FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un Event complètement injuste

Par LuCaShOu- - ABONNÉ - 04 Octobre 2019 - 11:38:59
Réactions 177
Score : 1501

Perso je viens d'arriver aux quêtes de donjon, je suis fraîchement 199 avec 2 comptes (eca/eni). 
Sachant que je prends mon temps et que j'essaye d'avancer que en quêtes etc... je viens juste de faire le tengu.

Mes 3 donjons ? :

- Harbourg 
- Proto 
- Sylarg 

Je me transforme en bot pour passer tous les donjons ? Je paye des sites de kamas illegaux pour avoir un stuff 200 opti (et je rush 200) ? 
Comment on peut penser que c'est réaliste de forcer des gens à faire des donjons end game juste par rapport au lvl...
Du coup, ben je suis bloqué et je ne pourrai probablement pas finir les quêtes ni aider mon serveur sur les 4500 quêtes. #enjoie 

Une fourchette plus large du lvl des donjons permettant de tomber sur des donjons un poil plus simple permettrait à plus de monde de s'engager je pense. 

0 0
Score : 189

pour le comte/proto ok , mais le sylargh reste quand même accessible wink

0 0
Score : 165

Sur Pandore nous somme a 500/4500 donjons...ca fait 4 jours que l'etape 3 a pourtant eté debloquée. On est un serveur assez peuplé, je suis pas sure que ca passe mais je l'espere. En revanche pour les petits serveurs ou ceux qui sont pvp, le fait que Ankama n'ajuste pas les quetes en consequence est d'une betise sans nom. Ils sont vraiment payé a ne pas reflechir. 

La quete est longue et compliqué, a cause de son coté tryhard beaucoup beaucoup de gens ne veulent pas la faire et forcement ca ralentit tout le monde. Et clairement c'est pas a nous d'aller faire les VRP sur notre serveur mais a Ankama de reagir. Ca fait une semaine que les post se multiplient sur le Forum mais rien ne se passe.

En soit je trouve ca super de faire un event communautaire, mais faut que ce soit bien fait quoi...

Tout le monde n'a pas les capacités non plus de realiser tt les dj, ni de faire ce putain de combat contre Tot qui a l'air bien galere. 

Ankama wake up please !! C'est censé etre un event Anniversaire et tu fait galerer toute ta communauté pff.

PS : Si votre Donjon a l'etape 3 est trop dur ou ne vous convient pas, vous pouvez reparler au petit wabbit rouge et en changer, vous pouvez changer de dj 1 fois par wabbit toutes les 24h !

1 0
Score : 4609

Ça fait presque 1 semaine sur ush. Il y a, à tout peter 700 dj réalisés sur 4500.
Il y a beau avoir des sujets, je contacte 1000 fois le CM sur Twitter sur la problématique de la quête, aucune réponse. Comme pour "cauchemar infini", ça fait l'autruche

1 -1

Toradial127-146|09/10/2019 - 17:56:42
Le proto ne te plait pas ? Attend une journée et peut être que demain tu auras dantinéa ou la reine des voleurs.

Ou encore le proto ph34r

Restat toutes les 24h, c'est d'une débilité sans nom
1 -1
Score : 6670

Oui, c'est une possibilité. Ca m'est arrivé plus d'une fois déjà. Mais au pire... bah attendre une journée de plus. Il reste pas mal de temps, on a largement de faire la quete auy moins une fois smile

0 0
Score : 2316

Un système plus logique, mais qui ne se concentrerait pas sur le farm intensif d'un seul et même donjon (par exemple Nidas pour n'en citer qu'un) aurait-été de proposer une liste de tous les donjons de sa tranche de level, dont on pourrait en choisir un de l'ensemble, faisable qu'une fois par jour pour contribuer à l'effort global des 4500 donjons.

Ainsi on peut farm pendant 24h les donjons que l'on connait bien / pas trop longs (coucou le proto qui franchement n'est pas un donjon à faire en semaine) / qui nécessite pas de réunir une team compliquée.

M'enfin. Ankama quoi. Franchement, je déteste tous ces sujets sur le forum dont le titre est "C'est une honte de... / J'ai jamais été autant humilié par un jeu... / C'est inacceptable de..." mais là, ce système est d'un ridicule. A la manière du drop dans le vulbis qui est contraire à ce qu'ils avaient dit refuser faire, c'est à dire drop = redondance = ennui. Mais c'est un autre sujet.

0 0
Score : 3829

Je pense qu'ils auraient dû se contenter d'une liste de donjons iconiques du jeu selon le niveau. Du genre:
- Donjon bouftou
- Donjon blop
- Royalmouth
- Glours
- Ougah
- Kimbo

6 -1
Score : 20

Hier quand je me suis deco sur Echo on était toujours a l'etape 1 700/1000 haches environ, et ajourd'hui draconiros est aparut et nous permet de passer a l'etape 2. Pourtant on est tjrs a environ 700/1000 haches. Il semblerait donc qu'Ankama débloquera les étapes au fur et a mesure s'ils voient qu'on ne finira pas a temps.

0 0
Score : 23805

Je trouve aussi que le nombre de donjons à faire assez absurde. Sur Mériana, le compteur progresse très (trop) lentement, faute de motivés (et nous étions pourtant dans les premiers serveurs à rush les étapes !). Je n'imagine même pas sur les autres serveurs, avec moins de population.
Une réduction à 3000 ou 2100 me semble un peu plus juste, voire même 1500 pour être fou

0 0

Vous êtes à combien sur mériana ?
Ush on est 192/267/204 (663 sur 4500 !!)

1 -1
Score : 1497

41/74/54 sur Julith...
J'ai passé Sylargh ca va mais j'ai du payer pour RDV et je vais devoir payer pour Anerice.
Donc je vais refaire 0 donjons, je vais pas payer des millions pour que l'event avance.

0 0
Score : 2

J'ai anerice à passer aussi, tu veux de l'aide ? Gaard ig 

0 0
Score : 12540

atikaro|08/10/2019 - 19:46:24
Go team bas lvl niveau 20 pour spam le donjon avec un perso 200, la ça prend 5 minute par donjon, vue le lvl du groupe c'est toujours le même donjon et voila! 

Merci ankama 

ptdr go je fastfarm donjon bl avec mon cra200

sinon j'imagine déjà les casu se retrouver en proto/tal kasha/vortex 
0 0
Score : 211

Je suis 170 je me suis retrouvé avec des dj lvl 190... C'est n'importe quoi.

0 0
Score : 23805

Je constate que je ne suis pas le seul à avoir eu le problème, mais faire en sorte de ne pas avoir deux fois de suite le même donjon serait cool.
Avant de finalement faire les donjons proposés, j'avais reroll un Bethel en un... Béthel et un Proto en proto...

0 0

Y'en a qui ont galéré pour les haches. A quel moment Ankama s'est dit que 4500 donjons (plus de 4x les haches) c'était correct ? Sachant que pour les haches, il faut juste des ressources, et la quête réalisable instantanément

1 -1
Score : 133

Sur mon serveur, on est à 700/1000 haches. Nous ne pouvons jamais accomplir cet évènement.. tellement dommage. Y a seulement une dizaine de joueurs qui se donnent à fond, mais impossible de carry un entier serveur..

0 0
Echo le fameux serveur où un gars sur le forum se vantait de la perfection de ce dernier

La première partie ne vous a pas été débloqué par Ankama ? Un personne l'a dit précédemment (citation ci dessous)
Hier quand je me suis deco sur Echo on était toujours a l'etape 1 700/1000 haches environ, et ajourd'hui draconiros est aparut et nous permet de passer a l'etape 2. Pourtant on est tjrs a environ 700/1000 haches. Il semblerait donc qu'Ankama débloquera les étapes au fur et a mesure s'ils voient qu'on ne finira pas a temps.
1 -1

Maintenant 10 jours qu'Ankama fait l'autruche...

Quand on voit ce que Tot a dit sur le staff qui gère désormais Dofus on comprend mieux pourquoi on est totalement oublié et pourquoi on se retrouve avec des trucs aussi WTF...

Si quelqu'un d'Ankama pouvait se manifester, c'est pas les post qui manque sur le forum pour se plaindre de la démesure et la stupidité des conditions de l'event.

Il y a encore le délock et le combat vs Tot qui va être bien galère après les donjons, ca serait bien de pas nous délock l'accès 2 jours avant la fin de l'event merci...

1 0

Y'a que Dofus Retro qui existe pour eux. Ils ont boycott Dofus

2 -1
Score : 1105

étape 3 fini sur ush....
Mais non Fake

0 -2
Score : 418

Les étapes ont l'air d'être débloquées au fur et à mesure aux serveurs qui n'y arrivent pas : https://www.dofus.com/fr/forum/23-etat-serveurs/2311018-evenement-communautaire-cote-miroir

Pour ce qui est des 4500 donjons, au final quand on y pense ça équivaut "juste" à ce que 1500 personnages fassent la quête. Alors oui ça ne se fait peut-être pas en un week end, ça va aller moins vite que les autres objectifs communautaire mais il y a de grande chance pour que cette étape-ci aussi finisse par être débloquée non ?

0 -1

Sympa cette info. Mais on aimerait bien avoir une reponse d'Ankama pour les dj.
Car là c'est pas 1 ou 2 serveurs qu'ils vont débloquer, mais tous

3 -3

Un communiqué où encore une fois il n'écoute absolument pas l'avis des joueurs.

Et comme je le dit plus haut, si on nous délock la partie 3 deux jours avant la fin de l'event il restera le délock salle et combat Tot donc bon... 
Et ca voudra aussi dire que tout ceux qui on farm l'on fait pour rien puisque au final tout est délock pour tout le monde...

En bref ca devient de pire en pire... Bon anniversaire hein wink.

3 -1

Totalement d'accord ...
Autant attendre hein. La lumière d'Ankama viendra dans quelques jours 

1 -1
Score : 6670

Miwabi|10/10/2019 - 15:05:01
Pour ce qui est des 4500 donjons, au final quand on y pense ça équivaut "juste" à ce que 1500 personnages fassent la quête. Alors oui ça ne se fait peut-être pas en un week end, ça va aller moins vite que les autres objectifs communautaire mais il y a de grande chance pour que cette étape-ci aussi finisse par être débloquée non ?

Disons que c'est dur à juger si rapidement. Juger apres 2 jours que ce sera infaisable me semble prématuré. Il faut attendre un peu plus pour voir l'évolution. Donc oui, je pense qu'ankama verrra cette valeur à la baisse si la progression est trop lente, mais il est normal qu'ils ne le fassent pas dans les 2 jours qui suivent le déblocage de l'étape en question. Il faut juste prendre notre mal en patience et voir l'évolution.
Notamment, j'imagine que beaucoup qui veulent faire cette quête vont attendre le week end, et donc la valeur de donjon effectués va bien augmenter d'ici lundi.

On l'a vu dans la preière étape : dès la première journée, beaucoup ont ralé comme quoi c'était impossible... pourtant ça a été débloqué sur ilyzaelle dans la journée il me semble, et sur Ush ce n'est que 3 jours qu'il a fallu attendre. ca reste raisonnable. Je sais que sur Ush on est plus chanceux que d'autres serveurs de part la population, mais tout ce que je veux dire c'est qu'il faut attendre plus de 2 jours avant de sauter sur de telles conclusions.

L'étape finale a beau être dure, 3 semaines ne seront pas nécessaires à sa réalisation. Si les étapes bloquent et qu'Ankama débloque les étapes la dernière semaine, ce sera largement suffisant je pense pour tout faire. Et c'est surement ce qu'il se passera.
0 0
Score : 418

Je pense que je me suis mal exprimé ^^
Justement, à mon avis 1500 perso qui font la quête sur un serveur en 1 mois de temps c'est pas si ahurissant que ça et je te rejoins complètement sur le fait que juger que c'est infaisable alors que l'event a commencé y'a 10 jours maintenant c'est trop tôt. 

Pour répondre à ce qui a été dit plus haut par Lucashou à propos du farm qui sert à rien à cause du délock je répondrais simplement que de toute façon, si tu veux toutes les récompenses qui sont dans la boutique il faudra farm donc...

0 0
Score : 5177

sur 4 perso (lvl 2x) nous avons bouftout royal, tournesol affamé et mob l'éponge ... a chaque fois biggrin
le farm ira plus vite comme ça xD

0 0
Score : 1105
0 -3

Mé c tro rigolo

T'as déjà fait cette vanne ça sert a rien de la refaire. Surtout quand j'ai indiqué l'avancement du serveur plus haut.

Merci la bêta en fait

0 0
Réagir à ce sujet