FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Damned ! Mon coffre est vide !

Par gnecolas - ABONNÉ - 08 Octobre 2019 - 17:51:25
Réactions 62
Score : 3706

as-tu eu la réponse du support ?
Je serais curieux de savoir si il y a bien un soucis suite aux récentes modifications.

0 0
Score : 2832

gnecolas|09/10/2019 - 09:51:42
C'est très gentil de répondre à mon sujet, on a eu des réponses qui nous ont aidé.

Et c'est mignon de me dire que le vol viendrai de l'un d'entre nous mais quand j'ai précisé qu'on avait une confiance absolu entre nous c'était pas pour déconner en fait. Le BD du dessus a parfaitement résumé notre situation sur le sujet. 

Ah ouiii et du coup le fait que tu fasses confiance t'assure une sécurité totale, il peut rien arriver ? Si c'était aussi beau ça se saurait, mais j'ai une mauvaise nouvelle pour toi : une mère peut mentir à son fils, un chef d'état peut mentir à son peuple et une femme peut tromper son mari. Alors va pas croire que 5 anonymes qui se connaissent qu'à travers un pseudo sur un jeu sont épargnés parcequ'ils se font "confiance".

Le jour ou la lumière sera faite sur cette affaire et que tu verras qu'un mec s'est simplement servi dans le coffre, tu vas faire comme tout le monde : "hééééé mais jean revien pa c pas possib, jaurai jamé cru sa de lui"

"Je suis désolé mais tout vous accuse, qu'avez-vous à dire pour votre défense ?" "Wallah c'est pas moi !" "Ah ? Bon bah acquitté ! Ah ben il a dit Wallah, ah ben si ! Si si Wallah ça marche hein ! C'est 2014 c'est la street tout ça... Ho JB fais pas la gueule, IL A DIT WALLAH c'est bon !" 
1 -1
Score : 178

99% de chance que ce soit un de vous 5 (volontairement ou non), 1% que ce soit du pur hasard.

2 0
Score : 345

La semaine dernière j'ai braquer une banque, j'ai assassiné deux gars et j'ai fait un attentat à la bombe mais c'était involontaire bien sur 

0 -1
Score : 555

Bonjour, 

J'espère pour toi que tu trouvera lequel a fait le coup parmi les 5, car il est clair qu'a l'avenir cela se reproduira si vous organisez une autre méthode pour stocker les ressources. Si tout le monde te donne cette réponse, c'est qu'il y a une raison. L'expérience parle c'est tout. Il n'y a pas de faille, juste des gens qui sont manifestement différent de toi ( à savoir sans aucune empathie envers leurs  connaissances IG ). 

Tant que tu n'acceptera pas cette réponse, tu trouvera pas qui a fais le coup. Y'en a juste un qui semble plus malin ( et surtout qui n'a rien à faire de jouer avec vous / lié des liens d'amitiés avec des Avatar IG ) que les autres. Rien de plus. 

Dans la vrai vie c'est pareil, t'a des amis et des fois tu es trahis alors que t'avais rien vu venir, bah là c'est pareil sauf que encore moins d'élément qu'IRL pour pouvoir le déceler.

Cdt,

LeuCloo|10/10/2019 - 10:17:20

"Je suis désolé mais tout vous accuse, qu'avez-vous à dire pour votre défense ?" "Wallah c'est pas moi !" "Ah ? Bon bah acquitté ! Ah ben il a dit Wallah, ah ben si ! Si si Wallah ça marche hein ! C'est 2014 c'est la street tout ça... Ho JB fais pas la gueule, IL A DIT WALLAH c'est bon !" 

Edit : La réponse de LeuCloo est totalement dans le vrai, malheureusement .... Courage et forçe à ceux qui ne font pas partie de l'escroquerie. 
2 0
Score : 299

Salut j'ai aussi du mal à croire au larcin de la part d'un de vous ça me paraît peu probable.

La théorie du guildeux qui force le code quant à elle est possible en effet si je ne me trompe pas un code de coffre c'est 8 nombres allant de 0 à 9.

Par conséquent il y a en commençant par 0 de 00000000 à 09999999 soit 10M de codes possibles
Et par extension 100M de possibilités 

Dans le cas où le guildeux serait un pro du clic et qu'il entre chaque code en 1 seconde il lui faudrait 100M de secondes pour tester toute les combinaison mais ça voudrait dire que le code est 99999999 ou un truc du genre donc réduisons à 25% soit 25M de secondes

25 000 000/ 3600= 6944(environ) soit 6944 heures soit environ 290 jours.

Donc en gros vous vous êtes fait vider votre coffre par un type qui est resté devant votre coffre pendant 290 jours  (voir plus) 24h/24 sans que personne ne  le remarque.

7 -1
Score : 7706

Techniquement un ptit bout de code peut faire ça bcp plus rapidement et ne nécessite pas d'avoir un gugusse planté devant le coffre ^^ Mais de toutes façons il y a une sécurité sur les codes : tu n'a pas un nombre illimité de tentatives ratées (20 je crois ?) donc le brute-force n'est pas possible.

0 0
Score : 1601

"Y a eu une mise à jour aujourd'hui, on a déjà vu des exploitations de faille permettant de faire des trucs bizarres (dupliquer des items, et j'en passe)"

Comment ça?

0 0
Score : 204

faut vraiment etre credule pour penser que ce n'est pas l'uns de vous 5 on dirait les glands qui se font " hack " apres avoir cliquer sur un lien ou avoir tapper un truc sur google " c'est pas moi je suis sur que c est un hackeur ou une faille j'ai rien fais "  ba la je suis desoler de te l'apprendre mais l'un de vous a juste tout voler, c'est pareille dans la vraie vie, 

0 0
Score : 2151

un reset des codes maisons/coffres après une maj c'est possible mais dans tous les cas vous ne seriez pas les seules victimes à mon avis c'est 1 de vous 5 où du moins 1 des 5 comptes (une personne extérieure a peut être eu accès à l'un des comptes et en a profité)

0 0
Score : 56

Malheureusement je suis de l'avis de pas mal de gens ici.. Je voudrais croire que vous ayez une confiance aveugle entre vous. Mais j'avais un ami IRL, un meilleur pote. Puis je l'ai mit sur Dofus, s'était mon poulain. J'avais ses ID et lui les miennes.. Devinez qui a vu son compte à poil un jour sans rien ? (revers de la médaille, il avait pas changé ses idées.. j'ai tout récup et bien plus encore :cool

Depuis ce jour j'ai compris que sur Dofus, on peu faire confiance à personne. Seul mon frère et mon cousin (et dieu sait que j'ai entiérement confiance en eux) ont mes ID et inversement. Et encore, je ne suis pas à l'abris que demain tout disparaisse et que ce soit l'un d'eux. Fait donc attention et essaie de savoir si oui ou non, c'est véritablement l'un d'entre vous, en te souhaitant que ce ne soit pas le cas et que votre confiance ne soit pas entravé par celà

1 0
Score : 779

quelqu'un c'est mis bien au dépend des autres . cqfd

0 0
Score : 2743

Depuis 15 ans que je joue, je n'ai jamais vu de forçage de codes sur les coffres, seuls.
Il est arrivé que un ou plusieurs comptes soient hackés, les coffres vidés, les maisons mises en vente et revendues et les persos dépouillés, mais les coffres seuls pour un vrai piratage malveillant, je ne l'ai jamais vu. 
Ankama traite ça au cas par cas, mais demande beaucoup de preuves et d'explications avant de faire ses propres vérifications. Bien expliquer la situation au support et leur demander de commencer par vérifier vos cinq comptes.

En dehors de ça, le coloc, le copain ou la copine, ou le petit frère qui veulent emmerder le monde et l'erreur de vérouillage-déverrouillage, sont les cas les plus fréquents que j'ai rencontré à la lointaine époque où j'étais modo IG.

Les bugs sont peu probables, quoique le fait que les coffres de maisons abandonnés ne soient plus utilisables, doive bien répondre à un problème quelconque et je comprends que vous vous posiez la question.

0 0
Score : 12287

Bonjour

Est ce que par hasard ta guilde serait la guilde "Noob" et qu un de tes membres s appelle "Gaea l invocatrice" ? Si c est le cas, on connait tous la coupable biggrin . A moins que cela soit "Sparadrap" qui ait encore fait une bourde pensive !....

Sinon, je ne suis pas sur que cela soit le cas car tu as l air d être actif mais est ce que cette maison n a pas été remise en vente à un moment donné ?

1 0
Score : 544

Le MDP pouvait-il être deviné? Date de naissance d'un membre, date de création de la guilde, etc..?
8 Chiffres, les gens mettent souvent des dates de naissances, et c'est si simple d'allez choper la date de naissance d'un membre sur un forum de guilde et de pillé ses maisons...

0 0
Score : 1632

Des familles sont brisées après 30 ans de mariage à cause de conjoints qui se trompent, qui se mentent etc. et vous parlez d'une confiance aveugle sur un jeu vidéo en ligne. Comme quoi la naïveté n'a pas d'âge.

7 0
Score : 645

La réalité c'est que c'est toi qui à fait le vol et tu veux te couvrire en postant cette merde

0 -2
Score : 178

Et donc du coup, c'était lequel des 5 qui a vidé le coffre ?

0 -1
Score : 6319

gnecolas|10/10/2019 - 15:30:30
Haha, j'aime bien l'idée mais aucun d'entre nous ne laisse l'accès à un quelconque membre de la famille. Et quand bien même si ce serai le cas, il faudrait le code du coffre. (Sauf pour mon cas)

Justement, quand on te donne un code, tu l'écris quelque part pour ne pas l'oublier. Si une des personnes ayant accès au coffre n'a pas bien caché son code, quelqu'un a pu le trouver. Il suffit qu'un proche jouant également à Dofus tombe dessus pour deviner qu'il s'agisse de ce genre de code. Il peut aussi s'agir d'un simple regard indiscret sur l'écran lorsque l'un d'entre vous a tapé le code.

C'est assez peu probable que ce soit ça mais ça reste envisageable. La réponse la plus probable reste malgré tout qu'il s'agisse de l'un d'entre vous. On aime tous imaginer que nos amis ne puissent pas nous trahir, mais personne n'est à l'abri malheureusement.
0 0
Score : 1990

J'viens de voir que d'avantages de gens sont venu mettre en doute mes bonnes paroles. OK

Mais comme d'autres personnes demandent des nouvelles autant en donner ! (Je vais avoir la flemme de vous répondre un par un alors je fous mon texte à la suite) On a eu une réponse du support qui disait qu'ils ne pouvaient pas répondre à ma requête (Aka demander les logs du coffre), ce sera donc un mystère jusqu'au bout. 

Du coup on en a profité pour revoir un peu la sécu du coin : 
- Ma maison et mon coffre étaient ouverts (à la condition d'avoir les codes) aux externes de la guilde. J'l'ai interdit malgré que je sois bien d'accord que c'est relativement impossible que ça vienne de là
- J'ai changé le code du coffre pour que les autres dirigeants de la guilde puissent continuer tranquillou à se servir et distribuer aux autres guildeux son contenu. J'ai lu une réponse avec un calcul du temps que ça prendrai pour faire toute les combi, 'faut savoir qu'on avait fixé le code avec 4 chiffres avant (Parc'que c'est moins chiant à retenir) mais maintenant ce sera 8
- On en a profité pour refaire un appel au dons chez les guildeux pour renflouer le vol et même obtenir d'avantages de contenu, ce fut un bon succès. 0 pertes de confiances donc entre nous, tout le monde est d'accord et bisous les rageux kiss

J'dirai du coup que c'est le fin mot de l'histoire, le support ne peux pas nous aider donc personne le pourra. 

Ah et edit : 
On a pas pigé le fonctionnement du force-brut au niveau des codes. On a fait des 20aines de tentas fausse puis la bonne, c'est passé. Et parfois on arrivait plus à rentrer avec le bon code à la première tentative, je devais rechanger un code pour que ça marche de nouveaux. Trop chelou  

3 -3
Score : 4484

Ne te prends pas la tête mon petit mechoui, généralement les gens viennent sur les topics pour discréditer tes propos ou tout simplement pour se moquer ouvertement de toi.

Heureusement certains restent corrects et tenterons de t'aider, mais ce n'est pas la majorité..

Sinon bon courage dans ta recherche!

1 -2
Score : 498

-Dark-Goku-|18/10/2019 - 18:29:15
Je connais le personnage ainsi que ses Bras droits depuis des années, et je doute fortement du vol entre eux.

Hé mais moi aussi je le connais ce Thana de Celestis smile

Crédules ou naifs peut-être, ça n'empêche pas que tout va toujours bien à la Moumoule, mais merci de votre inquiétude les zouzous.
1 0
Score : 345

La naïveté du type, jamais vue ça 

0 0
Réagir à ce sujet