FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

EVENT 15 ANS-difficulté du combat contre gobstakl (quête partie 2)

Par Xifz - ABONNÉ - 05 Octobre 2019 - 19:04:25
bonjours , j'écris ce message en esperant qu'il parvienne avec un peut de chance aux oreille d'ankama..

Cela va faire maintenant ... 3 jours que je prépare TOUS pour passer les quêtes des évents des 15 ans , mais 1 point est ABSOLUMENT HORRIBLE ... gobstakl .

D'après ce que j'ai cru comprendre , gobstakl est un mob ayant un niveau adapté au sien , mais le probleme est la.

Les conditions pour battre ce mob est SCANDALEUX , pour vous résumer la chose voici:

grobstakl est dans l'état invulnérable en permanence , le seul moyen de lui infliger des dégâts est de se mettre contre lui , bouger de sorte a se faire tacler ET LA il perdra son invulnérabilité TEMPORAIREMENT , vous pourrez donc utiliser le misérable reste de vos PA (car moi étant full air , pano air , le tacle m'enlève 5PA sur 10) pour lui infliger des dommages.

suite a ca , son tour , dès la première seconde de son tour , il récupère son invulnérabilité , vous frappe 3x avec des dommages monstrueux et part LOIN.

le principe du combat est donc celui ci ; amputer-vous de la moitié (voir plus si vous n'êtes pas FULL air) de vos PA , faites lui de misérable dégâts , et perdez énormement de vie , suite a ce , courrez après le mobs (histoire qu'il vous fasse plus de dégâts sans que vous puissiez lui en faire sinon ce n'est pas drôle) et répéter l'action autant de fois qu'il faudra pour le tuer.

MAIS VOILA LE PROBLEME: Le combat est obligatoirement en SOLO , donc SANS compagnons , et pour prendre mon exemple , je suis un SRAM...pas énormement de vita et si je veux jouer air (ce qui est OBLIGATOIRE POUR PAS SE FAIRE FULL TACLE PAR LE MOB , je dois jouer avec des piege....probleme c'est que a moins de le pousser dedans (et je ne peux pas car clairement pas de PA) et bien lui , EN MARCHANT DESSUS n'a rien...pour cause...même si je lui retire son invulnérabilité , il la regagne A SON DEBUT DE TOUR et même pas a la FIN de son tour...

j'ai même essayer la technique suivante ; invoquer avec CHANCE un chafer lancier , puis me servir de mon double pour enlever l'invulnérabilité du mob (comme ca je ne prend pas de degat) , une foi que mon double a enlever son invulnérabilité , vu que le chafer joue juste apres , il frappe le mob , jusque la tous va bien , selon mes calculs , 15 tours a faire ca aurait tuer le mob , en prenant en compte d'avoir TOUJOURS un chafer sur le terrin , TOUJOURS un double ext ext...

le double mourrant , echangeant sa place avec la mienne..le combat devient compliquer.+ le fait que le chafer lancier n'est MALHEUREUSEMENT pas immortel et donc que apres 4 tours il MEURT et je dois re prier pour en ravoir 1 , conclusion , apres 176 TOURS je suis mort ( érosion + manque de chance sur les chafers + dofus etant deja utiliser ext) , JE DEMANDE DONC UNE REFONTE DE LA QUETE ETANT DONNER QU'IL EST INDIQUER JE CITE : "POUR TOUS LVL" .

en spérant que ceci soit lu , ET que le problème soit règler suffisament vite , et qu'on ne nous disent pas "voila , le problême est resolut , il vous reste 10h pour faire les quetes a partir d'ou vous etiez bloquer lol".

merci de votre compréhension , ainsit que du pardon de mon sel , et veuillez rendre le mob moins OVER BREAK svp....par exemple le fait qu'il attende 1 tour au moins avant de se remettre invulnérable , la difficulté sera encore présente mais pas irréalisable...quand je viens sur dofus c'est pour le fun , la détente et une difficulté correcte , pas pour du DarkSouls . 

salutation , Xifz , Ilyzaelle.

0 -4
Réactions 18
Score : 2131

SALUT.

La quête est forcément FAISAIBLE mais ça peut être long et CHIANT selon la technique que tu dois employer. Il te faut de quoi te regen sinon tu vas passer un sale quart d'HEURE. Pas de chance, t'as pas grand chose à ton niveau en terme de sorts, donc il faudrait opter pour un DOKOKO. Honnêtement, 5PA c'est peu, mais c'est suffisant puisque ça te laisse largement de quoi faire au moins une attaque.
L'astuce c'est de le TAPER puis quand tes PV deviennent trop bas il faut créer de la distance (la maintenir aussi, c'est mieux pour regen) et aller te cacher. Pour ça la map est assez généreuse puisqu'il est très simple de jouer de cette manière au niveau du PONT et en Sram t'as tout de même des sorts qui te permettront de pousser et de temporiser quelques tours si nécessaire.

Je ne sais pas si ça fonctionne, mais tu peux peut-être aussi essayer de faire un réseau quelque part, le DETACLER et le POUSSER dedans. Ce sera un combat long et pas très amusant, mais a priori faisable. L'important c'est vraiment d'avoir de quoi se regen et de pouvoir TEMPORISER.

Sur ce, bonne CHANCE.

ph34r

0 0
Score : 37

j'ai un dokoko et un argenté mais le mob me met bcps trop cher et il a une portée DE MALADE pour un mob qui dois se faire au cac , en 3 tours j suis mort

0 0
Score : 4040

Perso j'ai dû investir dans un muldo fuite et j'ai équipé un trophée fuite que j'avais déjà.

Ça a été suffisant pour me laisser 4 à 5PAs et pouvoir placer un coup de massier chaque tour.

0 0
Score : -42171

Les poisons fonctionnent si tu réussis à lui enlever l'invulnérable (en tout cas Poison Paralysant marchait donc ça doit être pareil pour un Sram). N'hésite donc pas à bourrer les poisons puis à le délock au tour suivant pour maximiser les dégâts.

0 0
Score : 37

j'avais constater ca deja , je vais essayer alors ^^

0 0
Score : 18

Je mets ça là pour ceux qui n'y arrivent pas non plus même si je ne suis pas sram

En tant qu'hupper lvl 193 multi, en mettant tout mes points en  agi, j'atteint les 50 de fuite, mais si on utilise drain 2 fois, on monte à 90 et le gob diminue sont tacle de 40, ce qui fait que l'ont se rajoute en théorie 80 de fuite en 2 tour, 40 en 1, et on peut se servir du gardien, en le boostant à fond avec les combo avant de se détacler du gob, ce qui donne 600 dégats par tours (pensez à laisser un état pour qu'il ne tape pas neutre car il a 20% de rési), avec le dokoko qui nous aide, en s'éloignant avec manifestation, réduisant sa PO avec  lame astrale + combo terre air, utilisation de cawotte et de chafer pour l'occupé et ne pas tous se prendre sur soi ça n'a été pas si pire (et je me suis mis dans le bas de la map, je sais pas si c'est utile)

j'ai l'impression que le gob a été nerfé car le combat a été plus simple et j'ai l'impression d'avoir subit moins de dégâts par attaque par rapport à la semaine dernière, ou ce n'est qu'une impression

0 0
Score : 150

Coucou, je suis une sramette aussi et j'ai reussis du premier coup. Ca va etre long mais tu vas y arriver! De plus je suis full terre tu vois le bail?

En gros, le top ca serait que tu soi en 12 PA et que tu foutes un dokoko ou quelque chose pour te soin. Tu spam manigance afin davoir plus de fuite aussi. Le but va etre de coller ton double au bidule, histoire qu'il le tape lui, toi tu te caches derriere.
Quand tas plus beaucoup de vita, tu t'invi, tu te casse bien loiiiiin et tu te regene avec ce que tu as (perso je suis en crocobur et je spam double et cawott a mon cac deux tour daffilé, plus le dokoko tu retrouves tous les PV que cette saloperie de gobelin t'a enlevé. Et une fois que tes regen tu repars faire les memes tours. Tu colle un double, tu le tacle, te reste que 2 PA ou 3 ou 4PA, tu tapes, tu te caches et ainsi de suite jusqu'a temps qu'il creve. 

Perso j'ai reussis en sram full terre alors tu peux aussi !

0 0
Score : 1330

Si vous avez une invocation controlable avec asser de fuite, vous pouvez l'utiliser pour delock le Gob, ca vous laisse tout vos PA pour jouer votre tour tranquillement wink

0 0
Score : 1164

Bee-kini|09/10/2019 - 18:19:58
Si vous avez une invocation controlable avec asser de fuite, vous pouvez l'utiliser pour delock le Gob, ca vous laisse tout vos PA pour jouer votre tour tranquillement wink

sachant que l'invocation va jouer après toi et donc le gobelin sera reimmu à son tour, je ne vois pas trop l'utilité...
0 -1
Score : 1330

Ca delock 1 tour a partir de l'invocation donc jusqu'au tour de l'invocation, donc tu as bien ton tour pour faire ce que tu veux avant sans problemes.

0 0
Score : 5197

Nalyksel|09/10/2019 - 17:20:32
j'ai l'impression que le gob a été nerfé car le combat a été plus simple et j'ai l'impression d'avoir subit moins de dégâts par attaque par rapport à la semaine dernière, ou ce n'est qu'une impression

Oui c'est dit dans le changelog. Il est moins fort qu'avant
0 0
Score : 913

Pour l'avoir fait également en sram (niveau 115), en mode full terre, il a suffit d'investir juste un peu en fuite (détacle de 7PA), préparer un réseau et d'attendre le bon moment pour chakra/peur, rien de bien compliqué au final juste à patienter un peu smile

1 0
Score : 864

combat pas trop compliqué, réalisé en cra en 7 try. :/ le temps d'ajusté ses item pour avoir la fuuite nécéssaire

0 0
Score : 494

Le combat était surtout mal équilibré et parfois même impossible sans que les étoiles s'alignent ou avec des sorts spéciaux. 

Pour te donner une idée je l'ai fait deux fois avec des perso 20-25 avant le nerf
Il a 260 pdv je tape du 40 par tour.
Donc pour le mettre à 0 pv il me faut 7 attaques donc 7 tours.

Moi de mon côté j'ai 320 pv il tape du 60 par tour.
Donc pour me mettre à 0 pv il lui faut 6 tours.

Déjà là ça coince mais en plus il se contente pas de taper à 60 mais à 140 (60+80) sur son premier tour donc on passe pas à 6 tours mais à 4.

Du coup j'ai réussi à la battre parce qu'avec ma cratte j'avais le sort arakne et avec ma sadi parce que j'ai eu la chance au bout du 30ème combat de faire au moins 3 critiques sur mes 4 larmes.

0 0
Score : 627

trop ch....
trop pénible
ras le bol de ce gob

0 -1
Score : 62

+1
Rien à ajouter

0 0
Réagir à ce sujet