FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourquoi diviser la communauté ?

Par clanblawed - ANCIEN ABONNÉ - 25 Août 2019 - 21:00:05

Jouant sur Serveur officiel 2.0 ( sur Brumen exactement ) je viens vous faire part de la baisse massive de joueurs

Au début je pensais que c'étais du simplement à l'arret/pause des joueurs mais depuis peu je me demande si cela ne vient pas des différentes formes de jouer à dofus en 2019.

Il y a Dofus officiel 2.0 avec les serveurs spécifique ( Agride , monocompte , ombre oto mustam) Dofus 1.29 avec Eratz et Henual. Les serveurs temporaires avec temporis et pour finir Dofus touch

Vous voyez ou je veux en venir ? 
Il y a tellement de version de dofus différente que la communauté en est divisé.

Se qui me dérange à titre personnel c'est que je me retrouve sur un serveur 2.0 officiel totalement mort et je n'ai pas le temps ni l'envi de prendre plusieurs jours/semaines à tryhard pour retrouver mes acquis ( je pense surtout aux quetes des dofus )

Est ce qu'une fusion des serveurs est envisagé ? 
Techniquement est ce que c'est possible de fusionner des serveurs fusionner ? 
Est t'il possible de fusionner les serveurs dofus touch et dofus officiel ( je ne sais pas si dofus touch est aussi en 2.52 )  ?

Du coup qu'elle est la solution pour les joueurs n'ayant pas envie de tout reprendre à zéro ? 

Merci de vos réponses et désolé pour les fautes angel

Réactions 18
Score : 435

Bonjour,

Tu peux toujours transférer ton perso sur un autre serveur plus actif puisque tu n'as pas envie de reprendre avec un nouveau perso.

Score : 2179

Le problème c'est justement qu'il est impossible de se transférer dans un serveur avec un communauté active comme Agride par exemple.

Mais pour répondre à l'auteur, ça vaut le coup. Perso, j'étais sur Brumen et j'ai recommencé à 0 sur Agride. Oui, c'était un peu chiant d'avoir des perso sans stuff, sans parcho, sans dofus, sans trophée, etc... mais en tout cas je suis très content d'Agride, je redécouvre une économie vive et saine x)

Score : 318

Pourquoi agride est encore bloquer au migration? C étais pour une mesure antibot de base mais la y a aucune raison. Après jsuis d accord même sur monocompte l aventure doit être sympas mais pas le temps ni l envi de passer des centaines d heure pour retrouver juste son level 

Score : -508

c'est par rapport a l'economie aussi. Les prix la bas sont bien + elevé que sur les autres serveurs.

Score : 310457
Dofus Touch n'est pas en 2.52. Il est parti de la 2.14, si je ne dis pas de bêtise, et a eu beaucoup de mises à jours exclusives qui en fait désormais un jeu bien différent. 
PS: Dis "Dofus 2" et non pas "Dofus 2.0", la 2.0 c'était une version qui n'a rien à voir avec la 2.52. Ça prête à confusion !

Dofus touch est un jeu a part ? J'ai cru comprendre qu il y avait plus de monde sur dofus touch que sur serveur Normal. Qu elle est l interret ? En gros ya plein de version de dofus différente mais la version officiel est morte

Dofus Touch est sur tablette et téléphone. Il est là l'intérêt. Et les joueurs de Dofus Touch ne sont pas les mêmes que ceux de Dofus PC: ce jeu touche une population différente. Il n'a pas divisé la communauté, il en a créé une autre.

Sinon les règles du jeu et le contenu est devenu tellement différent que toute fusion est impossible. 
Score : 1397

clanblawed|25/08/2019 - 21:25:29
Pourquoi agride est encore bloquer au migration? C étais pour une mesure antibot de base mais la y a aucune raison. Après jsuis d accord même sur monocompte l aventure doit être sympas mais pas le temps ni l envi de passer des centaines d heure pour retrouver juste son level 

Ah bon y a une mesure anti bot sur agride ? Pas moyen de franchir un zaap bonta/brak/astrub sans que 2 te mp
Score : 4708

Bonjour,

Vous pouvez contacter un modérateur référent de votre serveur avec un screen conforme si vous souhaitez reporter des propos hors charte.

Dissendium

De base le serveur est comme ça à cause de ça justement

Score : 663

Faut dire que tout le monde en a marre du multi-compte.. Donc les gens se barre sur Illyzaelle pour la communauté, l'entraide, l'activité et le commerce.
Puis la compétitivité attire les gens, donc Temporis fait fureur. 
Les serveurs classiques sont plutôt là pour chill maintenant et bâcler les nouvelles maj.. Oui le classique est un peu désert, car il y a beaucoup de serveur, mais c'est aussi des serveurs qui se font vieux jeu. Après y a du positif pour le nouveau joueur, les prix sont bas et attractif. 

Score : 20250

viverne|26/08/2019 - 09:28:51
Dofus Touch est sur tablette et téléphone. Il est là l'intérêt. Et les joueurs de Dofus Touch ne sont pas les mêmes que ceux de Dofus PC: ce jeu touche une population différente. Il n'a pas divisé la communauté, il en a créé une autre.

Sinon les règles du jeu et le contenu est devenu tellement différent que toute fusion est impossible. 

Je suis globalement pas du tout d'accord avec cette affirmation.
On note une chute monstrueuse de la population sur Dofus depuis l'apparition de Dofus Touch.

Entre ceux qui préfèrent la version proposée par Dofus Touch, et ceux qui tout simplement, préfèrent pouvoir jouer sur Tel/Tablette (plus facile à transporter que l'ordi ^^) ... Bon nombre de joueurs sont parti dessus et ont lâché Dofus "classique".

Maintenant, les nouveaux joueurs dessus sont en effet une nouvelle communauté, mais sa base est très majoritairement d'anciens joueurs.

Par contre, oui c'est devenu un jeu à part entière, et je trouve ça très bien de mon point de vue.

Je suis d'accord pour les anciens joueurs, mais un type d'ancien joueur qui avait déjà arrêté de jouer et qui redecouvre Dofus sur tablette. En somme, des joueurs qui n'auraient de toute façon pas rejoué à Dofus PC. C'est comme une nouvelle communauté, donc.

Score : 66

Le problème est surtout que certains serveurs sont clairement plus mis en avant, comme par exemple Agride, les nouveaux joueurs vont tous sur ce serveur et donc délaissent les serveurs "classique" (Brumen etc) Donc on se retrouve avec une population qui diminue avec très peu de renouvellement de nouveaux joueurs et c'est vraiment dommage pour nous. J'espère un jour, une fusion globale des serveurs multi même si j'imagine que ça serait compliqué.

Score : 20250

Bonjour,
Les nouveaux joueurs sont invités à aller sur Agride (Serveur Multi) ou Ilyzaelle (Serveur Mono).
De fait, il n'y a quasiment pas de nouveaux joueurs sur les autres serveurs.
C'est ainsi qu'au fur et à mesure, le nombre de joueurs des Serveurs "Classiques" diminue.
Le jour où ils seront fusionnés, que va-t-il se passer ?
2 Possibilités:

1. Ankama met en avant le nouveau serveur issu de la fusion et on peut espérer un renouveau dessus.
  2. Ankama ne met pas en avant le nouveau serveur issu de la fusion et on peut être sûr qu'il finira par mourir tout seul.

Salut je viens de lire que les équipes de Dofus touch étaient très investi dans le jeu et avaient fait un système d'anomalie temporel qui permet de revenir en 1.29 ou frigost avant la glaciation

J'aimerai comprendre comment çela peut etre possible ? 
Nous on a des Maj sur l'équilibrage de pire en pire et eux ils sont à l'apogé de dofus en terme de Maj et des choses exclusive et meilleur que sur l'offi O_O

Dans ce cas dites clairement que sur l'offi y'aura plus rien j'arrete tout et je m'investi ailleurs ( meme si ils ne diront jamais ça )

Réagir à ce sujet