FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Hésitation entre deux classes

Par Memory-Slayer - ANCIEN ABONNÉ - 24 Août 2019 - 12:14:16

Bonjour tout le monde.

Je viens chercher vos conseils en vue de la création d'un personnage sur le serveur monocompte Ilyzaelle.

Pour poser le contexte :
- Je joue quasiment exclusivement PvM (et notamment les Quêtes et les Succès de Donjons, avec PARFOIS un peu de Songes Infinis et encore plus rarement du Koli 1v1)
- Je ne tiens compte que du niveau maximal, à savoir 200, dans ma recherche (pour l'accès à la totalité des sorts ainsi qu'à la totalité des équipements)

Alors voilà, j'hésite entre le Panda Tank (Terre/Tacle, Bistouille) et le Zobal Terre (qui a d'ailleurs un sort ressemblant à Bistouille, en plus d'avoir un très bon kit pour survivre).

Entre les deux classes citées, laquelle choisiriez vous, et éventuellement pourquoi ?

Je vous remercie par avance !

Réactions 8
Score : 4564

Panda tank c'est absolument intuable.
En solo c'est fade, long mais efficace, en duo ou plus tu gères les mobs sans soucis a ton cac avec un stuff tank tacle (coûteux si tu veux avoir de l'ini attention).

Score : 1179

Donc malgré l'ennui potentiel (le gameplay répétitif et fade*), tu me conseilles le Panda ? 

Score : 10027

Zobal Terre -> TOUS tes sorts de roxx sont biens, il n'y en a pas un à jeter (à part peut-être Atabak)
T'as masse sorts pour déplacer les mobs, et tu as masse sorts pour te déplacer sur la map
Très bonne tankiness avec tes sorts vol de vie et surtout tes Shield
Et petit bonus: tu peux mettre insoignable, mettre pesanteur, et debuff

En songes, le Panda tank est plus utile que le Zobal Terre, ça y'a aucun doute
Et pour les succès type Duotage, panda tank est un peu mieux également

Mais Zobal Terre est + agréable à jouer de mon point de vue ^^ Après, chacun ses goûts

Bonsoir, merci pour ton retour déjà.

C'est ce que j'imagine, globalement : Panda "meilleur" d'après mes critères, mais Zobal plus fun. Qui plus est, ce serait pour du monocompte (forcément) et beaucoup de jeu en solo (vu mes horaires de jeu). 

Score : 4668

Zobal a plus de mobilité, de polyvalence au tanking, mais le panda a une capacité de placement incroyable. Perso je prendrai un panda pour du pur tanking.

Bonsoir, et merci.

Après, le but, au-delà du simple tanking "bête et méchant", c'est de réussir les Donjons, les Succès, et les Combâts de Quête. Dans cette optique, tu resterais sur le Panda ? 

Score : 1332

Hello, je donne aussi mon point de vue

Pour les combats de quêtes : Les deux sont efficaces mais je dirais avantages panda

Pour les donjons en groupe : Pour moi avantage panda grâce à son mode Tank intuable

Pour du farm : Avantage bistouille + autodébuff du panda

Pour les songes : Panda top tier

Pour du solotage : Car tu voudras peut être en faire, je dis encore avantage Panda, plus souple

Pour du pvp : 3v3 : les deux sont bien et utiles mais le zobal est possiblement confronté au débuff

En résumé le zobal est une bonne classe mais je trouve le panda plus polyvalent, tu peux le jouer cac ou distance (zobal aussi mais pas fan)

Bien sur ce n'est que mon avis 

Merci beaucoup pour ton retour, je crois que tu m'as convaincu !

Réagir à ce sujet