FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

attention nouveau type d'arnaque

Par sirporto - ABONNÉ - 12 Octobre 2019 - 19:41:42

bonjour un certain gladiatx m'a parlé au zaap de lui vendre ma box tritpo ( ne faite pas de recherche internet sur cette box j'ai mi une faute d'orthographe exprès pour vous évitez d'y aller ), je vais voir c'est quoi cet event et je mets le nom de cette box sur google et je tombe un site bloqué car menace de virus heureusement que cela m'a bloqué à l'entrée je suis pas allé plus loin ( et vous n'en plus ne devez pas aller plus loin ).
 attention si une personne au zaap vous parle de vous achetez une box machin truc ou d'un event d'une box machin truc.

1 -5
Réactions 4
Score : 72

sa fais des années quelle existe cette arnaque il change juste le nom du truc qu 'il  recherche a chaque fois

1 0
Score : 2710

quelque chose me dit que la sélection naturelle viendra frapper.

4 -2
Score : 992

"Nouvelle" 

1 -1
Score : 3473

je sais que remonter un vieux message ça se fait pas trop mais sur le twitter de dofus 

avec ce message, ankama prévient de l'arnaque que j'ai failli me faire avoir ( si mon système de recherche ne m'avait pas prévenu sur la dangerosité de ce site, j'aurais perdu mon compte ) : 
"Tu as [ressource qui ne vous dit rien] à vendre?"
"Tape [suite de mots clefs] sur Google et tu vois comment en récupérer"
Ça commence ainsi et se termine par le vol de votre compte. Soyez prudents, cette technique de #phishing sévit depuis quelque temps"

je sais que des gens vont me mettre des pouces rouges mais je préfère prévenir la menace que laisser d'autres aller plus loin que moi dans ce piège
1 0
Réagir à ce sujet