FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

MERCI à tous pour vos réponses au sujet initial , LA SUITE de la quête du monde à l'envers est là , foncez les amis ! :D , Bon courage à tous !

Par zlamquadam#5211 - ABONNÉ - 12 Octobre 2019 - 10:40:07
Réactions 155
Score : 545

Je ne vois même pas l'intérêt de débloquer la 3ème partie de la quête pour les serveurs en retard, vu que de toute manière ils n'arriveront pas à la finir. Même les serveurs les plus peuplés n'y arriveront très probablement pas.

Score : 723

Illyzaelle a deja fini la 3eme partie du monde a l'envers il y a deja plusieurs jours.

je sais pas si ils ont fini la suite avec les dalles ect par contre, mais j'ai vu beaucoup de gens recruter pour.

Score : 1609

Nura-rihyon|15/10/2019 - 12:31:24
Illyzaelle a deja fini la 3eme partie du monde a l'envers il y a deja plusieurs jours.

je sais pas si ils ont fini la suite avec les dalles ect par contre, mais j'ai vu beaucoup de gens recruter pour.

Absolument pas, nous étions à 700 820 730 hier soir, on se calme, on est certes plus avancés que certains serveurs mais on a pas fini non plus hein ahah
Score : 723

j'ai pas vérifié,mais j'ai vu pas mal de gens recruter pour les dalles d'après. donc soit ils sont perdus soit je voit mal.

Score : 355

Mais ils ont débloqués la 3e étape soit les Donjons? Ça règle pas le problème pour accéder à la 4e étape avec tous les Donjons à taper
Draconiros me dit quand même d'attendre que les indicateurs soient verts

Score : 27

super  ils débloquent l'etape  3 .. mais  ils laissent les dj à 4500.. ..

Score : -36413

Visiblement ils vont débloquer une étape par semaine... Rendez-vous donc mardi prochain pour finir l'évent. ph34r

Score : 7851

En fait ils ont rendu possible l'acces à la partie 3 pour ceux qui étaient encore aux déchets, ils ont pas rendu possible l'accès au dalles

Score : -57

Oui ses bien me l'évent ne risque pas être terminer car fait autent de dj ses chiant et long 

Score : 314

En plus, même s'ils débloquent l'accès à la partie 4 la semaine prochaine, il est bien précisé à chaque fois (délock de la semaine dernière pour les haches et celui-là pour les déchets) qu'il nous faudra quand même compléter la partie communautaire...
Donc en gros on est certain de pouvoir aller se frotter à Tot et Kam avant le 29 octobre, mais même si on gagne, et si j'ai bien compris leur tournure, on aura pas de récompenses tant que les 4500 donjons (et les haches, les déchets et les dalles) n'auront pas été complétés.

Heureusement, on est sauvé grâce au reset 12h à la place de 24h, c'était le principal frein à notre progression x')
Il reste JUSTE le fait que les 190+ se tapent des mobs 200 à soloter (je parle que de cette 10aine là mais tous les paliers c'est pareil), que l'event est horriblement élitiste (mais communautaire aussi \o/ comment ça "élitisme" et "communautaire" se mixent pas bien ?! O_o), et que même 4500 sylargh ou klime, ben non en fait, c'est relou...

Mais BoN aNnIvErSaIrE DOFUS quand même ! On a gagné une quête qu'on va tous garder au chaud dans notre livre de quêtes et qui nous permettra de ne pas oublier tous ces bons moments d'octobre 2019 :
- dofus retro
- un super nerf sacri qui avait été décrié pendant la beta "mais pas assez smile"
- un super post de Tot sur son blog
- un super match twitter Tot vs anciens d'ankama
- un super event dont à peu près tout à déjà été dit
- un super onglet "ACHETER DES KAMAS", mais c'est pour la bonne cause, la lutte contre les sites de vente de kamas !

https://www.youtube.com/watch?v=jLj4uqnvig4

Score : -36413

Je ne comprends pas pourquoi vous pleurez pour l'onglet sachant que c'est juste la BaK. Qu'il s'appelle "Acheter des kamas", "Bourse aux Ogrines" ou "Un poney tout mignon" il redirige vers exactement la même chose. Alors oui, c'est pas très joli de voir "Acheter des kamas", mais ça a au moins le mérite d'être clair.

LuCaShOu-|15/10/2019 - 13:46:34
Pour moi leur post sous entend qu'il faudra finir l'ensemble de la quête sur son personnage pour avoir accès aux récompenses. Donc si tu as fait les 3 donjons pas de soucis, même si ton serveur a pas fais 4.500 djs.

Les seuls trucs qu'on ne pourra pas avoir si les paliers ne sont pas atteint, ce sont le chapeau monstrivan et le titre "Souffleur de bougies"

Si on fini "Le monde à l'envers" on pourra quand même avoir l'ornement et le havre sac je crois.

Mais tout le monde veut le chapeau monstrivan donc c'est nul leur truc
Score : 3016

Non, la Monstrivean, le titre et l'émote demande d'avoir fini la quête.
Donc si ton perso fini la quête tu as accès a tout!

Score : 316

La fin de la quête le monde à l'envers (4 étapes) permet de débloquer: 

* Monstrovian, 
* Le titre anniversaire à acheter (en kama Ankama)
* L'ornement des 15 ans.

Le reste peut être acheté sans "restrictions"

Comme le dis mon voisin du haut, même si ils débloquent l'étape 3 pour que les autres joueurs puissent continuer ils laissent sur le carreaux tout ceux qui ne le peuvent pas. Notamment à cause des donjons 200 imposé aux joueurs 200. 

C'est bien connu dès que tu up 200 tu as déjà tout ton stuff optimisé et tu sais dérouler le contenu élitiste du jeu... Et je me répète je ne fais même pas partie des joueurs qui se font PL. Je suis juste un joueur "casual" qui n'a pas envie de se prendre le choux en rentrant du boulot sur des donjons complexe, mais juste profiter du contenu et trouver le divertissement (la base pour un jeu et encore plus pour une quête éphémère d'anniversaire...)

Toradial127-146|15/10/2019 - 18:11:31
Un stuff 200 optimisé n'est pas nécessaire pour tomber des donjons 200.

D'un côté, des joueurs cherchent la facilité et veulent tout avoir sans aucun challenge, d'autres recherchent à pousser leur limite et donc avoir des challenges extremes. Il est normal de ne suivre aucune de ces deux lignes directrices et trouver un compromis, à savoir des quêtes abordables mais avec un minimum de challenge. Tomber un donjon 200 est loin d'être insurmontable.

Donc en effet, ceux qui n'ont pas envie de faire des donjons de leur niveau ne vont pas avoir les récompenses... et ? Avec cette logique, toutes les récompenses (d'évenement ou non) sont inaccessibles. Noel, Vulkania, les dofus, la plupart des succes... Pourquoi pour cette zone là, ça fait une différence ? Encore une fois, un mois pour faire trois donjons 200 n'est rien d'insurmontable...

Non mais ça demande une certaine stratégie et une certaine optimisation pour tenir les coups. Je ne cherche pas forcément la facilité mais ces donjons sont loin d'avoir été réalisé par la majorités... D'ou le phénomène de teams mercenaire qui font payer les passages et les succès (étrange pour un MMO d'en arriver là). 

Qu'il y aie du challenge j'ai rien contre mais ces donjons 200 sont loin d'être réalisé par une majorité (il me semble que c'était d'ailleurs un fait reconnu par les équipes d'Ankama). ToT mentionne à demi mot Dofus 2.0 proposant des contenu trop élitiste. Désolé mais tout le monde ne recherche pas cela.

Que ces donjons soient nécéssaire pour un Dofus. Pourquoi pas. Tu as le temps et tu gères cela comme tu l'entends dans tes objectifs de jeu. Que l'on t'impose le timming sur des donjons loin d'être évident pour une quête éphémère d'anniversaire c'est moins fun. Et c'est bien ce dernier point que l'on reproche à Ankama.

Cela ne leur coûtait rien de proposer des donjons 1.29 (à l'époque représentatifs des lvl 200) pour illustrer leurs 15 ans... De toute façon au delà du jeu s'affronte également différente visions et "différentes" générations de joueurs. Celle de "vieux" joueurs et celle de "jeune joueurs" qui n'ont pas les même attentes.
Score : 8258

Un stuff 200 optimisé n'est pas nécessaire pour tomber des donjons 200.

D'un côté, des joueurs cherchent la facilité et veulent tout avoir sans aucun challenge, d'autres recherchent à pousser leur limite et donc avoir des challenges extremes. Il est normal de ne suivre aucune de ces deux lignes directrices et trouver un compromis, à savoir des quêtes abordables mais avec un minimum de challenge. Tomber un donjon 200 est loin d'être insurmontable.

Donc en effet, ceux qui n'ont pas envie de faire des donjons de leur niveau ne vont pas avoir les récompenses... et ? Avec cette logique, toutes les récompenses (d'évenement ou non) sont inaccessibles. Noel, Vulkania, les dofus, la plupart des succes... Pourquoi pour cette zone là, ça fait une différence ? Encore une fois, un mois pour faire trois donjons 200 n'est rien d'insurmontable...

Score : 304

Point sur l'avancée de Furye

Ok les gars je pense qu'on aura fini d'ici la fin de l'event.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Celui des 20 ans...
Score : -57

Oui mdr il faut qu'il réduise sa car ses trop chiant de faire les dj. Si déjà sa pourrait être les mêmes pour les 3quetes saurais plus simple. 

Score : 314

Toradial127-146|15/10/2019 - 18:11:31
Donc en effet, ceux qui n'ont pas envie de faire des donjons de leur niveau ne vont pas avoir les récompenses... et ?

Sauf qu'un moment faudra bien ce dire qu'un mob (ou plusieurs) 200 pour un perso 190+ en stuff sub-opti, pour un event éphémère (donc pas forcément le temps de up et/ou de se stuff sérieusement), ben c'est pas non plus ce qu'on fait de plus logique. Et pour les donjons, je sais même pas s'ils tombent pas non plus sur les 200, auxquels cas c'est assez ridicule aussi, déjà que tous les donjons 200 se valent pas.. x)

Après oui, pour les donjons (contrairement aux mobs de quêtes en solo), y'a toujours moyen de payer, ou d'avoir une bonne guilde, ou avoir du bol sur le recrutement. Suffit d'en avoir vraiment envie pour le mériter, hein ? x) (ou simplement d'avoir la cb pas loin). Sublime.

Je reste sur mon idée que c'est un peu triste pour un event d'anniversaire dont on aurait pu s'attendre qu'il "récompense" un peu tous les joueurs (y'a déjà tellement de contenu pour jouer au kikitoudur..). Genre des trucs pour tous les joueurs qui se co dans la période, des trucs en kamas d'ankama non bridés par des paliers de quêtes et 1 truc pour ceux qui plient la quête intégralement (genre l'ornement avec une bordure dorée, ou autre) histoire qu'ils puissent dire qu'eux ils ont tout réussi, mais tout en faisant en sorte que chacun en profite aussi.
Score : 8258

J'avoue qu'une tranche en plus 190-199 avec des donjons 190 aurait pu être une bonne idée, mais ça n'a pas été fait et là n'est pas la question. Je dis juste qu'en étant 19x sous-opti on peut largement faire des donjons 200. Pas tous, certes, mais certains oui. Il suffit de recruter 3 compères pour un monocompte et de reflechir un peu. Tous les donjons ne seront pas accesibles à tout le monde mais dans chaque liste, y en a des plus durs que d'autres. Et avec le reroll possible, suffit d'attendre d'avoir le bon (mécanique moyenne, il aurait fallut pouvoir choisir, mais bon, on passera sur ça).

Et cet event récompense tous les joueurs. Il demande juste de faire 3 donjons. Si vous voulez pas ça, vous voulez quoi, franchement ? parler a 3 PNJ et boum, un ornement ? S'il n'y avait aucun challenge, personne ne serait intéressé... :/

D'ailleurs on est d'accord que l'étape des dalles a clairement été pensée pour les mules ?

Dans l'étape 1 on nous demande l'émote "trace", donc la Gorgouille à faire. Ankama voit vraiment des levels 25, 50 et 75 no mule aller se faire le dj dragon cochon ?

Score : 1198

La logique Ankama..

Score : 316

Toradial127-146|15/10/2019 - 19:47:40
J'avoue qu'une tranche en plus 190-199 avec des donjons 190 aurait pu être une bonne idée, mais ça n'a pas été fait et là n'est pas la question.

Enfaite si, c'est là toute la question... Ils auraient pensé la chose différemment on en serait pas là.
Pour prendre le cas des "Oueilles" à collecter il est normalement demandé aux joueurs de battre des monstres de leur niveau.

Je suis lvl 200 et je peux taper des monstres dans la zone Croc de verre (Kolosso) qui sont 180-190. Ou est la logique dès lors avec le reste de la quête (étape 3) te demande de réaliser un Comte Harebourg alors même que je n'ai pas débloqué le Glourcéleste encore (par choix je précise, car je suis occupé sur d'autres choses en jeu...). Ils auraient changé la conditions en attribuant des zones par paliers de niveau que cela aurait été plus malin.

Exemple: lvl 185/190 à 200: Bworker, Korriandre, Kolosso, Ougah, ... (et tout autre donjon "190"). Et ceux qui souhaitent faire des DJ 200 pour cette étape le font. Et les joueurs qui sont moins aptes pour ce genre de gros donjons peuvent toujours se rabattre sur un autre contenu et aider leur serveur...

--------

Je dis juste qu'en étant 19x sous-opti on peut largement faire des donjons 200. Pas tous, certes, mais certains oui. Il suffit de recruter 3 compères pour un monocompte et de reflechir un peu.Tente de recruter dans un jeu ou l'individualité bat son plein sur bon nombre de serveur. Désolé d'être aussi négatif, mais j'ai justement tenté le mode mono-compte et j'ai très vite coincé car "casual".
J'ai finalement migré vers les serveurs classique et repris ma vieille team pour pouvoir jouer rapidement dès que je rentre du taff (désolé nous n'avons plus tous les horaires d'étudiants / écolier).

--------

Tous les donjons ne seront pas accesibles à tout le monde mais dans chaque liste, y en a des plus durs que d'autres. Et avec le reroll possible, suffit d'attendre d'avoir le bon (mécanique moyenne, il aurait fallut pouvoir choisir, mais bon, on passera sur ça).

La mécanique permet de retomber sur le même boss de donjons et il faut attendre non plus 24h mais 12h (yeah l'amélioration). Jouant à 6 comptes, j'ai fait des re-rerolls sur mes divers personnages et à moins d'avoir vraiment manqué de chance voici tous les boss que j'ai récupéré:
  1.  Comte Harebourg,
  2. Missiz Frizz,
  3. Sylarg,
  4. Dantinea,
  5. Ktoulou,
  6. Meno,
  7. Tal Kasha,
  8. Protozoreur,
  9. Solar,
  10. Reine des voleurs.
  11. Vortex

Et cela ne semble pas changer. Excuse moi mais ces donjons ne sont pas gérés par la majorité. Ils sont bien souvent placé sous la coupe de Team mercenaire. Pour un évent Anniversaire. Désolé mais on repassera.

Pour une solution: je te renvoie un peu plus haut sur des donjons par des paliers de niveau.

--------

Et cet event récompense tous les joueurs. Il demande juste de faire 3 donjons. Si vous voulez pas ça, vous voulez quoi, franchement ? parler a 3 PNJ et boum, un ornement ? S'il n'y avait aucun challenge, personne ne serait intéressé... :/

Là encore je te renvoie au début de ma réponse et au reste.
Le problème n'est pas de réaliser des donjons et des combats. Le problème réside dans l'élitisme de ces combats ou dans leur pénibilité alors qu'il s'agit d'un évènement temporaire d'anniversaire...

Score : 1620

Toradial127-146|15/10/2019 - 19:47:40
. Je dis juste qu'en étant 19x sous-opti on peut largement faire des donjons 200. Pas tous, certes, mais certains oui. Il suffit de recruter 3 compères pour un monocompte et de reflechir un peu. Tous les donjons ne seront pas accesibles à tout le monde mais dans chaque liste, y en a des plus durs que d'autres. Et avec le reroll possible, suffit d'attendre d'avoir le bon (mécanique moyenne, il aurait fallut pouvoir choisir, mais bon, on passera sur ça).

Non mais arretez de fumez ceux qui pensent ça. A 4, avec des stuffs relativement pas mal pour du 199, je n'arrive pas à passer le Sylarg, que beaucoup disent "le plus simple de la liste". 
J'en suis a des dizaines d'essais et je suis loin de le finir alors les autres j'en parle pas. 

J'ai bien demandé de l'aide mais j'ai trouvé personne qui a envie de perdre son temps à aider quelqu'un d'autre. 
Le problème de cette étape est l'accessibiltié des donjons, j'ai beau avoir rusher tout frigost 1 et 2, j'aurais jamais le stuff pour finir. 

C'est pas parce qu'on dit que c'est "le plus simple de la liste" que c'est trop facile. C'est juste le plus simple de la liste (lol)

C'est normal de galerer pour une personne qui n'a jamais fait un dj. 
Mais question, quelle était ta compo ?

Score : -27

On vous entends plus.

Score : 1620

Ils ont activé la dernière étape sans qu'on atteignent les pallier + rajouté des donjons plus simples sur les lvl 200. Tu veux qu'on râle pour quoi ? 

Score : 465

Plus simples les donjons ?
Je vois que la liste de Tiwaapi, à partir du level 190, c'est Tal Kasha, Anerice la Shushess, Solar, Bethel Akarna, Chaloeil... Alors perso, j'ai pas le stuff opti pour passer, et étant sur le serveur mono, même avec des THLs, c'est compliqué de les passer !!
Perso Tiwaapi me bloque, et quand j'entends parler de comment Tot et Kham sont durs à passer sans Ivoire/stuff opti, je me décourage méchamment.

Si encore on était sur un évènement annuel, je grognerais moins, en me disant que l'année prochaine, je serai stuffée/pimpée etc pour passer les combats, mais là, c'est une occasion unique..!! Si c'est pour devoir racheter la Monstrivant et les emotes en Ogrines, voir pire, en €, je dis non. Juste non.

Je ne suis pas partisane du easy-win, j'aime bien jouer sur la difficulté et devoir évoluer pour arriver à dépop' des mobs, mais pas sur un évènement temporaire !!

Score : 611

idem, proto changé en proto 3x de suite alors qu'on pouvait potentiellement en avoir de moins "compliqué", tout comme toi ce n'est pas la difficulté qui me pose soucis mais bien le fait que c'est unique et donc sans aucune chance de pouvoir atteindre les objectifs une prochaine fois, pour ce qui est des euros, dit toi que depuis le debut de l'event c'est tout benef pour ankama vue le nombre de re roll et d'achats en tout genre pour avancer dans cet évent "festif et communautaire", non seulement je ne depenserais pas un euro sur le shop pour du cosmetique mais j'en suis a plus qu'hesiter à réabo mes 5 comptes (en euros depuis des années), plus le temps passe et plus je sature :/

Score : 1761
EDIT DU 29/10/2019 Vers 13h50 ^^ : 1- Comme vous le savez le problème à été solutionné mais j'aimerai particulièrement tous vous remercier les amis , j'ai lu toutes vos réactions , c'était fantastique smile . Merci à tous . J'espère de tout coeur que vous avez tous remportés le combat final contre Tot et Kam , vous avez jusqu'au 05 novembre 2019 biggrin
Ah oui , j'ai aussi changé le titre , pour que les joueurs soient au courant qu'il y'a une partie 2 au sujet de la quête le monde à l'envers et qu'elle se lance à l'extérieur du temple xélor au près de l'envoyée Xélor , rappelez vous ; celles à qui l'on parlais durant certaines quêtes du dofousse vulbis .

Encore merci pour tout vos messages/ réactions  , bon jeu à tous les amis . 
Et merci aux équipes d'ankama pour cet évent qui malgré quelques souçis , aura été fantastique ! MERCI <3 

Cordialement ,XxX-Laura-XxX de Nidas anciennement Xoxo-Laura-Xoxo De Nidas biggrin

Ecoviwikiv|19/10/2019 - 16:06:32
On vous entends plus.

le problème lié aux 4500 donjons à été solutionné depuis presque 2 semaines , c'est pour celà que nous ne débattons plus à ce sujet  , merci à tous pour vos réactions smile C'est gràce à VOUS que le problème à été solutionné smile ! biggrin 
Score : 1

est-ce que l'event est bel et bien terminé ? parce que j'ai repris il y a peu sur meriana et j'ai rushé toutes les quetes jusqu'aux 3 donjons. j'en ai deja fait 1 et il m'en manque 2. Elles me sont toujours proposées dans un onglet "événement" mais je ne vois plus la quete un monde à l'envers et je ne peux plus accéder au monde des développeurs depuis le chateau d'amakna.
J'aimerais avoir la possibilité de terminer ce que j'ai commencer et obtenir mon ornement et mon theme d'havresac.

Score : 1235

Oui l'event est bel et bien terminé.

Réagir à ce sujet