En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Prix des ressources et craft (problème ?)

Par Kevyin92 - ABONNÉ - 10 Septembre 2019 - 09:45:46

Bonjour, 
Je voulais aborder le sujet des ressources car sur mon serveur (illyzael) serveur à 77k personnes par jour je crois. les ressources chutes a vue d'œil des exemples simple : bakélite 5000kamas >2200 Kamas en 1mois 
Les seules ressources qui reste à un prix convenable sont les ressources de boss DJ ThL. 

Et pour ce qui est du craft encore pire.. J'arrive vers les lvl 195 et il me faut forcément faire du pvp car La ressources qui fait que l'item vaut des millions c'est un galet (450kk sur Illy) 
Donc moi qui ne suis pas fan du pvp je dois créé un perso 120-160 pour pvp et farm les galets ? (195 il faut all dofus et comme dit plus haut les quêtes j'aime vraiment pas) 

Donc pour générer des Kamas (suffisamment pour ce payer ce qu'on veut) il reste quoi ?
Métier Fm "très rentable mais gros investissement et pas mal de perte au début "
pvp "très rentable mais répétitif car on ne prend que les classes top tier sinon on gagne 1 cbt sur 20" 
Bash mobs " pas fou surtout sur monocompte" 
Quêtes " faut aimer et ce n'est pas mon cas" 

Revoir ce système de drop ou le remettre en valeur serait plaisant car personnellement je ne suis pas fan des quêtes, ayant peu de temps de jeu courir à travers toute les maps pour avoir un dofus au bout de 800h non merci. 
Et les galets pour craft ne devrait pas être aussi cher ou du moins monter le prix autant des items. Aujourd'hui si on veut craft un seul stuff ThL faut faire 4 DJ different drop toute les ressources et faire 2 galet mini donc 20 cbt win mini

Qu'en pensez vous ? 
Edit: c'est un peu brouillon donc pour résumer
les galets dans les crafts prennent trop de place et coûte trop cher. 
Les ressources sont générer en masse et donc n'ont plus de valeur on trouve des gens avec des millions de Kamas de ressources en banque car stack par milliers... 

4 -5
Réactions 42
Score : -1057

Toute les solutions te sont proposés, tu les listes toi même, mais tu n'aime rien, que fais tu sur Dofus ? 

9 -5
Score : -28

Toute ?  Car la générations des ressources en masse et quelque chose de normal pour toi ? 
Les quêtes j'aime pas je n'ai jamais fait les quêtes hors tour du monde.
le pvp trop répétitif il me reste le Fm ou j'apprends mais pour l'instant je suis pas trop rentable voir perdant des fois. 
et bash des mobs pour avoir 5000 ressources et faire 100 000 Kamas par jour car les prix dégringole 

1 -2
Score : 2749

L'offre et la demande. Tu as répondu toi même à ta propre question. 

77 000 joueurs par jour, donc grosse génération de ressource donc prix en baisse. 

Le réel problème c'est les quelques joueurs qui baissent le prix d'une ressource de plusieurs millier de kamas d'un coup

3 0

Tu pense pas qu'on devrait trouver une solution sur cette surgeneration de ressources même en monocompte les mecs ont des 100 millions de Kamas en ressources banque..? 
Car dans un sens le serveur mono devrait avoir sont propre réglage non ? Différent des serveur multi

2 -1
Score : 7472

Le soucis c'est Ily ... J'ai quitté ce serveur aussi par manque de temps de jeu ( faire un dj end-game avec des gens recruté au pif en /r c'est une perte de temps .... )
Si l'envie te prends, migre ton personnage d'ily vers un serveur "normal" et monte toi une petite team de 3-4 persos. Au debut les kamas ne sont pas forcement au rdv, mais par la suite tu pourras avancer au rythme qui te plait sans forcement courir apres les kamas / stuff
ATTENTION, jouer en team ne veut pas dire jouer seul ! Il faut savoir qu'un donjon a 8 est LOIN d'etre plus difficile qu'un donjon a 4 ! L'avantage ? Si un joueurs fait une betise, passer de 7 a 8 en combat est moins penalisant que de 4 a 3 . 

Le serveur mono est geniale au debut quand les stuffs sont facile a avoir, apres c'est une autre histoire a cause des galets et ressources... ( et au passeur quand j'y etais )

3 -1

et tu arrive a générer suffisamment de kamas pour re abo les comptes ? 
je t'avoue que j'aime le contact avec tout les joueurs sur illy et en meme temps l'economie est bidon et ce stuff pour pvp c'est trop cher pour un joueur lambda.. 

2 0
Score : 1623

C'est quand même étrange que des centaines de joueurs aient réussi dans des conditions beaucoup plus difficiles (au début de serveur quand les ressources a obtenir en masse pour son stuff étaient hors de prix) sont parvenu a s'optimiser.

Comme l'a dit un gars dans une réponse, si tu n'aime pas le drop pvm, pas le pvp, pas le commerce, pas les quêtes. Je ne vois pas pourquoi tu continues à jouer à dofus.

5 -2

j'aime le bash mobs justement c'est un des trucs que j'adore mais je ne peu faire que 200 000 kamas max par jour car mes ressources baissent tout le temps tout est generer x1000 c'est devenu inutile de vendre car certaine ressources s'utilise que x1 d'autre x50 .. donc faut vendre par 10 ou 100 mais tu genere par 1000 et tu n'en vend que 1 a 2 stack bref faire que du bash mobs n'est pas rentable donc je me suis mit au FM pour combler et je ne peu pas faire de craft car obliger d'acheter des galets ou de pvp et je trouve pas cela normal 

1 -1
Score : 94

Même si tu n'aimes pas les quêtes, essaie de faire celles de dimension/frigost, ça rapporte gros (tant en kamas que monnaie spéciale : orichor/kamas de glace). Pour te donner une idée, les quêtes de base 190+ c'est de l'ordre de 40.000 kamas, et certaines prennent 5 minutes, ou juste tu en fais plusieurs à la fois (Chasses de frigost 1 et frigost 3 par exemple, qui te demande de démonter des monstres et te donne des thunes).
Fait aussi un tour à sufokia (zone merkator), il y a des quêtes journalière qui rapportent beaucoup (bien que les gains aient été diminués) sans que les monstres ne soient trop forts. (de mémoire, c'est de l'ordre de 80.000k/jour pour 3 quêtes que tu peux faire en même temps).
Sinon, essaie de faire un maximum de succès donjons, c'est évidemment le plus rentable à court terme, en général pas trop difficile (sauf certains donjons vieillots). Le gain de ressources et surtout de kamas de chaque succès va trèèèèès vite faire monter tes tunes, promis. Et hésite pas du coup à refaire tous les donjons (kardorim -> jusqu'où tu peux).
Si tu as des grosses ballz, essaie de farm les mobs 200, mais ça peut être difficile.

Evite les séries de quêtes BL, déjà que tu n'aimes pas faire des quêtes en général, tu passes vraiment beaucoup de temps à courir et les récompenses sont faibles.
Pareil pour les quêtes d'alli : tu perds de l'argent à les faire.

0 0

merci je vais voir pour les quetes je ne les connais pas celle ci je faisait déjà celle du coffre qui coute 10 de fer et donne des pierres mais pareil les pierres on chuté de 33 000 a 12 000 ^^ 
Je vais voir du coup =)

1 0
Score : 3203

Ah je suis ravi qu'on soit plusieurs à pointer ces problemes que tout le monde veut occulter car ils sont level 200 sur ily, idem j ai retenté sur Ily et j'abandonne pour retourner sur les serveurs " classiques " qui ont va pas se mentir sont juste 100 fois mieux qd tu debutes, tu up tes metiers faciles genre mineur sur Ily c'est IMPOSSIBLE qd tu vois 5 gars dans une mine tu te dis attends y a vraiment des gens qui jouent, qui s'amusent là ??? y a moins de monde et bien tant mieux car etrangement je vends bien mieux sur Agride ou Echo que sur Illy et je fais surtout du benef sur mes crafts et je peux me payer facile l'abo en kamas sur Agride et encore plus sur Echo que sur ILLY ou là je vois pas comment ils peuvent faire. le bonheur de voir un champs plein sans un omega qui passe et te fauche ton blé (sur Echo d'ailleurs on se laisse les ressources plus bas level qd on voit un low ou middle level en farm j'avais pas remarqué avant d'etre sur Ily). Par contre sur Ily les galets se vendent a des prix stratospheriques donc bien pour les omega full stuff PvP que vous rattraperez dans 2 ans et encore si vous bossez faudra 5 ans sur Illy

2 -1

Enfin quelqu'un qui comprend puis je pense que l'économie devrait être adapté en fonction des serveurs.. Sur Illy j'arrive 197 la je vais vite up 200 mais je saïs pas comment je vais stuff le perso.. Car faire environ 30 M pour un stuff correct 200... J'ai beau Fm monter des DD et farm ressources et bien je suis à 400 000 max par jour.. Soit 100 jours pour 40M... Je vais finir par essayer d'autre serv mais même sur les autres serveurs comment tu fais les galets ? Car obligatoire pour c foutu stuff... :/

1 -1

Au moins avoir une solution. PVM pour drop les galets ou les échanger contre des points je sais pas pour ceux qui sont pas pvp

2 0
Score : 97

en monocompte tu peux faire des chasse pour gagner des roses et en même temps capturer des archis et meme sans stuff avec un compagnon lvl 200 tu les geres bien sure il y aussi d'autres choses comme les avas qui rapporte des pépites , acheter le ressources pas cheres  comme tu l'a dit et crafter les items ou t benef , faire du commerce , ect ya plein de manieres de se faire des k en mono x)

2 -1
Score : 8

t'es 195 avec 1500 points de succès et t'es là à dire " ouais les galets c'est trop chère impossible de se faire des kamas " ?

pour se faire des kamas, commence par jouer au jeu ?

1 -1
Score : 16

''Kevin92" tout est dit.

1 -2
Score : 748

temp-killxxx|10/09/2019 - 17:28:24
t'es 195 avec 1500 points de succès et t'es là à dire " ouais les galets c'est trop chère impossible de se faire des kamas " ?

Mais une fois que l'on a des succès et des kama mais que l'item ne rapporte toujours rien à cause des galet, quel est l'interet de monter son metier de craft?
0 -1
Score : 8

Deaway|10/09/2019 - 20:01:51

temp-killxxx|10/09/2019 - 17:28:24

Mais une fois que l'on a des succès et des kama mais que l'item ne rapporte toujours rien à cause des galet, quel est l'interet de monter son metier de craft?

là il demande juste comment se faire des kamas, faut savoir faire la part des choses aussi ....
0 0
Score : 1011

Kevyin92|10/09/2019 - 10:05:59
Tu pense pas qu'on devrait trouver une solution sur cette surgeneration de ressources même en monocompte les mecs ont des 100 millions de Kamas en ressources banque..? 
Car dans un sens le serveur mono devrait avoir sont propre réglage non ? Différent des serveur multi

Ce n'est pas le nombre de joueurs qui régit l'économie, c'est le nombre de personnages. C'est un stuff par perso, pas par joueur.

Si les galets sont chers, le prix de vente de l'item crafté sera en conséquence, je vois pas où est le problème.

Si toi-même tu ne te restreins qu'au farm ressources PvM pour faire des kamas, forcément t'auras des périodes de creux sans kamas comme il y a en ce moment pour les ressources BL (je joue sur Ilyzaelle aussi).

Il faut s'adapter. Les ressources sont basses (baisse depuis 1 mois) et le prix des stuffs encore hauts (ils n'ont pas encore suivi la baisse des ressources) ? Bah achète les ressources pas chères et revend les crafts chers, profite de l'opportunité.
Dans tous les cas, à long terme, soit les ressources remonteront, soit les stuffs baisseront. Un déséquilibre prix ressources/ coût stuff ne tient pas longtemps.

Il faut profiter des opportunités et connaître le marché sous tous ses aspects. J'ai moi-même une liste de ressources/crafts sur lesquels je garde tjs un oeil car je sais que le marché est changeant les concernant.
0 0
Score : 129

Lvl 197 et t'as fait aucune quête ni succès donjon quasiment. Farmer des mobs en boucle c'est exactement la même chose que ceux qui restent dans une mine h24, c'est pas ça le jeu.

1 0
Score : 1305

la pseudo economie de serveur lol  je l'ai toujours dit, il faut supprimer les HDV et vous verrez si vous pratiquez vos prix en mode marchand si personne ne les acheterait ^^. On l'a bienfait à nos débuts,depuis la 1.0 quand les HDV n'existaient pas et je ne rencontrais aucun probleme ^^.

0 0
Score : 278

Inutile de débattre sur ce forum ankama ne lit pas vos avis 

0 0
Score : 1532

Donc en gros toutes les possibilités tu les rejette sauf UNE, le farm de la ressource. 
Or c'est ce farm intensif  qui génère un trop plein de ressources, trop plein dont tu te plaint. C'est assez hypocrite au final. 

Le mec est un farmeur qui surrgénère a fond des ressources et qui se plaint parcequ'il y a une ressource qu'il ne peux pas farm en boucle, les galets. Quand je vois ça je dis merci ankama, sa permet de pas faire des items a la pelle et réguler un peu les gens comme toi. 
T'es juste deg parce que tu peux pas faire 10 000 galets comme tu fait tes 10 000 ressources X en enchainant bettement les combats. 

Donc au final achète les tes galets, tu gagnera 200 000k par craft au lieu de 800 000. 

1 0
Score : 2399

Le soucis c'est aussi que les galets représentent les 3/4 du prix d'un item. S'il existait un moyen de les générés autrement leur prix baisserai, plus d'items seront craftés et plus de ressources seraient détruites. Je ne sais pas si le prix des items baisserai aussi mais au moins l'équilibre entre les galets et le prix des ressources serait plus cohérent

0 0
Score : 1532

seventhoms|11/09/2019 - 14:42:38
Le soucis c'est aussi que les galets représentent les 3/4 du prix d'un item. S'il existait un moyen de les générés autrement leur prix baisserai, plus d'items seront craftés et plus de ressources seraient détruites. Je ne sais pas si le prix des items baisserai aussi mais au moins l'équilibre entre les galets et le prix des ressources serait plus cohérent

Je pense que tu vois le truc à l'envers. Le galets est justement présent POUR empêcher la surgénération d'item et détruir l'économie. C'est une ressource volontairement plus difficile à farmer. 

Si le galet est obtenable d'une autre manière, il baisse de prix et les items aussi. Il n'y aurais pas plus de ressource détruire mais plutôt encore plus de ressource générée puisqu'encore plus facile. 

Le galet c'est le contre au farm full idole spam 2 touches. 
Le galet c'est aussi un moyen de rendre les deux communauté de dofus interdépendante pour stabiliser le truc. Si t'es un joueur touche à tout tu vois pas le problème puisque tu génère des kolizetons en faisant des koli pour le plaisir. 
Si t'es un gros farmeur là t'en souffre parcqu'il faut des résistances et plus de 3 sorts pour espérer gagner en koli. 

Justement dit toi qu'il n'y aurai pas besoin de galet s'il n'y avait pas l'abus des farmeurs. 
1 -1
Réagir à ce sujet