FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Métier chasseur en 2019 et armes de chasse

Par The-Spirit-Of-Celleste - ABONNÉ - 11 Octobre 2019 - 14:08:52

Bonjour tout le monde,

Je viens de reprendre le jeu après pas moins de 10 ans d'arrêt, beaucoup de choses ont changé mais dans l'ensemble je m'y retrouve, sauf pour le métier de chasseur.

Je souhaite me lancer dans le métier de chasseur, j'ai pu d'ailleurs commencer un peu mais je ne trouve pas du tout d'informations sur les armes de chasseur.
J'ai cru comprendre qu'il a existé une rune permettant de rendre n'importe quel arme en arme de chasse, j'ai même acheté une Kwaklame qui en était équipé.
Mais j'ai cru lire que cette rune a été supprimée fin 2018, et que cette lame devait donc être une relique du passé.
J'ai fait pas mal de recherches et j'ai du mal à trouver des informations récentes.

Du coup j'aimerais qu'on me confirme les informations suivantes :
- Les runes de chasse ont bien été supprimées ?
- Si la rune a été supprimée, existe-t-il toujours un moyen de convertir une arme "Classique" en arme de chasse ?
- Doit-on se limiter aux armes de chasses craftables en HL ? (Celles-ci https://www.dofusbook.net/fr/encyclopedie/recherche?context=weapon&display=mosaic&sort=level-desc&view=effects&special=chs )

Merci pour votre aide smile

0 0
Réactions 9
Score : 2341

Ne t'inquiète pas les runes de chasses existent toujours et tu peux donc passer n'importe quel cac en arme de chasse grâce à ce petit exo !

1 0
Score : 1517

Oulah ! Oui oui rassure toi ! Je ne sais pas où tu as trouvé ces informations mais ce n'est pas vrai t'inquiètes ahah ! Tout est comme puissancebeta te le dis.

Si une arme de base n'a pas cette mention, il suffit de passer par un petit coup de sculptemagie ou forgemagie et hop ! 

NB : le poids d'une rune chasse est de 5 wink

0 0
Score : 99

Merci à vous deux pour ce retour, je vais essayer de m'en procurer une rapidement du coup, merci

0 0
Score : 19

Hello tout le monde
j'en profites j ai repris en juin après un long arrêt aissi...
Et comment ça se passe pour choper de la viande du coup ? Une fois équiper su CAC de chasse, je dois jouer au CAC pour avoir de la viande ? Ou si je suis équiper, sans taer CAC ca marche ?

0 0
Score : 10058

Pas besoin de taper avec l'arme, l'avoir équipée suffit ^^

0 0
Score : 90

Je profite de ce post qui parle du métier chasseur pour me poser la question de la pertinence de la ligne "arme de chasse" sur les armes afin de pouvoir récupérer les viandes.

Cette dernière prive les joueurs voulant exercer ce metier de disposer de la puissance totale de l'objet car elle rend la forgemagie exotique bien plus complexe et coûteuse, voir impossible dans le cas (extrême certes) d'un bonus pa exotique.
Cette mécanique me parait assez datée et n'apporte pas grand chose d'un point de vue destruction de ressources, trop peu de joueurs forgent une deuxième arme du même type pour bénéficier d'un over de 150 points de vie ou 3% resistances pour les combats où il n'y a pas de drop de viande intéressant.

On pourrait de nos jours imaginer un enchantement spécial, un affûtage particulier ou même une huile à appliquer sur l'arme, qui aurait un coût en ressource (via un craft ou un pnj), serait temporaire et permettrait de récupérer les viandes sans les abîmer. 

C'est juste une idée posée comme ça, mais plus généralement, vous en pensez quoi vous, de cette ligne à forgemager impérativement sur vos armes ?

2 0
Score : 1339

Comme toi. Mécanique dépassée, relique d'un autre temps.
Fondamentalement, Chasseur est le seul métier qui nécessite encore une "arme spécifique" pour être pratiqué solo, c'est à dire dropper dans ce cas (sans passer par le HDV j'entends).

0 0
Réagir à ce sujet