FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un retour de Dofus Arena, envisageable ?

Par Teyzo - ABONNÉ - 03 Septembre 2019 - 23:03:33
Réactions 32
Score : 503

Tot avait aussi annoncé que Retro n'allait pas ressortir de sitot à l'époque

Les avis changent avec le temps et l'engouement.

Peut être qu'ils réutiliseront le concept même d'Arena sur d'autres projets ultérieurs.wub

1 0
Score : 67

c'est comme il a dit les ancienne musique des ancienne version il remettré  jamais sur dofus  regarder il dise que on va les ravoir dans quelque mois ^^

0 0
Score : 29

C'est vraiment dommage...

L'argument du "jeu sorti trop tôt" est assez pertinent. Les gens sont maintenant habitués à payer des sommes monstres pour du cosmétique.

Gameplayement parlant ce jeu était parfait. Que du skill et du team build.
Ayant joué aux deux jeux, on ne peut pas vraiment le comparer à Waven, car la façon et les manières de build me semblent assez différentes.

Au vu de l'engouement qu'il y a sur Dofus Retro, je ne serais pas surpris si les nostalgiques de ce jeu remplissent les files d'attente lors d'une éventuelle re-sortie du jeu, et dépensent en abonnement et cosmétiques pour ne plus le voir repartir à nouveau.

2 0
Score : 31

C'est très clairement le meilleur jeux compétitif auquel j'ai joué (et j'ai joué a bcp de jeux...); mais a l'époque il avait 2 problème majeurs comme bcp l'ont dit...

1) Le modèle économique : C'est simple il n'y en avait pas au début. Puis il y a eu les skins des héros mais on pouvait déjà avoir des skins alternatif sans achat. Actuellement y'a tellement de possibilité pour les cosmétiques in-game... déjà juste des skins de personnages/couleurs; skins des items (par exemple coiffe bouftou normal => skin coiffe bouftou royal payant). Rien que ça le jeu serait rentable

2) Jeu "esport"/compétitif sans scène compétitve. Certes un ladder c'est un bon début; mais il y avait que ça (sauf les quelques AC sans réel gain mise part la satisfaction personnel); et aucune visibilité sur l'internet de l'époque (pas de twitch et aucune vidéo youtube de top ladder disponible). Mais c'est plus vraiment un problème maintenant.

Ce jeu était véritablement en avance sur son temps. Facile a comprendre; difficile à maitriser. Ca me ferait vraiment plaisir d'y rejouer (mon jeu favori all-time); mais je pense que malheureusement on ne reverra jamais dofus arena.

2 0
Score : 378

Je me souviens du bonheur que me procurait ce jeu, quand j'avais 10 ans et aucune expérience ou presque des produits ankamas. Contrairement à Dofus où il était difficile de s'imposer face à des joueurs qui avaient fait leur trou depuis un moment, tu te pointais sur Arena et tu pouvais très bien mettre une pilée à des mecs qui avaient des cosmétiques 100 fois plus "haut gradés" que les tiens. Tu commençais littéralement à poil et pourtant...wink

Quel plaisir de griffonner des stratégies et des combos sur un bout de papier en douce au collège, au lieu d'écouter le cours, afin de monter son équipe idéale, calculant les coûts en PA/PM, les avantages liés au nombre de héros dans l'équipe, les combos (attirance du sacri + piège du sram pensive)... Je m'inspirais des combos trouvées dans les Dofus mag, je découpais les pages intéressantes et je me faisais tout un carnet de stratégies laugh... Enfin Bref.

Comme beaucoup d'entre nous l'ont dit, je pense sincèrement que ce genre d'esprit, couplé à une mécanique de cosmétiques et à une économie saine, pourraient attirer nombre de joueurs (anciens nostalgiques, nouveaux, amateurs de compétitivité... y en a pour tous les goûts). Personne ne se sentirait lésé par du P2W, tout en pouvant progresser (en terme de savoir faire déjà, mais il me semble également qu'il existait un mode "évolution" permettant de faire gagner des caracs à ses persos).

D'ailleurs, je me demandais ce que cela coûtait réellement à Ankama de faire "revivre" les anciens serveurs, quitte à ne pas les modifier par des MaJ ? C'est une vraie question, pas une accusation de quelque sorte mute

Quid d'un sondage, pour estimer concrètement le nombre de personnes pour qui le retour d'Arena serait souhaitable ? Après tout, peut-être ne sommes-nous qu'une poignée de nostalgiques à vouloir y rejouer pensive

1 0
Score : 1

cool 

0 0

En effet oui cool

0 0
Score : 1371

Faut vraiment rien comprendre à l'e-sport pour penser qu'Arena a la moindre chance.

0 0
Score : 67

ils on retirer le jeu par ce que il avez plus de joueur du tout je le sais j'ai jouer un peut ^^biggrin mes j'aurai aimer   explorer un peut mieux ^^

0 0

AilurusFulgens|18/11/2019 - 08:14:21
Faut vraiment rien comprendre à l'e-sport pour penser qu'Arena a la moindre chance.

Pourquoi ? J'admets ne pas suivre l'e-sport parce ce que ça ne m'intéresse absolument pas, mais en quoi est-ce qu'ils n'auraient rien compris ?
0 0

Parce que l'e-sport n'est pas une question de compétition, c'est une question de spectacle. Les jeux qui réussissent à se développer sur la scène sont ceux qui sont intéressant à voir parce que c'est les spectateurs et non le jeu/les joueurs qui en font sa notoriété.

De base il te faut une IP forte avec une grosse fan base mais il faut aussi un gameplay "construit" pour le spectacle. Y'a beaucoup d'éléments qui permettent de développer le spectacle et ça serait difficile de tout développer en un commentaire, mais grosso modo c'est le "drama" qui créer de l'engouement. Les come backs inespérés, les strats cheesy, les clutchs etc etc ... Le format Dofus/Arena ne permet tout simplement pas ce genre de situations. Dofus étant un jeu très déterministe, très rigide et mécaniquement parlant très simple, ça deviens vite évident quand une équipe a l'avantage, et à moins d'une grosse erreur, elle le conservera jusqu'à la fin.

Bref, que ce soit Dofus ou Arena, c'est chiant à regarder. Et je suis sûr que y'a des gens qui aime regarder, c'est pas le soucis, je dis juste que pour le grand public non-initiés, y'a rien d'intéressant à voir et donc, les deux jeux n'ont aucun avenir dans l'e-sport.

0 0
Score : 110

AilurusFulgens|19/11/2019 - 10:24:39
Parce que l'e-sport n'est pas une question de compétition, c'est une question de spectacle. Les jeux qui réussissent à se développer sur la scène sont ceux qui sont intéressant à voir parce que c'est les spectateurs et non le jeu/les joueurs qui en font sa notoriété.

De base il te faut une IP forte avec une grosse fan base mais il faut aussi un gameplay "construit" pour le spectacle. Y'a beaucoup d'éléments qui permettent de développer le spectacle et ça serait difficile de tout développer en un commentaire, mais grosso modo c'est le "drama" qui créer de l'engouement. Les come backs inespérés, les strats cheesy, les clutchs etc etc ... Le format Dofus/Arena ne permet tout simplement pas ce genre de situations. Dofus étant un jeu très déterministe, très rigide et mécaniquement parlant très simple, ça deviens vite évident quand une équipe a l'avantage, et à moins d'une grosse erreur, elle le conservera jusqu'à la fin.

Bref, que ce soit Dofus ou Arena, c'est chiant à regarder. Et je suis sûr que y'a des gens qui aime regarder, c'est pas le soucis, je dis juste que pour le grand public non-initiés, y'a rien d'intéressant à voir et donc, les deux jeux n'ont aucun avenir dans l'e-sport.

T'as pas beaucoup joué à Dofus Arena toi :thinking:
0 -1

Pas des masses non, un peu mais sans plus. Ca change rien au fait que de toute façon c'est chiant à regarder, ça a déjà pas réussi à attirer les joueurs, qu'est-ce que tu veux que ça attire les foules.

0 0
Réagir à ce sujet