FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Parangon de puissance impossible .... Injuste.

Par houtlander - ABONNÉ - 26 Août 2019 - 15:43:07

Bonjour/Bonsoir les amis,

Apres pas loin de 60 tentatives au Merkator score 297 et plusieurs tentatives sur d'autre donjon , je ne parviens toujours pas à drop ce fameux Parangon.
Je trouve sa injuste mais INJUSTE de voir des personnes avec 150 pp et qui drop en un donjon (j'en suis témoin) alors que d'autres investissent leurs argent leurs temps et leurs santé pour ce foutu drop et que même après d'innombrables tentatives toujours rien. Je sais que je ne suis pas le seul à penser comme sa. 

Mon taux de drop et de 3,708% pour 530 prospection, même avec des challenges à 70% le parangon ne tombe jamais. Soit c'est un bug sur mon perso, soit Ankama vous êtes dans un délire pas possible pour nous infliger une tel galère. Vous réalisez un peu le temps investis dans cette étapes ?? Que j'aurai pu investir dans des choses plus amusantes et rentables ?!

Je suis un grand fan des quêtes du jeu (j'y passe des nuits blanches) et j'ai fait les quêtes de tout les Dofus du jeu,
Je n'interviens jamais en forum mais là sa me prend la tête, jamais j'ai autant galéré pour une quête dofus (6 sur 6 un jeu d'enfant).... ou est le plaisir de jouer quand on doit refaire encore et encore... et encoore la même chose... 

Si votre but et de nous faire haïr le jeu, je pense c réussi.

Je suis sur cette quête (sur cette étape de la quête j'ai envie de dire) depuis 2 mois et +, et si sa continue, je risque de perdre toute la motivation que j'ai eu du mal à conserver depuis pas mal de mise à jours foiré.

Merci pour le temps que vous m'accordez en lisant ceci et dans l'attente de vos réponse.

Cordialement, Norgate, un éliotrope dépressif sad

13 -28
Réactions 51
Score : 124

Post ouin²
Ce truc est la principale barrière du Vulbis, c'est normal qu'il soit dur à dropper.
La vie est injuste avec toi mon pauvre

14 -17
Score : 166

... normal que tu trouve ce post "Ouin² " comme tu dit. 
150 pp et 530 pp y'a une "légère différence" quand même.. Que ceux qui ont vraiment charbonner pour du vent comprendrons. Ce n'est pas juste c tout. 

5 -1
Score : 398

Bonsoiiiiir, tout est une question de variance mon cher Watson! 

Imaginons la moyenne du nombre de donjon à faire est de  100 tentas
Il y aura un mec qui va réussir en 56 tentas
Il y aura un mec qui va réussir en 144 tentas
Il y aura un mec qui va réussir en 22 tentas
Il y aura un mec qui va réussir en 178 tentas 
etc...
Il y aura un mec qui va réussir en 1 tenta
Il y en aura donc potentiellement d'autres qui vont réussir en 199 tentas. 

La variance est une mesure de la dispersion des valeurs d'un échantillon
Si le nombre de tenta de l'échantillon c'est: 99,88,90,110,112,101 ==> la variance est faible
Si le nombre de tenta de l'échantillon c'est: 2,198,50,150,80,120 ==> la variance est forte 

Ne jamais se fier à une moyenne sans regarder la variance! Si cette dernière est élevée, tu peux être l'heureux chanceux qui va devoir faire 199 tentas pour faire tomber le parangon pour contre balancer celui qui drop avec une tenta! 

Conclusion, plus tu vas croiser de gens qui vont droper sur 1 seule tenta ou sur 800 tentas, plus tu vas pleurer pour l'avoir si tu n'as "pas de chance" ^^'

15 -2
Score : 227

Merci grâce à toi j'ai appris quelque chose aujourd'hui !
(ceci n'est pas de l'ironie, c'est à prendre au premier degré)

0 0
Score : -34

De tout cœur avec toi !
J’ai mis 3 semaines soit 94 donjons avant de le drop avec le peu de temps que j’avais la semaine. J’étais littéralement dégouté de pas avoir eus le vulbis avant la sortie de temporis quand TOUT mes potes IG que j’ai aidé l’ont tous drop sous mes yeux.
Courage ça viendra confrère Eliotrop ! Sois-en sûr !

1 0

Merci smile

0 0
Score : 4956

Y'en a a chaque fois ils se plaignent et 3 dj plus tard, ils l'ont.

Tu t'es plains donc tu l'auras dans 3 dj biggrin

3 -2
Score : 7063

houtlander
ou est le plaisir de jouer quand on doit refaire encore et encore... et encoore la même chose... 

L'idée derrière cette quête, selon moi, c'est de la faire en "arrière plan" du reste du jeu.
Forcément, quand c'est implanté, les joueurs ayant déjà tout fait dont tu sembles faire partis sont lésés... puisqu'ils n'ont pas forcément d'autres objectifs à faire. Mais il faut cependant prendre la quête de ce point de vue là.

FDu coup, le but n'est pas de faire 1 donjon 100 fois. C'est de varier les donjons. Comme ça déjà t'auras pas le malus de zone du merkator (chaque fois que j'ia regardé y avait un malus -10 a -20%). Tu auras au contraire des bonus en faisant des donjons plus originaux (perso je visais le drop sur aneryce, tal kasha et autres qui étaient en genre +30% quand j'y étais).
En plus de ça, j'ai zyeuté ton profil... il te manque pas mal de succès donjon. Tu peux en profiter pour les faire wink

Dans l'ensemble, je ne comprend pas les gens qui disent qui se plaignent de faire des choses répétitives alors que c'est eux qui prennent les chose mal. Forcément si tu cherches le rush et la rentabilité, c'est répétitif. Exemple : tu veux drop ton stuff. Soit tu vas zone par zone chercher les ressources qu'il te faut, soit tu vas dans la zone la plus rentable pour toi que tu farm a fond en vendant les ressourecs pour tu achetes ce qu'il te faut. Le second sera forcément plus rapide... mais beaucoup plus fade et ennuyant.

Avec le choix multiple de donjons, Ankama nous permet de faire ce qu'on veut pour avancer puisque tous les donjons 200 permettent de drop. Si  tu t'enfermes dans un donjon que tu fais en boucle... Forcément c'est emmerdant mais c'est ton choix... Je t'invite à varier les donjons. Ca ira plus lentement (encore que avec les bonus c'est pas dit) mais au moins tu t'amuseras beaucoup plus (et ca te coutera moins cher en clef grace au trousseau wink )
4 -1

Je confirme, merci pour ton conseil,  je tâcherai de varier les donjons en fonction du bonus zone. Dans l'espoir de passer à autre chose. 

1 0
Score : 116

c'est du mauvais game design, très pauvre et peu innovant (comment  rallonger la vie du jeu ? mettre un truc à drop avec un taux très très faible)
dommage pour la direction prise par ankama, s'ils pouvaient juste copy paste ce qui se fait dans d'autre jeux ça sera nettement mieux ^^

8 -3
Score : 373

C'est vrai que le drop de ressource très rare pour une quête unique, ça ne se fait absolument pas dans TOUT les mmorpg ... oh wait ?

1 0
Score : 5

J’en suis 50nidas b8 score 267 avec 729 de pp mais toujours rien tendisse que mes autres persos en moins de 10dj c’etait reglé

1 -1
Score : 85

Ben perso je compare ça à des exos, certains vont mettre 1 tenta et d'autres 800. C'est le coté relou et aussi plaisant de l'aléatoire. Néanmoins persiste ça devrait bientot tomber.

2 -3
Score : 1801

leur santé xDDD

0 0
Score : 4104

Certains le drop dès la première tenta sans même le vouloir, d'autres ça prend plus de temps, c'est comme de l'fm exotique.

Au fait, la quête est dispo depuis le 4 juillet donc les "2 mois et +" bof bof.

Pour éviter de te lasser, limite toi à un certain nombre maximum de tenta par jour. Quand tu l'auras drop, tu seras fier et heureux, comme quand un mage fait un exo.

1 -1
Score : 4032

Je te comprend tellement, j'ai pas bcp de temps de jeux mais j'ai deja du faire une cinquantaine de donjon depuis la maj et toujours rien sur aucun de mes deux perso... (j'ai pas autant de PP que toi je suis a 2.8% sur le nileza sans chall) 
c'est vraiment saoulant parce que je sais tres bien qu'apres ça y a encore du drop en songe (ça a deja l'air moins chiant mais bon) 

Mais je pense que ankama va pas changer d'avis pour qq malchanceux comme nous :p 
Faut s'y faire meme si c'est une etape penible 

1 0
Score : -18

je drop mes plumes de mansot vibrante (apéwicube) a 1.3% c'est bon les mecs x') 

0 -1
Score : 641

Je trouve ça ironique quand même de râler sur un drop à 3/4% alors que le Vulbis était à 0.001%
Persévère, la joie que tu ressentiras au moment du drop récompensera l'acharnement, et ça sera un lointain souvenir dont tu parleras et rigoleras avec d'autres, voir même y retourner pour les aider. Parceque c'est Dofus. 

4 -2
Score : 21

j'ai un amis qui a farmé plus de 110 nidas full idoles avant de l'obtenir alors que pour ma part il est tombé sur mon premier donjon 200 suivant la maj vulbis, passage nileza sur une mule sans idoles sans chall comme quoi nous n'avons pas tous la même chance sur ce jeu. courage à toi !!

0 0
Score : 5562

c'est aléatoire, mes perso les ont fait tomber aux donjons 1, 3, 8, 42, 98

0 0
Score : 1037

vous etes tous a coté de la plaque, et vous ne voyez pas la mauvaise foi
le dofus avait un taux de drop tres faible ok, mais pourquoi le faire en quete pour au finale mettre un taux de drop faible pour un objet, mais wt, faire des combats dificile ok, mais remplacer un drop par un drop, je trouve ça aberant, et nule

6 -4
Score : 9901

On est passé de 0,001% à 0,3%.
Dans les faits, on a 300x plus de chances de drop qu'avant (en ne prenant en compte que le Parangon) , avec du lore/des quêtes en plus.

Arrêtez de vous plaindre, à la fin. On croirait lire que maintenant c'est encore plus dur qu'avant 

7 -5
Score : 4003

Jouant Roublard Eau, 500 de pp et double chall sur ma dernière tenta Nidas 3XX, je l'ai fait tomber à la 5eme. 
Certes ca reste de la chance mais à vous de vous Opti si vous voulez mettre moins de tentatives ...

2 -5

3/5% c'est pas la mort, on a des ressources bien plus chiantes à drop parfois ou tout simplement les Exo qui sont à 1%. Bref rien de bien foufou, juste à la hauteur du dofus sans pour tant retomber dans l'abus comme pré maj avec 0,001%

2 -3
Score : 120

Je suis d'accord avec l'inutilité de ce drop c'est totalement mal pensé et injustifié, toujours + de difficulté inutile pour rallonger artificiellement l'accès au contenu du jeu , c'est dommage. J'ai fait un peu + de 1400 quêtes dans le jeu , c'est la seule que je trouve abjecte. On a remplacé un drop donjon 140 par du drop sur du niv 200 changer le taux de drop ne change rien a ce fait. C'est dommage d'avoir raté ce truc à ce point. (y a le combat vs les nordes aussi en crâ c'est à la limite de la faisabilité) bon jeu à tous je compatis à ton désaroi Houtlander

3 -3
Score : 373

"le taux de drop ne change rien a ce fait"

C'est vrai qu'avoir 300 à 400x plus de chance de drop le/la ressource nécessaire, ça ne change rien du tout !

1 -1
Score : 5562

ça va au pire un nileza klime c'est 20-30 min même 100 donjons c'est loin d'etre la mer à boire

1 -2

Panda Tank Roublard, le Nidas c'est très rapide, l'exp est monstrueuse et avec les ressources tu rembourses largement ta clef ! 

0 -1
Réagir à ce sujet