FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

comment battre tot et kam

Par Homflarc-InfinityTDSIH - ABONNÉ - 19 Octobre 2019 - 03:54:50
DevTracker AnkaTracker
Réactions 803
Score : 494

ça m'embête de devoir faire ça mais plus qu'à attendre un nerf là c'est juste impossible en cra et sadi niveau 25/28. 

0 0
Score : -41963

Donc c'est impossible sans Ivoire/Ebène ? Super, grosse ambiance, ça valait bien le coup d'y avoir accès 2 jours avant...

5 -3
Score : 9683

Moi j'aimerai bien qu'on m'explique l'interet de foutre des boss comme ça pour une quête d'event ?

C'est limite un combat digne d'une quête pour obtenir un dofus la ...

6 -1

Les combats pour les Dofus sont faisables par toutes les classes, au moins.

5 -2
Score : 1836

Après une 20aines de tentas en écaflip 200 ( 11/6/6, dokoko, 28% air/eau )
J'ai au mieux descendu Kam a 12.000 vita. 

Faut vraiment qu'Ankama écoute sa communauté, et rapidement, c'est de pire en pire cette année.

2 -2

Ce combat est la preuve qu'ils ne jouent pas à leur jeu. N'importe qui, en testant 5 minutes le combat avec chaque classe, se serait rendu compte que c'est stupide et bien trop dur (surtout pour un évent limité).

6 -3
Score : 52

Féca 150 malgré tout mes boubous je ne peut rien faire , le mob a 11K pdv je rox rien car je doit optimiser ma vita et mes résis , paye ton cbt , je farm event depuis le début pour me retrouver face a ça , c'est juste injouable. Comme 90% des joueurs inférieure au lvl 180 je n'y arrive pas malgré une bonne vingtaine de tentative , 

1 0
Score : 244

Super combat... J'ai eu des feedback des autres Enu de meriana, personne n'a réussi a le passer...
On a beau réussir les placements, et debuff, on ne tape juste pas assez! 
Meme avec des vols de vie, ca ne passe pas, il tape trop fort, sans ldv..

Joyeux 15 ans Ankama...........rolleyes

3 0
Score : 19266

Attends quoi ? Je viens de le passer en deux tentas en Enu c'est ultra simple o_o

Tu as la corrup et le sac qui annulent totalement le sort à 50 PA de ToT, c'est abusément simple ^^

Hésite pas à spam les invos (coffre qui soin, sac, pelle pour pousser ToT), comme ça Kam passe ses nerfs dessus et te laisse tranquille.

2 -3
Score : 96

Coté zobal on galère aussi ^^ Même en alternant transe, tortoruga et 35% all il semblerait que ça soit très très compliqué ^^

1 0

Comme d'hab, certaine classe on l'avantage quoi ...

2 -1

Jusqu'au bout cet event aura été raté, nul...

Sérieusement, tu prends un éca 200 avec un dokoko et un stuff classique, même en sachant jouer sa classe ca ne passera JAMAIS!!!

Ankama stop sortir des merdes en pagailles en pensant que ca nous plait...

4 -3

Avec un Sadida c'est l'enfer aussi, et pourtant on peut se heal. Pourquoi c'est dur ?
- Kam tape la plupart de mes invocations et les tue en deux tours, mais elles ont 4 tours de relance. A part la Gonflable aucune n'est indispensable, mais ça veut tout de même dire que pendant 2 tours je ne peux me heal qu'avec Puissance Sylvestre (mais des fois j'en ai besoin pour pousser Tot) ou Arbre de Vie mais ça implique de perdre masse de PA.
- Je n'ai aucun sort de déplacement à part Libération et Puissance Sylvestre (ou sa variante, mais elle attire donc c'est pas ouf ici). C'est donc très difficile de garder Tot et Kam proches pour délock au plus vite, et une fois le délock effectué c'est les garder séparés qui est difficile (faut que Tot reste dans son coin pendant que j'éclate Kam au cac).
- Puis vient le dernier point infernal : l'érosion. Bien qu'elle ne soit pas trop problématique pendant la majorité du combat (même si ça réduit les soins de Puissance Sylvestre puisque c'est en %), même quand Kam meurt toute l'érosion subie me posera problème : si je ne peux pas survivre à l'attaque à 50PA de Tot, je me fais OS et c'en est fini de moi. L'Ivoire est certes une solution, mais encore faut-il l'avoir. Et même si je l'avais, avec les dégâts ridicules d'un Sadida je vais monter Tot à 50PA souvent (sachant que même le Poison Paralysant lui donne des PA).

Bref, il est urgent de nerfer ce combat.
Il y a pour ça plusieurs solutions simples parmi lesquelles choisir pour rendre le combat plus facile :
- Diminuer les PV de Tot et Kam
- Diminuer le nombre de PA nécessaires à Kam pour se delock (ou augmenter les PA qu'il vole, ça revient au même)
- Diminuer légèrement les dégâts des deux boss (pour palier à la perte de PV max qu'on se prend chaque tour)
- Supprimer l'attaque à 50PA de Tot ou changer son fonctionnement (attaque avec une portée maximale, besoin d'une ligne de vue, etc etc)

3 -3
Score : 86

J'y suis allé en mode malé vaudou (stuff full opti) ça passe assez facilement, j'ai prit pas mal de tours en jouant safe pour délock/tuer Tot au poison para/ébène.
En mode terre avec dokoko et brousaille y a moyen que ça soit plus simple encore, faut juste opti les bonne res pour tanker Kam.

1 0
Score : 750

C'est une énorme blague, avec mon panda 145 je pense être vraiment pas mal opti et je me prends du 800 tours par Kam, impossible de tenir plus de 5 tours même avec de la regen et en foutant Tot à son cac

0 0
Score : 4474

Il existe un méthode simple pour le vaincre pourtant...

Vous allez dans le nouvel onglet du site :Acheter des kamas" (en plus, ça aide le référencement tavu?), tu fais ce qu'ankama te suggére de faire, et avec les kamas vous achetez un PL nidas (si vous n'étes pas 200), puis un stuff opti à Bonta.

Si vraiment vous avez encore du mal, vous pouvez toujours changer de classes toujours via ce magnifique bouton juste en haut de cette page wink

5 -2
Score : 4770

+1 pour le reroll, il faut bien que ça devienne une routine rentable de la part des joueurs :p

1 0
Score : 4770

En tant que Féca, même si j'ai passé le combat assez facilement comparé à la lecture de ce sujet, je suis outré par l'aspect élitiste et restreint du combat : il faut pouvoir réduire les dommages, avoir du PB, du regen, de la temporisation, de la mobilité et du placement, et finalement un peu de rox car pas mal d'érosion sur le long terme, pour à peu près s'en sortir. Hors pas mal de classes n'ont pas autant d'outils, et globalement on sent vraiment l'obligation d'avoir un stuff perfectionné pour s'en sortir. Je pleurs pour les 199 ... 

16.000 pdvs x2, + de bonnes res + de bons dommages + des attaques inesquivables (on sait que la direction à tous les pouvoirs mais là ...) + prévoir une recons au milieu du combat. On peut comprendre un combat complexe, mais là c'est orienté pour une catégorie de classes et d'équipement durement obtenus, les gens passent plusieurs heures pour arriver face à un mur avec lequel ils n'ont même pas l'impression de pouvoir faire mieux au prochain essai, ni d'y parvenir un jour avec le chronomètre de l'événement.

L'anniversaire des 15 ans se transforme en frustration des 15 ans. J'espère que les joueurs vont être entendus ...

4 0

Exactement ça, un anniversaire qui depuis 2 semaines devient un cauchemar. 
10 ans de jeu et je me suis jamais autant sentis humilié par Ankama...

3 -1
Score : 5710

Perso en jouant à distance avec Dokoko, Scintillant et Ivoire, c'est passé dès la 2ème tenta sans soucis.

1 -1

Mais tout le monde n'a pas le scintillant, ni l'ivoire, ...

5 -1
Score : 202

seulement quelques pages , ca devrais etre en alerte , c'est l'event n°1 du moment.... masse joueurs attende la nerf , personne en dessous du lvl 190 interserveur a reussi a les battre affolé vous !!!

0 0
Score : 75

Pour tout ce qui rale, meme si je comprend j'en ai chier un peu, j'ai fait passer mes 6 persos: panda enu eni zobal cra et iop avec plus ou moins de difficulté 

Voici un ptit conseil pour ceux qui galere, certe il faut le dokoko et l'ivoire obligatoirement, NE TAPER PAS TOT avant qu'il sois delock, poussez le a coté de kam, et kam le delockera des qu'il le sentira ( des fois a 50PA des fois a 120PA je comprend pas pourquoi mais bon)
Ensuite une fois le delock fait, rushé a fond Kam, surtout ne le laisser pas a coté de TOT , arrivé a 30PA il tape deux fois par tour, et ca commence a etre compliqué, donc un gros rush sur le kam, ensuite une fois TOT solo, la c'est useless, restez en ligne a 1 casse de decalage, repoussez le a 10 PO de vous chaque tour, et taper le , quand il arrivera a 50PA il va vous taper de 1000 ( hesitez pas a boubou ou sac ou un sort de protection car en principe vous n'aurez plus énormement d'hp avec le KAM) en principe TOT tape une seul fois avec son sort 50PA vous l'avez tuez deja entre temps . 

A savoir que les poisons ne boost pas les PA wink

0 0
A savoir que les poisons ne boost pas les PA

Je le booste PA avec Poison Paralysant donc j'ai quelques doutes sur cette info.

Sinon bah... ton guide est cool mais faut l'Ivoire quoi, et ça implique d'avoir des classes qui ont une bonne capacité de déplacement.
1 -1
Score : 47

0o-power|19/10/2019 - 11:05:28
C'est une blague ? Les sacris roulent sur le cbt

c'est pcq t'es un tank ca grand fou <3

1 0
Score : 484

J'suis ton xel tank préféré ? <3

0 0
Score : -8

Je joue crâ (200 binespur). Je prends du -800 par tour inesquivable + malus 20% de dommage finaux, impossible de regen la totalité smile allé merci

0 0
Score : 1300

Apprends a jouer ton cra ? Adapte le stuff ?
Je sais pas hein ...

4 try et réussis.

1 -5
Score : 195

Passé en Eni 200, sans ivoire ni ébène, en une dizaine de tentas.. Faut savoir que Tot fait absolument rien si Kam lui vole la masse de PA, donc on l'ignore en essayant de le rapprocher de Kam le temps du délock. L'important est de SURTOUT JAMAIS taper Tot. Puis on focus Kam.

Une fois Kam down, attaquer uniquement avec les plus gros spells, et à portée max (pour éviter de donner trop de PA). Au moment où il va faire Tempête, prier pour un prev critique (ou pas forcément, j'ai survécu sans avec 88 hp..). Une fois cette tempête passée, avec assez de dégats, on peux le tuer aussi avant qu'il n'ait le temps d'en lancer une seconde..

Accessoirement, Tôt ne peux jump que si il a plus de 25 PA (et -9Po au début du tour), le kite deviens alors plutôt simple.

TL: DR : Coller les deux en ignorant Tot, focus Kam en abusant de la regen, prev sur la tempête et serrer les fesses

(Mais j'avoue que ce fight est beaucoup trop complexe pour "juste" un event..)

1 0
Score : 6343

Je ne comprends décidément pas Ankama. Tot nous a fait savoir sur son blog, je cite:

DOFUS 2 est devenu très élitiste, c’est un fait. Je vais vous choquer, mais personnellement ça me fait super chier. Je n’ai jamais eu envie de bosser pour 200 personnes. Mon désir à toujours été d’être « populaire » (dans le sens « grand public » / « meanstream »). Je veux que nous réalisions des projets pour la famille, capables de plaire à tout le monde.

(Source: https://tot-prod.blog/2019/10/06/dofus-unity/)

Alors même si certains ne sont pas d'accord avec lui au niveau du contenu endgame permanent du jeu, je pense que presque tout le monde est d'accord sur le fait que le combat final de cet évènement "festif" et limité dans le temps est complètement abusé.

On ne parle pas d'un évènement fixe comme Nowel non plus, on parle bien des 15 ans de Dofus, chose qui ne se produit qu'une seule fois dans une vie. Autrement dit, si on loupe le coche, c'est pour toujours.

Comment se fait-il qu'on se retrouve avec un évènement communautaire réservé uniquement à une élite malgré le fait que la volonté des dirigeants semble être à l'opposé? Pourquoi ne récompensez vous pas la participation de chacun qu'il soit BL, HL, opti ou non à cet évènement avec un contenu adapté à tous?
15 -1
Score : 137

Tu as parfaitement raison. Je suis content de découvrir cet avis de Tot car je le partage, mais si c'est pour nous sortir ensuite un combat à la limite de l'impossible (en tous cas sans l'ivoire, ce qui est mon cas), il ferait mieux de ne rien dire du tout.  Je comprends que le combat final soit difficile mais là il y a clairement un problème d'équilibrage.

En ce qui me concerne, soit je tue Tot en premier mais alors je ne parviens pas à résister à Kam qui se planque dès qu'il peut et me dégomme de loin. Au mieux j'ai réussi à le descendre à la moitié de sa vie avant de périr. Soit je tue Kam en premier mais alors il y a déjà pas mal de tours passés et le bonus de 10% dommage de Tot à chaque tour me tue dès qu'il atteint les 50 PA. Pour ne rien arranger, il gagne 4 PA à chaque tour même quand je ne le frappe pas (sinon je le frapperais seulement avec mon arc + maîtrise et ce serait jouable)

Il n'y a probablement pas besoin de faire un nerf à la hache trop violent pour rendre le combat gérable, mais là, après environ 7 bonnes heures d'essais, je rends mon tablier. J'espère qu'Ankama va faire quelque chose avant la date limite ou alors se la jouer Brexit et reculer la date pour réfléchir à une solution.

0 0
Score : -8

Donc sans l'ivoir impossible ? "event communautaire"

0 0

Quasiment impossible oui, à moins de jouer les quelques bonnes classes.

1 -2
Réagir à ce sujet