FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Objectif quête [La vie en mauve] - Tuer le gobelin Gobstakl (Quête event le monde à l'envers)

Par Jidyous - ABONNÉ - 02 Octobre 2019 - 23:11:02

Bonsoir,

Alors voilà je suis actuellement à la deuxième série d'objectifs de la quête d'événement "Le monde à l'envers" ayant lieu ce mois-ci !

Lors des objectifs, ils nous ai demandé à un moment de trouver des gobelins dont 1 "Gobstakl" qu'il faut combattre dans un combat s'effectuant seul. Le problème est que je n'ai aucun moyen de passer ce combat (je suis lvl 185 et joue cra air/feu avec un stuff plus que correct coutant déjà plusieurs millions...)

Rien a faire, j'ai beau essayé et réssayer en boucle j'arrive a peine à le mettre sous la barre des 2000hp, a préciser que j'ai quand même un nombre de pv correct pour ma classe/mon niveau (3600) et que j'ai quelques dommages, cependant le fait de devoir se détacler (j'ai 91 fuite donc je perd "que" 6PA) m'enpêche complétement de lui faire suffisamment de dommages pour le tuer (sachant que de son coté lui me retire 300-500pv par tour...) et je ne peux pas non plus me regénérer avec fléche absorbante du à sa portée minimale (et je ne peux pas méloigner asser loin pour l'avoir après avoir détacler faute d'assez de PM...)

J'ai tout éssayé, plusieurs build (full intel/agi/bi-éléments/full hp/Invoc chafer, regen sur cawotte, bloqué le gobelin dans un coin pour éviter qu'il s'enfuit et j'en passe...) mais rien y fait, j'ai l'impréssion que ce combat est l'enfer pour un cra de cette tranche de level (kit de sorts et stuff pas vraiment adapté pour ce genre de combat, pas de regen, pas de shield, pas de sort permettant de rattraper le gobelin qui s'enfuit sans se retrouver sans PA etc) et encore une fois je pense avoir un stuff correct donc je n'imagine même pas pour ceux avec un stuff low cost...

Quelqu'un d'autre a t'il s'être impréssion que le combat n'est pas passable pour certaines classes à certaines tranches de level? D'autres cra lvl 160-190 sont-ils dans la même galère ? Avez vous des conseils qui pourrait me permettre de vaincre ce fichu gobelin ? 

Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu à tous !

7 0
Réactions 28
Score : 87

Bonsoir, j'ai un crâ lvl 197 et il est également totalement impossible pour moi de faire quoique ce soit face à ce gobelin. Si quelqu'un a une idée à partager, je suis preneuse !

edit : passé en 46 tours avec la technique mortelle de Triglaw biggrin

0 0
Score : 760

Lvl 100 j'ai mis 4 trys pour le faire, j'ai forcément du acheter un stuff agi, je perdais 6pa sur 10, j'avais le droit de mettre qu'une seule flèche magique/tours.
(Il a 2100 hp, lache des -450tours-3pa lvl 100 sur ces gros tours, en gros 1/4 de ma vie)

Dès que je tombais trop bas en hp, je fuyais au loin, je le laissais avec un chafer, pendant que je reprenais ma vie avec dokoko (parfois absorbante sur mon chafer si mon cd de chafer était de 1 ou 2) et je continuais de le repousser tout en reinvoquant des chafers.

Une fois qu'on a une vie suffisante, on se réapproche (tout en essayant de cacher les ldvs si possible) full boost le tour ou j'arrive à son cac. 

Je recommence la manip du detacle/fleche magique.

Une fois que ma vie est de nouveau très basse, je fuis au loin et je recommence tout ça.

J'ai mis 81 TOURS ALLO ANKAMA.
La mécanique pénalise complétement le cra, c'est vraiment une galère. 

2 0
Score : 143

Ok, après de multiples tentatives, ce fichu gobelin a enfin été vaincu !

Pour les cra qui passerait par la et qui serait aussi en galère, essayer de le combattre un peu comme Triglaw l'a expliqué, au début vous le bourriné puis une fois a 1/4 ou 1/3 d'hp vous le repousser un maximum avec recul et cinglante afin d'aller vous cacher hors de sa ligne de vue et de vous soigner grâce au dokoko, à la cawotte et même avec des abso sur un chafer si vous pouvez ! (tout en continuant de repousser le gobelins plusieurs tours)

Une fois votre vie bien remonté, laissez le gobelin se rapprocher de vous (profitez en pour vous buff), puis répétez la stratégie autant de fois que nécéssaire (taper puis une fois assez bas en hp, reculer/repousser/soigner) !

voilà j'espère qu'avec ça vous réussirez également à le passer, pour info et pour ceux qui peuvent se le permettre, il est possible d'acheter les trophée donnant 32 et 16 de fuite afin de se faire tacler contre seulement 5 PA (ce qui vous permet de mettre une recul + une abso si vous jouez en 11PA, ce qui rend le combat beaucoup plus simple !)

Allez bonne chance et bon jeu à tous !

0 0
Score : 35
0 0
Score : 40

Toujours impossible de passer cette étape avec ma cra niveau 55 :c 

Edit :
06/10 : Toujours pas passée ><"

3 0
Score : 2115

C'est vraiment une plaie ce combat quand on n'est pas air à la base. J'ai du mal à trouver une solution alternative à se ruiner à acheter un stuff viable rien que pour ce combat. pensive

1 0
Score : 9857

feca lvl 60, 7 pa, 5pm... pas les moyen de m'opti.... (plus de kama) peu importe ce que je fait, je perd encore et encore... (celui ci et celui avec es 3 bandit!!!) j'espere une modification... un event limiter dans le temps si "impossible" ça serait bien dommage...

2 0
Score : 261

Y aurait-il un iop environ 180 qui l'aurait passé ?
Je me suis mis full air histoire d'avoir un maximum de fuite, mais lors de ses gros tours il m'enlève la moitié de ma vie.. (j'ai 2000pdv). Du coup j'ai testé la technique Dokoko/Chafer --> Je lui enlève un tout petit peu de vie (-1500 sur 5500 donc toujours 4000pdv). Je bloque sacrément bien. Des conseils ?

0 0
Score : 108

si jamais t'y arrive je veux bien ta technique ;-;

1 0
Score : 80
Jme suis endormi au milieu perso

Izi
0 -1
Score : 382

Ce combat est tout simplement atroce. Un mec chez Ankama s'était mal remit de sa soirée de la veille quand il a décidé de créer ce combat. Au niveau 100 c'est juste ridicule, on est censé racheter un stuff complet agi avec un budget pas forcement énorme, descendre 2900 hp en tapant 300 par tour alors qu'il nous tue en 5 tours ? Vraiment Ankama, faites un truc, c'est dommage de ruiner l'event des 15 ans pour tant de joueur juste à cause d'un foutu combat.

0 -1
Score : 386

Je l'ai passé avec ma crâ 83 en utilisant une pelle sécutrice (je tapais du 800/tour, en 2-3 tours c'était fait) mais j'ai effectivement du faire crafter mes items puis légèrement les over vita et acheter des trophées (total utilisé : 200 000 à 400 000 kamas) les trophées étaient pas indispensable mais c'était pour assurer le calcul de perte pa/pm par détacle et j'aurais pu simplement acheter les items pour 300 000.

Pour ma nini 193 j'ai du emprunter un ébène à un ami mais c'est passé en full air derrière sans changer de stuff.

Le pire est le combat à vague contre Droupik, je ne sais pas si la crâ pourra le passer et la nini il reste toujours 1 à 2 mobs car le chienchien méchant pop à côté de moi qu'importe où je suis. Qui plus est j'ai du la up 198 et emprunter un build INCARNATION à poison (chafer) pour pouvoir en arriver là, sinon impossible.

EDIT : le combat de vague est passé avec un bonbon +1 pa pour les 2 persos (oui c'est le système D qui est proposé)

0 0
Score : 211

Je viens de claquer presque 1M en trophées pour être à 90 de fuite et je le descends même pas au milieu de ses pv ...

0 0
Score : 1243

Je suis dans le même cas, je suis iop 187 terre/feu et impossible de le passer. La flemme d'acheter pour des millions de kamas de trophées/stuff etc

Dommage pour un event limité...

0 0
Score : 3829

Tentez un muldo fuite, ça coûte relativement peu chère.

0 0
Score : 1477

J'ia galéré en élio (oui je sais) mais j'ai trouvé une parade en le bloquant dans le coin tout en bas a droite avec deux chafers / des cawottes / mon totem.
Il ne peut pas repousser deux mobs de suite, donc placez un chafer a son cac puis une cawotte le temps de souffler !

Donc ça m'a permis de me heal, puis de recommencer la technique pour le finir à petit feu.

55 tours de souffrance mais c'est passé biggrin

/edit : je plussoie le muldo fuite c'est également une option. Ou jouer full air

0 0
Score : 17

Impossible en tant que cra cette logique de gameplay est juste d'une stupidité .... Quel est l'intérêt de bloquer des classe en mettant un debuff aussi foireux .

0 0
Score : 211

J'ai réussi cet aprem plutôt aisément (2 tenta) après savoir galéré comme jamais.
Je suis feu donc j'ai gardé mon stuff feu et mis le capital en air.
Trophées fuite + chacha pas cher.
J'ai joué avec flèche tyrannique pour mettre la masse de dégâts avec peu de Pa. (Couplée avec flèche de recul et flèche répulsive) 
Abso + balise pour regen et ça passe. 

0 0
Score : 80

Tout comme vous, c'est la consternation totale après des tas de tentatives où je met le gobelin même pas midlife. Je vais tenter la strat du chafer et du dokoko mais c'est pas normal du tout de galérer autant.
(Ah d'ailleurs j'ai dépensé pour environ 4m d'équipement agi et trophées smile)))) donc j'espère que je vais y arriver)

Sinon Ankama, bien ou bien? Vous vous vengez de quelque chose???

0 0
Score : 7

Réussis très facilement après la MAJ avec la technique évoqué plus haut le taper un petit peu puis s'éloigner pour se soigner (cawotte, sort de heal ou autres) penser à prendre des trophées fuite ma permis de ne pas perdre trop d'HP (cra 186 pano/multi 150/full stat en agi)

0 0
Score : 1128

Pensez également à équiper un dokoko, et si jamais vous avez l'envie un dofus argenté (obtenable par les quêtes astrub) ça fera toujours une source de soins !

0 0
Score : 58

Donner vous de la fuite mais pas trop pour être zéro tacler parce que sinon vous pouvez pas le unlock donc monté votre fuite pour que quand vous detacler vous perdez seulement 1 ou 2 PA après c'est simple

0 0
Réagir à ce sujet