En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Simplifiez le système de report (urgent)

Par Ksauce-Mono - ABONNÉ - 10 Septembre 2019 - 10:59:58

Je pense que beaucoup de problèmes serait "simplifié" par un meilleur système de report sans partir dans un système avec algo comme sur lol mais déjà pouvoir report en cliquant sur le pseudo ou via un menu ig avec raison + description ça encouragera report honnêtement j'ai la flemme de mp ankama box des modo référant au serveur avec un /whois pour chaque bot spam / chaque revendeur kamas ou chaque phising et pourquoi pas à l'avenir faire une "réputation" si le joueur a des report pour phising vérifié il serait "affiché" en tant que mauvais comportement un peu ça évitera certain casu de s'essayer ce genre de pratiques 

Et dans un futur très lointain un système d'honneur à la league of legend pourrait débloquer cosmétiques , titres et ornements donc ça donne un objectif en plus et à la moindre sanction tout l'honneur est reset

Enfin pour conclure juste un champ report en cliquant sur le pseudo serait envisageable pour la prochaine màj et vraiment utile et faciliterait la vie des joueurs et de votre staff 

17 -3
Réactions 31
Score : 7650

Je pense que le soucis etant la mentalité... Paul a pas voulu vendre son gelano PA/PM en offre en or, bah Bernard de rage et pour l'enmerder va le report ( sans preuve comme tu precises ) pour embeter Paul...

( desole si y'a des Paul et Bernard qui lisent le post, j'ai juste pris 2 nom au hasard ^^ )

1 -1
Score : 568

oui c'est sur sauf que si ta 10 report pour "bot spam" d'un pseudo ça passe devant le random report de robert par rage

0 0
Score : 4909

Pour la solution proposé, a médité, c'est cool
Par contre une chose est sur ; oui il faut simplifier ce système de report,  comment je sais pas, mais les rares fois ou j'ai voulu l'utiliser ça m'a vite décourager (trop long x)

6 0
Score : 12

bah non ça leur ferait du travail en plus wicked

0 -1
Score : -150

Et tu auras des bots-reports qui reporteront un max de monde, noyant le système et l'empêchant de fonctionner...

Conclusion : fausse bonne idée.

0 -3
Score : 459

Je vais me permettre de m'auto-quote pour le coup :

c3novi5|10/09/2019 - 13:28:09De plus, l'abus de la fonction est une excuse qui n'a pas lieu d'être SI Ankama se décide à prendre un barème de sanction et à s'y tenir, ce qui de nos jours n'est pas le cas (et je pense ne l'a jamais été ce qui explique la toxicité de la "communauté") ; de plus il "ne communiquent pas sur les sanctions" ce qui est une autre erreur de leur part AMHA...

C'est une excuse qui ne tient pas SI Ankama-Games, se décide à avoir une réelle politique de modération et se donne les moyens en temps et en ressources humaine (aka modérateurs) d'appliquer cette politique de modération ce que nous savons tous qu'ils ne feront pas...

0 0
Score : 1971

Sans aller jusque là, c'est vrai qu'on pourrait avoir une section IG avec : Le pseudo du joueur à écrire (manuellement), et un bref descriptif de ce qui lui est reproché. Au bout de 10 reports pour le même perso/compte, le cas est étudié par un modérateur.

Alors oui, certains pourront s'en servir pour mass raid un joueur qui n'a rien à se reprocher.
Mais pour 1% de reports injustifiés, qui ne mèneront de toute façon pas à une sanction, on a 99% de report légitimes qui pourront être traités beaucoup plus simplement.

0 0

Et quand les bots vont aussi report, on aura 99% de reports injustifiés, pour 1% de justifiés...

Le système de report est intéressant dans le cas des petits nombres, car l'humain peux intervenir. Mais dans le cas de grands nombres, cela ne donne qu'une machine qui peux être détournée, et donc ne plus servir à rien.

0 -2

Alcenia|10/09/2019 - 13:07:47
Et quand les bots vont aussi report, on aura 99% de reports injustifiés, pour 1% de justifiés...

Le système de report est intéressant dans le cas des petits nombres, car l'humain peux intervenir. Mais dans le cas de grands nombres, cela ne donne qu'une machine qui peux être détournée, et donc ne plus servir à rien.

Ton argument ne tient pas, voir mes interventions précédentes.

C'est juste une "bonne" excuse pour ne rien faire qui a été utilisée par la maison mère (AG) pour ne rien développer, et ne pas mettre en place une vraie politique de modération avec des sanctions appliquées à tou(te)s, selon un barème connu de tou(te)s, et non pas une pseudo-modération faite à l'abonnement du client.

Et encore une fois, nous savons tous que AG ne fera rien...
2 0
Score : 5721
Une époque je pense que ça aurait été un calvaire à gérer pour Ankama, mais maintenant que les comptes peuvent être certifiés avec un numéro de téléphone, ils peuvent s'assurer qu'il y ait moins d'abus en permettant seulement aux comptes certifiés par un numéro de téléphone portable de signaler d'autres joueurs (avec un nombre limite de signalement par numéro). Et en appliquant bien entendu des sanctions à ceux qui signalent abusivement...
1 0

c3novi5|10/09/2019 - 15:35:34
 Ton argument ne tient pas, voir mes interventions précédentes.

Ce n'est pas un "argument", mais une réalité : les bots s'adaptent.
Et particulièrement aux systèmes de ban et de reports : lire un captcha est possible pour un bot.

A une époque pas si lointaine, il y avait masse de bots dans Astrub, des bots récoltes, des bots messages, des bots koli, et des teams de bots en zones abos à taper des groupes de mobs. On a même eu des bots chasse au trésor, c'est dire leur capacité d'adaptation.
On en a maintenant beaucoup moins, vraiment beaucoup moins, pour plusieurs raisons (refonte de zone, de classe, des chasses, de la sécurité, etc...), et dire qu'AG n'a rien fait est particulièrement exagéré.

Tout comme il est exagéré de dire que vos "solutions" sont réalisables : elles ne sont que des YAKA
- yaka sanctionner
- yaka avoir une politique de modération
- yaka se donner les moyens
- yaka mettre un captcha
- yaka ban ip
Bref des tas de trucs que d'autres avant vous ont pensé, et qui se sont réalisés être contreproductifs ou même irréalisables : sinon ce serait mis en place.

Faites une recherche sur ce qu'Ankama a déjà communiqué sur leur lutte contre les bots, et vous verrez qu'il y a eu beaucoup de choses de faites, et que beaucoup ne sont pas réalisables.
0 -1
Score : 1971

Du coup on fait rien ? Merci pour les propositions.

Tu le dis toi même, les outils mis en place ont permis de réduire le nombre de bots, donc je ne vois pas pourquoi il en serait différent avec de nouveaux outils.

Quant à croire qu'il est inutile de proposer de nouvelles idées sur le Forum, car si des solutions étaient efficaces (quel que soit le sujet) elles auraient déjà été mises en place, c'est faux. Sinon ce forum n'existerait pas.

On te remercie pour ton fatalisme, mais si c'est pour être contre productif, je doute de la nécessité de tes interventions.

0 0

Alcenia|10/09/2019 - 14:58:48
 Ce n'est pas un "argument", mais une réalité : les bots s'adaptent.
Et particulièrement aux systèmes de ban et de reports : lire un captcha est possible pour un bot.

A une époque pas si lointaine, il y avait masse de bots dans Astrub, des bots récoltes, des bots messages, des bots koli, et des teams de bots en zones abos à taper des groupes de mobs. On a même eu des bots chasse au trésor, c'est dire leur capacité d'adaptation.
On en a maintenant beaucoup moins, vraiment beaucoup moins, pour plusieurs raisons (refonte de zone, de classe, des chasses, de la sécurité, etc...), et dire qu'AG n'a rien fait est particulièrement exagéré.

Tout comme il est exagéré de dire que vos "solutions" sont réalisables : elles ne sont que des YAKA
- yaka sanctionner
- yaka avoir une politique de modération
- yaka se donner les moyens
- yaka mettre un captcha
- yaka ban ip
Bref des tas de trucs que d'autres avant vous ont pensé, et qui se sont réalisés être contreproductifs ou même irréalisables : sinon ce serait mis en place.

Faites une recherche sur ce qu'Ankama a déjà communiqué sur leur lutte contre les bots, et vous verrez qu'il y a eu beaucoup de choses de faites, et que beaucoup ne sont pas réalisables.

Effectivement ce n'est pas un argument, et c'est très loin d'être une "réalité" (nb la rhétorique peux-t-elle casser des briques?).

Que les bots s'adaptent, c'est effectivement un fait, et si tu avais lu mes intervention sur ce fil, tu aurais vu que je n'ai parlé ni de captcha, ni de "système de ban".

A une époque pas si lointaine, notre très cher chef suprême de la boîte qui produit le jeu que nous aimons, avais déclaré qu'ils avaient volontairement (sic) laissé les bots proliférer, tant que ceux-ci payaient leur abonnement. Et ce n'est qu'après une arnaque (qui rappelons-les font partie du jeu) à la fausse carte de crédit qu'il a rage-quit la politique du le client-bot qui paye est un client comme un autre. De cette phase d'après sont nées les orgrines et les fameuses (pour ne pas dire fumeuses) "mesures anti-bot" qui ont pris place sur Agride et sur feu Bowisse.

De plus, dans mes interventions (oui je parle de miennes, vu que tu a clairement ciblé mes interventions, peut-être un peu plus construites que la moyenne), je ne parle pas de solution à base de "YAKA", mais bel et bien la mise en place d'une *politique de modération claire*, ce qui n'a jamais été le cas, et de mon avis ne le sera jamais.

Je n'ai nullement besoin de faire de recherche concernant ce qui a été proposé et ou fait, j'étais un des premier intervenant sur les sujet "bots" et ce dès 2011 ...  (avec un autre pseudo de compte)

Sur ce regardons la non-action venir et marrons-nous un bon coup.

Bon jeu à tou(te)s
0 0
Score : 1013

Pouvoir report en cliquant sur le pseudo est une bonne idée. 

Une fois traité, il faut une modération du report par le support/modérateur.

- Si le report était justifié :    1 pouce bleu pour le rapporteur.
- Si le report était injustifié : 1 pouce rouge pour le rapporteur.

Un rapporteur avec un score trop négatif sur la durée est sanctionné (ban temporaire ou autre).

3 0
Score : 7500

Oui, il faudrait simplifier le systeme de report. Mais ca sera jamais fait à cause des abus possible et du manque de main d'oeuvre.

Tu dis vouloir faire quelque chose de semblable à LOL sans le coté "bot" qui gere tout, c'est bien la le probleme. Le "bot" qui gerent les reports sur LOL permet de traitrer un nombre potentiellement infini de report, tres rapidement et sans prendre parti pour quelqu'un. Imagine le nombre d'employer ( et pas bénévole) qu'il faudrait pour gerer tout ça.

Ensuite, les abus, on fait quoi? Non parce qu'encore une fois, sur LOL, les reports inutiles ne sont pas sanctionner mais ne genent  pas ( vu que le bot fait ça en quelque secondes/minutes) donc osef. Mais il n'empeche qu'on se fait report pour rien (un ks, un champion qu'on à pas ban, 2 cs de taxer, un heal qu'on à pas utiliser, un miss play, etc).

Retranscrit sur Dofus, ca donnerai quoi?
- Tes prix sont trop cher? = report
- Tu veux pas me donner de Kamas/m'aider pour un donjon? = report
- J'aime pas ta classe et t'es avec/contre moi en koli? = report
- T'as pas écouter mon call? = report
- J'aime pas les multi-comptes? = 8 report
- Je glande au zaap, tu te met sur la meme case que moi? = report
- J'ai perdu mon koli parce que tu sais pas jouer/t'es pas opti/ jme crois meilleur et je te dis de faire un truc que tu peux pas faire/ tu m'a battu et jsuis pas content? = report
- Tu fauche mon champ? = report
- T'as mal fm? = report
- Jsuis jaloux de ton stuff? = report
- Tu propose du PL/Offre en Or? = report
- T'as pris mon Archi/mob de quete? = report

Et j'en passe, jpourrai ca pendant encore bien 20 lignes. Sans compter un bot qui voudrais juste faire chier et qui s'amuserait à report tout ce qui passe (on imagine le bot zaap bonta qui report tout ceux qui passe au zaap x plusieurs zaap x plusieurs serveur).

2 -2

Avant de commenter, lis ce qui a été dit précédemment stp. Abus de report = ban (et un spam report par un bot peut aisément être contré par un ban automatique, genre au-delà de 10 reports dans la journée = ban automatique par le système sans intervention du support/modérateur).

0 -1
Score : 1114

Système de report seul = nul.

Déja était banni pour bot car un rageu a demander a ça guilde de me report. J'ai mp le support aucune réponse de leurs part debanni 3 jours après.  Résultat les autres m'ont empecher de jouer ce perso 1 semaine.
Y a d'autre sujet plus vieux ou de vrai proposition ont était proposer si tu es motiver a chercher.

0 0
Score : 27

Un accès plus simplifié au mode de report actuel serait bien, un système qui permet de prendre une capture d'écran via le jeu facilement et d'envoyer ce screen + les informations du joueur dans une fenêtre qui s'ouvre directement sur dofus. Pour moi ca faciliterait le report, sans rendre le report accessible pour les kevins de ce monde qui te reportent parce que tu fais des offres en or ou autre...

Le système est surtout nécessaire pour les sites de phishing qui se multiplient.

Voici comment je vois l'implémentation d'un tel système : 

Étape 1 : Appuie sur la touche report (f6 dans ce cas)
Étape 2 : Raison du report - Le joueur inscrit donc la raison du report en détails (comme via support)
Étape 3 :  Le jeu te demande une capture d'écran du pseudo du joueur + de son message. Un outil de capture d'écran serait disponible avec lequel tu peux sélectionner une partie de l'écran que tu désires screen.
Étape 4: Informations complémentaire demandés par ankama ? A voir (Ou bien finalisation du report avec un petit recap)

Vous pouvez m'aider pour étoffer tout ca, mais je crois qu'un système comme ca permettrait de report plus facilement les sites de phishing et qu'il enlèverait du travail pour ankama les reports seraient bien fait et beaucoup plus simple a traiter ainsi, selon moi. Le report serait plus accessible sans être super simple comme sur LoL ou autres jeux ce qui découragerait les joueurs voulant report pour rien et de toute, sans preuve (screen) le report n'a aucun impact.

p.s : Le but est simplement de rendre les reports plus rapide sans pour autant les rendre trop facile d'accès. Une simple aide au joueur pour faire son report serait la bienvenue.

Omenali 

1 0
Score : 61

Ouais en gros c'est possible de faire un bon systeme mais il faut des thunes alors que le mettre en place va en faire perdre. Vous pouvez attendre longtemps

0 0

Il est clair que 90% des reports souhaités par les joueurs ne sont pas fait du fait de la complexité et de la longueur du process.

0 0

c3novi5|10/09/2019 - 21:46:47
  (nb la rhétorique peux-t-elle casser des briques?).(...)

Sur ce regardons la non-action venir et marrons-nous un bon coup.

La réthorique du style "si vous êtes pas d'accord avec mon idée (géniale), c'est que rien n'a jamais été fait, ne se fait, ni ne se fera" doit elle permettre de balayer les oppositions ?
Tu pourrais aussi dire que sur les 100 dernières années, Ankama n'a lutté contre les bots que depuis 15 ans : tu aurais raison, mais ce serait débile.

Je persiste : vos idées ne sont que du YAKA no brain.
Parce qu'elles refusent de voir qu'il va falloir du monde pour le traitement (de la modération), et qu'on a pas ce monde, et qu'elles refusent de voir que les bots vont les utiliser aussi, pourrissant ainsi non seulement l'outil que vous voulez mettre en place, mais aussi l'expérience des autres joueurs.

Il faut rien faire ? j'ai pas dit ça : juste que vos "idées" ne sont pas bonnes.
0 -1
Score : 28

Lolopezien|10/09/2019 - 22:41:32
Pouvoir report en cliquant sur le pseudo est une bonne idée. 

Une fois traité, il faut une modération du report par le support/modérateur.

- Si le report était justifié :    1 pouce bleu pour le rapporteur.
- Si le report était injustifié : 1 pouce rouge pour le rapporteur.

Un rapporteur avec un score trop négatif sur la durée est sanctionné (ban temporaire ou autre).

Tu as absolument tout dit. biggrin
0 0
Score : 8947

Juste pour information, le report IG existe déjà depuis 9 ans, il a été développé en 2010. happy

Mais ankama a décidé de ne pas l'activer en jeu car cela aurait fait trop de travail au support...

4 0
Réagir à ce sujet