FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Idoles et songes infinis, une incompatibilité ?

Par Attirail - ABONNÉ - 22 Août 2019 - 00:50:34

Bonjour,

Je me suis récemment intéressé au fonctionnement des songes infinis. (Bien malgré moi, forcé par la quête du Vulbis)

En fonctionnement classique (sans idoles), des choix sont à réaliser pour acheter ou non les différents bonus obtenus et ainsi privilégier ceux qui nous intéressent le plus.

En fonctionnement avec idoles pour la majorité des combats qui le permettent, ce choix n’existe plus et tous les bonus sont systématiquement achetés. Ainsi les idoles semblent court-circuiter ce fonctionnement.

L’esprit premier des idoles était d’augmenter la difficulté des combats jugés trop simple pour en augmenter les récompenses. Cette notion de difficulté progressive existe déjà dans les songes et apparait donc en doublon avec les idoles.

La question que je me pose alors : Est-ce une bonne chose d’avoir autorisé les idoles pour le fonctionnement des songes infinis ?

La deuxième problématique des idoles dans un contenu infini repose sur le système de récompenses. Cela a déjà été mis en évidence il y a quelque temps avec l’expériences de joueurs de très bas niveau combattant des mobs de niveau 200 sous idoles (gobus) et puis bridé par la suite.

En effet, plus le niveau des adversaires est élevé, et plus la quantité de reflets générés est important, plus ils vont être augmentés de façon exponentielle par l’utilisation d’idoles, chose que vous constaterez sur ces exemples de combat de songes avec ou sans idoles :

Avec idoles :

Contraste sans idoles, système qui semble plus sain : 

Ce problème semble également nuire à l’économie des songes infinis dès lors qu’une faible partie des joueurs sont capable de générer en quelques minutes une quantité de reflets équivalent à plusieurs jours ou semaines pour l’autre partie.
Génération excessive de reflets par l'utilisation d'idoles :

Ma conclusion est donc la suivante : Les idoles sont incompatibles avec les songes infinis.

PS : Les illustration utilisée ne sont que des exemples publiques (disponible sur twitter ou youtube) de l'expérience en songes infinis et ne remettent pas en cause le mérite des ces joueurs.

11 -5
Réactions 27
Score : -1765

Pour ta gouverne, si tu retires les idoles dans les salles à faible étage, tu prends un bonus tous les 30/50 étages. Et si tu veux prendre tous les bonus, tu dois tryhard les salles les plus complexes(cf mes étages 337/338 où j'ai du sortir un score 449 sur des doubles boss pour gagner assez de pts de rêve). Prendre les exemples de dark&volca ne veut strictement rien dire.

Conclure une incompatibilité entre les songes et les idoles en se basant sur 2 joueurs étage 1000+ est totalement stupide, surtout vu la puissance de la compo jouée par dark. 

2 -3
Score : 5981

Bah tu retires les idoles et tu réduits le prix des bonus

2 -2
Score : 904

serte a tres haut niveaux beaucoup de reflets sont générer lorsque les joueurs ont la possibilité de mettre des idoles mais a l'exception de quelques combats ou ils ont eu la chance d'avoir 4 mobs super simple, la plupart des salles avec idoles est le fruit de plusieurs heures de try, donc une difficulté est la sachant qu'il faut avoir les bonnes classes et les stuff. 

Mais avant d'arriver à ce niveau, il faut avoir passer des centaines d'heures a faire les salles précédentes.

De plus les bonus, en 70 étages et en achetant tous les bonus possible on a un bonus de envion 200 stats (puissance compris), 200 vita alors que les mobs ont 11 000 hp donc plus du double de leur hp de base. On a aussi peut de marge sur les points de rêve avec tous les combat en full idoles.
Les combats se compliquent plus que l'obtention des bonus

Je trouve que le problème principal est la différences de reflet générer entre les étages 1000 et 200, mais cela se comprend par le temps passé à arriver à ces étages.

0 -2
Score : 11796

Moi je trouve cela problématique de devoir absolument jouer avec les idoles pour espérer gagner assez de points de rêve afin d'aller un minimum "loin".
Cela nuit fortement à l'expérience de jeu.

4 0
Score : 3323

abcrrf|22/08/2019 - 18:01:07
Moi je trouve cela problématique de devoir absolument jouer avec les idoles pour espérer gagner assez de points de rêve afin d'aller un minimum "loin".
Cela nuit fortement à l'expérience de jeu.

C'est exactement ce que je pense. Faudrait trouver un compromis.
1 0
Score : -1765

Du genre donner à tout le monde l'étage 1000 ?

Le principe c'est pas de pouvoir aller facilement très haut sans travail. Faut s'investir pour pouvoir vraiment avancer, et les idoles sont parfaits pour ça d'après moi.
Si tu veux y aller tranquillement, tu mets pas d'idoles et, logique, tu galèreras au bout d'un moment.
Si tu veux vraiment aller loin, tu mets des idoles, tu add des boss et tu réfléchis à tes stratégies pour maximiser tes bonus.

Pourquoi celui qui met 3j à tomber une salle difficile avec idoles devrait avoir la même chose que celui qui prend juste la salle la plus facile à chaque étage ?

1 -3
Score : 5863

Pas très interessante ta dernière phrase quand tu vois mes bonus :x

0 0
Score : 2711

Ca me parait clair : Avis Idoles Volcasaurus

0 0
Réagir à ce sujet