives, alors même que le système de Lootbox est connu pour être malsain, et est même interdit dans certains pays. Qu'importe, on aura beau se plaindre l'équipe commerciale n'a jamais vraiment tenu compte de nos avis, on le sait bien avec le temps.

Enfin, les équipes graphiques du jeu ont toutes été fusionnées l'année dernière, afin de pouvoir uniformiser les directions artistiques des différents jeux, et ce faisant économiser beaucoup de temps quant aux sprites. On a donc un recyclage permanent des anciens monstres de Dofus, ou pire, de ceux de Krosmaga/Waven. Pourquoi pire ? Car on perd toute l'identité graphique du jeu, d'une part, et ensuite on se retrouve avec des boss comme Remington, Julith, Nox, Dathura, le Corbeau Noir, etc, qui n'ont aucune histoire à raconter, et qui sont là juste parce que leur skin existe et car il y a un potentiel de fan service. C'est lourdement gâcher ces personnages emblématiques du jeu que d'en faire des vulgaires monstres sans ligne de dialogue. Le transmedia est devenu fan service avec le temps, et malgré nos récurrents avertissements Tot semble être aveugle à ce sujet.
On peut très clairement douter de la sincérité de la fusion des équipes graphiques puisqu'elles devaient permettre à chaque jeu de bénéficier de l'entièreté des moyens graphiques, tour à tour. Finalement, on se retrouve avec une perte de l'identité graphique de chaque jeu et un recyclage permanent qui va jusqu'à dicter le contenu du jeu.

D'après moi, les problèmes du jeu, quand ils ne sont pas techniques ou juste dû à un manque de temps ou de moyen, ne sont absolument pas dû aux équipes de Dofus mais bien à la direction. C'est bien la direction qui a dépouillé Dofus de ses équipes au moment où il en avait le plus besoin, et c'est la direction qui a bien compris que le plus rentable, c'est le matraquage commercial peu scrupuleux (Mystery box) et les serveurs Temporis. Mais vu que c'est rentable, qui va leur jeter la pierre ? C'est bien le but d'une entreprise de se rentabiliser !

Je n'ai aucun doute que les équipes de GD (et le produceur, et d'autres rôles important dont je ne connais pas l'existence) sont passionnés et compétents. Mais tant que les décisions seront aussi mal prises, et que la communication joueur-direction restera complètement opaque (à cause du statut du Community Manager très particulier chez Ankama, qui est en dehors du pôle marketing et  est juste chargé de transmettre les informations et d'animer la communauté, mais sans aucune légitimité pour faire remonter les retours "plus haut", d'après une interview de Raven), Dofus continuera à avoir des mises à jours globalement décevantes. Par contre, il restera rentable, car nombre d'efforts sont fait là dessus.

Et après tout, peut-on en vouloir à Ankama ? Dofus est vieux. Il mourra un jour. Il faut absolument en tirer tout ce qu'on peut et trouver le nouveau jeu moteur. Mais même un aveugle peut deviner que ça ne risque pas d'être Waven.

Voilà tout est dit. Ce mec sait exactement de quoi il parle.
0 0
Score : 54

Perso se qui me dégoûte le plus c'est le manque de communication, on arrive a dire que c'est mieux donc bon. Mais ça reste clairement a un niveau aberrant.. Ce jeu me dégoûte toujours plus chaque jours malgré mais tentative de PVP full opti, Pvm team (opti), le mono-compte, les serveur temporaire ( qui clairement ne m'aurons plus ) et même avec un retours 1.29 qui après 5mois pour moi c'est retrouvé détruit par une faille, qui ne sera évidement pas résolut ( pour quoi faire ?? ) Avec comme seul solution '' d'ici quelque mois vous aurez cas recommencé sur un serveur ou nous mettront les look-box  '' . Dofus un dégoût permanent et une honte constante que sa soit français ... Un jeu nord coréen serait plus connecté a sont jeu. BREF j'vais pas continué plus car c'est un énième message dans le vide .. UN DEGOUT !

3 -1
Score : 103

rolexnoir|20/08/2019 - 12:23:49
Je me demande ce qu'aurait donné le jeu sous blizzard *bave*

Je rêve d'une gestion du jeux à la blizzard (même si sur wow ils n'ont pas tous les honneurs, ils ont sut faire vivre le jeux). Il y a un gros potentiel Esport avec un jeux unique qui est dofus et son systéme de portée, ligne de vu, map de taille moyenne... et non pas Waven.

Quand je pense qu'Ankama a commencé à parler d'Esport sur un jeux ou l'on doit être opti pour pouvoir jouer en compétitif.Je suis désolé pour ceux qui ont pris cette décision, mais c'est le sommum de la connerie de croire que ça pourrait marcher à long terme.

Tout les joueurs doivent pouvoir jouer de la même manière sans avantage, imposer l'égalité.
C'est le la connaissance du jeux, du perso et la construction du stuff qui doivent donner un avantage. Pas la taille de la bourse.

Un "dofus arena" avec les mêmes sorts où le jet des item sont fixes avec la possibilité de rajouter des stat avec un système de rune pvp gratuit aurait suffi.

C'est dommage, un Esport dofus peut relancer le jeux. Alors qu'un Esport Waven ne vas pas bénéficier à dofus car ce sont 2 jeux complétement différent.
2 0
Score : 1219

Dofus arena ='(

4 0
Score : 46

Ankama on sait que vous lisez ce post sans répondre mute

2 0
Score : 1591

Coucou ToT ... Mdr, j'ai de sérieux doutes à ce sujet.

0 0
Score : 4214

vateufermtreu
Salut les geeks,
Voilà je suis un ancien joueur j'ai commencé à mes 13 ans sur les premières versions et aujourd'hui j'ai décidé de refaire un tour sur Temporis car je trouvais le concept sympa.
Hier j'ai partagé une dizaine d'heure à farm avec les copains, à monter mes métiers etc.

Je me pose la question suivante : Que pensez vous de l'équipe qui gère le jeu actuellement?
Moi, personnellement je pense que le jeu c'est extrêmement dégradé.
Aucune précision sur le pourquoi du comment, ce matin je me lève et surprise ma journée d'hier que j'ai passé à jouer je dois me la refaire ce jour... Ah pardon, je suis en xp x2 ! Franchement c'est du foutage de gueule complet et je suis poli. Les joueurs qui n'ont pas joué hier vont profité des même bonus et moi je gagne un malheureux x2 pour mes efforts?
Je voudrais attirer aussi l'attention des joueurs sur les combats à 7 Sacrieur parce que actuellement, c'est ça Dofus.
Bref les classes sont totalement déséquilibrées.
Avant il y avait un avantage à jouer chaque classe (je vous laisse imaginer que je jouais sadi la classe la plus nerf définitivement actuellement).
Je pense qu'il s'agit clairement d'une statégie commerciale visant à faire acheter des ogrines pour les changements de classe, à chaque mise à jour ou la classe "pété" de la dernière se fait nerf au profit d'une autre
Autre chose :
Avant on pouvait drope des multitudes d'objets et de ressources sur chaque monstre aujourd'hui si on drope 3 ressources différentes sur un seul on est content.
Aujourd'hui avoir de la prospection est INUTILE et je pèse mes mots, je me suis monté une panoplie 388 en prospection (en théorie je devrais gagner 3 fois plus d'objet qu'une personne stuffé normalement) et bien non ce n'est pas le cas !

Tout les item doivent être craftés obligatoirement c'est juste ennuyant. Où est passé le plaisir de drope à 8 pour tenter de faire tomber les gros items?
Enfin bref ce jeu part en cacahuète selon moi et je vois qu'un seul coupable l'équipe qui s'en occupe!
Voilà j'ai déballé mon sac, ça fait du bien!
Sur ce je quitte ce jeu sur lequel je comptais beaucoup et je reviendrai quand on m'aura dit que l'équipe à changée.

L'objectif de ce sujet est de nous faire entendre, merci de vous exprimer sans insulter juste donner votre point de vu comme je viens de le faire vous verrez ça défoule tout autant!

Je plussois totalement!!!
1 0
Score : 2760

Mais en soit je suis le seul a trouvé que ce ne serait pas si compliquer a donner un coup de peps a dofus

Franchement ankama passe leur temps a tourner autour du pot au lieu d'aller a l'essentiel.. Je trouve ça fou pourtant ou y mets toutes la volonté, on passe du temps sur ce foutu forum, a leur dire ce qu'on pense, ce qu'on aimerait, ce qu'on constate et il y'a rien nada ..

La preuve la 2.52 est mauvaise, il y'a d'innombrable joueur qui on demander pourquoi ankama s'impose des rythme aussi effréné ...

Vous pensez que l'un des mecs auraient pu nous répondre juste simple a cette petite question qu'on comprenne pourquoi ils envoient autant de maj merdique en jeu.. Nan personne réponds a cette question dans leur locaux car même eux ne savent même pas pourquoi ils ont un tel comportement .. C'est malheureux..

1 0
Score : 98

C'est marrant ce sentiment de projet délaissé pour d'autres jeux. Sur Wakfu, c'est le sentiment inverse qui ressort dans le sens où les gens ont l'impression que le jeu est délaissé totalement pour Dofus qui est la poule aux oeufs d'or.

1 0
Score : 1219

Enfin les deux jeux ne rapporte pas la même somme aussi.

(c'est juste pour imager, donc ne pas crier sur les chiffres, merci)
Disons que dofus rapporte 4Millions/ans et en réinvesti 2 dedans.
Pendant que wakfu en gagne 1Millions et en réinvesti 500000k dedans.

C'est sur que tu aura l'impression que dofus est plus entretenu sauf que les deux on le même % investi dans mon cas, c'est juste la somme gagné qui change.

Bon après on sais pas comment ankama réparti, mais bon les 'impression' ça reste des impression ^^

2 0
Score : 1754

A chaque maj, j'ai l'espoir ( insensé ) que je vais à nouveau aimer ce jeu qui m'a occupée avec tant de plaisir pendant des années, mais non , toujours de plus en plus déçue.
A chaque maj, de nouvelles zones sombres , pour imiter d'autres mmo, comme l'île de Pwak que tout le monde attendait depuis si longtemps, un gâchis , tout sombre , alors que Pwak, c'est le renouveau le printemps, j'attendais des petits wapins, des fleurs... et non ... et des zones beaucoup plus difficiles que Nowel, qui était pourtant une réussite et qui malgré les années nous retrouvons avec plaisir.
Sombre l'île de Crocuzco, sombre l'extension sous-marine de Frigost, sombre jeu et pâle copie d'autres MMo.
A chaque Maj , de nouvelles quêtes avec des combats réalisables par 1% des joueurs. ( vive le prêt de compte interdit )
La raison invoquée par Ankama, les Dofus sont rares , donc ils doivent se mériter, d'où une grande frustration d'une majorité de joueurs, qui arrêtent le jeu.
Raison stupide, les Dofus sont la raison du jeu si les joueurs ne peuvent pas les obtenir ( par eux-mêmes ) , autant arrêter de jouer.
Des quêtes plus faciles permettrait de recommencer le jeu avec plaisir , en essayant d'autres classes , d'autres éléments ....

L'erreur suprême, comme a été dit plus haut a été d'arrêter Dofus Arena et de vouloir faire de Dofus un " fourre-tout " alors que Arena aurait été un tremplin  excellent pour l'e-sport et les fans de pvp , avec des équipements communs , et le talent des joueurs mis à l'épreuve.

PVP qui n'a apparemment pas beaucoup de fans vu le désintérêt de Temporis 3.
Pvp qui est la cause du lissage des classes, qui n'ont plus d'identité propre, qui ont été équilibrées à coup de pelles.
Pvp qui entre dans la composition des recettes.
Difficulté du drop, comme dit plus haut.
Des monstres et des  boss donjons avec des mécaniques tordues, des succès impossibles pour certaines classes....

Tout est dit dans ce sujet , mais on dirait que Dofus est dirigé par des suicidaires, au vu de l'évasion du nombre de joueurs ces dernières années.

1 -4
Score : 7986

Non là tu exagères, depuis la 2.42 et depuis la maj variantes, tout est absolument accessible pour chaque classe et sans forcément nécessiter des stuffs optimisés.
Les donjons sont moins durs et les combats de quêtes sont à la portée de plus en plus de joueurs.

6 -1
Score : 53

Attendez .... Vous allez me dire que ce mec qui n'a pas joué depuis 10 ans et qui revien pour jouer 2 semaines se donne le droit de critiquer et que Ankama devrait prendre en compte son opinion ? Il ne faut pas être ridicule quand même .... Oui le jeu a son lot de problème et je crois que c'est évident pour tout le monde. Par contre il faudrait pas commencer à laisser l'avenir du jeu se faire dicter par un mec qui devrait jouer sur la 1.29 visiblement vue ses demandes ... 

2 -3

Je n'ai jamais joué sur la 1.29, j'ai commencé en 2.0 et je suis d'accord avec l'auteur du post et ça fait 10 ans qui j'y joue.
Et il a droit d'exprimer son opinion, apparemment partagée par beaucoup d'autres, tu dis toi-même que le jeu a son lot de problèmes, si personne ne dit rien comme toi, on ne peut pas avancer.
Quel est l'avenir du jeu selon toi ?

0 -1
Score : 3732

ennanara|20/08/2019 - 17:47:39
 Je n'ai jamais joué sur la 1.29, j'ai commencé en 2.0 et je suis d'accord avec l'auteur du post et ça fait 10 ans qui j'y joue.
Et il a droit d'exprimer son opinion, apparemment partagée par beaucoup d'autres, tu dis toi-même que le jeu a son lot de problèmes, si personne ne dit rien comme toi, on ne peut pas avancer.
Quel est l'avenir du jeu selon toi ?

l'avenir de dofus? on se le demande justement.....

dofus est un jeu qui a un incroyable potentiel vu que c'est un jeu au tour par tour....ce systeme la offre de multiple possibilité.

sur un MMO quelque soit,par exemple dofus,wow,ff14 la 1 ere chose pour attiré des joueurs est que le jeu fonctionne.....
ca parait bête mais lorsque tu joues a un MMO et que tu ne peux joué sans sons/sans voir ton personnage (mode creature sinon les animations bug)/ sans le tchat et qu'en plus de ca les joueurs payes un abonnement ca donne pas envie a de nouveaux joueurs de testé le jeu 

enfin l'équilibrage des classes....que ankama le veuilles ou non c'est aussi ce qu'il fait fonctionné le jeux et attires les joueurs.

Sur dofus autant la 1.29 même si certains sorts n'étaient pas équilibré il y avait au moins de la cohérence sur les classes.

aujourd'hui tu creé ta classes tu regarde la barre des degats/soin/protection/amelioration etc.....ca ne veut plus rien dire puisque ce n'est même pas respecté alors que les nouveaux joueurs s'aident de ca pour creer leurs personnage

par exemple l'enu est categorié dans l'entrave/amelioration/invocation
il faut m'explique ce que fout l'enu avec un sort (air) de 48 a 55 de 1 a 8 po alors que la classe n'est meme pas degats? l'enu tape plus qu'un iop bordel alors celui ci a ces degats a fond

une comparaison comme ca on peut la faire sur pas mal de classe,avec le feca et ces bouclier par exemple.

quand un nouveau joueur voit ca il a comprit ce qu'est dofus apres...
4 0

Exactement, Dofus a perdu son âme en lissant les classes.

2 -1

Pour ma part il y'avait autre chose a faire que les variantes, surtout que bon ils ont jamais était foutu de sa rapprocher d'un bon équilibrage cohérent pour 12 classes , ils en font 18 puis  rajoute des variantes..

Donc bon a part avoir amplifier le soucis je vois pas, soit ankama c'est des sado's, soit des pignoufs enfin en tous cas pas des gens de bon sens 

Tout comme le perte de temps a avoir tenter l'esport sur un jeu que la majorité a dénoncé comme super mal équilibrer et que c'était pas le meilleur des choix..
Tout comme les serveur temporis ou limite ils font des pieds et des mains pour que ca ce passe bien, mais souvent c'est des flops

Franchement si il ce concentrait sur l'essentiel, si il concentré leur temps au serveur officiel.. Et pas a chaque fois prendre du temps pour des cochonnerie en parallèle..
Franchement si on cumul le temps pour toute les daubes qu'il s'amuse a faire, c'est du temps de perdu pour d'eventuel équilibrage, d'éventuel correction de bugs etc

Et après ankama ce plaint de ne pas avoir assez de temps ..

C'est comme le modérateur starbender, il a était présent tout le long de la beta 2.52 pour discuter avec nous sur les diverses classe et nos retour, franchement c'était génial..

Mais quand on lui a dit qu'on était pas content, il a répondu que au final oui eux aussi il était déçu que cela ce passe comme cela, qu'au bout du compte on était déçu et eux aussi..

Bah je trouve cela malheureux, je sais qu'il n'est pas seul, mais alors pourquoi ankama toute entière a balancer la 2.52 bancal sur officiel.. Franchement ils sont payés a la MAJ???

Ca coûte quoi de repousser de prolonger pour faire quelque chose d'ultra clean..
Ankama c'est pas des créateur de meubles, ils sont pas payés a la pièces si ? Ils ont pas un délai réclamer par un quelconque client... ils sont pas éléctriciens  sur un chantier qui est régi par des temps... Nan ils doivent juste balancer des choses bonne en jeu..
C'est ni des profs des ecoles régi par un programme scolaire..

Nan ils doivent juste prendre le temps de faire les choses, ca leur coûte quoi de faire une beta test de 2 mois pour quelque chose de presque parfait au lieu de la faire en beta pendant 2 semaine et pondre une merde ..

Franchement j'ai du mal a comprendre ce rythme effréné qu'il s'impose pour aucune raison valable 

Et au final par exemple la on ce retrouve avec un mois d'août ou le jeu est mal équilibrer hors qu'ils auraient pu faire quelque chose de clean avant les vacances de beaucoup de monde ..

Je trouve cela dommage!!

3 0
Score : 948

La pire mise à jour du jeu  de mon point de vue est celle des variantes.

Pourquoi ?

Car en une mise à jour ils ont réussi à détruire l'équilibrage déjà à l'époque moyen des classes et ils ont surtout rendu impossible des les équilibrer dans le futur. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai arrêter le PvP.

Cette mise à jour à de plus casser l'identité de chaque classe, maintenant tu peux voir un Eniripsa qui va pouvoir faire plus de dégats que beaucoup de classes, où est passée la classe du healer par excellence ? Quand tu montais une team, tu savais les avantages et les inconvéniants de chaque classe, dorénavant chaque classe est multi-fonction.... Je trouve ça fort décevant...

Pour l'anecdote : J'ai voulu essayer Temporis 3, je joue un Pandawa et si l'honneur négatif existait, je pense que je serais honneur 10 en négatif, j'ai donné tellement de pépites à la faction adverse que la moitié des pépites du serveur doivent venir de mes défaites en PvP. Et pourtant je suis très optimisé, mais un sacrieur de niveau 100 m'explose tout de même.....Assez frustrant quand on est lvl 130...

5 -2

La majorité des gens te rejoignent sur ton avis, que les variantes sont un affreux flop de leur part, surtout que quand on voit les différence entre certaines c'est vraiment pas bien pensé.. 

Tout en sachant, que par exemple les sadida n'ont pas de variantes poupées, juste un type de lancer différents c'est pas du travail bâclé c'est au delà, ils ont carrement pas travailler dessus c'est fou

Quand on voit les nouvelles tourelles du steam, ca c'est de vraie variantes.
Le lapin qui donne des PB pour la classe eniripsa, c'est pas la variantes la plus folle mais ca a le mérite d'être une variantes

Mais alors juste changer le lancer d'une poupée sadida, ca alors ca non c'est pas une variantes c'est un manque total de travail, même voir un foutage de gueule par rapport a la communauté sadida, franchement si ankama était aussi bon qu'ils sont autant irréspectueux, ont auraient pas a s'inquiété pour dofus..

5 -2
Score : 1088

Salut, je te déconseille de prendre un abonnement sur ce jeu. Le support est tout simplement inexistant et l’équipe en place n'a qu'une seule et unique priorité : faire le maximum de bénéfice. 

Cela fait de nombreuses années que les joueurs se plaignent de sérieux problème qui ne sont pas toujours résolu à l'heure actuelle :
- Les problème de fluidité et de latence. Nous sommes en 2019 et leur jeu n'est pas du tout fluide. Des bug qui sont réparé des mois et des mois après leur découverte. Tu peux acheter la meilleure configuration PC qui existe, leur jeu n'est pas du tout optimisé.
- Les problèmes d'équilibrages de classe : avec la MAJ 2.45, les variantes de sort sont apparues. Il y a encore beaucoup plus de déséquilibres entre les classes qu'avant, et cela est voulu car à chaque mise à jour, ils décident de UP une classe et de nerf toutes les autres. Pourquoi ? Pour inciter les joueurs à acheter des potions de changement de classe.
- Le système d'alliance et de territoires qui confère des privilèges considérables à une minorité de joueurs au détriment de tous. 
- A chaque nouvelle mise à jour, ils augmentent les dégâts de certaine classe et/ou ajoutent des équipement encore plus puissant. Le jeu actuel ne fait pas appel à la stratégie et à la réflexion des joueurs comme c'était le cas par le passé. Aujourd'hui, c'est la course à celui qui infligera le maximum de dégâts en 1 tour car c'est comme ça qu'on remporte la victoire dans les combat PVP. 
- L'économie de Dofus est détruite par des bot qui circulent en toute liberté sur l'ensemble des serveurs. La surgénération massive de ressources actuellement en jeu ne semble poser aucun problème à Ankama. 
- Absence totale de modération dans les canaux. Cela fait des années que la fonction "Signaler un joueur" pour triche, insulte, ou non respect des CGV existe sur les autres MMO. Il n'y a que sur Dofus où cette fonction n'est toujours pas implantée. 

Ce que demande simplement les joueurs, c'est un minimum de professionnalisme de la part d'Ankama. Les joueurs paient un abonnement, il n'est pas normal d'avoir un jeu buggé 50% du temps. C'est clairement se moquer de la tête du client.  

9 -1
Score : 129

Qu'ils ne servent à rien, je suis revenu après une pause de 4 ans pour ce Temporis, pas de prisme, pas de milice qui protège les villes, les Zaap Bonta/Brak pour tout le monde, pas de traques alors que c'était l'essence du PvP a l'époque, les quêtes ali qui ont besoin de 50 mineurs, 190 paysans, des bucherons, alors  que ce sont des quêtes PvP, bonne chance pour trouver Mineur x lvl, paysan x lvl pendant ton horaire et en plus les faire venir pour se placer sur des dalles, des gars qui spam le chat pendant 6h sans aucune réponse j'en ai vue pleins et ca donne pas envie de commencer les quêtes d'alignement.

D'ailleurs j'ai même quitté ce Temporis vue que bon, faire des kamas pour gagner c'est pas marrant du tout, moi je voulais des combats Bonta vs Brak pour controler une zone qui donne plus de loot, des raids de 200 Brak chez les Bontas, pas un serveur ou tout le monde farm du PvM vue qu'il n'y a aucun objectif.

Les dopeuls qui ne donnent plus de doplons, alors que le nom viens de là, maintenant t'es obliger de squat le chat de recrutement en permanence si tu veux te parcho alors qu'à l'époque tu avais juste a farmer les dopeuls tout les jours et au moins t'avais quelque chose à faire.

Le jeu est parti en simulateur de Cra, tout le monde as de la PO, même le Sacri, les classes rall pm completement ridicule, certaines classes comme le Sacri, Enutrof, Iop, Osa, etc... qui sont tellement peter que t'a même pas envie de les affronter.

Je retrouve une communauté fracturé qui fait énormements de topics pour se plaindre, y'a sûrement quelque chose qui va mal du coup.

Un jeu qui aurait du mourir quoi, mais la communauté le fait toujours revivre, même si Ankama ne fait que de la merde.

1 -2
Score : 3914

À force de déception sur déception, un jour la commu ne pourra plus rien pour ce jeu.
Parce qu'il faut être honnête, ce n'est pas les mysteries box toutes les 2 semaines qui garde les joueurs sur le jeu ni les bugs lag et crash en tout genre.

1 0
Score : 536

Je suis d'accord avec les choses dites ici. Déceptions sur déceptions.
Les développeurs n'ont pas de ligne de conduite bien définie pour orienter le jeu. Donc, les joueurs veulent aller vite, xp, métiers, taper toujours plus fort avec toutes les classes, s'équiper sans mérite, mais viiitttteeee! hop, ils sortent les idoles, les succès, les variantes. Les joueurs veulent les dofus, tous les dofus, pour être bien lissés en pvp, tous pareils... tristesse. Ils ont fait un autre jeu.
Bien loin de son âme de départ. Le jeu n'a plus d'âme. Je ne dis pas qu'il ne fallait pas évoluer, mais avec une ligne de conduite de mmorpg, case à case, bon enfant.
C'est tout cassé.
Vraiment tout cassé, et aucune marche arrière possible.
Il fallait faire un autre jeu plutôt que gâcher celui ci.

1 0
Score : 1792

pour ça qu'ils sortent dofus retro ^^

0 0
Score : -25

Selon moi, Ankama doit stopper tous les projets en cours, même Dofus, pendant 2 ans.
Pendant ce temps, ils doivent recréer un nouveau dofus, sous unity avec de nouvelles mécaniques, + d'animations,
+de personnalisation de son personnage,
+ de 3D,
-supprimer les cartes et pouvoir se balader dans dofus simplement en maintenant clic gauche (car oui, devoir changer de map, on se rend pas compte, mais un nouveau joueur vomi en voyant ça)
-Stopper les abonnements
- Diversifier la boutique skins / personnalisation personnage / services
- Supprimer le multicompte
- Reformater les classes pour quelles soient en cohérence avec le RP?
- Supprimer la génération de ressource de masses ( coucou les succès / idoles )
- Séparer le PVP et le PVM
- ouvrir un mode de jeu kolizeum où tous les joueurs sont niveaux 200 (sur un serveur dédié), ou les joueurs ont a disposition tous les équipements du jeu jet parfait + possibilité d'exo PA/PM gratuitement (comme lors d'un des tournois pvp qui avait eu lieu il y a quelques années)
- Supprimer le bonus xp/drop des idoles
- Créer un didacticiel désactivable qui accompagne le joueur pour toutes les quetes d'incarnam/astrub, répondant ainsi a tous les questions possibles des nouveaux joueurs
- supprimer l'xp x2/x3/x4
- remonter l'xp du niveau 200 à 7MM voir beaucoup plus genre 100MM, mais de façon plus homogène/répartie du niveau 1 à 200 sans qu'il y ai un gap de plusieurs MM du niveau 199 - 200. Cela impliquera une plus lente progression des niveaux et pouvoir arreter d'entasser 500 panoplies au niveaux 200. Le principal problème que rencontre dofus (selon moi) et l'arrêt de monter en puissance du personnage arrivé au niveau 200, il y a certes moyen de s'optimiser mais c'est dérisoire. Je préfère avoir toutes les panoplies niveau 200 disponible à un niveau 120 (en imaginant le lvl 120 comme équivalent a 5MM d'xp) et d'avoir de nouvelles panoplies disponibles, + puissante au fur et à mesure de l'avancé vers le niveau ultime: 200.
- Supprimer les variantes de sorts? parametrer les sorts en fonction du role et du RP du personnage
- Supprimer l'AVA et le remplacer par des guerres entre bontariens/brackmariens (aggro 1v1 only). Permettant ensuite de gagner des points d'honneurs et pépite a la fin du combat.
- Supprimer les alliances, pour retrouver une vrai proximité avec sa guilde et surtout permettre aux nouvelles guildes créées de pouvoir recruter plus facilement de nouveaux joueurs, ne cherchant pas désesperement à rejoindre les guildes de l'alliance possèdant 85% des zones du jeu.
- Rendre les quetes moins chiantes, ne pas avoir à faire 50 aller-retours entre PNJ.
- Désactiver les quêtes sur tous les PNJs or quête des dofus et alignements. L'idée serait de commencer par une seule quête qui amène progressivement à toutes autres quêtes du jeu : exemple : tu termines les quêtes successives d'Incarnam, tu es envoyé a Astrub faire les quêtes, les quêtes d'astrub t'amenant aux quêtes des champs puis de tainela, ect, ect pour enfaite, permettre aux nouveaux joueurs d'avancer progressivement et de découvrir tous les donjons, toutes les zones du jeu et ne pas être complètement submerger par 1000 quêtes au bout d'un mois de jeu car tu as parlé à tous les PNJ avec un point d'interrogation au dessus de la tête.
- Lier les dofus au personnage/compte.
- Communication de la part d'Ankama deux fois par semaine sur l'etat du jeu, les améliorations et contenus a venir (accessible également in game)
- reussir a exporter Dofus au-dela de nos frontières francophones, en faire un jeu mondialement connu et reconnu.
- rendre les mobs plus aggressif visuellement, plus extraordinaire, plus effroyant. Personne n'a envie de se figth contre des bosses de donjons tout mignon.
- rendre les combats plus spetaculaires, avec des animations mais également des "effets speciaux" et effets dynamiques. Faut imaginer un viewer regardant un match de pvp, il faut qu'il en prenne plein les yeux

Encore une fois, ce sont des idées qui me sont personnels, vous pouvez être en désaccord et je vous invite a dialoguer/débattre .
bref, j'ai encore des centaines d'idées mais j'ai pas que ça à faire. Je ne retournai pas sur Dofus tant qu'Anakama n'a pas regroupé ses efforts sur ce jeu afin de l'améliorer.

5 -5
Score : 220

Tu vends du rêve!

0 0
Score : 443

Le premier probleme c'est que beaucoup n'ont pas compris qu'Ankama est pret a tout, y compris ruiner son jeu, pour se faire de la thune.

Temporis en est la parfaite illustration, tout est fait pour que le serveur rapporte un max de thune même si ça détruit l'experience.

La premiere aberration qui montre que leur interet premier est l'argent est le reroll, comment peut on penser un seul instant que c'est une bonne chose de permettre le reroll sur un serveur rush/temporaire? Mais bon entre l'experience ou l'argent Ankama a fait son choix depuis longtemps.

Ensuite le cas sacrieur, qui est un enchainement d'aberration (enfin sauf si le but est de faire un max de thune via le reroll).
  Ils ont sorti un sacri completement broken alors que les mecs sont censé etre des pros qui bossent sur le jeu depuis 15ans.
 Aucune réaction de leur part alors que la classe est litteralement en train de ruiner le serveur. Depuis que je joue a Dofus j'ai jamais rien vu d'aussi OP, jamais.
 C'est incroyable de prendre a ce point les gens pour des cons, changer 2/3 variables pour équilibrer le truc ça prend même pas une heure, putain mais comment on peut laisser un jeu dans cet état alors que le premier pelo venu corrige ça en une foutu heure???

Ah et la petite cerise sur le gateau, evidement y'a aucun sort bloquant pour empecher les doublons, ça fait des années qu'Ankama met des CDs partagés and co pour que les doublons et plus soient réellement handicapés.
 Mais nan là ils ont pensés a rien (y'a encore des naifs pour le croire?), tu peux faire du 8 sacrieurs, rouler sur le contenu PvM et détruire toutes les teams PvP a moins qu'elles aient elle même au moins 4/5 sacris...

jamais vu une situation aussi ridicule, un sacri peut soulever une classe qui a 30 lvl d'avance et en jouant 2 sorts (allez 3 si c'est pas une map CaC)... Serieux j'vais finir par monter un sacri et faire des vidéos youtube ou j'passe G10 en utilisant uniquement 3 sorts parce que les gens ont pas l'air de bien saisir ou on en est...

5 0
Score : 1469

Topic de full rageux qui devrait être fermé depuis longtemps.

On y retrouve les rageux habituels qui pensent que les solutions sont faciles alors qu'il ne savent même pas aligner deux lignes de code.

Les plus drôles sont les Jean-Kévin Sondage en monde "Tout le monde pense comme moi que c'est de la merde" alors qu'ils n'ont que l'avis d'autres rageux et n'ont aucune notion de sondage ni même de statistiques.

Le jeu est super, j'y joue tous les jours avec plaisir et j'ai toujours quelque chose à y faire. Vaincre un boss 200 pour la première fois après une 10aines de tentatives ça me procure de sacrés sensations. Les variantes sont l'une des meilleurs idées d'après moi, on peut changer de gameplay comme de chemise. Le contenu est riche et accessible (les Jean-Rageux avec 2000 de succès ne devrait même pas avoir le droit à la parole).

Les seuls trucs que je déplore c'est :

• Les lags au bout de 2h jusqu'au crash du jeu ;
  • Le manque de communication : Que ce passe t'il chaque mardi ? Si aucune modification n'est apportée, la MàJ du mardi matin a-t-elle un intérêt ? Faut-il 4h pour simplement redémarrer un serveur ?

Ça serait vraiment sympa une vidéo genre "Un mardi comme les autres" qui nous montrerait le staff au travail le mardi matin. On serait plus à même de comprendre la situation.

Filty|01/09/2019 - 09:58:31

Real-enni|31/08/2019 - 17:47:23
"(les Jean-Rageux avec 2000 de succès ne devrait même pas avoir le droit à la parole)."
Donc le mec qui galère à faire un donjon 170 avec son perso n'a pas le droit de parole parcequ'il n'a pas accomplis tous les dj 200 et 6/6? 
Avec se genre de réflexion les mmorpg se seraient éteint depuis 5ans pour manque de nouveaux joueurs.
On reproche principalement à AG de manquer de réactiviter et de communication. Il me semble qu'écrire une ligne de code ne soit pas requis pour ces deux points.

Pour avoir 2000 points de succès il y a pas besoin de faire des donjons niv.200 ni même niv.170. En 1 mois tu fais 2000 de succès en tapant des mobs, quelques quêtes et quelques donjons. Vraiment 2000 de succès c'est limite le temps de prendre en mais le jeu quoi.

Ça me soul juste de voir des gens qui ont repris le jeu depuis 2 jours et qui disent "Le jeu c'est de la merde je retrouve plus mes sorts".

0 -10
Score : 1792

Mourrir en donjon, avec les 58 nerfs pvm, et les 20 up de dommage supplémentaires fait sur les personnages, et sentir un sentiment de bien être d'avoir réussis quelques choses qui n'est absolument plus équillibrer vue l'évolutions du jeu yes amuse toi bien

1 -4
Réagir à ce sujet