FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un Dofus retro 2.0 est il envisageable ?

Par Sakindra - ABONNÉ - 02 Octobre 2019 - 17:20:39

Salut,

J'adore Dofus Retro ça me rappelle des tas de souvenirs etc mais franchement... j'y arrive pas.. les graphismes c'est juste pas supportable tout est immonde pour moi et puis les changements de maps que je ne supporte pas aussi... le jeu est d'une longueur dans les combats rien est fluide... Et pourtant j'adore car on a cet ancien système de drop, sans succès ni rien, le plaisir de try des DC Chêne Mou pour drop tutu, avec ou sans frigost peu m'importe sur ce point là, bien que ça fasse un contenu supplémentaire mais l'xp y serait facilité avec les sacrieurs dissolution mais qui rappellerait quand même des souvenirs aussi

J'adorerais retrouvé ce Dofus Retro mais avec la 2.0 les animations de sorts y étaient géniales en plus l'attaque mortelle du sram avec le rire, la fleche d'expiation du crâ avec la petite abeille etc etc

Je trouve ça super de donner du plaisir à tout ceux qui adorait la 1.29 mais serait il possible d'en faire de même avec ceux qui préfère les tous débuts de la 2.0 ?

Et ne me dites pas que je n'ai qu'à jouer au dofus actuel en disant c'est pareil car non ce n'est pas pareil

19 -7
Réactions 26
Score : -1773

Oui ! Et pourquoi pas faire un serveur par version Majeure de Dofus ? pensive

7 -16
Score : -1

Et pourquoi ne pas resortir la saison 3 dans lol aussi c'était mieux avant!

2 -8
Score : 6351

Désolé je réponds pas du tout à tes questions, mais je me demandais un truc:

Ce qui t'énerve dans les Succès, ce sont les récompenses de ressources qui ont ruiné l'économie,
ou alors c'est juste le système de Succès en lui-même que tu trouves naze?

0 0
Score : 188

Ah non mais j'ai aucun problème majeure avec la version actuelle du jeu mais juste je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire plaisir aux joueurs 1.29 tout comme ceux qui préfère la 2.0 à ses débuts. Là où les succès me plaisent moyennement c'est pour les Dofus principalement après pour ce qui est dj ça mettait du challenge maintenant tout est assez facilement faisable mais peut être que oui pour les économies ne pas avoir les ressources dans les succès ça aurait évité une surgénération d'items tout comme on a une surgénération de Dofus actuellement puisque ceux ci sont faisables à l'infini sur un seul et même compte je trouve ça dommage qu'ils aient perdu de leur rareté on se retrouve avec des turquoises à 2m quand il y a quelques années en arrières fallait débourser 80m pour un 20cc puis t'avais la place au hasard pour droper le jet du dofus en plus... Mais après ça c'est un autre débat.

0 0
Score : 2033

la 2.0 de 2010-2011 était bien mais ça ferait beaucoup de servs

5 0
Score : 188

Certes mais au final on aura sûrement 3-4 serveurs 1.29 et on a des serveurs 2.53 qui pour certains sont plutôt vides et qui mériterait probablement une fusion donc avoir 1 ou 2 serveurs 2.0 je ne pense pas que ce serait un énorme problème non plus.
Après la question c'est aussi est ce qu'Ankama est capable de revenir aux plus anciennes version de la 2.0 ou pas..

0 0
Score : -259

totalement pour un dofus retro 2.0

7 0
Score : 2800

Joue à dofus touch 

1 -3

c'est trop récent par rapport à ce que demande l'auteur

2 0
Score : 1174

Ce serait clairement une version sur laquelle je pourrais poser mes valises.

J'ai bien essayé la 1.29 et, meme si j'y apprécie le jeu et les classes de cette version, les graphismes sur un 27" ca pique trop les yeux du coup j'ai pas pu y rester.

6 0
Score : 1334

C'est vrais que cela ouvre la porte à chacun son serveur pour sa maj à lui qu'il aime et cela diviserais encore plus la commu.

Mais j'avoue qu'Une version 2.0, juste la 2.ZERO. En monocompte ... 

1 0
Score : 10363

Depuis quand la 2.0 est populaire ? Vous faites partie de la néo-génération de dofus ayant commencé post-1.29 ?

0 -3

la 2.0 était très appréciée hein ( période avec le plus de joueurs )
celle vers la 2.3 - 2.5 avec la majorité des bugs corrigés

1 0
Score : 3615

Je suis pas pour désolé ^^, je préfère largement la 1.29/30 ! La 2.0.0 n'était pas fini, beaucoup de chose était à revoir, et entre temps du contenu à été ajouté (cc frigost)

0 -3
Score : 2800

Le contenu c'est mal ? Après effectivement frigost c'est plus compliqué que les vieux donjons de la 1.29 ce qui peut embêter certains joueurs :/

2 0
Score : 1

ON VEUX DOFUS 2.0

0 0
Score : 781

Dofus retro porté sur unity c'est l'équivalent de dofus 2.0.

1 -2
Score : 4527
Qu'est ce qui fait le succès de #DofusRetro ?! Principalement son gameplay, l'ambiance générale qu'il y règne etc … Alors pourquoi ne pas revenir à la version qui a fait le succès de l'entreprise? A savoir les débuts de la 2.0 entre 2009 et 2012! Nous avions le même gameplay...

Une superbe ambiance sur la majorité des serveurs, l'économie était florissante, le farm présent etc... Les métiers eux aussi avaient un sens! Depuis la MAJ des métiers, c'est un sacré bordel et ces derniers ne sont plus rentables à l'exception de quelques uns…

Donc pourquoi ne pas s'orienter vers cet axe là qui a fait le succès de l'entreprise et du jeu.

Personnellement je serai vachement Hype par une annonce de ce genre.
5 -1
Score : 137

juste avant l'arrivée de frigost 3 c'était la meilleur version de dofus à mon gout. 

2 0
Score : 433

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec toi,

La version actuelle du jeu, ne me déplait pas, je joue mais sans plus,

alors je ne sais pas comment expliquer mais la version 2.00 était une version qui réellement me donnait envie de jouer! La maj jusqu'au Dj glour étaient mes plus belles époque!

J'adore dofus rétro mais comme toi, les graphismes, la fluidité et j'en passe, me découragent énormément! 

Le farm, les dofus, les 12 classes qui avaient chacun une identité, c'est ca qui a fait le charme de ce jeu d'enfance!

Ca pourrait, être sympa, une version 2.0

1 0
Score : 4527
@Sakindra

Je me suis permis d'évoquer ton sujet sur ma vidéo de ce midi, car il me semblait nécessaire d'en parler!

Par ici la vidéo Youtube

1 0
Score : -128

Sakindra|02/10/2019 - 18:21:40
Ah non mais j'ai aucun problème majeure avec la version actuelle du jeu mais juste je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire plaisir aux joueurs 1.29 tout comme ceux qui préfère la 2.0 à ses débuts. Là où les succès me plaisent moyennement c'est pour les Dofus principalement après pour ce qui est dj ça mettait du challenge maintenant tout est assez facilement faisable mais peut être que oui pour les économies ne pas avoir les ressources dans les succès ça aurait évité une surgénération d'items tout comme on a une surgénération de Dofus actuellement puisque ceux ci sont faisables à l'infini sur un seul et même compte je trouve ça dommage qu'ils aient perdu de leur rareté on se retrouve avec des turquoises à 2m quand il y a quelques années en arrières fallait débourser 80m pour un 20cc puis t'avais la place au hasard pour droper le jet du dofus en plus... Mais après ça c'est un autre débat.

J'avoue, ça me manque le champ d'orge de 10 par 10 en dessous de bonta (le seul) avec 30 bots sur la carte smile
0 0
Réagir à ce sujet