FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Et si, DOFUS Unity (3.0) partait de DOFUS 1.29/30 Retro en terme de contenu ?

Par Neodd - ANCIEN ABONNÉ - 02 Octobre 2019 - 21:22:40
AnkaTracker
Réactions 308
Score : 270

Au niveau des graphismes on reste sur du 1.30, du 2.5x ou un tout nouveau graphisme 3.0 ?
En fait j'ai pas bien suivi... Dofus 3 c'est plus Waven et du coup Dofus 3 c'est elle, la vrai suite de Dofus ?

En vrai ça peut être une très bonne idée mais j'ai peur de ce que vous allez faire au niveau des graphismes

Le portage ne comporterait que les joueurs de la 1.30 ? j'espère que non? Les deux serait optimal.

Pour les joueurs de la 2.0

Ne vous sentez pas dégoûté trop vite, on peut imaginer qu'ils permettent par exemple de pouvoir transférer 5 personnages par compte utilisateur, ou simplement tous les personnages présents sur le compte lors de la mise en place du processus. Cela permetterait aux joueurs d'attendre que les items soient implantés avant de transférer le personnage.

Pour les joueurs de la 1.30

J'en tire une certaine conclusion ^^

0 0
Score : 4717

ouaha, toi t'es un nostalgique  comme y'en a peu!

Comme y'en a peu

2 0
Score : 8399

C'est marrant parce que quand je vois des gens parler de la 1.29, on a d'un côté "c'est un jeu de farm inintéressant où on passe son temps à spam les mêmes sorts sur des mobs semblables" (et perso je trouve que c'est le cas à BL, qui est la seule chose que j'ai testée et c'est pourquoi j'ai très vite arrêté). Et de l'autre on a "les donjons sont très durs réservés à une élite avec les bonnes compos".

J'ai l'impression qu'il y a vraiment un grand écart entre les deux et qu'aucun de ces deux constats n'est synonyme d'un "bon" jeu (et je ferai remarquer qu'aucun de ces deux défauts n'est présent sur la 2.X) : soit tu joues sans ton cerveau sur un jeu soit disant "stratégique" soit t'es poussé au multi pour avoir la seule compo qui passe sur un jeu soit disant "MMO"... Si c'est ça que Tot veut pour son jeu, libre à lui mais dans ce cas qu'il ait l'honnêteté de le vendre comme un jeu de farm débile et pas un MMORPG stratégique.

6 0
Score : 1371

Je sais pas qui bave que le PvM est difficile en 1.30 mais c'est une brêle.
la seule difficulté de contenu en 1.30 c'est les dégâts que tu prends, y'a pas d'ero, t'a juste à spam heal.

Oui le Ougah met des claques mais ça reste largement tuable en un tour.

0 0
Score : 113

Bonsoir à tous,

Je suis dans la team vraiment malheureux de l'annonce, j'ai 11 ans de jeu avec mon personnage principal, il m'a fallut 8 ans pour monter mon premier personnage 200, ), 5 ans pour l'ocre, 4 mois pour le nébuleux bref des mois entiers tous les soirs à faire les petits dofus, certains succès etc.... J'ai passé aussi une énorme partie de mon temps à faire l'elevage des dragodindes de la capture à l'ensemble des purifications. Bref, J'ai 8000 heures sur 11 ans de jeu (Vous me direz, ce n'est même pas 50% de temps de certains qui jouent depuis moins longtemps que moi) Mais justement, je n'ai plus le temps de tout reprendre à zéro, à la limite pas l'envie.

Je rejoins des collègues anciens dans leurs idées moi je suis heureux de me connecter, d'avancer ma progression maintenant que je suis capable de faire les gros donjons et les grosses quêtes etc... 
Quand j'ai appris la nouvelle, je finissais l'ordre cinq d'alignement. Cela m'a coupé dans mon élan pour le Dofus ivoire. Je me suis sentis au pied du mur...

Ce qui nous dise que cela n'est "qu'un jeu'' c'est plus qu'un jeu pour moi (Et je ne suis pas le seul), j'ai tellement investis sur ce jeu que c'est une seconde vie, une vie virtuelle, même si je ne peux pas jouer parfois pendant des mois entiers ! C'est littéralement un lien fusionnel que j'ai établis au cours du temps notamment avec mon Osamodas. Et je ne jamais joué à rien d'autre. Par fois je me connecte juste pour me connecter et ça me fait plaisir juste pour parler à deux trois potes.
Aussi, pensez que nous sommes tous différents et que quand certains aiment recommencer les choses, changer, d'autres aiment avancer rester centré sur un objectif unique et non dispersé ce qui à donné ces centaines de milliers de joueurs qui on le même personnage depuis 10-15 ans.
Et ne venez pas me raconter blabla la vie réel etc, tes un nolife j'sais pas quoi, j'suis quasi marié, 7 ans d'études, le métier de mes rêves etc, le jeu me sert à m'évader à l'instar de ceux qui font du sport ou autre.

Je rajouterais aussi, qu'il est risqué de perdre le public le plus fidèle du jeu, nous les anciens qui, je le rappel sont là, et ont donc essuyé toutes les erreurs de Ankama pour au final les remercier d'avoir été fidèle malgré certaine galère en nous fermant la porte au nez vers la nouvelle version? Et nous laisser crever sur l'ancienne?

Je suis persuadé qu'ils trouveront une solution convenable pour tout le monde. ( Des serveurs secondaires, pour les anciens, des parchos d'xp, des objets de la 2.0 vers la new version lié au compte, les vertiges de nos ornements etc... sinon ils perdront vraiment beaucoup de monde, moi le premier.
En attendant, moi j'ai plus que mon Osa d'abo, j'ose plus avancer.

Excusez les fautes, il est bien tard.
Profitez du jeu

Combustion, Furye

14 -1
Score : 5674

J'aurais pu écrire tout ça !
Je rajoute cependant que si même le serveur mono ne m'a pas convaincue de recommencer (alors que le multi et l'encouragement d'Ankama là dessus sont le plus gros défaut du jeu pour moi), c'est sûrement pas pour recommencer sur un autre jeu. 

En espérant qu'ils prennent conscience de l'énorme bêtise que serait cette décision avant de la mettre en place... 

2 -2
Score : -34

invocateurmaitre|03/10/2019 - 10:12:18
Comme tu dis, "c'est qu'un jeu", et je suis de son avis, farmer le jeu pendant X heures ne m'amuse plus, si il n'y a pas de portages, peu de chance que je continue, et si on repart sur la 1.29 en version "amélioré", encore moins.

Admettons tu as tout tes kamas et tout tes stuff sur le portage unity ... Tu vas faire quoi ensuite ? Glander au zaap ? xD 
pendant que d autres joueurs aimant les MMORPG farm et recommence a zéro .. 
Si tu aimes vraiment bien le jeu , recommencer le jeu a zéro ne te dérangera pas ..
Et puis si tu joues une nouvelle classe tu pourras reroll 

Hanae54|23/10/2019 - 08:37:14
Et juste continuer comme actuellement ? J'ai mes stuff et mes kamas, j'ai cependant toujours quelque chose à faire, et quand bien même je glande au zaap c'est que j'en ai envie. Et comme la personne que tu cites s'il fallait tout recommencer je ne le ferais pas. 

Il y aura alors une possibilité que tu arrêtes Dofus et comme bon mouton que tu es ! Dofus tu manqueras et tu reviendras
0 -8

Et juste continuer comme actuellement ? J'ai mes stuff et mes kamas, j'ai cependant toujours quelque chose à faire, et quand bien même je glande au zaap c'est que j'en ai envie. Et comme la personne que tu cites s'il fallait tout recommencer je ne le ferais pas. 

2 -3
Score : 244

C'est vrai que 1.29 a beaucoup plus de charme au vu de sa simplicité, mais beaucoup de défauts en découlent. Comme le mentionnent beaucoup de joueurs, on s'y ennuie rapidement. A mon goût le problème de la 2.5X, c'est que vous avez trop compliqué la version au fil des MAJ, je pense au système des doubles sorts par exemple, ou la refonte Xelor de l'époque, qui, bien qu'elle offre un gameplay vraiment sympathique et intéressant, soit trop complexe et pas nécessaire. Pas besoin d'un style de jeu aussi technique que ce qu'on a actuellement sur la 2.5X (du moins pour certaines classes, certains aspects du jeu) pour prendre du plaisir, je pense qu'un retour au sources sur ce point ne ferait pas de mal. 
L'idéal serait donc de mixer des mécaniques plus simples, style 1.29, avec le contenu global de la 2.5X (quêtes, succès, donjons, etc).

Sinon, ne serait-il pas possible de mettre en place des serveurs dédiés aux joueurs ayant leurs persos provenant de la 2.5X qui veulent garder leur stuff et compagnie, puis d'autres serveurs dédiés aux joueurs qui veulent repartir de zéro ? Et pourquoi ne pas faire, dans le deuxième cas que je viens de citer, un serveur monocompte ! Ce serait vraiment cool pour les joueurs qui jouent seuls, on serait tous sur un pied d'égalité. Je parle de ça car j'ai entendu dire que l'intention était de faire de Unity un free to play, dans ce cas il n'y a plus nécessairement besoin de compter sur les joueurs multicompte.

Mind-Joker|28/10/2019 - 00:26:19
Faut arrêter de diviser la communauté, et toi tu proposes X serveurs différents ...
Vous comprendrez un jour que c'est ça qui tue le jeu : la division de la commu' ?

Soit la commu est divisée en plusieurs serveurs et chacun est satisfait, soit une moitié de la commu quitte dofus. Autant choisir la première option non ?
0 0
Score : 1531

Faut arrêter de diviser la communauté, et toi tu proposes X serveurs différents ...
Vous comprendrez un jour que c'est ça qui tue le jeu : la division de la commu' ?

0 0
Score : 9904

Dix ans à jouer sur un perso auquel t'as de l'attache, tout ça pour que le jeu fasse un bond de dix ans en arrière parce que son patron veut être bien vu de la partie la plus malléable de sa communauté. 

Voilà ce qui pose problème en cette fin d'année sur dofus, du moins à mon humble avis. 

5 0
Score : 1371

Ça me dérangerait pas de recommencer sous conditions de gros correctifs genre les succès ressources.
Et certainement pas en 1.30, puis quoi encore.

1 0
Score : 1955

Le contenu proposé sur la version actuelle de Dofus est énorme, il a ses défauts bien entendu, mais la 1.29 en a également de nombreux.
Je peux comprendre que certains soient saoulés du PvM qui se Farm en ayant une bonne team, mais ultra chaud en solo à THL, du PvP injouable sans claquer 300M de kamas ou encore des diverses inégalités dans le jeu (entre les classes surtout).

Mais franchement quand je vois tout ce qu'il y a à faire actuellement en jeu, et ce qu'il y a sur le rétro, même avec un fort côté nostalgique un moment ça ne suffit plus.
Comme dit plus haut, perdre un (ou plusieurs) personnages sur lesquels on a passé une dizaine d'années... Sans façon.

Les gars, prenez l'ensemble de la map actuelle, et celui de la 1.29, bah ça fait drôle.

3 -1
Score : 3149

Bonjour à touset toute

Dofus 1.29 , est la meilleur version de dofus , se qui joue en ce moment à Dofus rétro comprendrons surtout les anciens , voila pourquoi je dis que j'approuve totalement l'idée de tôt , et que Dofus devrait repartir de la rétro et être amélioré maj par maj , sans rien perdre ( musique , sort de classe de toute les classes , je veux parler des 12 de base , ne pas refaire les erreurs de 2.9 et 2.10 , en suprimant les sorts du sram , iop puis cra et tous les autres , niveau donjon , traque ... ) .

Dofus à gagné pas mal de chose , mais il à enormement perdu de lui même et aussi se qui faisait de certaine obtention une victoire genre 2 lancé lvl 200 ou lvl d,'un sort 6 au niveau 190 et non tout les lvl du sort dès sont obtention : je parle de attaque mortelle obtenu niveau 90 et lvl 6 niveau 190 se genre du détail victoire perdu à tué le jeu petit à petit et c'est pas le seul détail mais tout dire serait trop long .
1.30 full 3D allant jusqu'en 1.82 , bah oui si on était resté en 1.xx comme wakfu , on y serait , un jeu beau comme wakfu et free to play jouable sur pc et mobie le rêve .
c'est un joueur de 2009 qui vous parle .

Le grand cj

Juste en donjon la vitalité des monstre ça craint , dopeul aussi , et donjon noël n'a jamais eu de clef , la clef â gaché le plaisir , et lvl 21 je faisait les salles du donjon avant le boss en solo avec mon petit sram en 2009 les sram était top et pas que eux osa , iop cra et les classes de base .

Hanae54 bonjour suite à ton écris , je te réponds car tu semble m'avoir compris mais pas totalement , et que d'autre n'ont pas bien compris tôt , son idée 1ere , c'est Dofus rétro , mais en continue , qui dit rétro , dit que les soucis de la 1.29 de base plus les bots , sont arrangé .

Dofus rétro en continue , donc avec des majs , mais en gardant le meilleurs qui à vraiment fonctionné et fait des joueurs content , moi j'ai pas dis on reste en rétro , vu que j'ai dis en restant en 1 Xx on irait en 1.82 même 83 en calculant 30+53 = 1.83 , et si on garde plein de chose comme j'ai dis on aurait traque + koli des dopeuls avec une vitalité corect car un lvl 200 qui ai face à un dopeul avec 2400 vitalité bah ça craint , garder les doplons et kama généré par les dopeuls améliorer le jeu sans suprimer les bonnes choses donner aux joueurs le choix de faire des traques ou du koli que les 2 soit dispo en jeu gardé donjon noël sans clef garder le retour en donjon après avoir perdu garder des sort de classe de base + variante .
bref fallait me demander des précision en gros je vois 1 mix de 2 Dofus mais une 2e chance sans les erreur de Dofus 2 .

Je suis la pour + d'infos

5 -8
Score : -1557

sauf que non on peut être d'accord sur certains point de la 1.29 mais tou n'est pas rose la bas.

ca pollue de bot et de team enu,il n y a aucune diversité sur le jeu,je ne critique pas cette version vu que c'est le tout debut mais prendre exemple sur ce jeu hmm........

en ce qui concerne les trak/prisme/drope ca oui on pourrait piqué l'idée.

par contre reprendre a zero ce n'est juste pas possible,les joueurs qui jouent depuis 15 ans ils deviennent quoi? ils recommence a zero parce que ToT l'a décidé ainsi au vu du succes de la 1.30 qui sera de courte durée?

( il ne faut pas oublié que ce sont des vieux joueurs la bas et non des nouveau la population ne se renouvelera pas.)

moi par exemple j'ai investis pas mal d'argent sur les mystery box et les ogrines ce qui est l'égal.....et pourtant au vu de de tes propos tout les joueurs qui ont payé des abonnement/ogrines vont tout perdre suite a une mise a jour?

c'est a prendre avec des pincettes ce qu'il la dit ToT mais si dofus 3.0 repart de zéro on sait tous que les serveurs vont se vidé (deja qu'ils ne sont pas peuplé hormis agride et illyzaelle) pour aller sur la 3.0

c'est clairement malsain et ca s'apparente a du vol aussi au vu des ogrines investis......pour rien a la fin!!!

3 -6

couz|23/10/2019 - 08:27:32

Admettons tu as tout tes kamas et tout tes stuff sur le portage unity ... Tu vas faire quoi ensuite ? Glander au zaap ? xD 
pendant que d autres joueurs aimant les MMORPG farm et recommence a zéro .. 
Si tu aimes vraiment bien le jeu , recommencer le jeu a zéro ne te dérangera pas ..
Et puis si tu joues une nouvelle classe tu pourras reroll 

Il y aura alors une possibilité que tu arrêtes Dofus et comme bon mouton que tu es ! Dofus tu manqueras et tu reviendras

ce n'est pas la question,la ce que tu dénigre c'est clairement le manque de contenue mais en rien un portage changera quelque chose....

ce sera même pire ce sera que des mise a jour rechauffé qu'on connait déjà!!! et clairement tu seras aussi coincé a glandé au zaap a un moment donné,le probleme que tu cite que ce soit dofus 3.0 ou le dofus 2.5x mise a jour a unity ce sera la même chose.

recommencer a zero ne me derangera pas? a bha écoute faisons la même chose avec les jeux comme wow ou ff14? tu verras ce que diras la communauté.

tu te rend compte quand même que certains joueurs jouent depuis 15 ans et suite a une "impulsion" de ToT les joueurs puissent tout perdre?

les joueurs n'investissent pas des euro d'abonnements/d'ogrines et d'heure de jeu afin de devoir recommencer a zero suite au décision de staff.....c'est tellement malsain clairement.......
2 -2
Score : 1

cjboy|31/10/2019 - 18:11:02
Bonjour à touset toute

Dofus 1.29 , est la meilleur version de dofus , se qui joue en ce moment à Dofus rétro comprendrons surtout les anciens , voila pourquoi je dis que j'approuve totalement l'idée de tôt , et que Dofus devrait repartir de la rétro et être amélioré maj par maj , sans rien perdre ( musique , sort de classe de toute les classes , je veux parler des 12 de base , ne pas refaire les erreurs de 2.9 et 2.10 , en suprimant les sorts du sram , iop puis cra et tous les autres , niveau donjon , traque ... ) .

Dofus à gagné pas mal de chose , mais il à enormement perdu de lui même et aussi se qui faisait de certaine obtention une victoire genre 2 lancé lvl 200 ou lvl d,'un sort 6 au niveau 190 et non tout les lvl du sort dès sont obtention : je parle de attaque mortelle obtenu niveau 90 et lvl 6 niveau 190 se genre du détail victoire perdu à tué le jeu petit à petit et c'est pas le seul détail mais tout dire serait trop long .
1.30 full 3D allant jusqu'en 1.82 , bah oui si on était resté en 1.xx comme wakfu , on y serait , un jeu beau comme wakfu et free to play jouable sur pc et mobie le rêve .
c'est un joueur de 2009 qui vous parle .

Le grand cj

Juste en donjon la vitalité des monstre ça craint , dopeul aussi , et donjon noël n'a jamais eu de clef , la clef â gaché le plaisir , et lvl 21 je faisait les salles du donjon avant le boss en solo avec mon petit sram en 2009 les sram était top et pas que eux osa , iop cra et les classes de base .

Hanae54 bonjour suite à ton écris , je te réponds car tu semble m'avoir compris mais pas totalement , et que d'autre n'ont pas bien compris tôt , son idée 1ere , c'est Dofus rétro , mais en continue , qui dit rétro , dit que les soucis de la 1.29 de base plus les bots , sont arrangé .

Dofus rétro en continue , donc avec des majs , mais en gardant le meilleurs qui à vraiment fonctionné et fait des joueurs content , moi j'ai pas dis on reste en rétro , vu que j'ai dis en restant en 1 Xx on irait en 1.82 même 83 en calculant 30+53 = 1.83 , et si on garde plein de chose comme j'ai dis on aurait traque + koli des dopeuls avec une vitalité corect car un lvl 200 qui ai face à un dopeul avec 2400 vitalité bah ça craint , garder les doplons et kama généré par les dopeuls améliorer le jeu sans suprimer les bonnes choses donner aux joueurs le choix de faire des traques ou du koli que les 2 soit dispo en jeu gardé donjon noël sans clef garder le retour en donjon après avoir perdu garder des sort de classe de base + variante .
bref fallait me demander des précision en gros je vois 1 mix de 2 Dofus mais une 2e chance sans les erreur de Dofus 2 .

Je suis la pour + d'infos

Bien dit 
4 -3

et c'est quoi ton argument?

moi je vois seulement un fanboy de la 1.30 qui ne refléchis pas plus loin que le bout de son nez (sans être méchant)

je ne vois pas en quoi revenir 15 ans en arriere fera avancer dofus.........

6 -3

D'accord, mais du coup ça revient à ce qu'on dit depuis le sujet : aucune maj n'a fait et ne fera l'unanimité, ce qui est un avantage de la 2.xx pour certains sera un inconvénient pour d'autres, les dofus en quêtes et les succès ne mettent pas tout le monde d'accord, alors on fait quoi ? On teste en faisant ça et après on refait pareil une troisième dans dix ans en reprenant encore ce qui a le mieux marché là-dedans ?

On peut pas décemment imposer un énorme retour en arrière aux joueurs en disant "désolé on s'est trompé, on vous garantit qu'on ne mettra cette fois que les bonnes maj sans refaire les erreurs passées" infiniment... Pour moi c'est pas suffisant pour tirer un trait sur 11 ans (15 pour certains) de jeu.

0 0

Hanae54|02/11/2019 - 08:46:22

D'accord, mais du coup ça revient à ce qu'on dit depuis le sujet : aucune maj n'a fait et ne fera l'unanimité, ce qui est un avantage de la 2.xx pour certains sera un inconvénient pour d'autres, les dofus en quêtes et les succès ne mettent pas tout le monde d'accord, alors on fait quoi ? On teste en faisant ça et après on refait pareil une troisième dans dix ans en reprenant encore ce qui a le mieux marché là-dedans ?

On peut pas décemment imposer un énorme retour en arrière aux joueurs en disant "désolé on s'est trompé, on vous garantit qu'on ne mettra cette fois que les bonnes maj sans refaire les erreurs passées" infiniment... Pour moi c'est pas suffisant pour tirer un trait sur 11 ans (15 pour certains) de jeu.

nœ pas imposé , c'est + un mix des 2 , après c'est une 1èqe idée de tôt ou moi je pousse + en voulant mettre koli + traque et tout sans les majs décevante , voit sa comme une 2eme chance , après il a dit aussi qu'on peut avoir une migration de nos persos , moi j'ai 2 pesonnages un sram 256 et un osa 207 , je trouve tous le monde aimerait retrouver leurs sran , leurs osa xel ... puis se retrouver en 1.83 ( 2.54 avec des classes non nerfé , avoir les rall du xel les coups critique avec l'agilité des armes non nerfé , repérage et attaque mortelle pour les sram , pareil pour osa avec ses sorts d'avant + ses soins d'aujourd'hui et avancer dans le futur avec 0 nerf  enfin se sont que des idées et si on pouvait avoir tout ça traque + koli + les songe , donner le choix aux joueurs de tout faire en même temps anciens et joueurs d'aujourd'hui tous heureux sans critiquer Ankama les majs et tout je c'est pas si vous voyez se que je propose .

5 -2
Score : 781

cjboy|02/11/2019 - 11:43:13

nœ pas imposé , c'est + un mix des 2 , après c'est une 1èqe idée de tôt ou moi je pousse + en voulant mettre koli + traque et tout sans les majs décevante , voit sa comme une 2eme chance , après il a dit aussi qu'on peut avoir une migration de nos persos , moi j'ai 2 pesonnages un sram 256 et un osa 207 , je trouve tous le monde aimerait retrouver leurs sran , leurs osa xel ... puis se retrouver en 1.83 ( 2.54 avec des classes non nerfé , avoir les rall du xel les coups critique avec l'agilité des armes non nerfé , repérage et attaque mortelle pour les sram , pareil pour osa avec ses sorts d'avant + ses soins d'aujourd'hui et avancer dans le futur avec 0 nerf  enfin se sont que des idées et si on pouvait avoir tout ça traque + koli + les songe , donner le choix aux joueurs de tout faire en même temps anciens et joueurs d'aujourd'hui tous heureux sans critiquer Ankama les majs et tout je c'est pas si vous voyez se que je propose .

Réfléchit 5 minutes. Ce que tu aime ingame ce n'est pas ce que j'aime ingame. Choisir parmis ce qu'on intègre ou non créera de nouvelles scissions dans la communauté.
Tot déclare en plus que si les gens veulent taper uniquement avec leur cac, ben faut les laisser faire. Ce qui signifie donc qu'il n'y aurait pas d'équilibrage si il propose de laisser les cac éclipser les sorts. Ce qui va tuer l'aspect e-sport qu'ils essayent tant bien que mal de créer.

De plus tu y crois vraiment toi ? Un jeu qui n'aura jamais de nerf/up ? Il y aura toujours des classes en dessous qui voudront être revalorisées, des trucs trop abusés qui roulent sur le jeu (Team Crâ) etc... Ce qui énervera une partie de la commu et qui évoluera de mal en pis à mesure que le temps passera sans équilibrage (équilibrage qui mettra aussi la commu de rétro en rogne car ils ne veulent pas bouger). Tot propose de créer un jeu qui n'évoluera plus, qui restera paralysé à vie parce que les créateurs ont peur de la réaction des joueurs

De même pour l'aspect difficulté dont il parle. Quand je vois qu'il y a encore plein de gens qui considèrent le comte Harebourg comme trop dur avec sa mécanique alors qu'en cherchant un peu tu comprends que tu peux totalement la comprendre en 5 minutes avec un moyen mémotechnique très simple, je me dis qu'on ira pas loin. Tu imagine un jeu ou les seuls ajouts de contenu sont des boss du genre Ougah/Bworker etc... ? Des boss qui en une ou deux tentas sont totalement compris et qui se font rouler désormais dessus sans avoir besoin d'une team opti ?
Le contenu endgame sert à tenir en haleine mais aussi à motiver. Quand j'ai vu le Dofus Ebène/Ivoire, même si je n'y suis toujours pas arrivée, ça m'a motivée à avancer pour espérer arriver à ce niveau un jour. Ce sera quoi la motivation pour avancer sur Unity quand on sera 200 avec une pano 200 ? Attendre un contenu qui n'évolue pas en difficulté, des équilibrages qui ne viendront jamais...?

Là Tot est en plein trip nostalgique avec beaucoup de joueurs de retro et tout ce beau monde ne réfléchit plus trop, Tot vous propose une utopie là. Déjà que Dofus peine à trouver de nouveaux joueurs, si en plus vous le condamnez à stagner définitivement pour pas perturber les joueurs alors on pourra effectivement dire que Dofus va mourir. Un mmo qui stagne c'est un mmo mort.
1 0

Smiles-and-Tears|02/11/2019 - 14:31:52

cjboy|02/11/2019 - 11:43:13

Réfléchit 5 minutes. Ce que tu aime ingame ce n'est pas ce que j'aime ingame. Choisir parmis ce qu'on intègre ou non créera de nouvelles scissions dans la communauté.
Tot déclare en plus que si les gens veulent taper uniquement avec leur cac, ben faut les laisser faire. Ce qui signifie donc qu'il n'y aurait pas d'équilibrage si il propose de laisser les cac éclipser les sorts. Ce qui va tuer l'aspect e-sport qu'ils essayent tant bien que mal de créer.

De plus tu y crois vraiment toi ? Un jeu qui n'aura jamais de nerf/up ? Il y aura toujours des classes en dessous qui voudront être revalorisées, des trucs trop abusés qui roulent sur le jeu (Team Crâ) etc... Ce qui énervera une partie de la commu et qui évoluera de mal en pis à mesure que le temps passera sans équilibrage (équilibrage qui mettra aussi la commu de rétro en rogne car ils ne veulent pas bouger). Tot propose de créer un jeu qui n'évoluera plus, qui restera paralysé à vie parce que les créateurs ont peur de la réaction des joueurs

De même pour l'aspect difficulté dont il parle. Quand je vois qu'il y a encore plein de gens qui considèrent le comte Harebourg comme trop dur avec sa mécanique alors qu'en cherchant un peu tu comprends que tu peux totalement la comprendre en 5 minutes avec un moyen mémotechnique très simple, je me dis qu'on ira pas loin. Tu imagine un jeu ou les seuls ajouts de contenu sont des boss du genre Ougah/Bworker etc... ? Des boss qui en une ou deux tentas sont totalement compris et qui se font rouler désormais dessus sans avoir besoin d'une team opti ?
Le contenu endgame sert à tenir en haleine mais aussi à motiver. Quand j'ai vu le Dofus Ebène/Ivoire, même si je n'y suis toujours pas arrivée, ça m'a motivée à avancer pour espérer arriver à ce niveau un jour. Ce sera quoi la motivation pour avancer sur Unity quand on sera 200 avec une pano 200 ? Attendre un contenu qui n'évolue pas en difficulté, des équilibrages qui ne viendront jamais...?

Là Tot est en plein trip nostalgique avec beaucoup de joueurs de retro et tout ce beau monde ne réfléchit plus trop, Tot vous propose une utopie là. Déjà que Dofus peine à trouver de nouveaux joueurs, si en plus vous le condamnez à stagner définitivement pour pas perturber les joueurs alors on pourra effectivement dire que Dofus va mourir. Un mmo qui stagne c'est un mmo mort.

Moi je suis ouvert , j'aimerais un jeu Dofus à la fois Dofus 1 et 2 = 3 un Dofus ou ancien et nouveau seront content , on peut mettre sort 1.30 et se de 2.0 en variante , avoir + de choix , faut imaginer être ouvert , le Dofus inity sera fait avec nous tous , mieux vant partager des idées que être fermé , on n'est tous dans le même bateau , on jouent au même jeu , moi je suis pour le mix du 1 et du 2 , aller jusqu'en 2.53 , en gardant le + de truc pour avoir + de choix , un jeu ou y'a du koli + des traques + des songes + des dopeul avec kama et doplon , je suis sur que 4 activités les gens quifferont plutôt que koli songe seulement .

Imaginez
5 -2

Ce que tu ne comprends pas c'est que la philosophie des joueurs 1.29 est totalement différente de celle de la 2.0, elles sont incompatibles.
Les joueurs 1.29 ne veulent pas que le jeu évolue, ceux qui restent sur la 2.0 le veulent.

Les sorts 1.29 plus 2.0 plus les variantes là tu rêve éveillé. Tu imagine le chaos niveau équilibrage ? Les devs ne veulent pas créer de nouveaux sorts pour le pvp car ça demanderait trop de boulot et toi tu propose de rajouter une nouvelle page de sorts qui même si on a juste à la copier/coller niveau valeurs, rajoutera encore plus de problèmes ? x')

C'est pas une question d'ouverture d'esprit là, c'est que tu n'es pas réaliste. On peut le voir dans les jeux, comme dans la société et d'autres choses encore. Quand on essaye de faire plaisir à tout le monde on ne fait généralement plaisir à personne, personne n'y trouve son compte car les choses ne vont qu'en petite partie dans la direction que l'on souhaite. Ankama devra faire un choix, faire d'Unity un jeu qui restera paralysé à vie pour plaire aux pro 1.29, ou un jeu qui évoluera avec ses hauts et ses bas pour convenir à la 2.0.

0 0

Smiles-and-Tears|02/11/2019 - 16:02:17
Ce que tu ne comprends pas c'est que la philosophie des joueurs 1.29 est totalement différente de celle de la 2.0, elles sont incompatibles.
Les joueurs 1.29 ne veulent pas que le jeu évolue, ceux qui restent sur la 2.0 le veulent.

Les sorts 1.29 plus 2.0 plus les variantes là tu rêve éveillé. Tu imagine le chaos niveau équilibrage ? Les devs ne veulent pas créer de nouveaux sorts pour le pvp car ça demanderait trop de boulot et toi tu propose de rajouter une nouvelle page de sorts qui même si on a juste à la copier/coller niveau valeurs, rajoutera encore plus de problèmes ? x')

C'est pas une question d'ouverture d'esprit là, c'est que tu n'es pas réaliste. On peut le voir dans les jeux, comme dans la société et d'autres choses encore. Quand on essaye de faire plaisir à tout le monde on ne fait généralement plaisir à personne, personne n'y trouve son compte car les choses ne vont qu'en petite partie dans la direction que l'on souhaite. Ankama devra faire un choix, faire d'Unity un jeu qui restera paralysé à vie pour plaire aux pro 1.29, ou un jeu qui évoluera avec ses hauts et ses bas pour convenir à la 2.0.

Faut test et pas être fermé
bref on verra sur unity se que se sera vu que vous avez 0 idée juste des critiques et envie de casser nos idées vous savez faire que ça , bon bye
5 -2

On parle pas de simple test là mais de l'avenir du jeu et des personnages actuels qui risquent d'être supprimés pour "tester"... 

(C'est quand même bizarre, l'intégralité de tes messages (mêmes les plus absurdes comme celui-ci) a toujours 5 votes positifs, pas plus ni moins, dès qu'ils sont postés, j'aurais presque envie de dire que tu up tes messages toi-même...)

0 0

cjboy|02/11/2019 - 17:15:48

Smiles-and-Tears|02/11/2019 - 16:02:17

Faut test et pas être fermé
bref on verra sur unity se que se sera vu que vous avez 0 idée juste des critiques et envie de casser nos idées vous savez faire que ça , bon bye

Oui, oui on fait un test juste pour voir. Et si ça foire on aura perdu 15 ans de jeu pour rien.
Yay ! x')
1 -8
Score : 1

Hanae54|02/11/2019 - 18:07:56
On parle pas de simple test là mais de l'avenir du jeu et des personnages actuels qui risquent d'être supprimés pour "tester"... 

Y'a des serveurs test les gens et Dofus 2 sera toujous en service 
Dofus retro , le 2 et unity .
ils vont pas faire comme pour Dofus 2 , forcer la migration , mais yaura 3 Dofus .
faut lire et chercher , certains parlent du sujet sans savoir ni avoir lu le blog de tôt .

1 -1

Bien sûr que je l'ai lu, et justement c'est que des idées, rien ne garantit pour l'instant que unity sera un nouveau jeu et pas une mise à jour de Dofus 2. Il aimerait que ça soit un nouveau jeu mais ce type de sujet sur le forum est justement là pour faire entendre que les joueurs du Dofus actuel ne veulent pas.
Quant à dofus 2 toujours disponible, on sait tous comment ça va finir s'ils sont tous sur unity en parallèle... 

0 0

hellslipy|02/11/2019 - 18:42:03

Hanae54|02/11/2019 - 18:07:56

Y'a des serveurs test les gens et Dofus 2 sera toujous en service 
Dofus retro , le 2 et unity .
ils vont pas faire comme pour Dofus 2 , forcer la migration , mais yaura 3 Dofus .
faut lire et chercher , certains parlent du sujet sans savoir ni avoir lu le blog de tôt .

Des serveurs test pour quoi ? Pour un dofus ramené à l'état de 1.29 ? Qui n'aura quasiment aucun contenu dans un premier temps ? Le serveur test servira uniquement à voir si rien ne bug. Ou alors il faudrait que la bêta dure 2-3 ans au minimum avec ajout de contenu et tout le toutim durant tout ce temps pour voir où vont aller les devs et avoir l'avis de la communauté sur la direction prise. Et je suis même pas sûre que ça serait suffisant.

Ah parce que selon toi laisser un jeu gelé (sans future maj, up du moteur vu que Dofus 2.0 restera sous flash etc...) c'est une bonne chose ?
Les joueurs 2.0 veulent un jeu qui évolue, ils ne veulent pas stagner contrairement à la communauté 1.29. Leur proposer de laisser la 2.0 gelée c'est le pire truc qui puisse arriver justement.
1 0
Réagir à ce sujet