FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Onglet Acheter des kamas..

Par -Terror-Of-Chaos- - ANCIEN ABONNÉ - 14 Octobre 2019 - 15:11:51
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 83
Score : 577

Bravo Ankama très bonne idée ! 

1 -5
Score : 546

Je vois pas trop le problème du non vu que c'est ce pour quoi les gens l'utilise ^^
D'ailleurs c'est grâce à ces gens que je peux m'abonner grâce à me Kamas 

1 -1
Score : 12711

Bonjour

La bourse aux ogrines a toujours été un moyen de concurrencer et donc de lutter contre les sites de vente de kamas .

Par contre, mettre "acheter des kamas" est une erreur car ce ne sont pas les kamas qu on achète mais les ogrines  . Après, on propose nos ogrines à la revente via la bourse aux ogrines contre des kamas . Le titre "acheter des kamas" peut faire croire qu on peut obtenir les kamas directement contre des euros , ce qui reviendrait à se comporter comme les sites frauduleux puisque le prix est alors fixé par le vendeur, donc le site lui-même . Alors que là sa valeur, comme sur un marché boursier, dépend des intervenants, autrement dit les joueurs eux-même, ce qui est quand même moins mercantile . Et puis, on peut acheter des ogrines pour certains objets uniquement accessibles via ce biais comme les attitudes ; donc ogrines ne veut pas dire forcément kamas .

Le titre se veut accrocheur mais il est trompeur voir fallacieux ; j espère que ce n est pas voulu angel . En tout cas, c est très maladroit .

0 0
Score : 787

Mais on s'en fou ! le but c'est le référencement des mots clé. 

C'est de la polémique que tu nous fais là.

0 -7
Score : 2490
7 0
Score : 310676

Je suis tout à fait d'accord. C'est réellement dérangeant de mettre en avant l'aspect Pay2Win du jeu avant même l'abonnement ou la création de compte, référencement ou pas.

4 0
Score : 1864

Kayawakba|14/10/2019 - 17:54:01
tellement, ce poste est complètement ridicule lol 

Mais oui .. continuer à dislike vous êtes juste ridicule les gugus
0 0
Score : 4748

Moi cet après-midi j'ai eu ce soucis je pensais que le site Dofus ce faisait attaquer par des vendeurs de kamas

2 0
Score : 5

En fait pour ce qui ont pas vraiment compris (et je donne MON AVIS) 
Ankama veut lutter CONTRE la vente de Kamas (car les gens qui vendent des Kamas se font de l'argent sur le dos d'ankama, bah ce n'est pas bien) et donc ils ont juste renommer le truc pour que quand les gens tapent "Achat Kamas Dofus" sur le net bah ils tombent sur le SITE officiel de Ankama et nn un site de vente de Kamas illégal pour ankama. Il faut savoir que chaque entreprise a besoin d'argent pour faire vivre le jeu et les gens qui veulent faire vivre le jeu. Donc arrêtez de dire p2w c'est débile. Si les gens veulent acheter des Kamas qu'ils le font ! Mais eux ne pourront pas dire je l'ai fais tout seul. Et certains on envie de profiter du jeu rapidement car ils n'ont pas le temps de jouer. Après je trouve sa dommage que peu de personne profite de l'histoire et se contante de y'a 6dofus et après tu es le boss. Bref y'a un truc a savoir, Vaut mieux dépenser votre argent chez Ankama que chez les bots/revendeurs de Kamas illégaux. Dofus doit vivre pour agrandir son histoire et avoir de l'aide de sa communauté pour. Ce n'est pas en donnant de l'argent au bot que dofus va vivre. 

1 -1
Score : 119

ptdr faut vraiment etre stupide ou croire a tout ce qu'Ankama dit pour penser ça (les deux se rejoignent)
Il y a d'autre méthodes pour le réferencement, et d'autres methodes pour contrer la revente de kamas illégale, meme si elle existera toujours, la verité c'est juste qu'Ankama veux gratter un peu d'argent sur la revente illégale de Kamas en proposant directement un service d'achat de Kamas (qui est faux d'ailleurs puisqu'on achete des ogrines revendus en Kamas, pas des Kamas contre des euros)
Et au final ceux qui achetent de l'argent en jeu contre de l'argent réel savent qu'il existe des marchés noir bien plus intéressant que ce que propose officiellement le jeu.
Tu joues 5 minutes a Dofus tu vois des bot spam leur messages de revente de Kamas sans etre ban mais sa fait un gros onglet "Acheter des kamas" a coté de l'icone du jeu en front page pour "contrer la revente illégale"
mdr

1 0
Score : 34

Bah oui c'est mieux que de payer des gens pour faire du SEO. Au moins c'est même pas un peu subtil. Si vous essayez vraiment de trouver une solution contre les sites de Kamas illégal commencez par engager des gens pour ce travail. Sinon vous aurez su que ça ne change rien... 

Awaaks|15/10/2019 - 08:42:11
Le référencement naturel prend du temps à se mettre en place, donc sauf si Ankama paye une capagne adwords c'est normal que le site ne soit pas encore référencé.

Ça je sais mais si le gars qui a pris cette décision connaissait vraiment son travail il aurait pas pris cette décision. 
Il prend le risque que les joueurs qui cherche la bourse le trouve plus, que ceux qui la trouve ne veulent pas en acheter parce que ça a le même nom que les sites douteux, que la bourse au kama soit noyer sous les recherches des autres sites qui auront fait un meilleur travail de SEO, que les gens confondent les sites illégaux et le normal, qu implicitement Ankama accepte les sites illégaux en mettant le même nom. Tout ça pour peut-être passer devant dans le moteur de recherche sans régler le problème en lui-même. Je sais pas qui a pris cette décision chez Ankama mais virez le.
0 0
Score : 3326

Pleins de débats pour au final un constat:

T'arrives sur le site, première chose que tu vois à droite du gros DOFUS (et on lit de gauche à droite pour les moins brillants d'entre vous): acheter des kamas. On va pas nous faire croire que c'est juste une histoire de recherche google. Il est placé idéalement pour attirer l'oeil, l'aspect pay to win est mis en avant et c'est répugnant, voire repoussant pour un éventuel nouveau joueur (si tant est qu'il y en ait encore)

Si encore il y avait que ça. Mais tous les soucis récents, ajoutés à ça ET EN PLUS une comm désastreuse dans la foulée, ça commence à faire beaucoup...

2 0
Score : 2305

Autant j'aime bien la nouvelle navbar, on a pas a passer par 75 sous menus, autant le bouton "acheter des kamas" c'est clairement du gros foutage de gueule, surtout quand on nous dit "nan mais c'est pour le SEO et pour lutter contre les sites de vente kamas" laugh

C'est le premier truc qu'on voit sur le site quand on veut utiliser la navbar, si vous voulez ramener des nouveaux joueurs, c'est clairement bof hein. Si un nouveau joueur arrive et voit ça en étant habitué aux MMORPG, il va pas se dire "Un site avec un abonnement qui propose d'acheter des kamas dès qu'on va sur le site ? Quel modèle économique attirant, je fonce !".

Il ne faut pas se leurrer, vous ne pourrez jamais lutter contre les sites de revente de kamas, pour un acheteur, le but c'est de ne PAS passer par le site officiel, car c'est justement moins cher (bah oui, s'ils vendaient plus cher, ça n'aurait pas de sens).

Enfin bref, on est pris pour des cons depuis un moment là, on presse les joueurs à toujours consommer de plus en plus pour essayer de gonfler virtuellement les chiffres de la boite pour avoir des articles de ToT genre "Ouais, les chiffres sont bons". Puis derrière, on fait des mises à jour VIDES de contenu, car les graphistes sont occupés à faire des pets à 8€.

Rappel de l'année 2019:

2.50: Rien. Même pas d'annonce pour annoncer un passage en 2.50.

2.51: Début de l'éliocalipse. Clairement, mise à jour ratée, censée bloquer le PL et censée apporter une nouvelle mécanique de "failles" qui n'est utilisée que pour les prérequis du vulbis car ça apporte rien d'intéressant.

2.52: C'est la plus "complète" de l'année. Quête Dofus vulbis, refonte de la zone Dragoeuf, """""équilibrage""""" des classes, plus connu sous le nom de "on va forcer les gens a reroll et à encore dépenser". Alors clairement, la refonte de la zone Dragoeuf est belle, mais clairement, après deux màj vides, c'est peu.

2.53: Encore rien, merci Dofus rétro.

Voila, je pose ça là, personnellement, je ne me réabonnerai pas (ni n'achèterai de kamas pour le SEO), avant la prochaine mise à jour, en espérant qu'il y ait du contenu.

1 0
Score : 1078

En fait, le plus choquant c'est l'excuse du community manager, à la base, déjà la bourse aux ogrines existe depuis longtemps, donc ça fait longtemps qu'ils veulent de générer de l'argent ainsi, et il n'y a pas de mal à ça, même si bon.. c'est quand même un jeu avec un abonnement à la base ce qui devrait limiter ce genre de pratique, et on a pas envie de se retrouver dans un pay2win, sauf que là, avec les sites illegaux, c'est deja un pay2win, juste faut pas qu'ankama considere que tous les joueurs achetent, et laisse l'opti maxi accessible (difficilement) sans investir en €.

Le Fait qu'ankama rende cela possible et non obligatoire, est assumé depuis longtemps, le nom n'a pas été changé pour faire dépenser plus, ils ont créé la bourse aux ogrines pour faire dépenser plus (et à ce niveau, c'est normal qu'ils veuillent recupérer l'argent des sites illegaux). Le nom changé, c'est juste pour les moteurs de recherche. Ils sont bien donc dans les deux optiques, autant l'assumer.

1 0
Score : 368

Oui honnêtement mettre Bourses Aux Kamas aurait été plus "classe" qu'un vulgaire "acheter des kamas" qui ressemble aux  bots floodeurs des différents zapp .... 
Rien de bien méchant . Mais c'est vrai que ça heurte ... 
Premier reflexe quand j'ai vu ce "acheter des kamas" j'ai vérifié si je n'étais pas dans un site de phishing .
Bref une petite maladresse à corriger 

0 0
Score : 787

Personnellement j'irais acheter des kama sur le site officiel quand le jeux sera moins cher. Car actuellement en multi avec 20E d'abo par mois pour un jeux c'est déjà très rentable pour le studio. Et il ne faudrait pas qu'ils continuent à tirer sur la corde. 

Et puis changer de classes (équilibrage des classes), de serveur (sur les serveurs dépeuplés) ou d'autre service via l'achat de kama est tellement plus satisfaisant quand on a l'impression que le studio incite fortement le joueur à le faire ou ne s'en préoccupe pas.

Je suis revenu sur dofus depuis 3 mois et il est certain que je pourrai facilement repartir sur un autre jeux un jour (je partage déjà mon temps de jeux entre Overwatch et Dofus). Car psychologiquement avoir conscience que je met pour l'instant 200E/ans d'abo qui ne fonctionne même pas au temps de jeux (système wow) ça me travaille. J'aime jouer multi (team de 4), je n'irais pas jouer en mono car j'apprécie avant tout de jouer plusieurs personnages en combat et je l'avoue, je ne veux pas passer plus de temps à recruter qu'à jouer.

Cependant, j'aurais à un moment suffisamment de kama pour pouvoir abo 2 comptes (soit 6 million/mois) car pour moi ce jeux vaux ces 10E/mois (soit 120/ans ce qui est déjà bien et encore trop pour certain joueurs de CS, Overwatch, LOL...). Mais ça, c'est quand j'aurais fini mes up et mon stuff.
Néanmoins, il ne faudrait pas que ça bouffe mon plaisir de jeux, soit farm de l'abo pour pouvoir continuer à jouer.

La manoeuvre technique est pour moi compréhensible mais les joueurs ne suivrons pas si l'accès au jeux est trop cher quand on le compare aux reste des jeux pc sur le marché.

0 -1
Score : 5753

Tu peux pas te plaindre que le jeu est trop cher en multicompte. Le jeu coute 5 euros par mois, moins si tu t'abonnes à l'année. Si tu choisis de payer plus c'est ton problème.

0 0
Score : 872

Le fais de passer en 1ere place devant les sites de recherche....
perso j'y crois PAS DU TOUT.

Vous avez largement de quoi trouver qui fais de la vente de kamas.

d'autant plus que je fais partis des personnes qui signalent, screen a l'appuie, les comportements en flag des vendeurs.
donc vous avez toutes les cartes en mains pour démanteler des réseaux de vendeur de kamas.

0 0
Score : 1819
Vous avez largement de quoi trouver qui fais de la vente de kamas.

Non,  c'est site sont hébergé dans d'autres pays ce qui rend compliqué leurs fermeture.
Et de toute façon si tu ne fais que fermée les site ils en rouvriront de nouveau. Et les vendeur ingame ne vont pas utilisé qu'un compte, c'est débille.

Apres  ça change pas que leurs argument c'est du bullshit. Apres, je t'invite a aller voir sur ses dit site pour voir qu'ils ne vendent pas que des kamas et que dans le cas ou "c'est facile" les autres boite le ferais.

0 0
Score : -121

g voi pa pk vou joué lé hypocrites. Oui Ankama se fé dé thunes é alor ?

0 -6
Score : 1818

mad-sacri|15/10/2019 - 14:49:13
g voi pa pk vou joué lé hypocrites. Oui Ankama se fé dé thunes é alor ?

J'ai saigné des yeux en lisant ça xD cela n'est pas conforme au cgu et au règlement du forum.... 
2 0
Score : -119
0 0
Score : 804

bahhh c'est normal... la bourse est sécurisé, les ogrines ne peuvent pas être échangés contre de l'argent réel et ceux qui veulent avoir des kamas contre des € ont l'option de le faire tout comme ceux qui veulent avoir des ogrines contre des kamas pour s'abo ou n'importe ont aussi cette possibilité, je ne vois pas le problème...

je vois surtout le problème des gens qui se plaignent ici... probablement les mêmes personnes qui râlent des sites de phishing et des bots dans le jeu, mais c'est grâce à la vente de kamas en € sur d'autres sites que les sites de phishing et les bots existent, parce que c'est leur but, ankama veut juste faire au mieux pour protégé les joueurs parce que petit kéké -du-69 va dépenser 50€ de la banque à papa-maman pour 20 kamas puis ne les reçoit pas puis quitte le jeu... c'est qui qui y perd là dedans? déjà c'est petit kéké (et ses parents) et aussi ankama qui perd un client (oui client, faut stop se le cacher ou même cracher sur ankama, ils vivent aussi c'est pas que le boulanger qui dépense 0.10€ pour revendre son pain à 1€ qui a le droit de vivre en travaillant)

0 0
Score : 675

Bonjour,

J'ajoute de mon coté que le bouton Acheter des Kamas est disponible depuis déjà bien longtemps tout en bas à gauche du site ( et d'ailleurs il n'a pas disparu du coup pourquoi personne ralait avant ???  ).

Pour ma part, la première fois ou j'ai cherché cette section ça m'a pris 15 min avant d'y arriver ( sans passer par le jeu ). Donc au delà de l'aspect Google, perso je pense que ça en aidera plus d'un.

Y'en a qui s'arrête à des détails sérieux …. waouh. Bien sûr qu'on est des vache à lait, il n'y a qu'à lire Tot pour le comprendre.

Cdt,

1 0
Score : 1819

Car leurs excuse est bidons, qu'elle est bien placé pour attiré l'oeil.
Et peut etre que les gens commence a en avoir marre de subir les commerciaux d'ankama sans la moindre amélioration in-game, et qu'en plus de ça ankama veux éviter de faire de dofus 3 la suite de 2.0 pour évité les cout.

M'enfin bref. petit tips pour toi.
Quand tu cherche un truc sur un site et tu le trouve pas ou ta la flemme.
Ctrl+F, et tu met le nom de ce que tu recherche ça te le surligne.

0 0
Score : 8572

Personnellement ce qui me gène le plus c'est que cet onglet "acheter des kamas" a pris la place de l'endroit où je cliquais pour dérouler le menu permettant l'accès aux forums. Résultat à chaque fois que je vais sur les forums je me retrouve dans la bourse aux ogrines...

Ce serait pas possible de mettre cet onglet tout au bout à droite ? Il serait moins flagrant en plus.

0 0
Score : 2187

Vous auriez une modération professionnelle celas ne serait plus un probléme depuis longtemps !

0 0
Réagir à ce sujet