FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

MDR Le support ankama qui me clash parce que je joue sur mac xD

Par rolexnoir - ANCIEN ABONNÉ - 09 Octobre 2019 - 08:19:57

Je l'a partage parce que j'ai sincèrement trouvé la situation complètement WTF si bien que j'en rit au final. 

Lien : https://www.ankama.com/fr/forum/19-mac/245-clos-ankama-launcher-adobe-air-java-jdk8-manquant-lancement-jeux

Résumé : 
J'ai le même macbook depuis 2013 que j'ai pris pour mes études et que j'utilise donc encore aujourd'hui pour mes cours de manière quotidienne.
J'ai repris dofus il y a maintenant 1 an sans n'avoir jamais aucun problème avec le launcher historique. Avant ça j'ai joué quelques mois à wakfu sans soucis non plus et là, pareil aucun soucis.

J'ai vu une news passer ou une interview de Logan disant qu'a terme, le nouveau launcher deviendrais obligatoire avec donc suppression de l'ancien. Je me suis donc dis "bon allez commence à t'y habituer", je l'installe donc et lance dofus et là ... IMPOSSIBLE !
J'ai un message d'erreur que j'ai partagé sur le topic. 
Pareil pour wakfu (qui ne fonctionne même plus avec son launcher historique a cause des MaJ qui ont eu lieu depuis mon arrêt). 

Je partage donc mon soucis sur le forum dédié puisque j'ai vu que ce n'était pas le bon endroit ici. 

Et là, deux sympathiques personnes me proposent des solution que j'essaie sans succès, screen à l'appui. Intervention du support ankama qui confirme leurs dires.
Après mon echec, le mec du support tente quand même de m'aider mais là avec des changements de paramètre bien poussé pour un NOVICE COMPLET  dans l'informatique n'ayant aucune formation contrairement au staff et surement à beaucoup d'entre vous qui vont trouver que la solution était pourtant simple et que c'est de ma faute d'avoir choisis médecine et non pas informatique.

Donc, j'avoue ne rien m'y connaitre et je le dis. C'est à eux d'arranger le nouveau launcher pour qu'il fonctionne, pas au consommateur (puisque c'est ce que je suis dans cette situation) d'aller bidouiller dans les fichiers. 

Et là, réponse mythique : 
"On en pâtit aussi du fait que Flash soit pas maintenu sur Mac et Linux, si tu veux pas de notre solution c'est dommage.

Du coup c'est un peu triste à dire comme ça mais prends toi un Windows si tu veux pas galérer et jouer à des jeux sans soucis."

Donc voilà, j'avais cas prendre windows, je ferme ma g****le. 
Sincèrement, je rage pas du tout, je continue simplement avec l'ancien launcher, mais c'était tellement innatendue que je me suis bien marré et que j'ai voulu partager cette expérience. Pas pour trashtalk ni ankama, ni mon ignorance informatique.

Bref de toute manière j'attendrais dofus 3 quand je ne pourrais plus jouer au 2 a cause du launcher, puis de toute façon les personnages ne seront pas transférés 

2 -42
Réactions 24
Score : 77

pourtant ya aucun Clash , juste toi qui est outré parce que tu na pas eue la réponse que tu voulait

11 0
Score : 310327

Je m'attendais à une pique, un peu d'humour. Y a pas de clash, ils disent ce qu'il en est. Mac c'est pas bien pour jouer à des jeux. C'est pas juste Dofus, c'est tout en général. 

9 -2
Score : 1331

Sur steam, c'est précisé quand un jeu n'es pas compatible mac, bah tu te plaint pas tu l'achète pas c'est de ta faute. 

2 -9
Score : 3340

En fait leur réponse s'accorde à leur interlocuteur, c'est à dire toi. Ils te proposent une solution et toi t'es là à faire ta princesse "gngngngn j'ai pas que ça à foutre de faire vos réglages, c'est à vous de vous débrouiller pour vous adapter à MON cas." Et ils t'ont répondu " Bah si tu t'en fous, tant pis pour toi", et ils ont bien fait. Si tu t'orientes vers des professionnels pour t'aider et que tu veux pas de leurs solutions, bah va gentiment te faire enduire d'huile et débrouille toi tout seul, pour rester poli.

Ton médecin t'annonce que t'es en surpoids, te suggère une diète et du sport, et toi "blabla j'ai pas que ça à foutre, trouve moi un médoc" "bah si tu veux pas m'écouter, tant pis pour toi" "AHHHH regardez le toubib refuse de me soigner !" 

Tsss...

5 -1

Aucun rapport. 
Là c'est plutôt comme si le médecin te donnais de quoi te perfuser toi même et te reprochais de ne pas savoir le faire. 

1 -14
Score : 783

Ben non, ils ne te doivent rien. C'est juste toi et ta personne qui attend que tout te soit donné sans effort de ta part car tu es client.

Je n'ai aucune formation en informatique et pourtant j'ai pu faire fonctionner dofus sur ubuntu à une époque ou l'on ne pouvais utiliser que des lignes de commandes pour l'installation.

3 0

Pas du tout vous êtes à côté de la plaque. 
C'est pas comme si je me plaignait qu'un jeu PC ne soit pas porté sur Mac, ça j'en ai conscience et c'est pour ça que je n'ai pas de jeu sur mac. 

Là, le soucis ne viens pas de moi mais du NOUVEAU LAUNCHER. 
Et c'est PAS de ma faute ni de ma responsabilité si le NOUVEAU launcher bug à mort.
Alors c'est pas une question de princesse ou que sais-je, la situation évolue dans le mauvais sens et c'est de ma faute parce que je veux pas bidouiller dans mon ordi ? J'ai pas le temps, j'ai 1H de jeu max par semaine. 
C'est comme si vous alliez acheter un jeu sur steam et qu'il faille à l'achat modifier les fichiers pour pouvoir le lancer. Comment on fait quand on y connait rien ? 

0 -14
Score : 783

C'est compréhensible mais ta façon d'écrire tout ça ne prèche pas en ta faveur.

Sur Mac la marge de manoeuvre est en gèneral limitée pour empêcher l'utilisateur lamba de planter l'ordi. Par consequent les solutions sont de suite plus complexe car prévus pour des utilisateurs avertis.
Cependant, si ils t'on fait un tuto complet, étape par étape ça t'es accessible.

Essais de passer sur windows (ou linux) un jour tu gagnera en indépendance technique.

2 0
Score : 63

A partir du moment où ils te donnent une solution pour régler le problème et que tu n'en veux pas oui tu es le seul et unique fautif

4 0
Score : 3212

Le problème est le même avec beaucoup de logiciels il sont concu pour Windows et non Unix, ce n'est pas vraiment rentable pour Ankama d'investir et de créer des launchers pour toutes les différentes distrib présentes vu le manque d'utilisateurs sur celles-ci.
Même si le problème te tombe un peu dessus je trouve que le support à essayé au mieux de répondre à ton problème, le support n'est pas responsable des décisions prises au niveau du launcher.

2 0
Score : 1069

Je ne vois pas de clash, je vois uniquement un enfant capricieux et un brin pourri gâté qui ne supporte pas de ne pas avoir le support se mettant à genoux pour régler son petit cas particulier.

Ils t'ont donné la solution, tu refuses de l'appliquer. Tu dis que c'est aux développeurs de gérer : c'est ce qu'ils font. Sauf que pour gérer, une manipulation doit être faite sur la machine. Alors à moins que tu considères qu'Ankama doive envoyer quelqu'un chez toi..

Tu n'as pas besoin de formation en informatique pour savoir faire un copier/coller. Personne ne t'a dit de chercher le bonne commande où même de vraiment comprendre ce qu'elle fait: elle est donnée, copie/colle là.

En bref, rien d'étonnant pour un futur médecin, dans l'absolu, s'imaginer supérieur c'est inclut dans la formation à priori. Petit combo avec le fait d'être un client Apple, voilà ce que ça donne.

8 0
Score : 97

Et si t'utilisais tout le déni que tu transmets dans tes messages pour essayer de comprendre comment faire leur manip ?

3 0
Score : 1698

La prochaine fois tu prendras un pc windows. Tu gagneras en autonomie, en politesse et en argent.

5 0
Score : 2306

"J'achète un mac sans avoir pris deux secondes pour me renseigner sur les specs de mon achat".
Sans déconner, tu te renseigne jamais un minimum quand tu fais un gros achat ?
C'est écrit partout que mac c'est pas fait pour jouer. Fais pas la vierge effarouché quand un problème survient sur un jeu en ayant acheter un mac.

La prochaine fois tu te renseigneras un peu sur ce que t'achètes.

4 0
Score : 5954

On t'as quand même proposé une solution et tu ne l'as pas fait. C'est quand même chaud de non seulement avoir été mal poli envers 2 personnes qui viennent t'aider à fixer ton problème unique (car si ça se portait sur tout les joueurs Mac, ça se saurait depuis longtemps) mais en plus de venir dire sur le forum "Regardez ce qu'ils me disent".

Faut comprendre à partir d'un moment que lorsqu'un logiciel marche partout sauf sur ton PC, c'est pas la faute des devs, c'est que ça vient de ton PC. Ils vont pas travailler sur un patch pendant plusieurs jours alors que la solution est de faire quelques clics de ton côté.

Surtout qu'il faut pas "être un novice complet en informatique" pour chercher comment faire sur Google lorsqu'on ne sait pas faire ou lorsqu'on est pas sûr.

2 0
Score : 4289

Comme a dit un VDD, si tu avais mis autant de temps à appliquer leur solution qu'à venir chouiner ici, tu serais probablement libre de jouer à Dofus avec le nouveau launcher au moment ou j'écris ce commentaire. Tout ce que tu avais à faire c'est suivre rigoureusement le guide qu'ils t'ont donnés mais tu as préféré agir comme un enfant capricieux. 

Au final tu t'affiches juste, c'est vraiment ça qui va nous soigner plus tard ? 

2 0
Score : 1931

Salut,

Même si tu arrivais à jouer, particulièrement sur Mac les performances du jeu seront en dessous de celles de Dofus sous Windows. Comme dit plus haut, Dofus dépend de Flash, et Flash sur Mac est moins bien optimisé que son équivalent Windows malheureusement et cela ne dépend même pas d'Ankama.

De manière générale, tu aura toujours de meilleures performances et moins à bidouiller pour faire fonctionner les jeux sur Windows. Tout simplement car c'est l'OS le plus populaire.

Azlino

1 -1
Réagir à ce sujet