FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

MILITER POUR LA FIN DES PILLIERS YEN A MARRE

Par pranmania - ABONNÉ - 22 Août 2019 - 18:03:31

Ankama ne comprendra jamais qu'on en a rien à foutre du système de pillier et qu'il ne devrait pas exister.
A l'heure actuelle nous nous retrouvons avec des xels feu capable de one shot n'importe quelle cible sans s'exposer d'une manière ridiculement simple et robotique.
Des sacris qui tankent la planète entière grâce à leur 50% de dommages subit en moins tout en étant capable d'exploser n'importe qui daigne le regarder de travers, le tout cumuler à une regen aberrante en zone.
Des osa qui ont une armée d'invocations qui t'explosent tous la gueule sans aucune peine et surtout avec un tacle de fifou. (L'osa c'est le moins pire des pires)
Sinon, il serait temps d'ouvrir les yeux, le dofus ivoire est trop fumé, jouer sans n'est pas possible, encore 2/3 ans avant le nerf ou alors on va juste continuer inlassablement dans la surenchère, avec l'ébène par exemple, joli Dofus qui fait que la majorité des joueurs jouent mono élément. Car oui un poison qui te met 1200 par proc sur 3 tours, cumulable et non débuffable c'est juste fumax des enfers.
Et les steamers bon, c'est cool de les up mais molo hein, ils sont tellement puissants qu'on dirait un nouveau "pillier".
C cool la stratégie en tout cas, quelle joie.

11 -15
Réactions 27
Score : 375

Propose des solutions

4 -2
Score : 537

Qu'Ankama vende son jeu à plus compétent. C'est la seule solution.
Il n'est, à l'heure actuelle, malgré l'avancé fulgurante de la science, pas possible d'ajouter de la matière grise aux humanoides en manque de cette dernière.

Lorsqu'il s'agit d'équilibrage, il faudrait être conscient d'une chose primordiale, on est pas obligé de up constamment, la surenchère c'est de la merde, faut nerf. Mais nerf et Ankama c'est pas trop ça quoi. J'veux bien qu'on fasse des erreurs de temps en temps, mais répéter les même années après années, c'est juste de l'incompétence, le jeu n'a jamais été équilibré. C'est grave d'être aussi naze non ? Sur 10 ans on aurait pu espérer des progrès quoi. Fin j'sais pas, j'en demande peut être trop.
Sinon j'peux vous spoil le futur nerf xelor qui sera du type "Limitation du proc aiguille à 3 par tour".
Voilà grave dur à penser et à coder.

Et je préfère pas parler des 800 bugs présents qui font que le jeu crash constamment.

Mais la vérité c'est que je doute qu'ils soient si stupides, c'est pas humainement possible, ça doit être pour vendre des changements de classes à gogo. J'vois que ça.

10 -13
Score : 3982

Ils sont en vacances au soleil, balec si c'est le chaos en Koli. 

4 -1
Score : -1795

15% des joueurs (grand maxi) pratique du koli/pvp, 85% s'en foutent smile. Il est surtout temps de mettre fin au pvp sur Dofus :]. kiss

19 -15
Score : 2978

15% c'est bien peu. Je pense que beaucoup plus de joueur font de koli occasionnellement que du farm intensif de dj.

0 -1
Score : 184

On a trouvé le roi des rageux.

5 -5
Score : 2700

C'est bon il parle pas de l'éni on est safe

1 0
Score : 2043

c'est prevu en fait, mais ça se fait pas en un claquement de doigts 

0 0
Score : -37

En attendant y’a des classes fumax qui font des claquements de doigt en koli :p

2 -1
Score : -37

Je comprend pas les dislike , l’auteur a complètement raison y’a des classes qui sont archi fumer surtout xelor et sacri pour ne citer qu’eux , ah ba si les dislike vienne de la , en plus d’être cheat lés mecs sont pas objectif daaaaaacord , allez Ankama sortez le doigt du fion des xelor (ben oui jouer xel a une main maintenant on peux le faire, le skill de cette classe ? On cherche on cherche )afin d’équilibrer les classes

3 -3
Score : 773

Le problème c'est qu'un pilier c'est une classe étant au dessus des autres c'est pour ça qu'elle est dite "Pilier".

Peu importe le jeu(hors moba) tu auras des classes au dessus des autres donc il aura toujours des piliers, nerf sacri/xelor tu auras d'autres classes qui remplaceront bêtement les anciens pilier.

Sa a déjà était évoquer mais il faudrait simplement empêcher une équipe d'avoir 2/3 pilier simplement et mettre 1 pilier dans chaque équipe ou pas du tout, ça rendrais le kolizeum un peu plus équilibré mais il le sera toujours car c'est impossible d'équilibré a 100% et ankama l'a dit, mais bon le principale soucis du kolizeum c'est pas les piliers il à d'autre problème plus flagrant (ex: système de ligue, trop large différence de niveau, liste ennemis).

0 -2
Score : 3959

C'est quand je vois ce genre de post que je le dis que le pvp sur dofus ne pourra jamais être competitif, les gens perdent ta tête très rapidement après s'être fait one turn par Xelo-keke full feu sous ivoire ebene scintillant.

Dofus pour le pvm, LoL pour le pvp.

5 -3
Score : 22

Je te rejoins sur les invoques de l'osa qui taclent comme personne. J'ai cru halluciner en koli quand j'ai vu les dragons avec 88 de tacles. Alors que ce buff était réservé à l'osa terre avec ses bouf et devrait le rester!

4 -3
Score : 456

Ce que j'ai du mal à comprendre sur ce jeu c'est le fait de vouloir absolument équilibrer le PvP en ne faisant aucune distinction avec le PvE, c'est mission impossible de faire ça...
Si Ankama veut vraiment un équilibre +/- correct il faut bien faire la distinction entre PvE et PvP, des compétences revues pour le PvP et des stuffs "PvP" comme ça se fait sur énormément de jeux (ce qui permettra aussi à des gens bien moins fortunés de pouvoir PvP dans de bonnes conditions)

1 -2
Score : 184

Y'a encore des gens qui essayent de pvp sur Dofus?

1 -1
Score : 77

Exemple d'un mmo equilibré? 

1 0
Score : 375

Si c'était si simple, tout les jeux seraient équilibrés. Je te propose donc de faire leur taff pour voir. Le problème c'est qu'il est plus simple de voir les mauvais côtés que les bons et du coup vous voyez que ça pourtant ils font de bonne choses qui malheureusement ne plairont pas à tout le monde.

1 0

Non mais entre une classe qui est un peu au dessus des autres et une classe qui peut os n'importe qui T2 y a une grosse différence tu ne crois pas ?

1 -2
Score : 796

Ce qu'explique l'auteur c'est surtout qu'il y a un powercreep incessant :
-  la puissance de l'ivoire, puis de l'ébène. Ces deux là deviennent des win conditions difficilement évitables. Alors qu'on s'entende bien c'est pas ça qui fait win, mais objectivement oui ça donne un avantage certain. (je pense qu'à niveau égal, j'ai gagné tous mes duels contre des joueurs n'ayant pas l'ivoire depuis que j'ai repris le jeu il y a 3 mois)

- la refonte sacri : quand Ankama a annoncé l'équilibrage, personne ne s'attendait à ça. Le sacri sera réajusté au fil des màj et certaines classes +/- réhaussés pour approcher cette idée d'équilibre, mais sérieusement comment peut-on parler de volonté d'équilibrer les classes et sortir quelque chose d'aussi fort que le sacri ? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une classe et aussi déséquilibré depuis le lancement de la 2.0. (des personnes plus averties pourront sans doute apporter une nuance à mon propos, ce n'est qu'un ressenti.)

(je parlerai pas de la refonte osa, je ne connais pas assez les changements)

Bref on augmente à chaque grosse màj le niveau par le haut (toujours plus puissant) au lieu de rester sur un niveau de puissance similaire et de réhausser et réajuster ce qui semble plus faible. C'est quand même super incohérent avec la notion d'équilibrage et ça crée, à mon sens, encore plus de déséquilibres qu'avant.

0 0

La refonte osa est vraiment réussi de mon point de vue, y a encore des choses a améliorer (le tacle des invo, mettre du cd sur la tp d'invo) et la classe sera au même niveau que les autres

0 -1
Réagir à ce sujet