FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Streamers, rush, dons, mérite.

Par xXx-So-DoPe-xXx - ABONNÉ - 27 Septembre 2019 - 15:50:04

Bonjour, j'ai regardé plusieurs streamers pour le rush rétro et il y a quelque chose que j'ai remarqué : ils se font presque tous tout donner par leurs viewers en manque de reconnaissance, up les métiers gratuitement, dons de k, pano/items gratos, ce qui les aide grandement à prendre l'avantage, sans parler des guildes et des percepteurs qui commencent à arriver.

Vous en pensez quoi ? Moi je trouve ça très très injuste pour les joueurs lambda qui se veulent "compétitifs" pour le rush, à mes yeux le mérite n'est pas présent du tout et si un ladder sort je les effacerais de ma conscience.

19 -1
Réactions 34
Score : 4268

Si les streamers se veulent compétitif dans leur rush, effectivement c'est injuste. Si ils rush juste pour le rush tant mieux pour eux. Perso tout ce que je me dis c'est qu'au final ça change rien a ta progression personnelle et donc que ce sujet n'est pas important.

5 0
Score : 588

Il y en a certains qui se veulent compétitifs

Et au final ça change rien à ma progression MAIS on peut comparer ça à une course si tu veux. Si 4 participants sur 100 se doppent ça ne change rien à la progression des autres et pourtant ça reste une injustice.

2 -1
Score : -1224

Surtout qu'ils ont déjà un "laissé passé" pour se connecté sans fil d'attente x]... Donc à partir de là même sans les dons des viewers les Streamers on une longueur d'avance sur tout le monde ^^.

3 -13
Score : 1075

Les theories du complot sont partout à ce que je vois ....

2 -2
Score : 452

Sans compter pro team qui n'attend qu'une seule chose, c'est de pouvoir farm le krala et vendre la tonne de Kamas qu'il se sera fait par le biais du PL et jérémy sadi qui demande des dons en début de serveur, juste des grosses barres

5 0
Score : 158

Après, beaucoup oublient que ce sont eux qui ramènent des milliers de joueurs, les motivent à jouer, s'abonner et donc d'une certaine manière maintiennent le jeu à flot. Ils participent à le rendre populaire.

J'ajouterais que l'interêt du stream c'est de suivre des trucs funs, des donjons, etc. Certes ils ont des petits boost, mais bon de base ils jouent 10/16h par jour, donc on ne peut pas vraiment dire qu'ils ont démérité. Ensuite, ça permet de rendre le contenu stream plus fun que du drop pano bouftou.

Ca me fait penser aux gens qui ralent quand les policiers mettent leur giro pour passer au feu rouge quand il y des bouchons alors qu'il n'y a pas d'urgence. Ils crient à l'injustice, que c'est pas normal, etc. Mais bon à titre personnel, je paye des impôts, c'est pour qu'ils patrouillent et assurent ma sécurité, face des controles, pas pour qu'ils restent 20 minutes coincés dans des bouchons à un feu rouge.

Le stream, c'est la même idée. Personne ne va se hyper, ou rester trois jours devant un stream ou les joueurs font du random drop pano bouftou...

2 -6
Score : 588

Dans ta comparaison, le gyrophare, c'est la whitelist, ce n'est pas de ça que je parlais au départ mais à la limite pourquoi pas, et c'est suffisant pour prendre un avantage sur les autres d'ailleurs.
Ce qui me gêne c'est surtout que le rush est faussé par les dons en question.

0 0
Score : 210

Les streamers style jeremy sadi, fekah, proteam etc sont juste très bien organisé.
La plupart jouent déjà avec plusieurs teams pour rush plusieurs aspects du jeu.

Certes certains viewers font des petits dons, mais ça n'enlève pas leur mérite.

1 -3
Score : 30

" Petits dons ", 2 gélanos premier exemple angel

2 0
Score : 158

Si tu vas par là, ils gagnent les centaines / milliers d'euros par mois pour jouer au même jeu que toi...
Si les gens sont prêts à leur donner des euros, c'est assez logique qu'ils sont prêts à donner des items. Encore une fois, il faut garder à l'esprit que c'est leur job, ce sont des vitrines du jeu, et ils divertissent des milliers de joueurs chaque jour en ce moment, GRATUITEMENT.
Alors oui, ils en tirent des avantages, tout comme les employés d'EDF ne payent que 10% de leur facture éléctricité, les conducteurs de train ont des billets gratuits, les profs ont plus de vacances, etc., etc.
C'est leur métier, ils vivent de ça, et consacre leur vie au jeu au sens littéral du terme. Alors bon pleurer pour 4 pano bouftou, prespic et 2 gelano...

1 -4
Score : 588

Non mais je pleure pas, je trouve pas ça juste sur le début du serveur, en gros ce que je trouve limite c'est de prendre l'avantage en jeu grâce à sa notoriété.
Après, ils peuvent gagner 10 millions par mois j'en serais très heureux pour eux

0 0
Score : 205

Le rush il est la pour le plaisir y'a rien à gagner à la fin, si tu veux vraiment jouer à ça un groupe de quelques teams bien organisé peut 100 fois plus rouler sur le serveur que n'importe quel streamer.

0 0
Score : 1339

A pars jerem et proteam y a aucun streamer vraiment en mode rush compétitif (xelino peut être). Les autres jouent une semaine ou 2 et vont partir. 

Les rusher les plus compétitifs sont bien devant eux et garderons leur avance malgré les dons. 

Pour ce qui est du fait de faire sauter la file d'attente, j'ai vu le live. Faut arrêter la mauvaise foi et remettre dans le contexte. 
Sardoche était bloqué sur une map sans possibilité de bougé à cause d'un bug du jeu donc bien loin de sa volonté. La seule solution était de deco/reco avec 3h de file d'attente. Alors oui si cela t'arrive tu va te manger tes 3h comme tout le monde, sauf que là y avait 10 000 spectateurs et qu'il allait changer de jeu sinon, si bien que c'est eux qui ont spam Logan pour qu'il vienne delock. 

Alors oui sa reste un laissé passer, tout comme Humi qui se fait réserver son pseudo. Mais c'est le monde qui fonctionne ainsi, plus tu as de notoriété plus tu as d'avantages. Bon ou .mauvais ? J'en sais rien, mais au lieu de te plaindre bosse pour en gagner parce que tu changera pas le monde sur un forum dofus.

0 -4
Score : 588

Merci pour la leçon de vie, vive la notoriété, je go bosser hein du coup.

Plus sérieusement je sais très bien que c'est normal, je savais d'avance que ça allait arriver, je suis pas venu me plaindre, simplement pour donner mon avis et voir si j'étais le seul à trouver que ça fausse le truc (le pseudo reservé ça n'a aucun impact sur le jeu)

2 0
Score : 1

Je comprends pas comment ils peuvent accepter les dons, surtout que les serveurs sont vraiment tout neufs, je ne vois pas le mérite effectivement, mais bon chacun sa mentalité hein.

1 -1
Score : 210

Arrêtez de faire vos saints, c'est juste de la jalousie.
Y'a pas de ladder, osef des autres jouez pour vous.

2 -3
Score : 330

Ce n'est pas injuste à partir du moment ou tu peut toi aussi réunir une communauté et faire de même ( Exemple organisation entre amis pour rush et tout donner à un perso pour être first )

0 0
Score : 932

dis toi que se genre de joueur, dans 2sem quand la hype a disparu on les verra plus

0 0
Score : 1808

slt c'est un mmo

0 -1
Score : 588

a.

0 -1
Score : 84

Magnifique twitte de sardoche je suis jaloux <3 

0 0
Score : 1035

Yo je stream du dofus retro et je n'ai pas reçu de dons, veuillez y remedier. Cordialement

1 0
Score : 1458

Au final c'est pas de leur faute mais bien de celle de donateur.

C'est eux qui sont les plus incompréhensibles. Comment tu peux farm des heures X choses et tout donner à une personne en ayant un minimum d'amour propre ?

Je suis d'accord pour dire que le stream est la plus grosse source de déséquilibre dans un rush serveur mais on peut rien y faire (contrairement au multi-compte)

Même Ilyzaelle ou les temporis ont était impacter par ça.

Moi j'ai juste un message pour les donnateurs : un minimum d'amour propre svp. On farm pas 10h du fer (exemple hein) avec les difficultés que ça implique pour tout donner à quelqu'un sans retour. Quelqu'un qui sait même pas à quoi tu ressembles.

0 0
Score : 66

Franchement osef de la competition y'a un moment faut etre capable de s'en détacher un pti peu, on est là pour s'amuser avant tout, par contre c'est l'hypocrisie des multis team qui me fait bien rire.

 Style 3 teams, une xp une drop une metier, au debut j'avai compris que c'etait la nouvelle façon opti de s'organiser pour les grosses teams, en fait non c'est un habillage pour ne pas dire une team principale et 2 team esclaves.

 Au debut j'pensais que l'organisation c'etait du genre, la team drop/metier pl la team xp, puis arrivé a un lvl confortable la team xp PL le reste de la team.

 Mais en fait pas du tout, les streamers sont bel et bien là a se faire PL Kamas/ressources sous couvert de "team organisé" et sans contrepartie.

 On peu prendre comme exemple les paroles de proteam ( j'ai pas directement assisté a la scene par contre).

 En gros des steamers lui ont dis qu'il etait juste en train de se faire PL kamas/Stuff par les 2 autres team et que ça avait rien d'un échange ou toutes les teams s'y retrouvait.
 Et il a répondu un truc du style "ouais mais si, là il m'aide mais apres j'leur donnerais un ocre ou  un truc comme ça"

 Donc ouais ça montre bien que y'a pas de plan prévu pour up toutes les teams et que tout le monde s'y retrouve, ce genre de streamer a juste ses 2 team d'esclave en train de le feed sous couvert de faire une team "opti".

 Enfin au pire osef ils font ce qu'ils veulent, mais ça me fait bien rire de les entendre parler avec la bouche pleine de "je je je moi moi moi" alors qu'en réalité ils sont juste en train de s'approprier tout le taf de 4/5 personnes...

 

0 0
Score : 5294

La jalouuuuuuuuuuuuuuuusie

0 -1
Score : 49

Ce problème, c'est celui des streamers et de leurs fanboys, avec la conscience des premiers et la dignité des seconds. 
La question est de savoir ce que TOI tu attends du jeu. Personnellement, je suis plus intéressé par les aventures en chemin que par la ligne d'arrivée. 

0 0
Réagir à ce sujet