En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quete "Le travail c'est la santé" difficulté hors norme

Par Coyote570-Panuki - ABONNÉ - 03 Septembre 2019 - 19:37:08
AnkaTracker ReplyTracker

Yo tout le monde !

J'ai envie de placer un coup de gueule, mais à l'écrit c'est naze et puis vu le niveau de la communauté Dofus ... bref, ça ne sert à rien. Du coup à la place j'ai jeté ma souris sur la chaussée depuis le 3e étage tellement ça m'avait bien cassé les couilles, mais tout va bien, je n'ai touché aucune voiture. Malgré ça, j'ai toujours les boules !

Cela fait plusieurs jours que j'essaie, sur le serveur "Ilyzaelle", de recruter des joueurs: 5x Forgeron/mage 200 et 3x Sculpteur/mage 200 (il faut les 2 métiers sur un même personnage) et aujourd'hui ça m'a pris toute la journée, mais j'ai réussi à réunir toutes ces personnes ! (Ce qui est déjà très difficile) Yes me diriez-vous, je suis content pour toi ! (mes fesses ouais, tout le monde dirait "cheh fils de iench").

Bah vous savez quoi ? regardez ça !

Bah ouais j'suis comme un con devant le coffre (notez que la plupart des joueurs n'ont pas réussi a passer, car la grille s'est refermée directement, askip c'est un des bugs qui peuvent survenir) et je ne peux pas cliquer sur le coffre ! Pourtant on voit bien que ma quête sur la gauche du screenshot est à la bonne étape. CF dofuspourlesnoobs ou autre fansite. On n'a même pas réussi a rouvrir, car les artisans ont eu la flemme d'attendre encore un peu. Donc une partie des gars qui était présents se sont fait royalement enc**é. RIP les potos, j'suis avec vous. 

Et moi qui suit passé, vous savez pourquoi je ne peux pas cliquer sur le coffre ? Tout simplement parce que je possède déjà un coffre ayant le même nom provenant de la quête "Tous pour un", déjà là pourquoi on ne peut pas cumuler ces foutus coffres ? Sérieux la quête se met à jour que lorsque le coffre est récupérer, donc même si j'avais 2 coffres en inventaire de quêtes il devrait pas y avoir de problème lorsque je voudrais rendre les quêtes aux pnj et donc pas de triche possible en utilisant le coffre d'une quête pour en valider une autre.

Là à cette étape tu devrais te dire: "mais t'es con ou quoi, t'as qu'a rendre le coffre au pnj et refaire c'est bon, casse nous pas les pieds avec tes conneries !" Bah j'aimerais bien espèce de grognasse ! mais faut payer 25 kamas de glace pour rendre le coffre et moi comme un con j'ai tout dépensé pour acheter familier, ressources et objets de quête. "Du coup t'as qu'a faire tes quêtes pour récupérer des kamas de glace?" NOPE ! j'ai fini toutes les quêtes de frigost et il ne me reste donc que les quêtes répétables, mais là où je trouve que c'est complètement déconné, c'est que la plupart des quêtes répétables ne sont répétables que toutes les 24h (il y en a très peu en vrai j'en connais qu'une) sinon toutes les 48h voir toutes les semaines. GÉNIAL ! Surtout qu'il en faut du coup 4x 25 (100 kamas de glaces) pour finir le succès.

Du coup bah ... voilà je viens sur le forum déposer toute ma haine, ne m'en voulez pas, ça m'a fait plaisir de vous en parler, ça permet de lâcher ce poids qu'on a sur le coeur. Sur ces mots je vous laisse, j'ai un double cheese bacon + sauce andalouse qui m'attend, la bise.

Takoya... oh et merde osef de la signature.
19 -3
Réponse acceptée par l'équipe Ankama

Salut,

Merci pour ton message.
Nous venons de remonter l'expérience que tu as eu à l'équipe de game design.
On ne peut pas promettre que des actions seront prises concernant le coffre que tu ne peux pas récupérer si tu en as déjà un dans ton inventaire, mais tu peux être assuré que l'équipe va y jeter un oeil dès que possible.

Voir le message dans son contexte
Réactions 13
Score : 3102

Pour avoir aidé une multitude de gens pour cette quête (j'entends par là ayant pas mal de persos full métier ou "quasi"), je comprends déjà la difficulté à recruter.. Mais là on touche le haut niveau de "cassecouillerie" si je puis dire ... !!

Perso je ne fais même plus ce genre de quête, pourtant j'adore quand c'est bien fait, mais là je passe mon tour tellement je trouve cela absurde ...

J'ai également souvenir d'une quête frigost où il fallait drop des ressources à un taux horriblement faible et uniquement le dimanche de 10h à 14h ... je te dis ça de mémoire mais là aussi complètement stupide .. même si pour celle là j'ai craqué je l'ai faite ... 

PS; j'ai bien aimé le -1 sans justificatif, le forum est comme la communauté IG....., minable

6 -1
Score : 1475

Bon là effectivement c’est chaud. Rage justifiée. Abandonne cette foutue quete et refais là quand sa sera la dernière

1 -1
Score : 715

dispo pour aider le soir, mp Elsza ig, pense a rémunéré tes artisant ca les motivera a se déplacé

1 0
Score : 222

Même si t'as raison ça motiverait un peu les gens à venir, selon moi, ce n'est pas vraiment le but du jeu de devoir payer pour aider ... Quand on regarde le jeu aujourd'hui faut payer pour tout et il faut bien l'admettre aider sans rien gagner en retour c'est chiant (c'est le problème du mono-compte, le jeu se veut basé sur l'entraide, mais n'est développé en se sens qu'à moitié) du coup les gens ne veulent plus aider et voilà déjà un point où l'image de la communauté se dégrade.

La rémunération devrait être encouragée par le jeu lui-même par du drop pour les combats de quêtes (drop kamas de glace par exemple pour le combat contre "la bête") ou un objet automatiquement reçu pour les joueurs qui se placent sur les dalles pour aider le joueur qui actionne un levier ou autre connerie du genre.  (c'est une idée comme une autre)

Cela ne résoudrait pas tous les problèmes, mais c'est déjà un début vers le but recherché non ?

4 0
Score : 5939

La meilleure technique pour obtenir plein de kamas de glace, c'est de farm les Livres Scellés, ils se drop sur les Givrefoux et le taux de base est de 1%
Autant dire qu'avec des idoles Score 300 tu drop extrêmement rapidement (moins de 10 combats à chaque fois)

Une fois que tu as ton objet de quête "Livre scellé" tu le ramènes à l'une des bibliothèques de la Bourgade, et un PNJ te le prend contre 2 kamas de glace (désolé, je ne me rappelle plus de son nom)

Et la quête est répétable autant de fois que tu veux, tu peux drop 30 livres scellés par jour si tu veux !

PS: C'est sûrement la quête de Recrutement la plus DIFFICILE de tout le jeu.
Même dans les quêtes d'alignement avec les métiers de récolte, c'est moins dur de trouver du monde

5 0
Score : 1287

cool de partager je ne connaissais pas ! super biggrin 

1 0
Score : 14366

Salut,

Même avis que toi, je n'ai jamais compris pourquoi posséder une Caisse de Mamie Rexpress en objet de quête bloque la récupération d'une autre. Ça rend la quête encore plus complexe d'autant plus qu'on ne s'en rend compte qu'après avoir déjà pris du temps pour ouvrir la grille d'une autre quête.

Sinon pour avoir d'autres kamas de glace le plus simple reste encore d'aller dropper le livre scellé sur les givrefoux, de lancer la quête obscurantisme puis d'aller voir le pnj de la bibliothèque de la bourgade (/!\ pas le pnj de la tour des archives), on récupère 2 k de glace à chaque fois qu'on lui en porte un. (edit, zebest a été plus rapide à répondre)

Après ça bon courage pour repartir ouvrir la grille, qui d'ailleurs ne s'ouvre pas dès que les 8 artisans sont placés mais dès qu'ils sont placés ET qu'un personnage qui a la quête en cours s'avance vers la grille.

2 0
Score : 195

+1 totalement d’accord , en stand-by depuis des années cette foutu quête ....

3 -1
Score : 1137

Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs je t'ai vu recruter pour cette quête mais je n'ai pas les métiers nécessaires (vive la contrainte...) et il me reste la clé à drop. Puisse Ankama lire ce sujet mais ils ont d'autres choses plus importantes à gérer je pense ^^

3 0
Score : 1475

Perso moi je ne me prend pas la tête quand c'est une question de dalles. Si j'ai besoins de 3 sram, je vais atelier bijoutier, je prend des sram bijoutiés lvl <20, c'est souvent des bas lvl, je leur propose 20 000 chacun et on en parle plus. 
Avec un outil de recherche de groupe on aurait pas ce soucis mais le jeu est ainsi. 

A ta place je ferais de même mais cette fois ce seront des HL, donc tu paiera plus cher, mais tu ne galèreras pas 1 semaine. 

Pareil pour les donjons. J'ai spam pendant 1 semaine le /r pour le comte sur Ily, personne. J'ai finis par payer un passeur. 
Avec un outil adapté j'aurais crée une requette avec un jour et une heure et sa aurait été plus pratique.

1 -1

Salut,

Merci pour ton message.
Nous venons de remonter l'expérience que tu as eu à l'équipe de game design.
On ne peut pas promettre que des actions seront prises concernant le coffre que tu ne peux pas récupérer si tu en as déjà un dans ton inventaire, mais tu peux être assuré que l'équipe va y jeter un oeil dès que possible.

Score : 222

Aaah voilà qui fait plaisir ! Profitez-en pour remettre le système de recherche de groupe pour donjon que tout le monde attends depuis un long moment. (Très utile pour pour les serveurs mono-compte)

Ouais je sais j'abuse, mais comme je sais que ce post sera lu par le staff je profite de la situation  kiss

1 0
Réagir à ce sujet