FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Damned ! Mon coffre est vide !

Par gnecolas - ABONNÉ - 08 Octobre 2019 - 17:51:25

Bonjour à toutes et à tous, 

Entre dirigeants de notre guilde, nous entreposions différents items, ressources et j'en passe dans un coffre de guilde. Ce coffre est dans ma maison, protégé par un code et seuls nous 5 (Les dirigeants) le connaissons. 

Il s'est vidé la nuit dernière ou ce matin et certains items ont été identifiés en HdV, ce qui nous amène à l'hypothèse du vol.

Je précise au cas ou que nous avons un niveau de confiance assez élevé entre nous pour savoir que ce larcin ne vient pas de l'un d'entre nous. Et le code d'accès n'a jamais été divulgué à qui que ce soit d'autre. 

On est assez surpris de tout ça. Est ce que ça voudrai dire qu'un guildeux s'est amusé à tester toutes les combinaisons de notre coffre pour en dérober le contenu ? Ou mieux, qu'un étranger à notre petit groupe a cassé le code de la maison PUIS celui du coffre ? 
On a émis aussi l'hypothèse qu'un petit logiciel en plus pour faire du brut force (tester toutes les combinaisons possibles) pouvait sans doute aussi exister, mais si c'est le cas c'est plutôt paniquant. On aurai pas d'endroit à l'abri pour nos affaires ? sad

Bref, j'voulais savoir si des gens ont connu des cas similaires et si y'avait des explications potentielles. 
On pensait également contacter le support, mais j'ai aussi peur que ce soit rejeté dans le sens où dès le moment ou je partageais un coffre et son accès, la responsabilité ne retombe que sur moi. 

Voili voilou !

2 -8
Réactions 62
Score : -43461
Je précise au cas ou que nous avons un niveau de confiance assez élevé entre nous pour savoir que ce larcin ne vient pas de l'un d'entre nous. Et le code d'accès n'a jamais été divulgué à qui que ce soit d'autre.

99% de chance que ce soit là qu'il y a un problème.
19 -6
Score : 3706

Alors très sincèrement, tu peux avoir autant confiance que tu veux, ça empêche pas qu'un d'entre eux ait pu te trahir. 

Personne perdrait son temps à forcer une combinaison (surtout sans logiciel) pour un gain sans doute inexistant. Et même avec un logiciel (si c'est possible) c'est pas intéressant non plus de chercher à passer les codes car ça prendrait beaucoup de temps pour encore une fois une chance élevé de ne rien obtenir. 

Les chances que tes hypothèses soient vraies sont vraiment infimes. Ça peut être dur à avaler mais la faute revient sans doute à un de tes compagnons, il a peut-être pas volé directement mais a pu divulguer le code.
Tu peux t'assurer de leur "innocence" (ça va pas totalement les innocenter mais ça peut les trahir si ils n'ont pas été assez méfiant) en achetant un des items lorsque tout tes compagnons sont connectés et en leur demandant un screen de leur canal information avec l'heure écrite et un /whois de toi pour t'assurer qu'ils ne l'ont pas trafiqué. Ainsi, si un de tes compagnons les a mis en vente avec son perso il devrait recevoir les kamas et un message apparaitra.

Je me doute que tu vas pas accepter le fait qu'il s'agisse probablement d'une des personnes en qui tu as très confiance, mais beaucoup trop souvent dans ce genre de situation on connait le coupable

9 -1
Score : 19192

J'ai entendu dire que la NASA braquait des coffres forts sur Dofus à l'aide de l'ordinateur le plus puissant du monde.
C'est peut-être ta piste, affaire à suivre.

8 -6
Score : 157

Ahaha c'est tellement ça !

Mssieur, ya 4 gens qui ont le code du coff et il ses vidé tout seul ! koman izon fé les Acoeurrr ?????

4 -7
Score : -62

C'est pas compliqué, l'un d'entre vous s'est barré avec.

2 -5
Score : 978

En plus de 10 ans de jeux, jamais vue un coffre être vidé du jour au lendemain sans que ça soit par quelqu'un qui en avait le code, 9 chances sur 10 l'un de tes compagnons la vidé, ou laisser filer le code

1 -1
Score : 157

Mdr les gens sont trop crédules, bien sur que c'est un de vous qui a tout prit, une expérience de vie en plus, ça endurci !!

2 -3
Score : 498

Coucou, je suis l'un des bras droits de la guilde et l'un de ceux qui détiennent les codes du coffre.

Y a eu une mise à jour aujourd'hui, on a déjà vu des exploitations de faille permettant de faire des trucs bizarres (dupliquer des items, et j'en passe), on s'est dit que peut-être ça pouvait être un de ces trucs, et dans ce cas le meilleur moyen de vérifier c'est voir si ça arrive à d'autres.

Ce topic n'est pas là pour vous demander si on a un souci de confiance ou pas entre nous. Notre moyenne d'âge tourne plus vers la trentaine que la vingtaine, notre guilde commence à être ancienne, nous avons tous des finances en jeu largement sympathiques par rapport au contenu du-dit coffre, et on se prête constamment des trucs qui valent dix fois la valeur de ce qu'il y avait dedans. 
Bref, on cherche pas à savoir si on peut se faire confiance et vous demander votre avis sur ça, mais ce topic est surtout pour voir si ça arrive potentiellement à d'autres en ce moment. La confiance entre membres de la guilde et du cercle restreint, c'est notre affaire. Et elle ne sera pas entachée par cet évènement, pas l'un d'entre nous n'a émis le moindre doute depuis qu'on a appris le problème.

4 -2

Effectivement, tu ne nous demande pas si il y a un soucis de confiance.
Nous, on te demande pas vos âges.

On a tous une expérience plus ou moins semblable sur le jeu. Il y a toujours le copain un peu Roublard qui va se barrer rester avec la caisse. Pourtant il a pas besoin des thunes de ce coffre. Mais il peut pas contenir toute la confiance d'un groupe, il a besoin de jouir très fort de sa petite magouille.

Le vol, il surgit dans l'ombre. Ton copain va pas te voler ton Dofus quand tu lui passe en échange. Sinon ça n'a pas de saveur, c'est flagrant et il sera pris sur le fait wink

C'est pas donné à tout le monde d'être banquier, alors tenir un coffre de guilde mdr.

7 -5
Score : -1873

Le/Les coupable(s) peuve(nt) aussi créer un post sur le Forum pour se faire passé pour un/des ange(s) et essayer de ce faire passé pour des (l')innocent(s)... ;]

2 -9
Score : 14

J'allais dire la même chose, si j'avais volé le coffre, j'aurai créé un poste pour faire preuve de bonne foi

1 -1

Dwadwa|08/10/2019 - 19:38:50
Non effectivement, le topic n'est pas la pour parler des éventuels soucis de confiance entre vous. Cependant cette confiance aveugle est une des options et sans aucun doute la plus probable derrière la disparition de vos items.

Oui mais dans ce cas ce topic n'a pas lieu d'être, il était juste là juste au cas où il s'agit d'un exploit que d'autres vivent en ce moment. Mais au vu des non réponses concernant d'autres cas récents, ça n'a pas l'air d'être le cas. Sinon de toute manière on ne résoudra rien sur le forum. Merci quand même à ceux qui ont su rester polis et constructifs.
2 0
Score : 345

Un exploit qui vide et mets en hdv les items ? ^^'

Plus serieusement Une faille sur louverture des coffres est ""possible"" puisqu ils ont récemment changer le mécanisme des coffres donc a voir maid pour linstant c est que le premier "retour" d un tel fait.

Et pour info on ne peut pas brute force un code de maison/coffre en effet apres x tentatives raté toutes les suivantes se solderont par un rate meme si on mettait le bon code.

0 0

Ah merci pour l'info, donc il y a bien un mécanisme qui empêche ça, on ne savait pas de notre côté. Reste la possibilité de la faille.
De toute façon on n'attend pas grand chose, on va faire un trait sur le contenu du coffre et trouver un autre mécanisme d'entraide dans la guilde, c'est tout.
La moumoule est salée mais la moumoule vaincra smile

1 0
Score : 1990

C'est très gentil de répondre à mon sujet, on a eu des réponses qui nous ont aidé.

Et c'est mignon de me dire que le vol viendrai de l'un d'entre nous mais quand j'ai précisé qu'on avait une confiance absolu entre nous c'était pas pour déconner en fait. Le BD du dessus a parfaitement résumé notre situation sur le sujet. 

1 -3
Score : 297

Dofus et Confiance font pas bon ménage 

0 0
Score : 1299

C'est assez simple : Le support smile
Comme un des derniers Youtubeur soit disant ' HACK ' avec Shield etc ... 
Le support va lui rendre le stuff

0 -1
Score : 429

Perso jamais vu d'ouverture forcée de coffre. Tente le support, rien à perdre de plus

1 0

Beh moi non plus ! Mais les faits sont là. ^^'
Et j'ai tenté le support ce matin. On verra bien

0 0
Score : 5060

c'est l'un de vous cinq.

Tu peux penser connaître quelqu'un pendant des années, et un beau jour il te montre une facette de lui dont tu n'aurais jamais soupçonné l'existence.

y'a pas de hack ou autre, l'un de vous cinq est le voleur.

3 0
Score : 7691

Ou peut être que par mégarde l'un de vous 5 a laissé échapper le code et que qqn d'autre que vous 5 s'est ainsi retrouvé avec le code en sa possession ce qui a permis à ce qqn de voler. Quoi qu'il en soit, le plus plausible c'est que cette disparition relève d'une erreur humaine et pas d'un complot informatique.

0 0
Score : 595

Arf désolé de t'annoncer ça mais il y a 2 possibilités :

- 1. Ton code était 00000000 sur la porte et le coffre et un random a testé par hasard (peu probable)
- 2. Tu t'es fais trahir par un de tes collègues

Aussi la méthode Bruteforce n'est pas possible, il y a une sécu pour ça intégrer au jeu, tu peux le vérifier en essayant 20 combi différentes tu verras.

2 -1
Score : 1047

C'est beau la naïveté.
Vous avez 30 ans et vous vivez encore chez les Bisounours ?
Y a 99.99% de probabilités que le vol soit dû à un mec qui a abusé de votre "confiance" (aveugle), mais non, c'est forcément les Reptiliens qui vous ont piqué vos items smile

6 0

"c'est forcément les Reptiliens qui vous ont piqué vos items happy"

4 -1
Score : 2520

S'il y avait un pannel avec écrit les dernières actions qu'il y a eu avec ce coffre, ainsi que les pseudo des gens du type machin à déposer laine de bouftout, maurice à enlever laine de bouftout, les joueurs sauraient eux même qui est fautif.

Mais normalement le support peut vérifier ça pensive après, ils ne vous rendront pas vos objets non plus...

1 0
Score : 1530

Après si ta le nom du joueur c'est pas compliquer de le fiché partout ^^

0 0
Score : 1105

as tu penser à un petit frère ou autres j'ai déjà eu ça dans notre guilde.

1 0

Haha, j'aime bien l'idée mais aucun d'entre nous ne laisse l'accès à un quelconque membre de la famille. Et quand bien même si ce serai le cas, il faudrait le code du coffre. (Sauf pour mon cas)

0 0
Réagir à ce sujet