FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

comment battre tot et kam

Par Homflarc-InfinityTDSIH - ABONNÉ - 19 Octobre 2019 - 03:54:50
DevTracker AnkaTracker
Réactions 803
Score : 52

Reussi en tant que cra air 200 (opti 34% all ivoire ebene 4500hp)

En fonction de a qui tu parles le placement change, personnellement avoir tot a droite me permettait de le coller 3tours a kam facilitant le delock. 

Concrètement une fois delock c'est du spam abso + balise pour attirer le kam ou recul pour le tot. 

Une fois le kam tué (et dieu que c'est long), on dot le tot a coup d'empoi et d'ebene mais en tant sue cra tot seul c'est la victoire assurée. 

Il m'a fallu une bonne dizaine de try avant de m'y faire et je pense pouvoir affirmer qu'un cra qui ne peut taper a l'abso ne pourra jamais gagner ce combat. 

0 0
Score : 18

merci je desinstal dofus 

0 0
Score : 1

Pour les feca :

Je viens de réussir le cbt au bout de 5 - 6 tenta avec mon feca eau do cri 200.
Sans ivoire, avec trophée % res air , dofus emeraude, dokoko, dofus turquoise , remueur et abyssal.
Bien penser à jouer avec l'égide + ataraxie et bastion. Et anticiper l'attaque à 50 PA de Tot avec bastion ou trêve. J'ai fini le combat vers les 1700 pv.

0 0

Bonjour,

Merci pour vos nombreux retours. Nous allons essayer d'améliorer le comportement des monstres et effectuer les ajustements nécessaires pour la maintenance du 22 octobre.

Cordialement,

Korri

Score : 129

Bon courage pour les essais. 
Ça tombe bien en cette période de coupe du monde du rugby

2 0
Score : 362

Salut, voici une vidéo qui m'a pris pas mal de temps à réaliser où je le fais avec toute les classes du jeu, je parle pour les lvl 200, en dessous je trouve que le combat et trop hard. bon visionnage
-Tony-Tony-CHOPPER-

Chaine youtube ==> Doc. chopper
https://www.youtube.com/watch?v=ZbKKVdT_wTo&t=45s

5 -2
Score : 548

sympa, vraiment, surtout pour le temps que que tu y as passé , seul bemol pour ma part, l'optimisation, tout le monde ne possede pas de dofus ivoire, ebene, vulbis par exemple, malgré tout, l'idée de proposer des stuffs est sympa aussi, je continue mes tentas en attendant, bon jeu smile

0 0
Score : 10343

benguiguipi|21/10/2019 - 10:22:33
Et juste comme ça, dans le cas d'y personne n'y arrivant potentiellement pas après le nerf.

Comment cela se passera au niveau de la quête, du bouclier, etc ?
Car ayant pas mal farm la quête, je suis un peu déçu si je ne peux pas la finir :/
Car si on arrive pas à la finir, merci Dofus pour la perte de temps magistrale ...

Ça me semble normal que tout le monde n'y arrive pas et c'est aussi ce qui donne de la valeur aux récompenses. 
Je n'ai pas encore avancé suffisamment les quêtes pour faire ce fameux combat et c'est ce qui rend mon avis probablement un peu plus objectif. On verra bien si j'y arrive mais dans tous les cas je préfère réussir un combat difficile que de survoler un combat gagné d'avance. 
Les récompenses n'ont aucune valeur si tout le monde les a ! 
1 -5
Score : 9680

De la valeur à un item lié au personnage ? A un ornement ? A un thème de Havre sac ?

C'est bien beau de dire ça, mais de base c'est un anniversaire quoi, avec des "récompenses" cosmetiques, c'est pas comme si à la fin on avait un dofus ou item légendaire quoi.

Au minimum, le combat aurait du se faire à plusieurs, car c'est un évent "COMMUNAUTAIRE".
La c'est juste totalement abuser ...

5 0
Score : 470

J'ai fait le combat en eniripsa terre lvl 200 (25-40 rez all, ivoire toussa toussa). Avec la régénération de l'eni et une optimisation du stuff suffisante, le combat n'est pas si dur que ça, il représente un petit challenge mais c'est tout. Personnellement, j'ai fait le choix d'exploiter les IA : Tot va vous courir après systématiquement. De son côté, Kam va vous frapper et fuir, mais il a deux sorts a courte portée (Drache Impartiale et un autre). Je faisais en sorte, a tous les tours, que Kam ait besoin de tous ses PM pour m'attaquer avec le sort a 4 PO. Tot lui courrait après, et j'avais juste a utiliser 2* Mot Secret sur Kam pour le repousser au corps à corps de Tot, qui du coup, n'a pas eu un seul PA de tout le combat, jusqu'à la mort de Kam. Ensuite, il m'a suffit de garder Tot a distance, en subissant régulièrement l'éventuel Bond, et une fois le sort a 50 PA (qui lui retire tous ses PA bonus ==> il ne fera pas bond pendant au moins un tour).

Cette stratégie est applicable avec n'importe quelle classe un peu tanky + dokoko (Zobal, Sacrieur, probablement Panda, Féca et quelques autres).

Cependant, il y a en effet un problème avec ce combat. En tant que joueur vétéran, j'ai été vraiment content d'avoir un réel challenge face à moi. L'optimisation du stuff, l'étude du comportement des mobs, et l'optimisation des actions nécessaires a gérer le combat sont intéressantes, mais il est vrai que pour certaines classes, il est bien plus dur que pour d'autres. Du coup, certaines classes sont favorisées par l'évent. Pour de tels évents avec des combats solo difficiles, il serait peut-être intelligent de créer des combats qui diffèrent très légèrement selon la classe ? Par exemple, un monstre qui a la possibilité de mettre l'état insoignable dans certaines situations pour les eniripsas, un qui peut appliquer l'état pesanteur sous certaines conditions pour les xelors, de l'érosion pour les fécas ou les zobals par exemple ?

J'ai fait le combat en eniripsa terre lvl 200 (25-40 rez all, ivoire toussa toussa). Avec la régénération de l'eni et une optimisation du stuff suffisante, le combat n'est pas si dur que ça, il représente un petit challenge mais c'est tout. Personnellement, j'ai fait le choix d'exploiter les IA : Tot va vous courir après systématiquement. De son côté, Kam va vous frapper et fuir, mais il a deux sorts a courte portée (Drache Impartiale et un autre). Je faisais en sorte, a tous les tours, que Kam ait besoin de tous ses PM pour m'attaquer avec le sort a 4 PO. Tot lui courrait après, et j'avais juste a utiliser 2* Mot Secret sur Kam pour le repousser au corps à corps de Tot, qui du coup, n'a pas eu un seul PA de tout le combat, jusqu'à la mort de Kam. Ensuite, il m'a suffit de garder Tot a distance, en subissant régulièrement l'éventuel Bond, et une fois le sort a 50 PA (qui lui retire tous ses PA bonus ==> il ne fera pas bond pendant au moins un tour).

Cette stratégie est applicable avec n'importe quelle classe un peu tanky + dokoko (Zobal, Sacrieur, probablement Panda, Féca et quelques autres).

Cependant, il y a en effet un problème avec ce combat. En tant que joueur vétéran, j'ai été vraiment content d'avoir un réel challenge face à moi. L'optimisation du stuff, l'étude du comportement des mobs, et l'optimisation des actions nécessaires a gérer le combat sont intéressantes, mais il est vrai que pour certaines classes, il est bien plus dur que pour d'autres. Du coup, certaines classes sont favorisées par l'évent. Pour de tels évents avec des combats solo difficiles, il serait peut-être intelligent de créer des combats qui diffèrent très légèrement selon la classe ? Par exemple, un monstre qui a la possibilité de mettre l'état insoignable dans certaines situations pour les eniripsas, un qui peut appliquer l'état pesanteur sous certaines conditions pour les xelors, de l'érosion pour les fécas ou les zobals par exemple ?

1 0
Score : 362

Salut, fais gaf tu as double post, et je suis pas d'accord ayant fait avec toute les classes dis plus haut, si tu regardes bien le temps de chaque sa tourne entre 15 à 20 min sauf l'osa ou j'avais du mal à le jouer, suffit juste d'optimiser ton stuff, je parle pour les 200, bon courage

0 0
Score : 6340

megalyon|21/10/2019 - 10:38:53

benguiguipi|21/10/2019 - 10:22:33
Et juste comme ça, dans le cas d'y personne n'y arrivant potentiellement pas après le nerf.

Comment cela se passera au niveau de la quête, du bouclier, etc ?
Car ayant pas mal farm la quête, je suis un peu déçu si je ne peux pas la finir :/
Car si on arrive pas à la finir, merci Dofus pour la perte de temps magistrale ...

Ça me semble normal que tout le monde n'y arrive pas et c'est aussi ce qui donne de la valeur aux récompenses. 
Je n'ai pas encore avancé suffisamment les quêtes pour faire ce fameux combat et c'est ce qui rend mon avis probablement un peu plus objectif. On verra bien si j'y arrive mais dans tous les cas je préfère réussir un combat difficile que de survoler un combat gagné d'avance. 
Les récompenses n'ont aucune valeur si tout le monde les a ! 

C'est un évènement communautaire qui n'arrivera qu'une fois, les items n'ont aucune valeur car liés. C'est vraiment égoïste de vouloir priver la majorité de ces récompenses à valeur "sentimentales" juste pour pouvoir se sentir spécial. Il y a déjà des tas d'items rares en jeu pour satisfaire les égos.

De plus, si tu fais en sorte que les BL et persos moins opti puissent participer en incluant des conditions liées aux niveaux (l'ouverture de la salle par exemple) il faut rester cohérent à un moment. Ces types d'events sur tous les autres MMO sont accessibles à tous sans distinction.
5 0
Score : 10343

Comme je l'ai dit, je n'ai pas encore fait ces quêtes et je vais peut être ne pas les réussir... Donc mes propos n'ont rien d'égoïste au contraire ! Je souhaite que ceux qui ont réussi à la sueur de leur front puissent rester fier de ce qu'ils ont accompli. 

Des récompenses sont déjà obtenable de façon très simple à tout niveau au travers des émotes et autres objets cosmétiques et consommables dans la boutique de l'événement. 

Je conviens que le combat doit être équilibré à tout niveau mais ça n'est à mon sens pas la même problématique. Il doit rester un challenge pour chacun, à tout niveau. 
Et pour le coup cet événement est un mise à jour en soit, ça doit rester du contenu avec une part de difficulté... sinon on s'embêterait à mourir. 

0 -6
Score : 104

Niveau 42, je vois pas ce que je peux faire, avec Kam est ses 6 PM et tous ces sorts, j'ai beau avoir re-spé avec une éni, je ne me soigne pas autant qu'il ne me fait mal, je tiens 4 tours... Je comprends qu'il faut un peu de difficulté, mais bon, ça reste avant tout un évènement pour fêter les 15 ans de Dofus, ça se doit d'être un moment d'amusement et le combat final cache un peu la fête, car je dois dire que j'ai adoré les quêtes et surtout le moment pour décrypter le code, c'était vraiment génial de voir tous les serveurs ne faire qu'un, mais là ça gâche un peu tout, un peu dommage de devoir être opti pour pouvoir le passer, je m'arrête donc à la dernière marche. Bon courage à ceux qui ne lâchent rien !

0 0

Akerys|21/10/2019 - 10:34:31
Après 20 autres tentatives ils ont toujours la mauvaise configuration et même en comptant toutes mes autres tentatives il ne me semble pas les avoir vus autrement que Tot à gauche et Kam à droite, j'espère sincèrement avoir été aveugle et pas malchanceuse du coup :p

j'avoue ne pas avoir fait attention a ce detail mais suivant a quel pnj tu parles pour lancer le combat il semblerait que le placement soit different.
0 0
Score : 600

Eh bien j'essaierai de parler à Kam pour une fois ...
0 0
Score : 188

y aura t il une récompense   supplémentaire  pour les  joueurs  ayant  passé  tot et kam   avant le nerf  ? ( y a pas de raison)       

1 -23
Score : 144

l'égoïsme atteins son paroxysme dit donc...
en même temps depuis l'existence de frigost le pl (payant) est un commerce donc c'est pas étonnant qu'on retrouve se genre d'attitude angry

6 0
Score : 326

Bonjour tout le monde,

Personnellement, je joue sur un iop bien opti, il m'a fallu quelques essais le temps de comprendre le déplacement des mobs et après ça ne s'est pas trop mal passé.

Je jouais un stuff full Terre distance assez classique pour avoir des Res équilibrés (20 - 30% all), en terme de dofus (dokoko, scintillant, abyssal, ivoire, ébène, ocre) // En ce qui concerne la strat, j'ai essayé de placer au mieux tot près de Kam durant les premiers tours avec mon inti // soufle // libération afin de le dévulner et focus.

J'ai tempo avec vertu / vita / dokoko et j'ai ensuite réussi à placer les PNJ autour du bloc central et on a fait des tours de pistes. J'ai mis pas mal de tour car j'ai pas forcé le fight a chaque fois que c'était un peu chaud je claqué un bond.

Pour TOT, je le montais à 50 PA le tour ou je pouvais tanker son gros coup avec ivoire // vertu sinon je ne le tapais pas forcément plusieurs fois, histoire de pas prendre la foudre si mes cooldown n'étaient pas là.

Voilà les petits détails mon combat, j'espère que cela pourra être utile à certains

Bon courage à tout le monde

Bonne journée,
Fluffy

1 -1
Score : 937

Comment tu fais pour tanker son gros coup ? Perso il me bond sur la gueule + 2 sort, avec ses dégâts qui augmente chaque tour je tank pas, même sous vertu + triple sort eau.

Genkishii : -1506 (395 + 508 + 603) PV.
Tot lance Trombe.
Genkishii : -1123 PV (mort).

0 0
Score : 109

Finalement après 2-3 tentatives sur chaque perso, j'ai réussi à passer ce combat (avec ivoire/dokoko) sur Iop, Panda, Elio, Eni, Enu et Cra.

1 -1
Score : 1417

bon encore un combat que je ne ferai pas....

Dommage que pour le final de l'évènement 15 ans, Ankama nous propose un combat solo plutot qu'un combat de groupe ou une autre activité collective.

1 0
Score : 5213

Les gens qui disent "c'est un event *communautaire* alors pourquoi on a des combats solo au lieu de combat de groupe, d'où le communautaire" faut arrêter. Faites pas genre vous alliez le faire avec d'autres personnes car si c'était un combat de groupe, vous le feriez avec votre petite team

4 -5
Score : 1915

je suis d'accord pour les multi comptistes or je jouesur ilyzaelle et j'ai toujours joué sur un seul perso bien avant ça sur jiva. Sauf que des combats solo il y en a à la pelle maintenant sur dofus et ça prend vraiment le choux et c'est loin d'être plaisant à la longue. donc oui un combat de groupe ça serait mieux avisé qu'un rabais de boss.

0 0
Score : 240

Perso je suis mono-compte et j'aurais bien kiffer jouer avec des membres de la guilde

5 -2
Score : 9680

idem

4 -1
Score : 1649

Ahah les gens qui demandent un combat à plusieurs pour se faire PL laugh

2 -10
Score : 240

Non on demande un combat à plusieurs car on est dans un MMORPG, un jeu de rôle massivement multijoueur. Si je voulais jouer solo je jouerais à skyrim.

3 -3
Score : 1649

moooh bichette une épreuve solo dans un mmorpg, c'est vraiment un scandale t'as raison.

5 -13
Score : 1915

il faudrait tout simplement interdire le multicompte sur cette epreuve comme pour les percepteurs et pouvoir le faire à plusieurs.

1 0
Score : 1163

Coucou, je reviens encore sur ce post mais cette fois c'est pour une bonne nouvelle !
J'ai enfin réussi à gérer ce combat! Je vais donc décrire son déroulement et surement donner de bons espoirs à mes compères.
En effet, je ne suis pas du tout opti et je suis éni 200 full feu... A comprendre que lors de ce combat, je n'avais AUCUN dofus (même pas un dofawa) d'équipé, donc pas d'ébène ni d'ivoire (j'ai même pas lancé les quêtes) et je suis monocompte! J'avais même des items otomai.

Donc voici mes stats :
1250 intell (shigekax griotte nécessaire +50 on crache pas dessus)
43XX vita
50% eau
47% air (il faut muldo ebene indigo et les carapaces majeurs air et eau).
+6PO (nécessaire pour mot impartial vous allez comprendre)
Arc corrompu

Voici le déroulement,
Parler à Tot first, le but c'est de delock Kam le plus vite possible. Ne JAMAIS taper Tot tant que Kam n'est pas mort.
A l'aide de libé faire en sorte de mettre Tot le plus prés de Kam.
Des que possible invoquer le lapino et le Prev. Oui oui ! le but est que les invoques survivent le plus longtemps possible. Mettre des cawottes à foison et toutes les invoques des que possible. A noter que j'avais qu'une seule invoque...

A 50/52 PA se mettre pas trop loin de Kam et faire en sorte qu'il n'y ait pas d'invoque pour ASSURER le delock. Une fois le delock effectué, il faut séparer les deux libés (libé est pratique) et suivre Kam/l'éloigner. Surtout lui défoncer la gueule à coup d'impartial (pour le soin) , arc corrompu. Les deux couplé à un mot de régénération dès que possible.
Ca m'a pris pas mal de tour (au moins 30 je crois) pour le butter. A ce stade j'étais à 26XX vita max.
Une fois Kam mort, on peut prendre le temps de réfléchir car Tot n'est pas un danger.
Ma technique c'est de la taper UNE SEULE fois par tour au mot impartial à 11 ou 12 PO pour ne lui filer que 1 PA par tour. Une fois les 25 PA atteints, il faut continuer de faire de même mais attention à votre position. Entendez par la que si vous roxxer vous rapproche trop, pas grave barrez vous et ne tapez pas. Des que possible spamer les cawottes (ça lui servira de poutch pour les bonds) et invoquez un max entre lui et vous (ainsi il fera bond dessus).
Ne pas hésitez à invoquer le lapino et l'envol de suite pour se barrer si jamais un doute. Toujours le taper de très loin pour ne pas se prendre le bond.
En faisant ça et en roxxant une fois par tour à 470 en moyenne, ça passe!!! je l'ai monté à 48 PA donc j'ai pas eu son sort à 50 PA. J'ai pris une seule fois sa tempête à plus de 2000 de roxx (sur prev)...
Des qu'un doute subsite sur le placement, balancer mot de prévention sur soi (le garder si vous êtes sur). Il peut bond à 9PO donc avec ses 4PM, si vous êtes à 15 cases de lui c'est bon. C'est le cas quand vous serez seul mais avec des invoques c'est bon.

Voila, j'espère que cela va vous aider! Ce combat est donc faisable mais abusé...
Notre classe à du régen ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
J'espère que le nerf permettra à un max de gens de le passer car c'est le but de cet évent anniversaire!
Good luck

Mini

2 0

déjà g g, j'ai aussi une eni feu et je compte plus les tenta, seul hic, mes resi qui sont clairement a chié^^ mais j peux y remedier, enfin un espoir sans full opti (ivoire/ebene), merci beaucoup, bon jeu smile 

0 0
Score : 5

A mon tour de vous rapporter mon expérience et avis sur ce fameux combat : 

Crâ 200 11/6, Dokoko, Tutu, Pourpre, Ivoire, Ebène et Argenté, 4130 PDVMa technique a été la suivante : les premiers tour j'essaie de garder tot et kam le plus rapproché l'un de l'autre et moi je m'en éloigne le plus possible vers le bas de la map tout en gardant une bonne distance pour pouvoir les placés, une fois débuff je laisse tot venir et kam lui continue a fuir et rester en haut de la map tandis que moi je continu ver le bas suivi par tot, je le full abso x2 et recul x1, je lui fait ça jusqu'à ce qu'il meurt le seul point négatif est que pour tuer kam il faut vraiment avoir de la chance sur l'IA de Kam vu qu'il est très fuyarde, c'est lui qui m'a le plus compliqué la tache, pour gérer le combat il faut que au moment au vous tuer tot Kam doit venir vers vous et non pas fuir sinon et ben c'est mort quoi par ce que vous n'aurez aucune LDV sur lui, désolé pour la non clarté de mon com je peut juste vous fournir une vidéo sur laquelle je me suis inspiré et fini par les faire a ma sauce : 
https://www.youtube.com/watch?v=HbiwMWv_DzI

C'est vraiment un combat dur et qui nécessite beaucoup de tenta, j'ai du en faire une 50aine et je viens tout juste de le GG 

j'ai mis 10min30 et 25 tours

0 0
Score : 5

Edit : j'ai 18% res air et 8% eau ce que je déconseille fortement si vous voulez bien gérer xD

1 0
Réagir à ce sujet