FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus et la ram

Par CARAPlLS - ANCIEN ABONNÉ - 21 Août 2019 - 21:36:38

Bonjour,

Plus le temps passe et plus dofus galère donc je me retrouve a devoir relancer tout le temps le jeu.

Est ce normal que dofus me prenne 2,6 - 3 g de mémoire vive ?

Comment resoudre le problème ?

3 0
Réactions 12
Score : 760

Ce n'est ni normal ni surprenant, Dofus a comme défaut des "fuites de RAM" par conséquent ta RAM ne se purge pas complètement, plus tu joues plus ça s'accumule.
Du coup en suivant se résonnement si tu joue mettons 4h avec 8 comptes sans reboot entièrement le jeu tu peux saturer ta RAM.

J'ai une fois pris un screen de ce phénomène, Dofus avec 7 comptes me prenait en fin de journée 16Go de RAM à lui seul fear
Heureusement que j'en ai 24 héhé huh

Seules solutions : reboot le jeu, ou si ça ne suffit pas vide le cache (via les option in-game) et reboot ton poste.

2 0
Score : 185

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certains se retrouvent avec dofus à 10Go de ram utilisés alors que moi ça plante systématiquement aux alentours de 1,6Go de ram.

0 0
Score : 922

Depuis que j'utilise le launcher le jeu ne plante plus mais la consommation en ram ne fait qu'augmenter avec le temps, jusqu'à ressentir des forts ralentissements

0 0
Score : 3961

Allez acheter une barette sup de ram quand on a 8Go et... pour jouer à dofus.

Ça ne choque que moi ?

2 -1
Score : 830

C'est malheureusement la solution que j'ai choisi...
Je joue à 24Go et c'est suffisant pour connecter une dizaine de compte, sans mode creat je tiens pas longtemps

1 0
Score : 4881

Dofus, bientôt les 15 ans et ... toujours pas optimisé effectivement, c'est affreux le nombre de lag/crash que j'ai chaque jour alors que je suis en monocompte a couper du bois xD (pc + que correct, et 8go de ram x)

1 0
Score : 185

D'ailleurs j'ai l'impression que les ressources récoltables sont ce qui cause le plus de problème au niveau de la RAM.

1 0
Réagir à ce sujet