FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La vie réserve bien des déception, merci Ankama

Par Walkingtedd - ABONNÉ - 09 Octobre 2019 - 21:27:35

Tout d'abord je vais expliquer mon expérience dofus, je ne suis pas un gros joueur de dofus, je n'ai jamais réaliser d’énorme exploit, j'ai découvert dofus il y a 4 ans, je ne me suis jamais vraiment investi a fond sur le jeux, j'ai juste monter quelque perso sur différent serveur sans jamais up 200 ou chercher a profiter a fond au jeux.

Puis il y a deux mois je me suis retrouver a renouveler l’expérience, peu être le manque de jeux palpitant actuel ou que la vie me permette d'investir un peu plus de temps au jeux vidéo en générale, je me suis retrouver a "tryhard" sur le jeux!

Surpris, j'ai découvert plein de mécanique et de lore que je n'aurais jamais soupçonner sur dofus!
Habituellement joueur mono compte je décide de m'investir dans le jeux, j’abonne donc 4 compte et je me suis lancer bien décider a découvrir et accomplir nombre de chose dans l’univers des 12.

En deux mois j'ai monter ma petit team qui actuellement est au alentour des level 148, 132 pour le petit dernier pas forcement tous bien stuff par mon manque de connaissance des objet, quelle élément le plus opti sur chaque perso et le fait d’être bien décider a me débrouiller par moi même, sans suivre de guide ou autre pour profiter au maximum de l’expérience de dofus.

Aucun problème ma petite team avance a son rythme je suis bien cotent, je fait plein de succé, j’enchaîne entre les quêtes, et le massacre de mob, même sans xp vraiment beaucoup je prend du plaisir a découvrir chaque zone chaque particularité de chaque monstres tout est parfait, plus j'avance plus je me demande pourquoi je n'ai pas accroché avant ...

il y a moin d'un semaine je prend la décision d’abonner mes 4 compte 1 ans, avec un promotion pour sur se service je me lance, 200 euro, même avec un travaille c'est une certaine somme, mais je me dit que durant les mois a venir cette investissement ne sera pas regretté.

l'aventure continue, et la hier je tombe sur une vidéo qui parle des quêtes des 15 ans de dofus, je regarde les récompense immédiatement je me dit que je me dois de me lancer dans cette aventure, toute la soiré j’enchaîne les quêtes certaine dur pour un neophyte Douziens comme moi, mais je me dit que ça vaut le coup, au point que je me retrouve a me coucher tard et d'arriver au travaille la tête dans le cul se matin!

Une journée difficile mais qu'une envie débaucher et reprendre cette grosse série de quêtes des 15 ans de dofus!
Et la je rencontre Gobstakl un combat difficile je meurt de multiples fois, je réfléchie, j'investie dans une petite pano fuite/agi après plein de tentative je passe le combat sur mes 4 personnages!

Tout content je reprend ma quête, ... et la Goblik...
voila 3 heure que je chain combat sur mes 4 personnages et je full die, oui mes personnage ne sont pas énormément optimisé, mais je pense ne pas être si mal stuff que ça, en exemple mon ouginak air: https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/907416800036-uberelder/caracteristiques

Sur mes 4 personnages je me retrouve face a 3 monstre, a plus de 3000 pv qui me tape a eux 3 quasiment du 1000 par tour...
après plus de 10 try sur chaque personnage je me rend a l’évidence je ne suis pas optimisé pour cette quête donc mon aventure des quêtes des 15 ans va surement s’arrêter la.

Je ne vais pas arrêter de jouer je vais continuer bien sur, mais d'ici que j'up mes personnages que je les optimise, la date butoir de l'evenement (29 octobre) sera arriver, donc je n'aurais pas l'ornement de l'event ou même le bouclier.

Je sais tres bien que les monstre s'adapte a notre level, que pour cette série de quêtes ankama a bien eu raison de faire de la difficulté, la quête de Gobstakl est parfaite dur mais avec un peu de perseverence et a réfléchir a quelle stratégie adopter, quand on y arrive on est satisfait.

La le combat n'a aucun sens juste les monstre tape extrêmement fort, mes personnages sont dans la norme de ma tranche de level j'en suis sur, mais pourtant l’aventure des 15 ans de dofus sarrette la pour moi, je n'ai pas envie de farmer pendant 2 semaine faire des millions de kamas pour opti mes perso en stuff 140 Jet Parfait/FM Vita ect, si le seul moyen de passer se combat se résume a ça, je n'en ai pas envie, je vais continuer a jouer a ma façon.

Reprendre ma découverte du monde des douze, mais toujours avec cette petite déception, car je n'aurais pas pue finir ces quêtes.
Je voulais juste partager mon sentiment, je ne sais pas si d'autre joueurs sont dans le même qu'a que moi,mais cette sensation de prendre un aussi gros stop alors que depuis le début des quêtes tout étais parfait... provoque un gros sentiment de déception.
 La vie réserve bien des déception, merci quand même Ankama dofus reste un très beau jeux.

Walkingted
il y a surement énormément de fautes, l'intellect ou le manuel vous avez compris la voie que j'ai pris dans la vie.

8 -8
Réactions 21
Score : 1036

Désolé mais il n'y a aucun rapport entre la somme que t'as balancé pour abonner tes comptes, et la difficulté de(s) combats.
Même si je pisse sur les décisions économiques d'Ankama, personne t'a forcé à abonner tes comptes pour près de 200 boulasses.

Et je te confirme qu'il est possible d'améliorer tes stuffs (4 PM ...).

Et au passage, c'est un quête événementielle, tout le monde ne la finira pas, et c'est la vie ... Il en faut peu pour te décevoir. Et POUR UNE FOIS, Ankama n'est pas responsable.

5 -10
Score : 60

il y a un aucun rapport j'explique comment j'en suis arriver a aimer le jeux, et a être près a mettre une certaine somme sur se même jeux, et comment j'en suis arriver a une déception sur un truc aussi benin qu'une seul quête sur une longue série, peut être un peu trop complexe pour toi.

2 -3
Score : 168

Incroyable les réponses que tu reçois,
En tous cas moi je te comprends je suis plutôt bloqué avec mes duos
sur Frigost3 mais c'est vrai qu'à plusieurs reprises je me suis fais bloquer comme ça dans mon aventure et c'est assez frustrant j'avoue.

Tente un peu avant la fin de l'évènement tu seras peut être mieux équipé d'ici là, demande des conseils sur tes stuffs si besoin et surtout persevère.

Et vraiment si tu n'y es pas arrivé, dis toi que c'est pas une fatalité de pas avoir un ornement aussi beau soit-il wink

4 -2
Score : 1036

Il reçoit les réponses qu'il reçoit car ses arguments sont bancals.

2 -7
Score : 2943

Déjà si tu veux des tunes, fait tes quêtes. Je pense notamment aux quêtes dimensions qui vont juste te donner trop de sous. 

1 0
Score : 19175

200 euros pour s'abonner 4 comptes 1 ans... C'est dur hein ?! laugh
Tu pais pâle face aux alternatives.

1 -2
Score : 5710

Quand tu arriveras à passer la quête, tu n'en seras que + heureux !

1 0
Score : 804

tu peux expliqué pourquoi avoir repris en faisant du multicompte maintenant qu'il y ai un serveur monocompte et que t'avais l'habitude de faire du monocompte (que, vue le message et comment il est rédigé me fais croire que tu etait en monocompte sur des serveurs multicompte avant l'arrivée d'ilyzaelle) ... 

et puis pour la quête bah... jsuis eca terre mal stuff (enfin il me manque encore 3 items très importants et un exo PA, donc 4 items... pour un total de 20m kamas... sur monocompte) je me suis mis en full sasa, je tapais peut être quasi rien mais j'ai réussi le combat de justesse sans investir dans 1 seul item, les autres combats d'après sur la même quête c'est passer aussi de justesse mais + simplement... mais t'es pas arrivé encore à l'étape 3 avec le droupik... j'ai fait une grosse 20ènes d'essais avant de le réussir et encore c'etait AVANT le nerf du combat (ce qui me fout un peu les boules xD mais bon) pour te dire que c'est faisable il suffit de savoir jouer, d'essayer plusieurs techniques différentes... bon évidemment avoir un minimum de stuff de son niv... une moitier de pano par exemple xD (j'ai ni dofus ivoir ni dofus ébène... j'ai juste tutu/pourpre/emeraude, remueur/nomade et celui qui donne +2 PO donc franchement pour le niv 200 c'est assez naze) mais c'est faisable après si tu bloque sur une quête parmi tant d'autres, parmi de nombreuses activités que dofus offre surtout à ton niv... c'est peut être pas le bon jeu pour toi XD

1 -1

oui j'ai toujours étais mono compte, sur des serveur multi, et même sur les serveur mono, la ou par ailleurs j'ai le plus jouer avant, mais je en sais pas pourquoi je n'avais pas tant accroché que ça, mais il est sur que maintenant que j'ai goutté au multi comptes je continuerais sur cette voie, même voir quand mes 4 personnages aurons bien progressé a en intégré 4 autres et faire une team entière.

0 0
Score : 511

Moi j'ai acheté Borderlands 3 à 60€, et l'opti du jeu est tellement à chié que j'peut pas le faire tourné avec une config pourtant correct.

Quoi? C'est pas le poste ou on raconte nos récentes déceptions? 

4 -2
Score : 5834

Moi je l'ai aussi et il tourne parfaitement =) no rage apprends à optimiser ton pc wink

0 -4
Score : 65

Memory-Slayer|10/10/2019 - 23:41:14
Il reçoit les réponses qu'il reçoit car ses arguments sont bancals.

De la à dire "casu" "casu" à tout bout de champ aussi.... Il donné juste son point de vue, que je rejoins.
Peut-être qu'il est simple pour toi d'être optimisé, mais pour quelqu'un qui ne l'est pas beaucoup, ça deviens vite compliqué. Je pense que c'est tout simplement ce qu'il voulait dire.
1 -1
Score : 7585

Sans méchanceté, c'est vrai que ton stuff est un peu limite pour ton niveau, meme si je comprend car sur Agride, ça coute cher. Notamment, pas de trophée PA/PM, pas de gelano PM, cape fulgu... Tu es plus proche d'un stuff lvl 120 que 150. Une quete de ton niveau sera donc logiquement tendue.

Mais surtout, il me semble que les quêtes au niveau adaptatif ont des tranches ed 20 niveaux. Donc pour un niveau 140 à 159, la quête sera 160. Et elle sera donc adaptée à un niveau 160. Du coup, ton stuff un peu limite pour un niveau 148 le sera encore plus pour un niveau 160, niveau auquel tu peux porter des trophées majeurs notamment.

Du coup ce que je te conseille c'est de la mettre de côté, essayer de progresser jusqu'au lvl 158 par exemple et essayer d'avoir un stuff qui suit (par forcément tout changer hein mais des trucs par ci-par là. Notamment un gelano PA/PM et/ou un bouclier bucheron PA, et un seul que tu partageras ensuite parmi tes persos). Si tu as des kamas en avance, tu peux aussi envisager de tout claquer dans un ou deux trophées intéressants (nomade, remueur ou vigoureux en tete de liste pour pouvoir les partager) et les revendre apres l'event : ça se vendra toujours et tu ne perdras que les kamas de mise en vente (en gros ça te fera une location ^^).

Avec ces quelques modifications, un stuff un peu mieux, plus de stats et des sorts à plus haut niveau tu pourras envisager de sortir vainqueur de ce combat. Bon courage !

EDIT : acheter un gelano PM et/ou bouclier PA ne sera jamais une perte. Ces items sont valables et optimisés jusqu'au niveau 199, voire 200 pour des stuffs cheap donc ce ne sera jamais perdu ! smile

2 0

Merci beaucoup pour tes conseil je vais les suivre et je compte bien tenter cette série de quêtes jusqu’à la date butoir et puis bah tempi si ça passe pas dans tout les qu'a j'ai découvert un jeux passionnant!

1 -1
Score : 675

Salut, 

Moi je trouve ton message tout a fait honnête, tu partage ton expérience, je compati pour toi que tu n'arrive pas à passer ce boss  ( que je ne connais pas car j'ai pas fais l'event en question ). 

Je te conseil de continuer à suivre ta voie ou tu ne cherche pas à obtenir de l'aide à droite à gauche, même si ça risque de te compliquer fortement la tache pour certains donjon HL / THL, au moins au vu de ta manière de raisonner que tu décris tu n'en sera que + satisfait. 

Egalement et tu l'aura vite constaté, évite à tout prix le forum si ton message est globalement positif et n'est là que pour partager une pointe de déception... Ca t'évitera les retours tous + idiots les uns que les autres de ceux qui n'ont même pas saisi l'essence de ton paragraphe et qui n'ont simplement retenue que tu parlais d'avoir dépenser 200€ ( Wtf. pensive ).

PS : J'écris juste ce message parce que je trouve que le respect était déja mort sur ce post sans aucune raison apparente, amuse toi bien IG !

Bon courage sur le jeu ! 

3 -2

Apres les premières 24h je me demander si j'avais bien poster un post sur le forum dofus ou sur twitter vue les réponses mais je suis rassuré en lisant des messages comme ça merci beaucoup, et bon jeux a toi aussi.

1 -1
Score : 6188

En fait ce qui te gêne c'est surtout que la quête soit temporaire si j'ai bien compris.
Si tu bloquais sur une autre quête tu te dirais "bon pas grave, je retenterai quand je serai mieux stuffé"

Je ne joue plus à Dofus donc je ne me suis pas renseigné. J'imagine que l'Event n'a lieu qu'une seule fois, et qu'on n'aura plus jamais l'occasion d'obtenir cet ornement? Car si c'est ça, ça doit être vraiment rageant x)

1 0

Oui c'est l'idée, après le 29 les quêtes ne serons p^lus disponible, mais je vais pas abandonner, je vais suivre les conseil cité plus haut est persévéré jusque la date butoir.

0 0
Réagir à ce sujet