FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Si dofus rétro n est pas monocompte

Par clanblawed - ANCIEN ABONNÉ - 31 Août 2019 - 21:45:20

Je vous met en garde des futurs entreprise à Kamas si dofus rétro n est pas monocompte.
En effet énormément de joueur d eratz et même de serveur officiel envisagent de rush rétro en compo 7 enu 1 cra ou 4 sadi 4 enu, la plupart ne se cachent même pas qu ils font ça pour revendre leurs Kamas derrière il y a même déjà des discords dédiés 
Eratz est déjà remplie de ses joueurs qui voient leurs business baissaient et qui voient dofus rétro comme une source d argent irl
Cordialement un joueur qui voit dofus comme un jeu et non un travail 

30 -12
Réactions 48
Score : 26

J'ai confiance en Ankama pour que le nécessaire soit fait.

1 -15
Score : 775
laugh laugh laugh laugh
12 0
Score : 176

En plus dofus rétro en monocompte serait une bonne chose vu qu'en 1.29 le jeu était parfaitement faisable en monocompte.

11 -3
Score : -9

mdr ! 2 ans le up 200 sans parler du farm enorme  ... gros temps mieux pour toi si ta 20H sur 24H a lui consacré mais si c'est pas le cas tu vas dire merci au multi de faire baisser les prix et de drop des truk extrement chiant voir impossible en mono 

3 -5
Score : 63

D’ailleurs c’est la seul version auquel j’ai jouer j’avais que 1 compte. Dès que je voulais faire un donjon j’avais juste à ouvrir le canal recrutement et on voyait tout le monde recruté ah la la quel nostalgie(j’ai jamais dépasser le lvl 70 donc je parle des donjons bas lvl)

0 0
Score : 1791

Vu le succès qu'a eu Ilyzaelle, autant dire que ça serait une grosse erreur d'Ankama d'en faire un serveur pour joueurs multicomptes. Après, on a vu le temps que ça leur a prit d'ouvrir ce serveur alors que les joueurs le souhaitaient depuis 2009. Un peu moins de 10 ans de tentatives foireuses où ils ont petit à petit perdu énormément de joueurs pour comprendre que multi et mono ne peuvent coexister sur un pied d'égalité. Le temps qu'a prit la création de se serveur, c'est le plus gros fail d'Ankama devant la transition foirée de la 1.29 à la 2.0 .

4 0
Score : -1434

Tu te rends pas bien compte de ce qu'est Dofus 1.29 l'ami

1 -2
Score : 21

Les mecs fort en 1.29 cetait les mecs a 8 comptes, vous avez jamais depassé le level 50 donc vous avez l'impression qu'il y avait pas de multi mais non.  En serveur mono les mecs qui peuvent pousser le serveur vers le haut vont pas venir car trop chiant sur 1.29 et il va rester que vous les slacker zaap level 50, present pour faire des post ouinouin il y a pas d'économie (normal personne farm)

1 -2
Score : -29

Les goldsellers tu peux pas t'en débarrasser malheureusement, tu en a partout sur n’importe quel jeux.
Que ce soit 1.29, 2.0 ou 2.0 Mono c'est là même.
Les gens qui spam des achats d'OeO, tu pense qu’ils en font quoi de leur kamas après  ? Il les vendent soit a des site de rachats de kamas chinois ou sur des discords communautaires d'achats de kamas ou sur le /b.

0 0
Score : 2289

Sur mono-compte avec OeO. Imaginons que la personne gagne 10M par heure (c'est déjà beaucoup) il va pas gagner beaucoup d'argent hein wink ! Pas sur que ça en vaut la peine.

1 0
Score : -142

N'importe quoi encore des rageux qui like et qui veulent que du monocompte vu qu'ils n'ont pas les capacités de jouer en multi donc on invente des trucs, et les gars dans ces cas là je vous coneille plutot de vous enerver IRL sur 60% des mecs qui heritent et qui ne travailleront jamais sur 2 generations ou alors en hobby, dans mon quartier ils sont legions avec des baraques a 800 000 euros et pourtant se pointent en utilitaire et sont des low ou middle class et je rale pas vu que c'est la vie.

0 -21
Score : 318

Le rapport entre la vie et dofus ? 

0 -1

Retro ne sera pas monocompte donc commence par te préparer à ça.

0 -2
Score : 2192

la solution serais d'enlevé les kamas des drop et de faire un gain de % de kamas /heures et chaque succée en jeu ou accomplissement augmente se taux wink 

0 -2

Y'a quoi que tu comprends pas dans "retro"?

3 0
Score : 452

Je comprend même pas qu'on puisse évoquer un DOfus rétro mono compte, Dofus a bien évolué et a penché du coté des monos depuis mal d'années, grace a ça il est tout a fait possible de faire dofus 2.xx de maniere agréable.

Mais je crois que vous oubliez un peu ce qu'était dofus avant, avant les dj modulaires, avant les succes, avant les quetes...

En vrai Ankama devrait sortir serveur mono ET multi (plutot que 5 serveurs identiques comme temporis...), si y'a des gens qui veulent se flageller sur un jeu pas adapté au mono bien a eux...

2 0
Score : 18

Un serveur totalement inutile... 1.29 en monocompte ? je crois que t'as pas connu ce genre de serveur pour dire ce genre de choses . Rien que reunir du monde pour donjon/xp/drop c'est un calvaire , c'est pour ca que le multi existe . Le mettre en monocompte sera la mort du serveur en moins d'un mois.

Tu peux pas comparer avec un serveur comme Ilyzaelle en 2.0 avec la facilité xp/succes/idoles/donjon adaptatif...

0 -1

Faut pas abuser non plus, les donjons 1.29 ne sont vraiment pas durs et les joueurs nostalgiques qui iraient dessus seraient tous des vétérans qui comprendraient, maitriseraient bien le jeu et se regrouperaient vite dans des guildes pour avancer efficacement. Si on en fait un serveur pour multi, le jeu serra vite peuplé à 90% d'enu et 10% de cra qui contrôleront l'économie au point que plus rien ne pourra être fait sur le serveur sans être contre-productif.

0 0
Score : 452

ToplyZ|01/09/2019 - 15:37:14
Faut pas abuser non plus, les donjons 1.29 ne sont vraiment pas durs et les joueurs nostalgiques qui iraient dessus seraient tous des vétérans qui comprennent, maitrisent bien le jeu et se regrouperaient vite dans des guildes pour avancer efficacement. Si on en fait un serveur pour multi, le jeu serra vite peuplé à 90% d'enu et 10% de cra qui contrôleront l'économie au point que plus rien ne pourra être fait sur le serveur sans être contre-productif.

Faut arrêter le joueur moyen sur Dofus est une poubelle, litteralement, tempos m'a fait rejoué avec des randoms c'est ma pire experience Dofus depuis 10 ans, encore pas plus tard que tout a l'heure 2 sacris poubelles en face on tué leur propre perco... Des 199 hein pas 2 lvl 15, ces idiots ont mis succesivement tout leur dps sur le perco jusqua tuer EUX MEME le perco... Evidement on avait absolument aucune chance de gagner l'agro autrement... xD

Incroyable le sacri poubelle dans toute sa splendeur, et c'est ça tout le temps, sur 50 mecs j'ai du en croisé 2 qui savaient jouer... Plus jamais je joue sur un serveur mono a match avec des randoms

0 -2

Ecoute, j'ai repris le jeu sur illy car j'avais lâché à cause de la monopolisation du jeu par les multicompte.
Je suis un joueur franchement moyen, qui ne connaissait rien à la 2.0 d'il y a 2 ans, et j'ai quand même réussi à bien plier le jeu et atteindre mon objectif des 18k de succès, en jouant avec d'autres personnes mono que je ne connaissais pas.
De toutes les façons, Eratz et Enual resteront ouvert pour les personnes qui voudront build et jouer leurs teams drop tutu.

0 0
Score : 3635

C'est vrai que pour l'aspect nostalgique le monocompte est une bonne chose mais bon  mono ou pas il y aura de la vente de kamas et du multicompte comme pour le serveur monocompte actuel.
Ceux qui veulent continuer de jouer en multi peuvent rester sur les serveurs 1.29 actuels il n'y a rien de choquant à sortir un serveur 1.29 monocompte vu le succès d'Ilyzaelle.

1 -1
Score : 1

1.29 en monocompte... merci j'ai rie

2 -2
Score : 14625

Même si le serveur est monocompte ça ne freinera pas le goldselling. 
Les mecs qui font ça sont parés à tout, proxy, bots, et j'en passe. Donc en soit pour moi c'est pas un argument valable.

Personellement je m'en fiche, il y aurait des avantages comme des inconvénients à réserver le serveur au monocomptes, donc je reste neutre. 

Pis honnêtement je pense que Retro ça va plaire le temps de la hype, le temps que le serveur soit bien frais, qu'on rigole un coup, puis les joueurs vont constater toutes les barrières qu'impose cette ancienne version sur le court comme le long terme et ils vont retourner sur 2.X. 

0 0
Score : 2426

Bah oui, car y'a pas de vente de kamas sur TOUT les autres serveurs avec des joueurs qui ne farm pas ca UNIQUEMENT pour les € également hein LUL 

0 0
Score : -9

juste dofus retro sera pas mono ... le serveur vas etre multi pour des raison évidente que si il et mono les joueur 1.29 resteron sur eraz et le serveu dofus retro tiendra 2/3 mois max pour les plus courageux ... 

2 -2
Score : 604

Bon perso étant un vieux joueur (pre-otomai) je n'ai aucunement envie de retourner sur cette version. 

MAIS j'ai l'impression que ce dofus retro à son public chez les multicompteurs. C'est eux qui jouent actuellement sur els serveurs 1.29. C'est une sorte de niche fidèle à l'ancienne version. 

Alors que les mono ont vite deserté ces serveurs puisque la progression est beaucoup plus difficile. 
Ainsi, je pense que pour la hype, un serveur monocompte serais bénéfique MAIS que sur le long terme les mono vont stoppé et le serveur va mourir (aujourd'hui sa se la joue hardcor nostalgie mais sa va pas faire long feu devant la difficulté d'up ne serait-ce que lvl 100). 

Finalement, pour la longévité du jeu, au risque de perdre la hype, il n'y à que le multi hardcore de gros rusher pour faire vivre le jeu sur le long terme. 

Moi en tout cas je suis bien sur ma version récente et sur Ily

0 0
Score : 7511

C'est vrai que sur ily personne vends ou achètes de kamas.

La raison évoqué est vraiment nulle, mais bon, après si c'est faisable pourquoi pas faire un serveur mono et un serveur multi ^^ 

Parce qu'il se trouve que certains mono apprécie les multi-compte et vice versa. Certains ont la flemme de monter une team mais sont content d'avoir des potes IG pour les aider avec leur team.
Laisser les deux possibilités me paraît le plus honnête.

De plus les dofus se drop avec un jet aléatoire, sans oublier les anciennes recette qui sont très conséquente en terme de ressources, et les métiers bloqués à trois max, les donjons non-modulable.

Perso je me vois pas sur cette version en mono-compte mais cela n'engage que moi. Bon jeu à tous que vous soyez mono/multi/SH . Arrêtez de tous vous catégoriser, des trou de balle y'en a de partout ^^.
Peace.

0 0