FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

MERCI à tous pour vos réponses au sujet initial , LA SUITE de la quête du monde à l'envers est là , foncez les amis ! :D , Bon courage à tous !

Par zlamquadam - ABONNÉ - 12 Octobre 2019 - 10:40:07
Réactions 155
Score : 742

Sur Julith on a 503/4500 au bout de 6 jours, on est pas prêt de finir :|

0 0
Score : 5214

Sur Ush

0 0
Score : 1705

Belle avancée ! smile 

0 0
Score : 335

Comment finissez vous la quete simulations perilleuse pour la relancer car j'ai fini les 3 quetes des 3 donjons et quand je parle a l'ankamienne elle ne me répond que je n'ai pas fini alors que les 3 quête sont terminés dans mon livret.

0 0
Score : 1901

vas reparler aux ti wabbit à nouveau, t'as dû en louper un

0 0
Score : 270
Pendant ce temps sur Furye
1 0
Score : 1705
smile je compati sad
0 0
Score : 677

Rassure toi sur Agride on en a moin que vous sur Nidas

2 0
Score : 5214

Hop ! Encore un Tal Kasha changé en Tal Kasha. C'est rigolo Dofousse

6 -1
Score : 312

[Je copie colle ma réponse d'un autre post]

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Je suis à l'étape "Simulation périlleuse" de l'étape 3. Celle ou il faut 1500 donjon pour chaque tiwabbit. Je suis un joueur casual avec une team (ouep je vois dofus comme un passe-temps et non comme un jeu hardcore opti).

Les quêtes de l'ankama 15 ans je les attendait. J'ai moi même commencer il y a bien 8-10 ans. Je me rappelle encore la naissance de la montagne Koalak. Mais là on s'égare. Le jeu à bien évolué, certes. Mais pour un évènement supposé anniversaire et supposé fêter les 15 ans on est très loin de l'objectif à mon avis. Entre des aller-retours incessants, des crafts aléatoires, des combats en solo loin d'être évidents... c'est à se demander si vous êtes sérieux.

Là je suis bloqué. J'ai certes une team 199/200 mais loin d'être optimisée et loin d'avoir fait tous les gros donjons 200. Pas le temps d'une part et pas eu l'occasion de part le challenge qu'ils représentent et l'optimisation (plus que recommandée) que certains boss demandent.

Je réalise la quête Ankama sur 6 comptes (oui j'ai du courage). Déjà, elles sont loin d'être fun et en dégoute plus d'un de continuer (suffit de voir la motivation en guilde). Mais là je me retrouve à devoir justement battre chacun des boss de donjons dont j'espérais ne pas à avoir les faire avant longtemps...

Tal Kasha, Solar, Dantinéa, Comte Harebourg (j'ai même pas le Glourcéleste...), Missiz Frizz, et j'en passe. Que des donjons compliqués, qui souvent sont passé par des teams "mercenaire". Et là vous les imposez comme une des étape finale de votre longue quête... Et en lisant la suite sur DofusPourLesNoob j'ai déjà envie de pleurer (dalle à 8 éliotropes, perso à lvl fixe, etc...). 

Je suis déçu. Et même dégouté. J'ai franchement l'impression que vous vous moquez de nous ce qui est supposé être un des évènements marquant du jeu (vos 15 ans...) devient un véritable enfer pour des joueurs "lambda" de votre jeu.

Je ne sais pas si vous lirez ceci (en tant que staff) mais quoiqu'il en soit vous en décevez plus d'un...

Je ne sais même pas comment j'arriverais à finir cette quête du monde à l'envers et pourtant j'y étais presque...

Bref, je suis dégouté et quelque peu attristé de voir comment tourne un tel évènement qui (faut bien le reconnaitre) est loin d'animer le serveur.

Un joueur Pandore.

Et j'y ajoute des idées d'améliorations, des pistes: 
  • [*]Ne pas proposer des donjons 200 à des levels 200. Oui vous avez bien lu. Nous ne sommes pas tous optimisé pour gérer de tels donjons (Tal Kasha, Missiz Frizz, Comte Harebourg, Dantinéa, Solar, Reine des voleurs, ...).
    Oui ce sont supposés être des contenu de notre lvl mais nous ne sommes pas tous prêts (n'en déplaisent à certains...). Et pourtant je ne suis pas un joueur PL smile 

Ces donjons demandent du temps et une optimisation certaines voir des compositions spécifiques loin d'être accessible facilement.
    Résultat: Team Mercenaire, destruction du principe d'entraide en jeu. 

Solution proposée: Ne proposez que des boss issus de la quête Ocre (donc principalement 1.29 like): Bworker, Ougah, .... afin de permettre l'accès à plus de joueurs et faciliter les compteurs.

• Simplifier le combat des droupiks et les combats solo globalement (vie en mauve avec Gobstakl, Droupik, Sidoa, ...). Toutes les classes ne sont pas "opti" ou capable de gérer de tels mobs en solo...
  • Je ne suis pas à cet étape encore, mais la salle des dalles avec les lvl fixe 25, 50, ... et les 8 elliotropes. Vous avez supprimé les conditions pour ouvrir le Krala (après tant d'années) mais refaite ce choix pour vos 15ans sur une quête limité dans le temps... Est-ce là sérieux et du game design réfléchi ?
  • Le combat contre ToT : Idem, je n'en suis pas encore là. Je ne sais pas encore de quoi il en retourne mais à la lecture du guide de DofusPourLesNoob, j'ai le sentiment qu'il s'agit encore d'un combat accessible qu'aux joueurs les plus optimisés...
  • Prolonger la durée de l'évènement après y avoir amené une simplification générale pour permettre à tous d'en profiter.

Je vais redire ce que je dis déjà dans mon message précédent (en spoiler). Je suis déçu, attristé de voir qu'un évènement pourtant prometteur sur papier devient un véritable cauchemar pour bcp de joueurs voir les dégoute comme c'est mon cas...

La vie sur le serveur et dans vos locaux (IG) est morte et loin d'attirer les foules (j'espère que ce n'est pas pareil IRL...)

En espérant lire un changelog à ce sujet ce mardi pour la MàJ et la maintenance. 

Un vieux joueur de Pandore (ex-sumens)

6 -1
Score : 5271

oui les dalles... ils ont vraiment cru que des joueurs débutants ont les kamas ou l'envie d'avancer sur leurs quêtes surtout?

Si l'event arrive à toucher à sa fin ça sera grâce aux mules, parce que je ne vois pas des bas lvl faire les quêtes volontairement alors qu'ils n'auront ni accès aux zones ni d'informations relatives aux quêtes.

Donc c'est ridicule dans son ensemble.

Je tiens donc d'avance à féliciter et remercier les motivés qui se donneront le mal de faire ces quetes et donjons bas lvl x 1500 parce que clairement, il n'y en aura pas des masses.

0 0
Score : 727

sofianelotfi|13/10/2019 - 23:12:23
Hop ! Encore un Tal Kasha changé en Tal Kasha. C'est rigolo Dofousse

Moi vortex changé en vortex... youpi... Et dans mon songé 314... vortex... Il me hante
2 0

L'évènement était sympa à première vu, il y a des quêtes assez amusantes à faire mais une fois l'intégralité des quêtes effectuées quand on voit les prérequis avec tout les donjons à faire c'est totalement ridicule.
Si cet évènement avait eu lieu il y a 2/3 ans quand il y avait un peu plus de joueurs sur le jeu l'évènement aurait pu toucher son terme, mais là j'ai bien l'impression que ça va être une quête qui va pourrir dans notre liste pour toujours.
La barre est plus que haute voir impossible à moins de passer son temps à farm les donjons pour tout le monde à tout level, et j'ai bien envie de dire que pour certains d'entre nous: on a une vie et pas que dofus.

Pour commencer réduisez la réinitialisation des donjons toutes les heures, au moins ça aiderait l'ensemble des joueurs à pouvoir farmer sans devoir attendre 24h pour avoir possiblement un donjon plus facile.

0 0
Score : 790

et pourquoi tu doit changer ton donjon pour avancer, si t'a fais les 3 que tu n'a aucune team que tu n'a pas de guilde encore + si t'es sur ily et que t'a pas de guildes ni d'amis OP qui font des donjons...

pourquoi pas aider les BL à faire leur donjons pour la quête?

0 0
Score : 8706
Toujours pas terminé mes 3 donjons alors que ça fait près d'une semaine que cette étape est débloquée chez nous. J'ai passé Solar et Sylargh très rapidement, mais le Tiwabbit du Kanojedo ne me donne que des donjons de l'enfer : Meno > Proto > Rdv > Koutoulou > Proto. Étant monocompte ces donjons sont particulièrement difficiles à passer avec un groupe random.
1 0

koutou ça va encore mais pour les autres j'avoue, on a reset au moins 3 fois, et proto revenait souvent à la charge.
Moi et ma copine on a réussi (par chance) à avoir tout les 2 tal kasha puis koutou à faire pour les mêmes quêtes.

Bon courage.

2 0
Score : 19

esprons qu'ankama  vas reagire a se probleme... si personne y arrive on aura l'aire con deja que sa a etais une misere pour en arriver la si on se retrouve bredouille ...

1 0
Score : 727

bloody77|13/10/2019 - 19:51:19
Pendant ce temps sur Furye

On subit notre Event...
0 0
Score : 189

450/4500 sur Agride

0 0
Score : 590

Sur USH, on fait environ 75/80 donjons par jour. Nous sommes à 1100 / 4500 environ, bref en 15 jours on pourra pas être à + de 2500 donjons sur 4500. Impossible de finir l'event malheureusement.. Et on est un serveur plutôt actif sur cet event...

1 0

s'il n'y a pas de changement venant d'ankama aucun serveur ne finira cet event c'est certain.

1 0
Score : 2933

sur furye ça n'ouvrira jamais .. sachant qu'en plus il faut de grosses conditions pour ouvrir la suite ..

1 0

quand on ets lvl superieur ou 200 faites qu'on ait accès à tous les dj du jeu et si vous voulez mettez en restriction qu'on doit partir à 8 joueurs. ainsi sur un serveur comme lequel je suis on ne fait profiter tout le monde ainsi que les joueurs plus bas lvl en etant au même point de cette quete et de ces dj.

0 -1
Score : -42528

...Tu peux la refaire stp ?

4 -2

Le-Roi-Sadida|14/10/2019 - 16:48:39
...Tu peux la refaire stp ?

En gros, il souhaite que l'on puisse faire n'importe quel donjon du jeu mais avec la restriction que ce dernier doit se faire à 8 joueurs. Objectif : obliger les joueurs à constituer des groupes pour avancer et pourquoi pas prendre des BL avec soit.
2 0

tout à fait ^^

0 0
Score : 580

c'est vrai que lorsque que tu a buter 5 ou 6 fois sur la quête la vie en mauve tu est un peu démotiver pour la suite je ne comprend pas que vous aillez implanter des combat solo sur les étapes d'une quête limiter dans le temps  ou alors l'étape devrai ce valider même si combat perdu 
surtout que tout compte fait il ne s'agit au final que de la validation d'une seul quête pour des gains cosmétique si j'ai bien compris 

1 -1
Score : 2775

Ankama et la connerie je crois que c'est le lien le plus fort de tout l'univers...

1 0

Mirei-chan|14/10/2019 - 18:40:59
En gros pouvoir faire le donjon Bouftou en boucle avec 8 comptes au level 200+ ?

Top la mauvaise foi smile tu limites cela à des donjon type Ougah, Bworker qui sont assez abordable pour tous et tu transformes l'event en moins de 2 en quelque chose d'abordable pour une large majorité, sans trop de frustration...
1 0
Score : 494

Quelle mauvaise foi ?  
C'est écrit "Tous les donjons avec seule condition les faire à 8".

1 0
Réagir à ce sujet