FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Et si, DOFUS Unity (3.0) partait de DOFUS 1.29/30 Retro en terme de contenu ?

Par Neodd - ANCIEN ABONNÉ - 02 Octobre 2019 - 21:22:40
AnkaTracker
Réactions 294
Score : 2337

Les gars il a fallu 3 ans pour le restat à volonté vous croyez vraiment qu'ils vont pouvoir passer dofus 2.53 sous unity en ce même laps de temps tout en corrigeant les divers bugs existants sur le jeu (et y en a un sacré paquet...) ??
Triste, ça c'est sur, mais réaliste...

1 -2
Score : 816

Moi en soi j'suis pas contre reprendre à une version antérieure, à voir comment c'est fait bien sûr, ce qui me dérange c'est que j'ai plus envie de jouer à Dofus 2 du coup, si c'est sûr qu'on perd notre progression à quoi bon ?

Et les gens qui disent "oui mais cette version existera toujours", ok mais elle restera figée dans le temps et j'aurai envie de jouer à la version unity qui sera mise à jour et avec moins de problème technique forcément, donc là du coup j'me retrouve à devoir attendre que unity sorte en ayant plus trop la foi d'avancer dans dofus 2 en même temps

12 -1
Score : 26

Je signe direct !

3 -1
Score : 1164
azafzur|03/10/2019 - 18:17:55

"Mais en dehors du drop, à 90% le jeu est mieux maintenant (sauvegarde, modulable, forgemagie, stratégies des boss 200, skin, elevage, dofus, quetes, univers, etc.)."

ça c'est totalement faux c'est purement subjectif ce que tu dis , sur dofus 2 le gros soucis c'est que y'a plus vraiment de role ( sacrieur tank , eniripsa heal , féca bouclier , iop DD etc ) , les donjons modulable ont littéralement détruit la pression dans les donjons ainsi que les sauvegardes 

Nan le problème du jeu deja c'est qu'a cause des MAJ pourries on doit payer 25€ de reroll 24/7 , que les donjons 200 sont stupidement impossible pour la moitié des classes du jeu , les classes oui la y a plus d'identité depuis bien longtemps, les sauvegardes de donjon c'est pratique ,  l'économie est explosée fois 100 a cause des succes,  il n'y a ABSOLUMENT RIEN  a drop ...

Sur la 1.29 le ougah et le bworker sont gérable par tout le monde, faut juste etre ultra opti , y a pas de refonte 24/7 , les classes ont leurs roles , l'économie est pas explosée a cause des succes, on drop de partout ( la zone tainéla est tellement farmée pour la pano bouftou x') )
3 -3
Score : 138

des enu qui drop plus, des feca sans bouclier, des sacris sans vie !! génial votre 2.0 yahou ! t'ajoute à ça un panel de classe trop élevé ça détruit toutes identité

2 -1
Score : 506

Pour moi, c'est pas forcément le plus intéressant, Dofus 2.0 a comme gagné beaucoup de choses qui sont très appréciables (refontes des zones complètement inutiles à la 1.29, Frigost, etc...)

Ce qui est une idée intéressante par contre, c'est de vraiment faire murir le contenu présent sur la 2.0, càd arrêter les nouvelles zones à tout va et corriger ce qui ne va pas dans le contenu déjà implanté : que ce soit les mobs, les classes, les quêtes etc... Il y a énormément de petites choses à faire qui elle feront l'unanimité.

Une fois que tout ses points litigieux seront plus ou moins corrigés là on aura une base correcte pour faire un dodus 3.0

1 -2
Score : 3214

Inutile de paniquer pour l'instant c'est pas nouveau que Tot s'emporte pour ensuite se calmer, le vrai bilan à tirer de Dofus Retro sera après la hype dans 1/2 mois. 
Son idée m'a l'air assez bancale il demande aux joueurs de Dofus 2 de faire l'impasse sur leur progression / le contenu actuel pour des promesses de réinstaurer ce contenu en jeu petit à petit, et aux joueurs Retro / 1.30 d'avancer dans les MàJ sous prétexte qu'il ne feront plus les mêmes erreurs.
Pour moi c'est un entre deux qui je doute convienne à la majorité des joueurs des deux versions.

3 0
Score : 2291

Le vrai problème, même si ce qui est annoncé ne se réalise pas c'est que le portage sur Unity pour Dofus 2.0 est au mieux à l'arrêt voir n'a quasiment pas commencé alors qu'on nous en parle depuis un bon moment. En gros, on nous prend pour des idiots depuis plusieurs mois ( si ce n'est plus ).
De plus, dans un autre de ses tweets il confirme que, peu importe la solution, garder ses perso/avancements semble de plus en plus hypothétique quelque soit le portage sous Unity, et une fois de plus ça contraste fortement avec ce qui avait été annoncé précédemment.

0 0
Score : 1230

Talgeer|02/10/2019 - 22:09:42
Oui la version 1.29 dégouline de nostalgie. Mais franchement là version actuelle est bien mieux (contenu, visuel, ergonomie, ...)

J’aimerai surtout de la communication sur ce projet : portage ? Reboot ? Portage rétro ?

Histoire de savoir si je dois penser à arrêter de m’investir dans une version mourante du jeu ...

"Ergonomie, visuel" non mais il vont pas faire un portage, ils vont juste créer un dofus en version Unity mais basé sur la 1.29 au niveau du contenu et des mécaniques de jeu, tout ce qui est graphisme et zone va être remis au goûts du jours sous Unity 
1 0
Score : 3961

En tous cas un bon gros saut de 10 ans en arrière avec pour motif : la "3d qui déchire"

Ça coûte deux fois moins cher à mettre en place et en plus on aura plus qu'à réchauffer du contenu 2.0 pour faire des maj, on y ajoute une personnalisation plus avancée des perso pour pouvoir vendre encore plus de skin et bim on croit avoir trouvé le business model 3.0.

Tot, tu as loupé des virages importants ces dernières années mais attention ce pourrait être le dernier.

Il faut qu'ankama utilise des outils de sondage, là ça navigue à vue sur une hype qu'on sait éphémère.

Ce que l'on note maintenant c'est que depuis bientôt un an et l'annonce d'un passage sous Unity, on sait toujours pas où l'on va.

10 0
Score : 425

Les années passent vite chez toi, (ou tu compte en année de chiens?) car l'annonce officiel d'un Dofus 3.0 a été effectué en Juillet 2019, y'a deux mois...

0 -4
Score : 425

Tout ce que j'espère c'est qu'ils ne feront pas la même connerie qu'à été les récompenses des succès liés aux donjons. 
Ou devrais-je dire, l'art de ruiné une économie solide en une mise à jour.

2 -2
Score : 1379

Ouah je viens de découvrir Slage grâce à Humi. C'est magnifique ! L' interface et tout ohmy
https://www.youtube.com/watch?v=1qAA9Ia4kvs Finalement je veux bien admettre qu' Ankama sait faire de la 3D qui déchire.

Je reste convaincu qu'il vaudrait mieux porter la 2.5x sous Unity :

_ soit telle qu'elle et on garde nos perso (normal, on va pas tout refaire si c'est pareil sans bug)

_ soit une version modifiée (moins les grosses erreurs) afin de garder que ce qui a marché (et alors là c'est envisageable de nous faire recommencer parce qu'on repart tous égaux avec une économie plus saine etc.)

Quoi qu'il en soit, il faudrait voir à prendre une décision pour pas nous laisser dans le flou trop longtemps svp.

3 0
Score : 1164

wtf ça a l'air trop bien, pourquoi c'est pas sorti ohmy

0 0
Score : 234

Salut Ankama continuez de gacher vos jeux si vous voulez mais laissez nous une version OU VOUS NE TOUCHEZ A RIEN c'est le mieux vraiment 

0 -2

Bonjour !

Nous avons bien vu vos réactions face à l'article du blog de Tot.
Sachez qu'à ce stade, DOFUS Unity est encore en phase d'analyse et de réflexion et aucune décision n'a encore été prise.
DOFUS 2 reste notre projet principal sur lequel nous avons d'ailleurs commencé le développement d'un nouvel arc narratif, avec de très gros projets à venir pour les prochaines années, vous en découvrirez plus dans les mois qui viennent.

Score : 339

Bonjour, 

Qu'en est-il du portage ? Tot a clairement dit que c'était impossible. C'est surtout ça qui plaît pas.  

Vous pouvez retourner Dofus dans tous les sens du moment qu'on ne perd pas tout ce qu'on a investi depuis plus de 10ans (pour certains) ^^

1 0
Score : 3716

alors pour ma part je suis pour cette proposition je vais developpé.

tot a bien précisé,de toute facon que dofus 2.5X passe sur unity on recommencerai a zéro dans tout les cas.La raison?

je pense que dofus 2.5x est trop beugé tout simplement,regardais  les runes de corruption qui a été saturé ils ont dit (ankama) eux même que si il touche a quoi que ce soit sur la forgemagie ou les runes le systeme va "explosé" (sur l'intervention du dofus vulbis,korri en parle)

a partir de ce moment la transferer un jeu beugé va posé beaucoup de probleme sur le futur de dofus unity 2.5x (si il y a) sur des bug et des nouveau bug (par exemple des fail xp ou kama)

ensuite parlons de la 1.30....deja niveau contenue comparé ce qui est comparable dofus 1.29 a 6 ans la 2.5x a 16 ans....forcement que la 2.5x a plus de contenue mais trop d'erreur ont sur cette version on fait fuir la communauté au fur est a mesure des maj.

-la maj cac....sylfaen avait dit que le CA avait baissé de 15% a l'époque et beaucoup de mes amis avait arreté a cette maj
-les dofus en quete,qu'elle soit necessaire ou non elle a fait fuir de nombreux joueurs car dofus n'est pas fais pour les quetes
un nouveau joueurs de dofus ne jouera jamais a dofus pour des quete non vivant ou tu as des pavé a lire(que personne lis il faut le dire) en fesant des allée retour...moi jouant aussi a wow et ff14 je ne jouerai jamais a dofus pour ca clairement,on fais les quetes non pas pour l'histoire ou des cinematique (qui n existe pas d'ailleurs) on le fait juste pour le dofus au bout.

les quetes qui demande a avoir dofuspourlesnoob (le site) pour pouvoir progressé...on voit bien que l'érgonomie des quête ce n'est pas ca et revoir l'ensemble du systeme serait bien trop compliqué

la suppression de bonta/brak,c'est un peu la base du jeu et du manga.....supprimé ceci revient a supprimé la horde/alliance sur wow c'est completement honteux
de même que l'ava qui est inexistant....

enfin les succes sur les ressources engendré,je pense que vous savez pourquoi que les joueurs le veuille ou non cela a détruit l'économie du serveur au même titre que la maj cac pour beaucoup de joueurs.

en 2010 sans la maj cac/maj de dofus on était un peu près 4 millions de joueurs aujourd'hui on est 600 000 sur dofus......je veux bien que les gens viellissent et partent....mais la quand même il y a de quoi de se posé des questions tot a clairement raison,surtout que les serveurs 2.5x sont entrain de mourrir

n'hésité pas a debattre avec moi je suis ouvert smile.

2 -13
Score : 2800

Si tu n'as lu aucune quête c'est bien dommage pour toi, tu es juste passé à côté du jeu et de son histoire. 
La maj cac est une très bonne chose, les sorts ont par la suite été améliorés pour les rendre bien plus viable. Alors certes c'était fini les 3 coup de dagues par tour etc, mais la réflexion n'en a qu'été améliorée. 

Globalement, les seuls choses avec lesquelles je suis d'accord avec toi c'est au sujet des alignements bontariens/brakmariens qui ont vraiment perdu de leur intérêt hors dofus ivoire. Le système d'ava n'étant vraiment pas satisfaisant. 
Les succès sont une très bonne idée, ça à permis aux joueurs de se donner des objectifs et de ne pas juste bêtement farmer le dragon cochon, le croca ou n'importe quel donjon débile. Mais le soucis des succès, c'est effectivement la surgénération des ressources qui a tuée l'économie. Tu fais tout les succès d'un donjon tu as assez de ressource pour faire plusieurs items de la zone .. 

10 -1
Score : 3961

L'argument de l'erreur du portage 1.29-2.0 n'est absolument pas recevable, on pouvait comprendre à l'époque l'envie de rester sur 1.29, aujourd'hui qui est amoureux de la 2.0 ? Personne,on aime le jeu et l'univers, pas la version car le jeu est à la limite du jouable et cette 2.0 n'a généré aucune hype/nostalgie. Alors rassurer sur le fait que les serveurs 2.0 resteront ouverts c'est du bullshit Et ça n'intéresse personne, qui resterait sur une version qui dégueule à 3 comptes ?

Autant assumer le fait que les moyens pour proposer un projet Unity avec portage sont completement insuffisants, là on comprendrait, plutôt que de balancer le tas de bobards " on fait ça parce qu'on a déjà fait l'erreur, puis la hype 1.29 qui nous montre que vous voulez de la simplicité." 

De toutes façons, on savait que ce projet sentait mauvais, avec ce sentiment de malaise general dès qu'on vous voit en parler.

7 -1
Score : -80

Personnellement après 15ans de jeux on a pu voir l’evolution de la mentalité des joueurs. Dofus 1.29 était certes un des meilleurs jeu de l’epoque en partie grâce à la communauté et non pas au contenu qui est un peu vide. Dofus rétro a plus un effet nostalgique qu’autre chose. Je pense qu’Ankama perdrait plus à sacrifier tout les joueurs comme moi et comme de nombreux qui sont là depuis le début ou presque et qui ont passé toute les majs sans rien dire et à continuer d’avancer avec eux.
Ce jeu est unique, mais recommencer à 0 en dégoûterait plus d’un puis il y a de l’attachement pour nos personnages...

4 0
Score : 350

en quoi les joueurs sont sacrifies car vous devez recommencer ?
c'est vrai que ceci est desagreable au sens de se dire on a passe du temps pour rien.
Mais n'oublions pas que nous sommes sur un jeu en ligne et qu'a aucun moment le compte nous appartient. Dans toutes les cg, il est stipule que nous n'avons pas les droits sur le compte que nous avons paye, au sens ou aucun droit sur la societe, aucun droit car on n'achete pas un objet mais un service.

Maintenant, ce qu'il faut voir est dofus peut il rester sur le meme support qu'actuel de facon eternam. Non, donc le fait de créer un nouveau dofus n'est il pas plus dans l'interet des joueurs ou d'attendre que le jeu ne puisse plus a terme ni evoluer, voir plus aucun puisse jouer sauf en utilisant un ancien ordi (car a terme les nouveaux ordi ne supporteront que les derniers logiciels, pour preuve combien de jeux pc sont devenus inutiles et du fait a été cree des sociétés style gog, steam etc pour pallier a cela).
Donc si le jeu n'evolue plus, et dans  notre cas ne change pas de support, est cela qui sacrifiera plus les joueurs (pour reprendre tes termes) que permettre de repartir sur un nouveau support ?

Je pense qu'il ne faut se poser de question la dessus et ankama doit changer de support sans aucun etat d'ame vis a vis de cela et avancer. Pour les transferts de perso, si cela ne se fait pas , ce n'est pas grave (un peu dommage je le reconnais pour le joueur, mais beaucoup de jeux ont cree de nouvelles versions sans demander s'il pouvait a leur communaute, et les jeux ont eu un second souffle et une continuite).
L'erreur de ankama est de vouloir faire ou du moins d'avoir presenter le futur dofus unity comme une continuite du dofus actuel. Non, s'il n'y a pas de transfert de compte pour x raisons, le dofus unity est un nouveau dofus.
Donc partir sur le meme principe et le meme concept entierement d'accord, partir en disant on reimplantera les maj du 2 est leur erreur, car la communaute ne veut pas un dofus ameliore et identique, car la je rejoins la communaute en disant : si c'est pour faire cela autant transferer nos perso. Par contre s'il s'agit d'un nouveau dofus et different (hors concept du jeu), alors faites et on s'adaptera comme vous vous adapter a vos contraintes techniques.

Je l'ai déjà mentionne dans un message precedent, je ne crois pas que repartir sur un dofus en implantant toutes les maj du 2 fonctionnera, car ca sera du rechauffe en plus joli (on change juste l'emballage). Maintenant, meme concept, mais avec une autre approche entieremnt pour.

Le soucis est qu'ankama propose tellement de chose, et ne va pas au bout qu'on peut se demander ce qu'il en sera ici. Donc en attendant on annonce des majs sur la 2 actuel pour rassurer.

Mais il y aura un plus grand sacrifice des joueurs a rester en statut quo. Quant au portage des persos, si on part sur un nouveau dofus, on s'adaptera. Quand on change d'ordinateur, on ne demande pas a avoir d'implanter toutes les anciennes versions, quand on achete une nouvelle tv on ne demande pas a avoir aussi les anciennes versions au cas ou. Idem pour tout nos achats, donc ici si ankama decide de faire un nouveau dofus, on repart et voila.
Ils viennent d'implanter la retro, a personne a pleurer car il devait recommencer.
Vous parlez de tous d'un investissement, ce n'est pas un investissement, c'est de la consommation sur plusieurs mois ou annees, un investissement n'a rien a voir.

Maintenant, pour ankama, si vous refaites un nouveau dofus, la chose principale me semble a eviter les erreurs actuels, et je pense principalement au bot et achat des joueurs sur site tiers etc. Profiter de votre nouveau dofus, si c'est un nouveau produit pour palier a cela (je maintien qu'en supprimant la possibilite de transfert de kamas entre compte, beaucoup de bots disparaitront car plus aucune rentabilite). Quand on voit que un joueur a encore hier demander de lier les équipements pour ne pas se faire hacker en allant sur d'autres sites, c'est demander d'etre proteger en allant payer ailleurs ^^.
Idem, achat de dofus, je trouve cela une aberration : le jeu est presente, et meme en arrivant a inkarnam et en parlant au premier pnj, comme une recherche des dofus qui sont l'ultime bien. Ce jeu repose sur la decouverte des dofus, et la on peut les acheter. Ca ne devrait pas etre possible. Enfin voila, la vous vous etes perdu (comme annoncer par tot sur son blog). Profiter d'un nouveau dofus pour revoir tout cela.

Donc oui a un nouveau dofus, s'il garde le principe et la trame du dofus actuel, mais non si c'est pour refaire un dofus identique (je parle des ajouts de maj comme annoncez initialement par tot) juste avec un nouveau graphisme car si c'est juste cela, je rejoins la communaute en disant faites un portage, car c'est le meme jeu en ayant changer l'emballage.

2 -3
Score : 167

La question est de savoir si le transfert de personnages est possible entre une version Flash et Unity ? Ya tellement de paramètre à prendre en compte ... Faudrait qu'ils modélisent avant la sortie du jeu l'ensemble des équipements/monture/objet d'apparat ... tout en maintenant la 2.0 à jours. Je comprend que partir de la 1.29 serai plus simple mais bon ce serai dommage !
​​​

0 0
Score : 2800

La seule chose qui me donnerait envie de modifier le contenu du jeu actuel, c'est la suppression ou la grande diminution des ressources en succès, la disparition des idoles ainsi que la liaison a vie des dofus.
Ces trucs la on juste flinguer l'économie. 

3 -1
Score : 1379

On est d'accord là dessus mais j'ai pas l'impression que beaucoup soient d'accord malheureusement.

1 0
Score : -80

Dofus rétro est un serveur optionnel pour ceux qui voulait la nostalgie de l’ancien temps il est en rien obligatoire et ne supprime pas l’histoire ni la progression de nos personnages actuels.
Je dis pas que je veux pas un dofus amélioré ou autres, j’ai fait et subis toutes les mais de dofus sans broncher et je suis toujours là. Cependant m’assoeir sur 15ans de jeu dont 8ans d’abo ça m’embeterait énormément.
Certes on peut recommencer mais on va pas se mentir la moyen d’age du jeu y’a 15ans et maintenant est pas la même, personnellement je n’ai plus le temps ni l’envie de recommencer un personnage à 0 et y passer des heures. C’est dans ce sens que je parle de sacrifice des joueurs, mais je trouve ça dommage d’enlever tant de choses quand tu investis du temps et de l’argent.

0 0
Score : 2064

Pourquoi pas , mais ne serait ce pas une excuse afin de ne pas avoué vos erreurs d'évolutions ? 

Idoles , succès , AVA , la perte d'identité des classes...

Revenir à la source même de ce qui à permit une grande affluence de joueurs serait réellement la bonne solution. Je pense qu'enfin vous vous rendez compte du gâchis que vous avez apportez depuis le changement de système .

Quand Tot parle qu'il y plus de monde que prévu , il faut pas oublier qu'il n'y a pas que les joueurs qui jouent actuellement , des gens qui avaient arrêté ont repris grâce à Dofus Retro et je pense que les chiffres s'affolent.

0 0
Réagir à ce sujet