FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

comment battre tot et kam

Par Homflarc-InfinityTDSIH - ABONNÉ - 19 Octobre 2019 - 03:54:50
DevTracker AnkaTracker
Réactions 803
Score : 494

Je viens de regarder sur dofensive les stats de Tot et Kam selon leurs level
On a donc seulement les pv/dégâts/esquive pa et pm qui changent
J'ai vraiment l'impression qu'ils ont pensé ce combat pour un level 200 opti et qu'ils se sont contentés de nerfer leur pdv et dégâts selon le niveau de notre perso.
Mais on a des aberration comme Kam dans sa version 20 qui possède 6 pm.
C'était aussi le cas de Gobstalk dans sa version 20 qui avait 12 pa.

Un Gouligane niveau 200 c'est 6000hp
Un Tot/Kam niveau 120 c'est 7200hp
Par exemple.

8 0
Score : 1487

Reglar|20/10/2019 - 14:32:09
Si Kam commence relativement proche de Tot, ce dernier perd trop de PA pour attaquer. Tant que tu ne lui fais pas de dégâts il ne fera rien si ce n'est venir en mêlée pour te tacler. Donc pas vraiment besoin de le repousser de 4 cases tous les tours, la choses la plus importante à faire est de rapprocher Kam de Tot pour le rendre inoffensif. Et ça fonctionne jusqu'à ce que Kam meurt, donc le temps de delock + le temps de tuer Kam tu peux faire en sorte de ne prendre aucun dégâts de Tot.

de joie cette fois!   wub  Merci Reglar, c'était le déclic qui a changé la face du combat...et de Tot au passage! biggrin    l'info qui me manquait ..ne surtout pas le toucher du tout!  ensuite ça déroule...
Sram ok!
4 0
Score : 9770

Félicitations !

1 0
Score : 276

Ce ne sera qu'une goutte d'eau de plus dans cet océan de sel mais je tiens à apporter mon avis sur le boss de cet event.

Personnellement je sais que je pourrais venir à bout de ce boss, car j'ai un perso lvl max et des ressources me permettant d'adapter mon style de jeu, mais j'ai vraiment du mal à saisir l'intérêt d'un tel combat à la fin d'un évent unique qui est censé être communautaire et donc faisable de bout en bout par tous, d'autant plus que le staff d'Ankama avait la possibilité de mettre en place en réél combat tactique (comme Bolgrot, le DV, Minogolem) qui aurait donné ses chances à tous, étant donné que ce type de combat repose uniquement sur le skill, et ne dépend ni de la classe, ni du stuff.

On se retrouve ici avec un combat:

• Qui est plus ou moins dur selon la classe, allant jusqu'à être infaisable pour certaines (besoin de regen/tankyness, de placement, de dégats distance, grosse facilité pour les dégâts indirects, et je me rends compte que c'est encore plus débile dit comme ça car en fait on est censé avoir un personnage remplissant TOUS les rôles d'un rpg classique)
  • Qui est apparemment mal équilibré par rapport au level du personnage (d'après beaucoup de réactions à ce post)
  • Qui nécessite dans beaucoup de cas une connaissance accrue de sa classe, alors certes on va me sortir "si tu joues telle classe t'es censé la connaitre" ce à quoi je répondrais que oui certes pour les contenus élitistes (donc plutôt end game) on est censé bien connaitre sa classe. Un event communautaire n'est pas censé être élitiste, c'est en parfait opposition

Les solutions s'offrant à Ankama pour rééquilibrer ce boss:
  • Refaire un VRAI combat tactique (j'entends samblable aux exemples cités plus haut) ce qui serait trop beau pour être vrai car malgré mais faibles connaissances quand aux divers métiers nécessaires pour travailler sur un jeu vidéal, je doute qu'on puisse concevoir, coder et débugger un combat tactique en quelques hours
  • Ajuster la difficultés à tous les niveaux
  • Nerf le combat: bonus %dégats de Tot, baisser l'érosion (oui il me semble que c'est l'érosion naturelle qui entre en jeu mais bon on sait jamais), ajouter une mécanique permettant de se heal/tank plus, etc.. des idées y en a des tonnes

En espérant qu'au vu des réactions sur ce post, un membre du staff puisse au moins nous répondre et au mieux que des mesures soient prise.
9 0
Score : 9677

Déjà, la logique d'un combat solo dans un event "communautaire" voila quoi ...

Même les combats des quêtes des dofus sont plus "fun" à faire, et plus simple ...

Le pire, c'est pour les personnes ayant farm tout au long de la quête ... qui bloque sur le combat, donc qui se retrouve dans la panade car les récompenses de la quêtes passe sous le nez ...

8 0
Score : 4943

Tu divises par 1.5 les dégâts de Tot et Kam, tu mets les sorts de Kam en ligne de vue, tu baisses la vita en adaptant bien selon le level, tu debug son sort à 50PA. Et voila, combat réalisable par tous les levels, toutes les classes

5 -3
Score : 276

c'est quoi le bug sur le sort à 50PA?

0 0
Score : 12387

[21:48] Tot lance Tempête.
[21:48] Arakne : -140 PV (mort).
[21:48] Azsael : -1635 PV (mort).
[21:48] Epée Volante est mort !
[21:48] Azsael : -447 PB.

-2000

(après avoir réussi à tuer Kam et full tempo pour se regen avant d'aller affronter Tot)

Sacrieur 148

Bonne soirée. smile))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

1 0
Score : 16

Passé en eca 200 full terre après un dizaine de tenta (sans ivoire et ébène) si certain veulent des tips hésitez pas 

1 0
Score : 60

J'en est vu des combat très très compliqués avec ma sadi et beaucoup de combat  impossible pour moi et la j'ai clairement pas le temps d'avoir assez de kamas pour me faire meilleur stuff, j'ai passé des heures sur cette event tout ça pour rien au bout car il met strictement impossible de faire ce combat final ohmy temps mieux pour ce qui on réussi mais moi c'est foutu 

0 0
Score : 1591

Si tu arrives à battre Kam le combat est gagné ! Pour Tot il suffit de le tuer uniquement au poison. Il ne t'attaquera jamais si tu ne lui donne pas de PA.

Personnellement après avoir tué Kam j'ai tuer Tot à la libé et au Fouet (230 de dégâts par tour) xD. Mais comme il n'attaquait pas c'était gagné.

Le plus dur reste encore de tuer Kam. Seule chose que je peux te conseiller c'est de tanker au max (Dofus Emeraude, Dokoko, Ivoire si tu as) et tes sorts pour te soigner et tanker.

0 0
Score : 4001

Au moins ils en ont conscient. Si ils ont débloqué le combat pour ce week-end c'était surtout pour avoir le temps de faire la modification du combat pour mardi.

0 0
Score : 58

Je n’en serai pas aussi sûre tu vois…

0 0
Score : 99
Pour ma part j'ai trouvé ce combat vraiment "facile", dans le sens où une technique auto win marche avec beaucoup de classes. (sauf les crâs, enfin une justice ..) 

J'ai réussit l'ensemble de mes combats, en 1 essai chacun, sur huppermage, ouginak, sadida, et d'autres en les aidant et transmettant l'astuce (iop et eni). Je suis donc étonné de lire des sacrieurs, iop, ougi, sadida etc disant ne pas réussir. 

Voici l'astuce : 

Tout d'abord, il faut du tacle, c'est la seule 'contrainte', on peu garder son stuff sinon. Ma ougi n'avait que 60 de tacle, ET le sort qui met -50 tacle, elle a jouer avec son mode do cri habituel (donc pas besoin de stuff spécifique)  

Il faut que Kam soit à GAUCHE. Et Tot en haut à droite. Déjà, sans ça, c'est tendu. Et surtout, ne jamais taper Tot si Kam est en vie

Ensuite, si on a l'ini : on pousse Kam dans le recoin de 4 cases, et on le bloque au CAC à sa gauche. (de façon à ce qu'il nous pousse pas et ne se barre pas). Si pas l'ini : on Libé tot, et on pousse Kam dans le recoin et on le bloque. Même système, juste la libé en plus.

Là plusieurs possibilité selon la classe : Soit on a un sort de Coop type Radius, lance solaire, sort sacrieur etc. Soit on a des invocations type Arbre, voir cawotte si besoin. (mais pas d'invocations qui tape!) 

Si sort de coop : ben facile, tot va venir naturellement contre vous. Comme vous êtes au CAC de Kam, et bien il suffit de le coop, et c'est lui qui sera au cac de Tôt. Et bim : -10PA, Tôt deviendra inutile. Pendant ce temps, spam les sorts de soutien, type boubou, régen, cawotte, dokoko, etc, etc, etc. Jusqu'à ce que Kam devienne vulnérable et meurt. 

Si pas de sort de coop : les invocations statiques sont vos amis. Bloquer Kam, et mettez à votre cac un arbre, ou une chose dans le genre. (Une gardienne, une cawotte, etc, etc, etc ). Tôt se retrouvera "bloquer" entre Kam et la cawotte. Et passera ses tours. Faut juste faire gaffe à Kam qui tape AUSSI l'invocation statique (faut la boubou, heal, etc). Si l'invocation meurt : Tôt viendra a votre CAC et ne perdra pas 10PA mais 8, et pourra vous taper 1 coup (mais pas bien méchant) Au pire vous pouvez souffle, ou pousser tot, de façon à reposer des invocations si besoin. 

Dans les deux cas, beaucoup de classes peuvent donc y arrivé. Faut juste du tacle. Ensuite c'est "EZ", il ne reste que tot, il faut juste courir, et taper à une distance de 7/8PO afin de le Boost que de 2PA. (pour rappel; un coup au CAC = 5PA par ligne reçu, alors qu'à 8PO = que 2PA) 

Quand il est à 50PA : ben on prend un coup dans la tronche, mais on peut facilement éviter via boubou, régen etc, surtout si on respecte la distance de "sécurité" durant tout le combat (faire attention à son bond, qui est assez aléatoire j'ai l'impression). 

Et voilà
1 -1
Score : 60

Salut, par rapport à ta strat "auto win" je suis sur qu'elle fonctionne mais la dans mon cas je suis à peine 200 j'ai pas encore mon stuff 200 du coup car manque de kamas et je suis terre eau et donc de part mon stuff actuel j'ai que 11 de tacle donc je suis moins sur que ta technique fonctionne dans ma situation et kam me fait aussi extrêmement mal donc ça j'ai mal compris la strat du combat sois je peut tirer un trait sur l'event car j'ai pas le temps de me faire k pour autre stuff. Si tu à une astuce un chouilla plus précise dans ma situation de Sadida je suis pas contre ^^.

0 0
Score : 58

L’une des choses les plus comique, c’est que les personnes ayant farm La quasi-totalité de la quête, se retrouve lésé par le combat final, en gros cette quête Aurait été pour la plupart une énorme perte de temps.

Dans tous les cas j’aimerais savoir, Que se passera-t-il avec La quête une fois l’événement fini ?

0 0
Score : -30

Y aura un nerf?

0 0
Score : 4686

Xrahahaha|20/10/2019 - 06:59:20
Technique Brise-l'Ame c'est pas risqué, faut juste savoir la timer au bond moment, quand il a 50 PA et aucune cible pour Bond (qui coûte 25 PA). C'est la même strat pour les Féca Trêve, Panda Bambou, etc.

Cela reste tout de même bien plus risqué qu'avec un féca trêve ou un panda bambou je trouve , j'ai du attendre plus de 50 tours entre chaque brise l'ame pour être sur de pas me faire pull up au tour d'après 
0 0
Score : 124

Sérieux Ankama?

J'ai jamais galéré autant pour un event, sur aucun jeu. Depuis le DÉBUT c'est chiant, courir partout, payer masse boulasse pour certaines quêtes/sur certaines ressources (pour ces dites quêtes), des combats quasi impossibles pour nous les bas-level, ET apparemment les THL aussi! Je croyais enfin avoir terminé, l'extase, pour au final me retrouver seule face à un combat pareil? Quel ascenseur émotionnel à la con mute ! Si j'ai fait tous ces efforts pour rien, je vais péter un cable, c'est vraiment pas cool... angry Pourquoi rendre ça si difficile? Est-ce vraiment nécessaire? Je pense que ça fait juste chier tout le monde. Un événement, c'est censé être fun, une célébration, surtout quand c'en est un communautaire comme celui-ci, mais vous rendez tous les combats solos puis au final le coup de grâce contre Tot et Kam (qui me mettent 2-3x du 200-300 dégâts CHAQUE par tour alors que je suis lvl 86 avec 1300 PV, heureusement que je suis nini sinon je survivrais pas 2 tours). J'espère vraiment que le combat sera nerf d'ici la fin de l'event.

Désolée pour les gros mots, mais sérieux... rolleyes

- Une fille à bout de patience. 

6 -1
Score : 74

Quelqu'un peut m'expliquer qu'est-ce que j'ai pas bien fait? Je le rend à 82 PA et il reste invulnérable déjà que je trouvais le combat impossible pour mon lvl avec leurs 14 000 PV si en plus il reste invulnérable et bien bravo Ankama pour la bonne blague et mon temps perdu. J'avais arrêté de jouer pendant un moment à Dofus et votre événement me rappelle une des raisons pourquoi j'avais arrêté: Aucune écoute de la communauté. Vous rendez un événement festif en une torture impossible avec aucune parcelle d'amusementangel

2 0

Un truc que j'ai constaté : il ne se délock jamais si il est bloqué par quelque chose et/ou si une entité est présente proche de lui au début de son tour. Il faut impérativement le libérer et s'en éloigner le tour du délock pour qu'il le lance, puis le rebloquer ensuite si besoin.

2 0
Score : 35

LTz-Zani|20/10/2019 - 23:45:52
Salutation, le combat est réalisable avec toutes les classes du jeu, avec la participation de mon co teamer, on a réalisé le challenge avec les 18 classes. Maintenant il suffit d'apprendre les mouvements des mobs ce qui n'est pas si difficile, peut importe le level wink. Et savoir jouer sa propre classe aide aussi.
Après si vous ragez sur un combat comme cela, c'est votre soucis, il y a des combats techniques bien plus difficiles que celui la. 

Bref, bon jeu a vous, les rageux !

Bravo tu as réussi, mais vois tu tout les joueurs sont pas 200 avec des millions de kamas pour pouvoir avoir un stuff otpi pour le passer et tout le monde ne possède pas non plus tout les dofus opti. C'est bien la le problème, un combat tactique aurais par contre lui été vraiment accessible a l'ensemble de la communauté sans impact sur l'ancienneté des joueurs ou de leur temps de jeu, c'est donc bien un combat final mal équilibrer, malgré une idée de base est plutôt cool. Donc parler de rageux alors que c'est légit de se plaindre quand quelque chose est mal équilibrer.
4 -1
Score : 678

Une victoire à la loyale ... Ahem ... 

J'ai utilisé un build feu optimisé avec des res air et eau : https://www.dofusbook.net/fr/equipements/5994333-roublard-f-200/objets

Pour délock Kam, je suis restée autant que possible à exactement 3PO de son déplacement maximum (9PO de lui donc). Ca permet de contrôler son IA car il aura tendance à s'approcher pour placer son sort Drache impartiale. Attention quand il a beaucoup de PA cependant, car il pourra placer Salve Préventive + Vindicte + Drache Impartiale + Obstruction et ça fait très mal. Évidemment, il faut tenter de garder Tot et Kam le plus proche possible l'un de l'autre avec Botte et le Roublabot.
Bien sûr il faut se heal en continu avec Grenaille, j'ai tiré profit des bombes latentes (air et eau) et de l'explobombe pour faire autant de zones que possible ; avec ça et étoupille, c'est possible de faire des zones de 2 ou 3 bombes quasiment tous les tours.
Une fois que Kam atteint les 50+ PA, il faut absolument s'éloigner, se mettre hors de ligne de vue (même si il en a pas besoin) et surtout, retirer toutes les bombes sur le terrain ; sans ça, il ne lancera pas son délock - parfois, même avec ces précautions, il ne le lancera pas quand même ...
Une fois qu'il est délock, il faut éloigner Tot de Kam au maximum (normalement, Kam va fuir à ce tour, ça peut aider) puis foncer sur Kam. Perso j'ai quasiment pas utilisé les bombes pour le tuer (surtout qu'à ce niveau il n'y a ni collante ni ambulante ni Imposture), au mieux quelques petits glyphes quand c'est possible mais j'ai surtout utilisé le combo bombe+ double Grenaille pour garder de la vie. Toujours rester à 3PO de son déplacement maximum, comme ça il fuit pas à l'autre bout de la map, tant qu'il a peu de PA ça ne risque rien. Vu sa vita, il va fatalement remonter à 50 PA, redevenir très dangereux et il faut à nouveau s'éloigner pour le laisser délock, puis recommencer le manège ... Quand Kam est mort, avec l'érosion naturelle, il me restait 1300 pdv (sur 3150).

Kam est clairement la partie la plus usante et la plus difficile du combat à ce niveau, sans les bonnes res, de la régen et une bonne dose de chance, c'est totalement impossible d'en venir à bout. Ca m'a pris quelque chose comme une cinquantaine de tentatives.
Une fois qu'il est mort, c'est presque gagné. Encore une fois on pourrait croire que les bombes sont utiles pour buter Tot rapidement ... Mais non : Si il monte à 25 PA le combat est déjà perdu car il pourra bondir sur les bombes et toutes les tuer sans laisser le temps de faire de belles explosions. Il y a peut-être moyen de le tuer en deux explosions parfaites (il gagne 12 PA avec une explosion max donc c'est théoriquement possible de le laisser à 24 PA avec la première) mais je doute que le stuff le permette, c'est extrêmement risqué, et je joue pas roublarde assez bien pour ça ... Du coup bah, Libération, Roublabot, Libération, Roublardise, Libération, Roublabot, Libération, Roublardise ... Je l'ai tué entièrement comme ça, c'est ce qu'il y a de plus safe, ça doit d'ailleurs être applicable avec une grande majorité des classes. C'est extrêmement long, mais je suis sûre que c'est ainsi que Tot l'a souhaité. Après tout, quelle façon plus satisfaisante de le tuer que le kill libé ?

Bref, c'est fait, mais le combat est à la limite de l'impossible sans le niveau 200,  Kam est clairement trop puissant, trop aléatoire, les deux ont beaucoup trop de vie, le combat est une purge sans nom, il faut obligatoirement cheeser pour y arriver. Gonerf.
2 -2
Score : 8585

Bravo pour l'exploit, je ne connais personne d'autre ayant pu battre ces deux-là avant le lvl 200.

0 0
Score : 148

J'ai cru lire que c'étais 55 a 65 PA aurais-je mal compris ? 

0 0

Comme 3 messages plus haut :
Il ne se délock jamais si il est bloqué par quelque chose et/ou si une entité est présente proche de lui au début de son tour. Il faut impérativement le libérer et s'en éloigner le tour du délock pour qu'il le lance, puis le rebloquer ensuite si besoin.

0 0
Score : 18826

Nartsu|21/10/2019 - 02:45:14
J'ai cru lire que c'étais 55 a 65 PA aurais-je mal compris ? 

Pour délock Kam, essaye de:
  1. le mettre en ligne de vue de Tot au début de son tour de jeu
  2. Ne pas avoir d'invocations statique ou mobile sur le terrain
  3. Être à + de 5 cases de lui si possible

J'ai remarqué qu'en faisant ça, il lançait davantage de fois sa flèche du jugement sur Tot car sinon il me la lançait sur moi rolleyes ou ne la lançait pas.

Parfois j'ai eu besoin de montrer à 70 PA pour qu'il finisse par la lancer, parfois 50 suffisait... Mais jamais 210 fear

A noter que je l'ai réussi sur 9 classes en partie grâce au bouclier "Ambrouclier" (ivoire/ébène/dokoko/argenté scintillant au cas où):
  • Sadida terre/feu (vaudou, ronce harcelante, arbre feuillu, surpuissante, apaisante, poisons pour Tot)
  • Iop terre (coco/vertu, shields)
  • Eni feu (lapino shield, corrompu)
  • Roublard feu (grenaille, extraction, corrompu et murs de bombes latentes pour distraire les IA de Kam et tuer Tot à la fin)
  • Elio air (Tot aux portails)
  • Enu air
  • Panda air (souffle alcolisé, VoV air 3PA, nausée)
  • Zobobal do crit eau/feu (Distance pour Tot)
  • Sram air (poison pour Tot)

A noter que:
  • Tot gagne moins de PA si on le frappe de loin (5PA au CaC jusqu'à +1PA à plus de 9 PO)
  • Il est possible de tanker la "Tempête" (50PA de Tot) plusieurs fois si vous êtes à grande distance de lui (et que le nombre de tour n'est pas trop haut) #SacEnu #Boucliers #fullVie (~2000) #Ivoire
0 0
Score : 9677

Ouai, donc si ta pas de stuff opti ... t'es mal sad

1 0
Score : 1896

J'espère qu'ils se manifesteront aujourd'hui, parce que l'event approche de la fin, et s'il n'y a pas de modifications, beaucoup d'entre nous se retrouveront lésés. 

3 0
Score : 1839

qu'ils mettent ce combat realisable à plusieurs ce n'est ni un dofus ni un jeu sur console pour jouer seul mince à la fin.

A croire qu'ils nous balancent à la figure un :

"pour vous feliciter de savoir jouer seul dans votre coin  en 15 ans de jeu sur notre mmorpg nous vous avons réservé un cadeau rien que pour vous ( l'élite des joueurs ou les multi comptes sachant jouer chaque perso sur le bout des doigts vu que vous récupérez à tour de bras des dofus turquoise, pourpre, emeraude, ivoire et ebène ( référence aux combats tactics à faire seul) "

1 0
Réagir à ce sujet