FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Onglet Acheter des kamas..

Par -Terror-Of-Chaos- - ANCIEN ABONNÉ - 14 Octobre 2019 - 15:11:51
AnkaTracker ReplyTracker

Je vient de remarquer qu'ils viennent d'ajouter un onglet "Acheter des kamas" y'a que moi que ça choque ?

Après ont nous dira qu'Ankama ne nous prend pas pour des vaches à lait...

20 -4
Réponse acceptée par l'équipe Ankama

Salut à tous,

Effectivement, nous avons changé la façon dont on nomme la bourse aux kamas dans le menu.
L'objectif pour nous est simple : être mieux placé sur les moteurs de recherche que les sites de revente de Kamas illégaux qui utilisent, eux, ce type vocabulaire.
On est sincèrement dans une démarche de lutte contre les sites de vente et pas du tout dans l'optique de vous faire dépenser plus d'argent.

Voir le message dans son contexte
Réactions 83
Score : 310555

J'espère que c'est une erreur, même si je vois pas trop comment quelqu'un a pu se tromper. En tout cas c'est assez choquant, en effet.

8 -1
Score : 495

Il y a très peu de chance pour que ce soit une erreur <_

2 -1
Score : 1858

Alors autant qu'ils mettent cet onglet, ça n'est pas trop grave... beaucoup de jeux le font.

Perso j'ai beaucoup plus de mal avec la dénomination... un simple "Bourse aux Ogrines" auraient été bien mieux que "Acheter des kamas".

4 -1

Oui ça aurait était bien plus soft.. surtout avec tous le monde qui gueulent pour les offres commerciales quoi.

1 -1
Score : 5226

viverne|14/10/2019 - 15:14:45
J'espère que c'est une erreur, même si je vois pas trop comment quelqu'un a pu se tromper. En tout cas c'est assez choquant, en effet.

C'est pas une erreur. Ils ont fait bugué le css y'a pas longtemps, c'était pour ajouter ça
2 -1
Score : 496

C'est marrant que cela choque les gens ; comme quoi, il faudrait appeler la chose comme elle est pour faire réaliser qu'effectivement, Ankama est surtout intéressé par notre argent. 

2 -3
Score : 545

Je pense que beaucoup de joueurs ici ne se rendent pas compte de ce que ça implique de faire tourner une entreprise avec des dizaines d'employés. 

Ça coûte cher, très cher, et pour pas assomer avec des abonnements exorbitants, Ankama doit se tourner vers les modèles Free2Play (même si ça ne l'est pas, je sais, mais on s'en approche) et donc générer des revenus avec des options d'achats In-Game. 

Comparé à Fortnite, où tous les autres jeux à la mode F2P où t'as des pop-up en plein jeux toutes les 10 min pour la nouvelles promo en or, je trouve qu'Ankama sont encore très soft là-dessus. Puis je pense que la communauté Dofus n'est pas la plus simple a gérer. Entre ceux qui pourrissent le jeux et nécéssite l'intervention de modération et ceux qui préfèrent dépenser leurs € dans des bots Chinois plutôt que dans une entreprise française qui se cassent le *** pour proposer du contenu régulier même après 15 ans, il ne reste qu'une poignée de joueurs pour être à l'origine des bien nécéssaires revenus d'Ankama. 

6 -12
Score : 1528

Qui est le comique qui veut encore énerver Tot ? ph34r 

6 -1
Score : 2340

N'empêche le comique de répétition chez Ankama ça semble être une valeur sure !

0 0

Salut à tous,

Effectivement, nous avons changé la façon dont on nomme la bourse aux kamas dans le menu.
L'objectif pour nous est simple : être mieux placé sur les moteurs de recherche que les sites de revente de Kamas illégaux qui utilisent, eux, ce type vocabulaire.
On est sincèrement dans une démarche de lutte contre les sites de vente et pas du tout dans l'optique de vous faire dépenser plus d'argent.

Score : 3203

Une solution ma foi tres intelligente meme si c'est effectivement pas beau a lire pour nous, j'approuve tout de meme

20 -3
Score : 1330

Mettez le en dernier alors, et non juste à côté du logo. Ca choquera deja moins (oui j'ai aussi swap les 2 premiers onglets, ça me paraissait plus logique angel)

44 -1
Score : 942

[Ankama]DOFUS|14/10/2019 - 16:04:45
Salut à tous,

Parceque c'est sur qu'une personne qui achète sur des site illégaux ne sait pas que la bourse aux kamas existe ...

Ils vont taper sur les moteurs de recherche, vont prendre le second lien, ou juste prendre une des 40 offres reçues en jeu par des bots. Si ils vont sur ce genre de site, c'est car les prix sont plus attractifs, c'est pas en faisant ça que cela va changer quelque chose.

Combattre le goldselling en faisant ça, c'est un peu comme les américains qui essaient de combattre les shooting non pas en interdisant la vente d'arme, mais en interdisant les jeux vidéos. Ca sert à rien et ça touche en rien au problème (les bots, ceux qui -génèrent- les kamas qu'ils revendent, toussa toussa)

J'ai vraiment l'impression de m'exprimer à des gens n'ayant jamais vu un MMO de leur vie quand je vois ce genre de décision, surtout aussi proche des événements récents.
10 -2
Score : 2407

ils veulent surtout gratter la petite part de marché, en mode : coucou nous on est plus cher mais légaux

1 -1
Score : 5721

Il y a des techniques SEO plus subtiles quand même... Là ça choque, beaucoup.

On en est au point où même l'abonnement est en retrait, alors que c'est quand même l'achat indispensable.

5 0
Score : -36

mais mdr "au mon dieu c'est choquant, ankama veut se faire de l' argent ce n'est pas normal pour une entreprise je pensé qu'il faisait sa pour le plaisir" 

0 -5
Score : 1157

Savoir qu'ils sont là pour se faire de l'argent ça n'interdit pas de ne pas apprécier les méthodes qu'ils utilisent pour faire cet argent hein.

Enfin, pourquoi j'irai essayer de raisonner quelqu'un qui écrit "je pensé" et se prend pour un génie malgré ça...

2 -1
Score : 1537

Je vois pas ce qui vous choque, ils auraient mis "acheter des ogrines " ou "bourse aux kamas" c'était ok mais là "acheter des kamas" ça va pas. On le sait que les ogrines leur permettent de nous vendre des kamas. (en tout cas à ceux qui ont la flemme de se les faire ig, ou pas le temps)

2 -1

Ce qui choque c'est qu'il ne font que proposer des offres commerciales à des prix élevé mais rien est fait IG pour améliorer le jeu.. Ont penses juste qu'ils ne sont intéressées que par l'argent.

1 -3
Score : 553

ankama : lol nos joueurs sont tellement stupide qu'ont vas leurs faire croire que nous faisons ca pour " contrer la revente de kamas " alors que nous faisont clairement ca pour gratter une part du marché  

Personne avec plus de 10 de QI  peut croire a cela comme argument, a aucun moment le fait d'etre referencer meme premier sur google va empecher qui que ce soit d'allez sur le site numero 2 ou le site numeros 3 qui est 1 clairement moins cher que la Bourse aux kamas et de loin et de 2 clairement plus visible et pratique

Si je veux acheter des kamas je vais sur un site ou ya marquer dofus, nom du serveur, et le montant et pas le site officiel de dofus ou je dois obligatoirement me connecter puis comment a faire des transferts  ou convertire comme si nous etions a wall streets, 

Bref il faut virer votre stagiaire charger de la com, car c'est clairement une grosse blague, mais venant de vous ankama plus rien n'etonnes votre communauté,  quand on pense avoir toucher le fond, vous arrivez toujours a nous surprendre en sortant quelque chose d'encore plus absurde et ridicule, c'est vraiment incroyable en soit,

ps: pour rire on peut avoir votre raisonement en entier a quelle moment le fait d'etre referencer premier sur un moteur de recherche " contre / empeche "  les spams in game, les bots, et les sites qui seront number 2,3, 4 ,5 etc ? qui a trouver ca en guise de raisonement ?

4 -4
Score : 4787

Faut changer de référenceurs là c'est pas possible de faire ça en 2019 laugh
Vous êtes pas obligé de mettre ça dans le menu principal pour que ça soit bien référencé vous savez ?

4 0
Score : 1562

C'est la pire com" que vous ayez jamais faite.

Standing ovation !

4 0
Score : 1767
Mieux référencer par les moteur de recherche.
xDDDDDD
Y a d'autre façon de ce mettre en avant sur les moteur de recherche que de foutre un onglet bien placé devant l'oeil de son publique.
M'enfin bref, c'est sur que celui qui va acheter des kamas sur les site illégaux ne connais pas la bourse aux kamas, que les site qui proposent se genre de service ne sont déja pas connu de tous et finiront a la page 2 car vous avez ajouté un onglet . =))))))

Le beau pays des bisounours ou l'entreprise peut tout faire. A quand les gens vont ce décider a faire une blizard2 avec ankama ?
2-3 ans que la direction ce fou clairement de votre gueule.
3 0
Score : 3980

Le problème c'est pas qu'ankama vende des kamas, le problème c'est ceux qui les achètent ahah, bon après voyons le côté positif, les randoms nous abonnent gratuitement smile

0 -1
Score : 80

toujours un tocard en commentaire smile

0 -1
Score : 310555

Je pense que même si c'est pour contrer les sites de kamas (et en passant, taper "acheter des kamas" ne renvoit pas au site officiel... donc c'est fort inutile comme contre-mesure), cela donne une trop grande importance à cet aspect Pay-to-win. Dans la bourse aux Kamas, la possibilité de s'abonner avec des ogrines était toute aussi importante. Ici, c'est juste putaclic et grossier.
C'est d'autant plus horrible que c'est juste à côté du logo, bien au milieu...

1 0
Score : 1102

Le référencement naturel prend du temps à se mettre en place, donc sauf si Ankama paye une capagne adwords c'est normal que le site ne soit pas encore référencé.

0 0
Score : 1864

Vous êtes vraiment grave serieusement , je vois pas en quoi ça vous changent la vie ! 

1 -3
Score : -273

tellement, ce poste est complètement ridicule lol 

0 -2
Score : 19255

[Ankama]DOFUS|14/10/2019 - 16:04:45
Salut à tous,

J'ai lu "On est sincèrement", j'ai vomi. 

Les kamas se font vendre illégalement auprès de connaissance, d'habituer, ou via des offres en jeu, sur les canaux par exemple.

Mais t'inquiète pas frrrr, on te crois pour la sincérité.
2 -4
Réagir à ce sujet