FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Utilité des teams en 2019

Par ClemTheMaster - ABONNÉ - 18 Octobre 2019 - 20:31:19

Bonjour à toutes et à tous,

Jouant depuis plus de 10 ans, et étant passé par les phase multi compte et mono compte pendant de longues périodes, j'ai pu goûter au (plaisir) des différentes facettes de l'économie de Dofus.

Néanmoins, j'arrive aujourd'hui à une interrogation concernant les teams : Sont-elles toujours "utiles", dans le sens, permettent-elle toujours de générer des kamas (sans avoir à jouer une team crâ) ?

Pour exemple, je joue en personnage principal un Roublard. Lorsque je connecte les autres personnages de ma team, je me retrouve toujours apres 20min de jeu à me dire : mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de mon temps de jeu ? Parce qu'entre nous, je ne vois pas bien l'intérêt de farmer des mobs pendant des heures dont les ressources coûtent 10 000k/u pour les zones lvl 200.... De ce fait, (mis à part pour les quêtes dofus, pour lesquelles le passage de donjon haut niveau est nécessaire), les teams ont elles réellement un intérêt financier aujourd'hui ?

Eza.

0 0
Réactions 15
Score : 330

Ho que oui mon cher , pour preuve quand tu enchaîne les quêtes et que tu gagne 45 000k par perso(x4) + les succès qui te donnent 30 000k (x4)+ ressources + l almanax du jour qui tr donne 39 000k(x4)..... ce ne sont que des exemples parlais tant d autres pour te dire que tu génère des KAMAS BRUT et ça c'est top.

quand au bout de 2h de jeux avec ta petite Team lvl 100 tu t aperçoit que tu às 300 000k dans ton inventaire sur chaque perso et que tu as prit masse xp bah tu te dis "chouette c'est grave rentable une team" et ce sans devoir s abrutir à farmer une zone 

enfin bref tu as la réponse et j ai qu' une chose à dire LES QUETES C EST LA VIE !! MDR

3 -2
Score : 6995

C'est pas un bon exemple pour sa question, vu qu'avec un seul perso, tu va gagner 4x moins de kamas mais tu va aussi en avoir besoin de 4 fois moins.

2 0
Score : 6995

Clairement le farm a beaucoup perdu en interet. A la limite il y a quelques donjons dont les ressources ont un peu de valeur, en tout cas sur agride, mais faut beaucoup optimiser la compo et la maniere dont tu les fais pour que ce soit rentable. Sinon il y a les songes infinis, et à priori il y aura de nouvelles récompenses achetables en songes bientot. Mais pour le reste les teams sont pas vraiment rentables financierement, par contre c'est un énorme avantage d'autonomie.

2 -1
Score : 130

Aujourd'hui avoir une team n'est clairement plus une mine à kamas comme à l'époque.

Alors oui, au tout début, c'est assez cool, quand tu atteint fraîchement le lvl 199-200 , tu a pas mal de succès à kamas à faire.
Cependant, une fois le plus gros ratiboisé, le farming n'est que très peu rentable car le prix des ressources sont très faible (sauf deux trois exceptions , mais farmé les deux seuls zones "pas si mauvaises" , c'est lassant...), et que le prix de l'abonnement lui, reste constant.

Pour comparé a y'a quelques années, pour le prix d'une amu strigide, 3-4M , tu t'abonnais 1mois (ou 4x1semaine).
Maintenant , ce même item coute moins d'1M (sur mon serveur en tout cas) ce qui équivaut 1 semaine d'abo.

Le fait que l'économie se tasse, mais pas le prix des ogrines, rends une team très difficile a rentabilisé sur le long terme.
Il faut investir, pour une team de 4 , dans les 3M d'abonnement par semaine, et une fois les succès à kamas pillé, 3M de farm représente beaucoup de temps de jeu.

C'est simple, en tant que multi-compte , je me met sérieusement au farm pour drop qu'une ou deux semaine dans l'année, lorsqu'un nouveau contenue sort, afin de profité des vente à bon prix des ressources dropés, car même les ressources issus du nouveau contenue ne reste pas a une valeur correct plus de quelques jours.

D'ou mon esperence de reprise à zéro des serveurs sur 3.0 , pour obtenir une économie plus viable sur le long terme, et supprimé les succès, qui ont rendu obsolète le concept même de farming. 

2 0
Score : -48

sur agride c'est les galets l'économie xD du coup faut une team farm pvp haha

0 0
Score : 464

Tu viens de resumer exactement le sentiment que j’avais merci.....

Je me demandais également si les combats en songes étaient une bonne source de kamas ?

0 0
Score : 1283

oui, par contre si tu veux farm les songes,  tu es caisment obliger de jouer une team cac + idoles et davoir le plus / voir tout les succes boss pvm, car les runes sachent que si tu as fais suces X sur monstre X,  certaine rune valent plusieurs dizaine de milions ( rune 2% crit 20 m par example )

0 0
Score : 3759

Darkpapay|19/10/2019 - 15:19:52
Le concept de farming est surtout obsolète en lui-même en 2019, ce n'est pas quelque chose qui attire le joueur moderne, et pour des raisons évidentes: Nous sommes désormais capables d'avoir des jeux avec du vrai contenu dans lequel chaque action a un intérêt, il n'est plus légitime de cacher le vide absolu d'un jeu derrière du "farming", Aka la répétition en boucle d'une action sans valeur ajoutée.

c'est vrai ce que tu dis mais il y a un "hic".

les succes moi personnellement ca ne me derange pas (étant un vieux joueurs) mais il y a plusieurs gros probleme qui se poser a cause de ca.

deja le fais que tres peux de succes sorte..........quand tu as une quete vulbis qui sort qui se torche en 1/2 semaine il faudra attendre 5/6 mois pour du nouveau contenu,c'est assez limite.

cela rend le jeux fini.........les joueurs viennent pour faire la quête et a plus dans le bus apres............c'est pour ca qu'il y a un peu plus de monde lors de grosse mise a jour interessante (ebene etc)
0 0
Score : 1179

Hmm, je comprends où tu veux en venir: c'est vrai qu'il y a cet aspect "j'ai finis le jeu je peux repartir" qui entre en compte.

Mais je ne crois pas que ce soit juste lié à Dofus, ça n'existe plus beaucoup le joueur qui ne joue qu'à un jeu et ne le lachera pas pendant dix ans maintenant.

Il y a tellement d'offres sur le marché du jeu vidéo, et tellement qui sont gratuites en plus, que tout le monde fait ça sur tout les jeux: Venir se faire le nouveau contenu, puis partir vers la nouvelle mise à un jour d'un autre jeu, et ainsi de suite.

C'est justement encore plus en lien avec ce que je disais sur le farming démodé. Plus personne n'est près à rejoindre un jeu en se disant "Ok là je dois faire X action pendant trois mois pour avancer", ça ne peut plus attirer de nouveaux joueurs, quand ils ont la possibilité d'avoir accès au contenu de tout les autres jeux du marché en quelques jours.

0 0
Score : 1519

Le plus rentable est de koli 3v3 pour farmer du galet pvp.

1 0
Réagir à ce sujet