FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Et si, DOFUS Unity (3.0) partait de DOFUS 1.29/30 Retro en terme de contenu ?

Par Neodd#5054 - ABONNÉ - 02 Octobre 2019 - 21:22:40
Réactions 475
Score : 1057

elder-futhark|08/02/2020 - 22:43:22
Donc un dofus multi compte (...)

Tu fais de la provoc là, parce qu'il n'a pas écrit ça.
En plus Dofus Rétro est beaucoup plus favorable au monocompte que Dofus 2 !
C'est Dofus 2 qui a fait exploser le multicompte angry
Pour ma part j'ai joué monocompte de 2006 à 2010, je suis passé multicompte par nécessité avec Dofus 2 comme tous ceux de ma guilde et j'espère que Dofus Unity sera monocompte, rien ne l'empêche sauf hélas les tricheurs avec leurs VPN qui sont légion !

L'idéal serait de mettre des malus d'xp et de drop quand il y a des persos de la même classe en combat contre les monstres happy
Score : 2383

Tu te trompe lourdement, regarde les joueurs connu de l'époque:
RamboPL et son panda mule en double compte.
Exited le roi de l'epoque ! avec ses 8+ comptes (ils étaient 3 a les jouer ensemble)
Même Chpwrot dans "Putain d'ougah..." parle du multi compte dans sa chanson !

J'ai aussi jouer monocompte sur toute mon aventure de Dofus et non, tu te trompe, le monocompte c'était pas possible sans des tonnes de joueurs multi qui farmaient et que tu payais grassement a l'HdV pour creer tes panos, la tu ferme les yeux sans vouloir savoir d'ou venait les ressources.

Et regarde d'ailleurs ce que ca donne Dofus retro actuellement ? Y'a quasiment QUE des multi compteurs et quand tu leurs demande "et le monocompte ?" ils te repondent "Si tu veut monocompte, va sur 2.0".

Pire encore, y'avais un poste récent sur le fofo qui demandais un serveur Dofus rétro Monocompte qui citais lui même un poste d'il y a plus de 10 ans en arrière, bien avant Frigost, qui demandais AUSSI un serveur monocompte parce que tout le monde multi comptais !! xD
(Amusant puisque j'était sur le poste de l'époque aussi)

Du coup, je suis désolé mais tu as tort, Dofus rétro n'es pas fait pour le mono compte, il est fait pour le multi compte, et la friture monocompte décide de profiter des baleines multi en faisant croire que c'est le haut de la chaine alimentaire alors qu'ils n'ont que des miettes smile

(Edit: https://www.dofus.com/fr/forum/1675-discussions-generales/2314482-sondage-4-mars-2009-sylfaen le lien du poste en question)

Score : -1087

Pareil à titre personnel je ne repartirais pas de 0 ! Hors de question.

Smiles-and-Tears|13/01/2020 - 16:25:53
Tot l'a écrit noir sur blanc sur son blog, porter le Dofus actuel c'est possible en 2-3 ans. Ce n'est pas inconcevable, c'est juste que ça ne le botte pas vraiment.

Et espérer pouvoir remplacer toute la communauté d'un coup c'est extrêmement dangereux comme mouvement, si ça rate, Ankama aura tué sa poule aux oeufs d'or et sa "branche mmo" d'un seul coup.

Comment ça 2-3 ans ????
Score : 2832

Mishito|09/02/2020 - 14:05:14
Pareil à titre personnel je ne repartirais pas de 0 ! Hors de question.

Smiles-and-Tears|13/01/2020 - 16:25:53
Tot l'a écrit noir sur blanc sur son blog, porter le Dofus actuel c'est possible en 2-3 ans. Ce n'est pas inconcevable, c'est juste que ça ne le botte pas vraiment.

Et espérer pouvoir remplacer toute la communauté d'un coup c'est extrêmement dangereux comme mouvement, si ça rate, Ankama aura tué sa poule aux oeufs d'or et sa "branche mmo" d'un seul coup.

Comment ça 2-3 ans ????

Lis ses précisions sur son blog personnel, c'est ce qu'il a dit.
2-3 ans si on garde le Dofus actuel avec nos progrès, moins (mais on ne sait pas combien exactement) si tout est repris à zéro.

Tot l'avait déjà déclaré en interview mais le passage vers Unity il l'a en tête depuis 2016 environ mais ce travail le stresse trop, parce qu'il est pleinement conscient que ça va gueuler dans tous les cas, c'est pour ça que ça a prit autant de temps à se décider.

​​​​​
Score : 5458

Si on repart de zéro, est-ce que ça fera venir et revenir plus de monde que ça n'en fera partir ?
Si oui Dofus Unity fait repartir de zéro pour être un nouveau jeu moderne et pas une vieillerie rafistolée smile

Score : -521

Bonjour à toutes et tous,

J'ai lu tout vos messages depuis la dernière fois, et je suis plutôt d'accord avec vos points de vu, ça fait plaisir de voir un sujet concret, qui ne part pas en live, ou tous le monde et plus ou moins d'accord, un long partage.

pour ma part et je pense que beaucoup seront d'accord avec se que je dis, quand on a passé des années exemple, 6 à 11 ans ou plus à passer 200 level sur un perso ou plus, passer sont temps à monter des métiers, récolter, fabriquer puis vendre sont travail pour gagner des kamas pour acheter tant bien que mal des panos à sont level, monture et pour se qui veulent une maison et un enclo, sans oublier le parchotage de sont ou ses persos, voir toute une team. 

Tout ses investisements, ses heures, ses années, cette argent faut le dire, pour pouvoir jouer plus ou moins normalement avec plaisir.

Voilà j'ai plus ou moins résumé nôtre parcour de jeu, c'est quasiment une vie lol, et devoir tout reccomencer à zéro, c'est juste impensable, inconcevable, et si on n'est passé par un hack, c'est pire, si on n'a eu le courage et la motivation de continuer et se restuff par la voie des métiers.

C'est pas évident, et les classes qui se transforme c'est des motifs de rage, voir de dégouts.

Ils est vrai que entre les 3 Dofus, wakfu et les autres jeux, et bientôt 4 Dofus on n'est pas mal dispersé et durement écouté, des communautées pas toujours censées, des modérateurs souvent injuste et un support inutile la plus part du temps.

Bref faut que tout çà change, enfin faut espérer et aussi espérer Dofus Unity sous la version actuel et amélioré niveau performance,bug et autre.

Après le trucs je sais pas si ils ont pensé à tout, mais entre Dofus touch ( mobile ) et Dofus Unity ( mobile et moitier pc ) ça risque d'être dur voir la communauté Dofus touch qui se divise et des serveurs qui se vide pour Unity.

Cj

Score : 114

cjboy|10/02/2020 - 09:23:06

J'ai lu tout vos messages depuis la dernière fois, et je suis plutôt d'accord avec vos points de vu, ça fait plaisir de voir un sujet concret, qui ne part pas en live, ou tous le monde et plus ou moins d'accord, un long partage.

pour ma part et je pense que beaucoup seront d'accord avec se que je dis, quand on a passé des années exemple, 6 à 11 ans ou plus à passer 200 level sur un perso ou plus, passer sont temps à monter des métiers, récolter, fabriquer puis vendre sont travail pour gagner des kamas pour acheter tant bien que mal des panos à sont level, monture et pour se qui veulent une maison et un enclo, sans oublier le parchotage de sont ou ses persos, voir toute une team. 

Tout ses investisements, ses heures, ses années, cette argent faut le dire, pour pouvoir jouer plus ou moins normalement avec plaisir.

Voilà j'ai plus ou moins résumé nôtre parcour de jeu, c'est quasiment une vie lol, et devoir tout reccomencer à zéro, c'est juste impensable, inconcevable, et si on n'est passé par un hack, c'est pire, si on n'a eu le courage et la motivation de continuer et se restuff par la voie des métiers.

C'est pas évident, et les classes qui se transforme c'est des motifs de rage, voir de dégouts.

Ils est vrai que entre les 3 Dofus, wakfu et les autres jeux, et bientôt 4 Dofus on n'est pas mal dispersé et durement écouté, des communautées pas toujours censées, des modérateurs souvent injuste et un support inutile la plus part du temps.

Bref faut que tout çà change, enfin faut espérer et aussi espérer Dofus Unity sous la version actuel et amélioré niveau performance,bug et autre.

Après le trucs je sais pas si ils ont pensé à tout, mais entre Dofus touch ( mobile ) et Dofus Unity ( mobile et moitier pc ) ça risque d'être dur voir la communauté Dofus touch qui se divise et des serveurs qui se vide pour Unity.

Cj

Non tout le monde n'est pas d'accord, même si je suis contre le retour à zéro, me suffis de lire le topic avec attention ou de regarder les like/dislike de l'auteur pour voir que c'est partagé. Davantage de gens veulent conserver ce qu'ils ont actuellement, mais une partie non négligeable veut tout reprendre à zéro sur quelque chose de différent.

Essaye de lire attentivement le topic, au lieu de poster des messages avec pour seul but les up avec tes cinq comptes comme tu le fais déjà depuis plusieurs mois, en appelant au dialogue quand tu t'amuses à déposer cinq dislike sur ceux qui reprennent tes messages en n'allant pas ton sens.
Score : 1491

Bonjour,

Pour ma part je resterais sur le seul jeu sortit par Ankama auquel j'ai jouer, à savoir celui de 2oo4.

Je ne voie pas l'intérêt de recommencer un nouveau mmo à zéro, je n'ai tout simplement plus le temps n'y l'énergie pour le faire.

C'est un peu rageant qu'Ankama investissent autant dans de nouveaux concepts alors qu'il y en as un bien en place qui mérite peut être encore plus d'attention ?
Bien c'est presque comme de la jalousie...

Mais dans le fond ce n'est pas vraiment un problème du moment que 2004 reste en place.

Eviter juste, s'il vous plaît Ankama, de nous faire de faux espoir, en fait, c'est la deuxième voir troisième fois que j'ose penser suite a la lecture de vos blog que 2004 aller être amélioré vers 3.0 avec du lourd puis finalement le sujet dérive toujours vers un nouveau jeux.

Cordialement,

Score : 1475

Parce que :

le nouveau est toujours meilleur (sauf pour les transformers et les dessins animés)

Score : 5289

Suffit de voir l’engouement à la sortie d’Ilyzaelle, des Temporis ou des serveurs rétro pour comprendre que reprendre à zéro ne dérange pas tout le monde.

Il faut juste qu’Ankama se positionne clairement:
- On reprend à zéro -> c’est une nouveau jeu qui doit pas prendre le nom dofus
- On garde ce qu’on a -> on peut parler d’un dofus 3.

Quand à savoir de quelle version partir. L’idée de partir de rétro m’a grandement attiré dans un premier temps. Mais avec le recul me dire que je sais ce qui m’attend (ou avoir la frustration de savoir ce que je n’ai plus) en terme de contenu pour les x prochaines années sans avoir de surprise me rebute un peu.

Et garder ce qu’on a en terme d’équipement, tout en partant sur une version vieille de 10 ans, me paraît un peu compliqué.

Score : 2383

Attention mon ami, je suis pas forcement d'accord avec le fait de reprendre a 0.
Sans vouloir être moralisateur (c'pas le but) ne confond pas reprendre a zéro comme Ilyzaelle ou y'avais des teams préparé a rush, qui connaissaient les paternes, les chemins, les quêtes a faire, ou aller, quoi faire sur un jeu qu'ils ont sur farmé et ou ils savent ce qu'ils peuvent faire
et reprendre un 0 sur un nouveau jeu ou tu sais pas si ca va finir comme Dofus arena, Krosmaga ou Wakfu, et a priori sans contenu reellement accessible directement :/

D'ailleurs overall Wakfu est un excellent jeu, juste le manque de joueurs, et donc le manque de moyen et d'investissement dedans est clairement visible quand tu reste 3 jours dessus :/

Score : 2206

Il n'est pas forcément nécessaire de repartir de la 1.29 pour rendre à Dofus son âme et ses valeurs d'origine !

tulem|10/02/2020 - 21:43:09
Suffit de voir l’engouement à la sortie d’Ilyzaelle, des Temporis ou des serveurs rétro pour comprendre que reprendre à zéro ne dérange pas tout le monde.

Il faut juste qu’Ankama se positionne clairement:
- On reprend à zéro -> c’est une nouveau jeu qui doit pas prendre le nom dofus
- On garde ce qu’on a -> on peut parler d’un dofus 3.

Quand à savoir de quelle version partir. L’idée de partir de rétro m’a grandement attiré dans un premier temps. Mais avec le recul me dire que je sais ce qui m’attend (ou avoir la frustration de savoir ce que je n’ai plus) en terme de contenu pour les x prochaines années sans avoir de surprise me rebute un peu.

Et garder ce qu’on a en terme d’équipement, tout en partant sur une version vieille de 10 ans, me paraît un peu compliqué.

On ne peut pas vraiment prendre Ilyzaelle et Temporis en exemples, aucun des deux n'obligent à tout reprendre à zéro, les personnages sur Furye, Nidas, Ush , Ombre ou je ne sais quel serveur sont toujours à portée de main.

Pour Temporis il y a des récompenses qui aident à attirer du monde (même si je me doute que pour d'autres c'est secondaire) et ça permet de briser la routine quand on a plus ou moins clean le jeu.

Pour Ilyzaelle c'est plus complexe, d'une part on a pas mal de joueurs pour qui le multicompte était insupportable qui n'a pas hésitée à sauter le pas, pour eux c'était sans doute ça ou alors se dégoûter progressivement du jeu, on ne reprends pas totalement à zéro, on peut utiliser ses kamas sur serveurs classiques pour acheter les cosmétiques/ogrines à utiliser pour son confort sur Ily, de plus le serveur de par sa limitation monocompte est conseillé aux nouveaux au détriment des autres où ils partiront désavantagés dû à leur mode de jeu. (Les nouveaux étant majoritairement monocomptes)

Pour Unity on parle de tout abandonner derrière nous, 2.0 sera rapidement voire instantanément lâchée, on aura toujours accès à nos personnages certes, mais sur un jeu gelé et condamné à mourir. À l'annonce d'un retour à zéro, les ogrines vont sans doute voir leur prix s'envoler instantanément et vont se raréfier, le jeu étant condamné à se vider, bref adieu à la possibilité de financer son abonnement sur Unity via la 2.0 si vous n'avez pas fait un stock d'Ogrines suffisant pour vous abonner au moins pour une bonne dizaine d'années.

Bref c'est incomparable, là la perte serait totale et irrémédiable, tout les investissements réduits à néant et tout ça parce que Tot trouve le jeu moins fun et empli de points négatifs impossibles à corriger alors qu'il avoue lui-même à côté ne plus rien connaître à celui-ci.

Score : 5289

C’est vrai que tu soulèves des points auxquels je n’avais pas nécessairement pensé.
Mais je ne suis pas vraiment d’accord avec toi.

Déjà rien ne dis que 2.0 sera laché. Quand on voit l’engouement de rétro, ça m’étonnerait qu’il refasse l’erreur d’abandonner une version une deuxième fois.

S’avancer sur le prix des ogrines etc, c’est que des supposition. Sans connaître le modèle économique du nouveau jeu en plus, ça sert pas à grand chose.

Par contre en effet, Ilyzaelle avait l’avantage que la bak des autres serveurs était utilisable. Tu as raison là dessus !

Duster-thief|10/02/2020 - 19:43:22

cjboy|10/02/2020 - 09:23:06

Cj

Non tout le monde n'est pas d'accord, même si je suis contre le retour à zéro, me suffis de lire le topic avec attention ou de regarder les like/dislike de l'auteur pour voir que c'est partagé. Davantage de gens veulent conserver ce qu'ils ont actuellement, mais une partie non négligeable veut tout reprendre à zéro sur quelque chose de différent.

Essaye de lire attentivement le topic, au lieu de poster des messages avec pour seul but les up avec tes cinq comptes comme tu le fais déjà depuis plusieurs mois, en appelant au dialogue quand tu t'amuses à déposer cinq dislike sur ceux qui reprennent tes messages en n'allant pas ton sens.

Bonjour, déjà, je n'ai pas 5 compte ni +, et tu le serais si tu lisais bien , moi j'achette personne, se que je dis en détail et vrai et profond, c'est le vécu de tout joueur de Dofus, si j'ai eu + 5 et une fois + 7 j'y suis pour rien, c'est que c'est mérité, il m'arrive de mettre + 1 ou 2 sur les messages qui le mérite, moi je suis en guerre avec personne, toi je sais pas se que tu as contre moi, à me juger me critiquer sans savoir et à me dire des trucs insensé, je sais que ses - 5 je les mérite pas mais pas grave.

Mais dans ton message sans te rendre compte tu ai d'accord avec moi car tu ai contre le retour à zéro comme je l'ai dis, et ose me dire que passer des années sur un ou plusieurs persos, métier,partage et tour, se n'ai pas se que tous le monde fait et toi avec, enfin ceci prouve cela, qui voudra comprendra et sera.

Cj

tulem|11/02/2020 - 07:30:14
C’est vrai que tu soulèves des points auxquels je n’avais pas nécessairement pensé.
Mais je ne suis pas vraiment d’accord avec toi.

Déjà rien ne dis que 2.0 sera laché. Quand on voit l’engouement de rétro, ça m’étonnerait qu’il refasse l’erreur d’abandonner une version une deuxième fois.

S’avancer sur le prix des ogrines etc, c’est que des supposition. Sans connaître le modèle économique du nouveau jeu en plus, ça sert pas à grand chose.

Par contre en effet, Ilyzaelle avait l’avantage que la bak des autres serveurs était utilisable. Tu as raison là dessus !

Il faut se rendre à l'évidence, le jeu est de plus en plus vieillissant, les bugs toujours plus nombreux dû à Flash et à côté on sortira une version totalement refaite niveau technologie/graphismes qui va repomper son contenu. Ça me paraîtrait étrange que la vieille version de plus en plus buguée ait toujours ses ajouts de gros contenus face a ça.

Et puis Unity c'était un peu "le messie" pour beaucoup de Dofusiens, un chantier qui rendra le jeu plus permissif, plus attirant etc... Si Unity est volée à la 2.0, peu de chances que cette version puisse se porter mieux à l'avenir au vu des soucis énoncés précédemment.

Et puis j'ai du mal à voir Ankama gérer 4 Dofus différents en plus de Wakfu.
Score : 6211

Faut pas oublier que chez ankama ils sont pas des milliers, et faire un nouveau jeu veut forcément dire réduire les effectifs sur un jeu ancien (et donc le ralentir), le plus ancien qui sera lésé c'est forcément dofus 2... (comme on nous l'a déjà fait pour dofus donjons et Waven...) 

Score : 5458

Hanae54|11/02/2020 - 09:57:17
Faut pas oublier que chez ankama ils sont pas des milliers, et faire un nouveau jeu veut forcément dire réduire les effectifs sur un jeu ancien (et donc le ralentir), le plus ancien qui sera lésé c'est forcément dofus 2... (comme on nous l'a déjà fait pour dofus donjons et Waven...)

Très bonne analyse je pense...
Du coup je me dis qu'Ankama ne fera rien avant la sortie de Waven pour voir comment ce nouveau jeu marche et des décisions seront forcément prises en fonction du résultat pour l'avenir de Dofus.
(Étalement des sorties des nouveaux produits sur le marché.)

Le souci c'est qu'il y a TOUJOURS un jeu en préparation x')
Krosmaster, Krosmaga, Dofus Rétro, Dofus pets, Wakfu la confrérie, Waven, Dofus Unity...

Score : 12871

Ce n'est pas un souci. Au contraire, c'est signe que l'entreprise se porte bien et arrive à développer des nouveautés

Bonjour à toute et tous

En vu de Dofus Unity, et de la maj qui vient d'arrivée, et des majs futur prévu jusqu'à la fin de l'année, et désactivation de Adobe flash, il serait plus judicieux de passer la version Dofus 2 sous Unity, premièrement pour ne rien perdre, et je vois pas l'intérêt de repartir de zéro, tout perdre, faire une croix sur toute ses années pas sur nos persos, et du coté Ankama, de faire des majs pour rien, pour tirer un trait en fin d'année.

Voilà mon point de vu final, avec du recul et plus de réflexion approfondie, il n'y a plus à se poser de question.

Après je sais que ça sera compliqué et très coûteux, mais bon, et tout aurait été plus facile, si Ankama avait pris le système Unity, au passage de la 2.0.

Cj

Score : -15703

Perso ça ne me dérangerai pas de repartir de zéro a une seule condition :

On récupère en point quelconques ou en tune dans la nouvelle version proportionnellement à ce qu'on a sur dofus. Genre si j'ai 1milliard de kamas et 43 items 200, je repars de zéro avec 2milliards de kamas.

Gneu gneu t'es avantagé , avantagé de rien du tout , on a trimer nos morts pendant X années, encore heureux qu'on a l'avantage.

Et par point quelconque je parle d'une sorte de monnaie avec laquelle on pourrait acheter des trucs, genre comme les différents jetons sur wakfu la , avec les jetons ladder, les jetons compensations etc.... Et bah la on aurait des jetons "dofus 2" , avec lesquels on pourrait prendre des trucs de ouf ( si j'ai 2milliards je suis censé pouvoir récupéré un truc de ouf ). Ca peut etre de l'argent, ( pas du stuff car ça enlèverai le farming ) , des familiers montures INSANE mais qui demanderaient du temps a monter ( ils seront donc INSANE dans X mois ) , des parchemins d'xp de métiers pour avoir un avantage sur les métiers, des ogrines ou un abonnement ?  etc..... beaucoup de possibilités.

Genre si on perd 2milliards mais qu'avec on a des jetons pour 2 ans d'abo, moi jsuis chaud pour recommencer hein

Score : 246

Salut a vous,

Pour commencer je n’ai pas lus tous le sujet car je n’ai pas autant de temps que je le voudrais a consacrer à Dofus (ça fais 1mois que j’ai le sujet en favoris mais que je ne trouve pas le temps pour y répondre)
Donc je vais sûrement répéter des choses qui on déjà étais dites mais je pense quand même en apporter d’autre ^^

Je suis un joueur casu (5/10 h/semaine) mais qui a étais très impliquer dans le jeu a l’époque (cela fais 2mois que je suis de retour après 3/4 ans).
Je joue duo ou trio mais je possède 18 compte pour chacune des classes (du 120 à 199) car j’aime beaucoup le tour par tour et j’aime toutes les mécaniques de chaque classe (depuis mon retour j’avoue que les mécaniques on beaucoup changer et que je ne l’ai connais pas encore toutes, mais je pense m’être fais comprendre dans ma vision du jeu)

Tous ça pour dire que personnellement, cela me ferais mal au « bas du dos » si on devait tous reprendre de 0 (et mon investissement est sûrement léger à comparer celui des hard gamer)

Après voici mes pensés et axes de réflexion qui me sont passer par la tête :

• Si on repart de 1.29, on par sur du 100 % ou juste les mobs et zones, mais on garde modif sorts/mécanique général ? (car l’ergonomie/interface forcement on par sur du new, car nouvelle technologie)
  • Pourquoi ne pas, justement, créer un compromis en faisant une version avec tous les mobs et zones actuel, mais sans forcement tous les donjons, sort et mécanique actuel. Pour insérer les maj au fur et a mesure. Et pour les stuff, on change les recette ou on mets les ressource non trouvable actuellement en vente au prêt d’un pnj contre des jeton/rose des sables/autre.
  • Si on repart de 0 sur 3.0, les MAJ continueront sur 2.0 ? (je ne pense pas)
  • Et pour finir, une solution qui pourrais satisfaire tous le monde serais de faire (comme au lancement de la 2.0 d’ailleurs) ouvrir de nouveaux serveurs au lancement de 3.0 en partent de la 1.29 et 2/3ans plus tard quand les MAJ auront rattrapé la 2.** on fais un transfère de contenu vers Dofus 3.** et on oublie Dofus 2.** (se qui voudrais dire plus de maj sur 2.0 durant 2/3ans...)

Voili Voilou,
je rappel que se ne sont que des idées (pas taper), dons tous les cas, on sera bien obliger de se plier au décision d’Ankama et donc sois on suivra (comme moi…) sois on partira.

Ps : juste une pensé en plus, que je veux placer depuis longtemps sur se forum, mais que je ne trouve pas le bon sujet pour le faire, donc je me lance ici :Ankama, même si il y aura toujours du monde pour jouer a vos jeux (car les générations se suive) pensez quand même qu’il n’y a pas que les 8/15ans qui joue a vos jeu.
Score : -8563

JRleo|12/02/2020 - 16:35:42
Ps : juste une pensé en plus, que je veux placer depuis longtemps sur se forum, mais que je ne trouve pas le bon sujet pour le faire, donc je me lance ici :Ankama, même si il y aura toujours du monde pour jouer a vos jeux (car les générations se suive) pensez quand même qu’il n’y a pas que les 8/15ans qui joue a vos jeu.

1) Non, il n'y aura pas "toujours" du monde pour jouer au jeu car "les générations se suivent". Tôt ou tard le jeu n'existera plus, pour X raisons.
2) C'est justement ça le principal problème de/sur Dofus : le non-renouvellement des joueurs.
Score : 1943

cette idée s'annonce palpitante en terme de contenu. farmer Ougah, Krala et kimbo comme seul contenu late game, c'est pas fameux en terme de prospectives. La 1.29 a beaucoup de problèmes, les parchemin de sort, le restat des stats, le parchotage, l'équilibrage (les osa et cra entre autres), restrictions à 3 métiers, des manquements comme les succès, les compagnons, le kolizeum, le système de nourriture des familiers (l'actuel n'étant pas vraiment mieux je l'accorde), pas d'auto-pilotage, des groupes de monstres avec des niveaux disproportionnés, sans parler des bugs et des failles.

JRleo|12/02/2020 - 16:35:42
Salut a vous,

Pour commencer je n’ai pas lus tous le sujet car je n’ai pas autant de temps que je le voudrais a consacrer à Dofus (ça fais 1mois que j’ai le sujet en favoris mais que je ne trouve pas le temps pour y répondre)
Donc je vais sûrement répéter des choses qui on déjà étais dites mais je pense quand même en apporter d’autre ^^

Je suis un joueur casu (5/10 h/semaine) mais qui a étais très impliquer dans le jeu a l’époque (cela fais 2mois que je suis de retour après 3/4 ans).
Je joue duo ou trio mais je possède 18 compte pour chacune des classes (du 120 à 199) car j’aime beaucoup le tour par tour et j’aime toutes les mécaniques de chaque classe (depuis mon retour j’avoue que les mécaniques on beaucoup changer et que je ne l’ai connais pas encore toutes, mais je pense m’être fais comprendre dans ma vision du jeu)

Tous ça pour dire que personnellement, cela me ferais mal au « bas du dos » si on devait tous reprendre de 0 (et mon investissement est sûrement léger à comparer celui des hard gamer)

Après voici mes pensés et axes de réflexion qui me sont passer par la tête :
  • Si on repart de 1.29, on par sur du 100 % ou juste les mobs et zones, mais on garde modif sorts/mécanique général ? (car l’ergonomie/interface forcement on par sur du new, car nouvelle technologie)
  • Pourquoi ne pas, justement, créer un compromis en faisant une version avec tous les mobs et zones actuel, mais sans forcement tous les donjons, sort et mécanique actuel. Pour insérer les maj au fur et a mesure. Et pour les stuff, on change les recette ou on mets les ressource non trouvable actuellement en vente au prêt d’un pnj contre des jeton/rose des sables/autre.
  • Si on repart de 0 sur 3.0, les MAJ continueront sur 2.0 ? (je ne pense pas)
  • Et pour finir, une solution qui pourrais satisfaire tous le monde serais de faire (comme au lancement de la 2.0 d’ailleurs) ouvrir de nouveaux serveurs au lancement de 3.0 en partent de la 1.29 et 2/3ans plus tard quand les MAJ auront rattrapé la 2.** on fais un transfère de contenu vers Dofus 3.** et on oublie Dofus 2.** (se qui voudrais dire plus de maj sur 2.0 durant 2/3ans...)

Voili Voilou,
je rappel que se ne sont que des idées (pas taper), dons tous les cas, on sera bien obliger de se plier au décision d’Ankama et donc sois on suivra (comme moi…) sois on partira.

Départ sur 1.29 ça veut dire redémarrer sur un contenu équivalent à ce qu'il y avait à l'époque en plus beau et moins bugué.

Ils veulent potentiellement reprendre depuis la 1.29 car ça facilitera le développement, plus l'on rajoute de monstres/zones à refaire, plus ça prendra de temps. Quitte à faire ça, autant refaire tout le jeu d'un coup.

​​​​Si Unity reprends l'univers de Dofus 2, aucune chance qu'Ankama alimente cette dernière bien moins séduisante et permissive quand les deux partageront un contenu similaire.

Le problème c'est qu'Ankama veut faire du "tri" dans le contenu qu'ils reprendront de la 2.0 pour Unity. Donc selon ce qu'ils écarteront, transférer un vieux personnage pourrait être impossible même quand le jeu sera à contenu plus ou moins égal.

Murgynounet:

Le problème de cette solution c'est d'établir une valeur concrète des possessions. 1 kama, un Dofus Ocre ou le palais des lacs... Que tu sois sur Oto Mustam, Mériana ou Ilyzaelle, ça n'a pas la même valeur, puis selon le moment aussi...

J'imagine que c'est plus ou moins possible de fournir un nouveau stuff endgame par exemple, mais pour compenser tes ressources, kamas, maisons, ton élevage, tes quêtes/succès et bien d'autres choses par contre...
Score : -15703

Ah bah c'est à ankama de faire le taff hein, d'établir les valeurs des objets et tout ^^'

Bonjour à tous et toute

Je reviens à vous avec une idée que à la quelle j'ai pensé, après à vous de me dire hônettement se que vous en pensez.

cette idée c'est faite par apport à se que les joueurs ont aimé, et moins aimé, voir pas aimé pour certain.

Comme beaucoup de joueurs ont aimé Frigost, et ont moins aimé la maj refonte des métiers, j'ai pensé, commencer de Frigost, éviter des maj comme la 2.29, ( renfonte métier ) ou pas à voir avec vous tous, et implanter tous les dj actuel, les songe et le koli et éviter la maj 2.10 ou pas à discuter avec vous voir se que vous voulez retirer ou pas, ou même rien, ça se discute entre nous, on peux ne rien chager, commencer d'une maj précise, en gardant nos djs à voir.

Cj

Réagir à ce sujet