Les identifiants sont incorrectsVotre compte est banni définitivementVotre compte a été mis sous protection pour des raisons de sécurité. Contactez le support.SuppriméBrute forceL'adresse IP que vous utilisez est bloquée. Cela peut survenir si vous vous connectez depuis un réseau public et/ou si vous utilisez un proxy/VPN.L'Authenticator protège ce compte Ankama
Rendez-vous sur votre application Authenticator.
Sélectionnez votre compte.
Appuyez sur " débloquer "
Vous disposez de 30 secondes pour ressaisir vos identifiants.
Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour votre communautéCe compte Ankama est protégé par Ankama Shield. Pour associer ce compte, il est nécessaire de désactiver cette protection dans votre Gestion de compte Ankama. Nous vous recommandons d'activer l'Authenticator.Votre compte Ankama doit être certifié.Ce compte Ankama est déjà lié à un autre compte SteamVous avez échoué à la vérification anti-robot. Merci d'essayer de nouveau.Votre parent ou tuteur légal a refusé votre inscription. Ce compte sera supprimé sous 15 jours après l'inscription.Connexion non-autorisée : votre adresse IP est cachée.
Veuillez consulter notre FAQ pour plus d'informations
Reussi en tant que cra air 200 (opti 34% all ivoire ebene 4500hp)
En fonction de a qui tu parles le placement change, personnellement avoir tot a droite me permettait de le coller 3tours a kam facilitant le delock.
Concrètement une fois delock c'est du spam abso + balise pour attirer le kam ou recul pour le tot.
Une fois le kam tué (et dieu que c'est long), on dot le tot a coup d'empoi et d'ebene mais en tant sue cra tot seul c'est la victoire assurée.
Il m'a fallu une bonne dizaine de try avant de m'y faire et je pense pouvoir affirmer qu'un cra qui ne peut taper a l'abso ne pourra jamais gagner ce combat.
ProjetDharma
- ABONNÉ -
21 Octobre 2019 - 09:52:45
Pour les feca :
Je viens de réussir le cbt au bout de 5 - 6 tenta avec mon feca eau do cri 200.
Sans ivoire, avec trophée % res air , dofus emeraude, dokoko, dofus turquoise , remueur et abyssal.
Bien penser à jouer avec l'égide + ataraxie et bastion. Et anticiper l'attaque à 50 PA de Tot avec bastion ou trêve. J'ai fini le combat vers les 1700 pv.
Merci pour vos nombreux retours. Nous allons essayer d'améliorer le comportement des monstres et effectuer les ajustements nécessaires pour la maintenance du 22 octobre.
Et juste comme ça, dans le cas d'y personne n'y arrivant potentiellement pas après le nerf.
Comment cela se passera au niveau de la quête, du bouclier, etc ?
Car ayant pas mal farm la quête, je suis un peu déçu si je ne peux pas la finir :/
Car si on arrive pas à la finir, merci Dofus pour la perte de temps magistrale ...
Dans la note de patch du 22 octobre je serais curieux de voir quelques stats aussi et notamment sur le nombre de joueurs en dessous du lvl 200 qui ont réussi à battre Tot et Kam (aucun a ma connaissance...)
Dans la note de patch du 22 octobre je serais curieux de voir quelques stats aussi et notamment sur le nombre de joueurs en dessous du lvl 200 qui ont réussi à battre Tot et Kam (aucun a ma connaissance...)
J'ai deja fini la quete mais la faire passer en quete à plusieurs me semble etre une bonne idée (augmenter les hp des mobs et faire le combat à 3 ou 4)
If your character cannot heal more than damage from bosses, defeating the boss is still not possible. Have you arranged a holiday for the players or yourself? Why did we spend weeks on your event if we can’t take the final award? I could understand you if the event had not ended so soon. But all the same, only the selected gamers will pass the final boss. An event in which every second player is not happy. Great gift for the 15th anniversary.
Salut, voici une vidéo qui m'a pris pas mal de temps à réaliser où je le fais avec toute les classes du jeu, je parle pour les lvl 200, en dessous je trouve que le combat et trop hard. bon visionnage
-Tony-Tony-CHOPPER-
sympa, vraiment, surtout pour le temps que que tu y as passé , seul bemol pour ma part, l'optimisation, tout le monde ne possede pas de dofus ivoire, ebene, vulbis par exemple, malgré tout, l'idée de proposer des stuffs est sympa aussi, je continue mes tentas en attendant, bon jeu
Salut goasia, merci pour commentaire, je comprend bien, de toutes façon ankama va nerf, perso l'ivoire et vraiment utile, je ne jouez pas avec ebene, et a la place de vulbis tu peux tres bien mettre un trophé pm, bon courage pour ton combat en tous cas, c'est pas souvent les 15 ans ^^
voili voilou, éni passé lundi donc avant le nerf, ma p'tite fierté on va dire, enu, panda, iop et cra passé aussi, le cra qui est "cheaté" toussa toussa bah c'est le seul qui ma rendu fou^^ au final c'est en mode feu/eau arc necro que je l'ai gerer en 3 tentas contre pas loin de 100 tout autre mode confondus, suffit parfois de pas grand chose, le tout avec un mix de mes stuffs de base, sans ivoire et ebene
Et juste comme ça, dans le cas d'y personne n'y arrivant potentiellement pas après le nerf.
Car ayant pas mal farm la quête, je suis un peu déçu si je ne peux pas la finir :/
Car si on arrive pas à la finir, merci Dofus pour la perte de temps magistrale ...
Ça me semble normal que tout le monde n'y arrive pas et c'est aussi ce qui donne de la valeur aux récompenses.
Je n'ai pas encore avancé suffisamment les quêtes pour faire ce fameux combat et c'est ce qui rend mon avis probablement un peu plus objectif. On verra bien si j'y arrive mais dans tous les cas je préfère réussir un combat difficile que de survoler un combat gagné d'avance.
Les récompenses n'ont aucune valeur si tout le monde les a !
De la valeur à un item lié au personnage ? A un ornement ? A un thème de Havre sac ?
C'est bien beau de dire ça, mais de base c'est un anniversaire quoi, avec des "récompenses" cosmetiques, c'est pas comme si à la fin on avait un dofus ou item légendaire quoi.
Au minimum, le combat aurait du se faire à plusieurs, car c'est un évent "COMMUNAUTAIRE".
La c'est juste totalement abuser ...
Bien sûr qu'il est nécessaire que toutes ces choses aient de la valeur, les objets cosmétiques ont tous de la valeur sur Dofus, parfois moins palpable.
C'est la valeur de ces récompenses, largement indexée sur la difficulté d'obtention, qui les rend attrayantes et enviées. Si tout le monde les avait, elles n'intéresseraient personne. Prends comme exemple l'ornement du niveau 100, aucun joueur 200 de l'affiche parce qu'il n'a pas de valeur.. parce que tout le monde l'a ! Idem pour Tirubim, offert à tous pour la sortie du film, il n'a absolument aucune valeur et n'est quasiment jamais croisé.
Je comprends bien que c'est frustrant et je le serai peut être aussi si je ne gère pas le combat mais c'est mieux ainsi ! Bravo à ceux qui ont réussi et obtenu les récompenses, ils doivent être tellement satisfait d'avoir débloqué ces cadeaux là où tant d'autres peinent à y parvenir. C'est tellement plus valorisant.
Merci ankama pour la perte de temps, de kamas (du peu que j'ai).
Au bout d'un moment, on se demande si le but de l'évent des 15 ans n'est pas de se foutre toute leur commu à dos ...
Toutes les personnes qui se sont fait c**** à faire toute les étapes de la quête mais qui bloque ici mérite d'avoir le boubou et les autres récompenses.
La, si ta aucun moyen de t'opti juste pour 1 combat, tu l'a dans l'os ...
C'est pareil à chaque fois avec ces événements communautaires, il y'a toujours des gens qui se sentent lésés.
J'ai activement participé aux étapes 1 et 2 pour aider le serveur, j'ai probablement fait une centaine de haches et un bon paquet de oueilles et malgré ça d'autres joueurs qui ne se sont pas bougé le petit doigt ont l'ornement avant moi.
C'est ainsi, c'est la communauté et ses aléas. Après dans ce genre d'événement, ce qui compte c'est pas toujours la finalité.. C'est de s'amuser à avancer dans les étapes avec ses compagnons et d'aller toujours plus loin ! En ça, ton aventure n'a pas été une perte de temps même si tu ne devais pas obtenir les récompenses finales.
si on suit le raisonement autant qu'ils donnent les récompenses directement en se connectant, si le combat était trop simple il y aurait aucune satisfaction à le faire après je pense qu'ils auraient du échelonner les récompenses sur les différentes étapes quitte à ne pas nerf le dernier cbt
Prends comme exemple l'ornement du niveau 100, aucun joueur 200 de l'affiche parce qu'il n'a pas de valeur.. parce que tout le monde l'a ! Idem pour Tirubim, offert à tous pour la sortie du film, il n'a absolument aucune valeur et n'est quasiment jamais croisé.
de mon côté j'en croise quand même souvent des Tirubim, peut être (sûrement ?) parce qu'il est simplement joli, tout comme certains ornements qui ne sont pourtant pas les plus prestigieux. Je connais beaucoup de personnes qui mettent des items ou ornements juste pour le style et pas forcément pour se la péter avec un truc ultra rare.
Pour le cas de l'event, ça ne serait pas grave si tout le monde les avait, dans la mesure où ça sera rare pour les joueurs qui ne jouaient pas au moment de l'event, et puisqu'ils ne réapparaitront sûrement jamais en jeu en dehors de cette période. On garde donc un côté rare tout de même, même si tous les joueurs actuels peuvent en profiter !
J'ai fait le combat en eniripsa terre lvl 200 (25-40 rez all, ivoire toussa toussa). Avec la régénération de l'eni et une optimisation du stuff suffisante, le combat n'est pas si dur que ça, il représente un petit challenge mais c'est tout. Personnellement, j'ai fait le choix d'exploiter les IA : Tot va vous courir après systématiquement. De son côté, Kam va vous frapper et fuir, mais il a deux sorts a courte portée (Drache Impartiale et un autre). Je faisais en sorte, a tous les tours, que Kam ait besoin de tous ses PM pour m'attaquer avec le sort a 4 PO. Tot lui courrait après, et j'avais juste a utiliser 2* Mot Secret sur Kam pour le repousser au corps à corps de Tot, qui du coup, n'a pas eu un seul PA de tout le combat, jusqu'à la mort de Kam. Ensuite, il m'a suffit de garder Tot a distance, en subissant régulièrement l'éventuel Bond, et une fois le sort a 50 PA (qui lui retire tous ses PA bonus ==> il ne fera pas bond pendant au moins un tour).
Cette stratégie est applicable avec n'importe quelle classe un peu tanky + dokoko (Zobal, Sacrieur, probablement Panda, Féca et quelques autres).
Cependant, il y a en effet un problème avec ce combat. En tant que joueur vétéran, j'ai été vraiment content d'avoir un réel challenge face à moi. L'optimisation du stuff, l'étude du comportement des mobs, et l'optimisation des actions nécessaires a gérer le combat sont intéressantes, mais il est vrai que pour certaines classes, il est bien plus dur que pour d'autres. Du coup, certaines classes sont favorisées par l'évent. Pour de tels évents avec des combats solo difficiles, il serait peut-être intelligent de créer des combats qui diffèrent très légèrement selon la classe ? Par exemple, un monstre qui a la possibilité de mettre l'état insoignable dans certaines situations pour les eniripsas, un qui peut appliquer l'état pesanteur sous certaines conditions pour les xelors, de l'érosion pour les fécas ou les zobals par exemple ?
J'ai fait le combat en eniripsa terre lvl 200 (25-40 rez all, ivoire toussa toussa). Avec la régénération de l'eni et une optimisation du stuff suffisante, le combat n'est pas si dur que ça, il représente un petit challenge mais c'est tout. Personnellement, j'ai fait le choix d'exploiter les IA : Tot va vous courir après systématiquement. De son côté, Kam va vous frapper et fuir, mais il a deux sorts a courte portée (Drache Impartiale et un autre). Je faisais en sorte, a tous les tours, que Kam ait besoin de tous ses PM pour m'attaquer avec le sort a 4 PO. Tot lui courrait après, et j'avais juste a utiliser 2* Mot Secret sur Kam pour le repousser au corps à corps de Tot, qui du coup, n'a pas eu un seul PA de tout le combat, jusqu'à la mort de Kam. Ensuite, il m'a suffit de garder Tot a distance, en subissant régulièrement l'éventuel Bond, et une fois le sort a 50 PA (qui lui retire tous ses PA bonus ==> il ne fera pas bond pendant au moins un tour).
Cette stratégie est applicable avec n'importe quelle classe un peu tanky + dokoko (Zobal, Sacrieur, probablement Panda, Féca et quelques autres).
Cependant, il y a en effet un problème avec ce combat. En tant que joueur vétéran, j'ai été vraiment content d'avoir un réel challenge face à moi. L'optimisation du stuff, l'étude du comportement des mobs, et l'optimisation des actions nécessaires a gérer le combat sont intéressantes, mais il est vrai que pour certaines classes, il est bien plus dur que pour d'autres. Du coup, certaines classes sont favorisées par l'évent. Pour de tels évents avec des combats solo difficiles, il serait peut-être intelligent de créer des combats qui diffèrent très légèrement selon la classe ? Par exemple, un monstre qui a la possibilité de mettre l'état insoignable dans certaines situations pour les eniripsas, un qui peut appliquer l'état pesanteur sous certaines conditions pour les xelors, de l'érosion pour les fécas ou les zobals par exemple ?
Salut, fais gaf tu as double post, et je suis pas d'accord ayant fait avec toute les classes dis plus haut, si tu regardes bien le temps de chaque sa tourne entre 15 à 20 min sauf l'osa ou j'avais du mal à le jouer, suffit juste d'optimiser ton stuff, je parle pour les 200, bon courage
j'ai une éni feu pvm, donc resi médiocre et ni ebene/ivoire, malgré des stats que j'estime correct (1400intel, 140 do feu et 130 soins pour 4200 vita) mon seul vrai soucis est l'érosion, le temps de delock et eventuellement tué kam je me retrouve largement en dessous des 2000pv max, de ce fait quand le sort a 50pa de tot me tombe dessus c'est le os assuré, j'ai pas essayer 2x hein, j'y ai passer l'aprem est la soirée hier, tester tout ce que je pouvais en terme de strats mais pas moyen, et honnetement même si j'avais les kamas je ne devrais pas avoir a investir dans un stuff en fin de compte specifique juste pour un combat, je ne rale pas sur la difficulté mais sur le fait qu'au vue de ceux qui ont reussis il faut obligatoirement avoir un stuff sur-opti, je ne dis pas non plus que sa doit etre gerable lvl 200 avec une pano bouf mais un juste milieu qui permettrais aux plus "pauvres", au joueurs occasionnels mais regulier etc de pouvoir profiter aussi de l'event sans finir par une deception enorme apres avoir remplis tout les prerecquis.
Ça me semble normal que tout le monde n'y arrive pas et c'est aussi ce qui donne de la valeur aux récompenses.
Je n'ai pas encore avancé suffisamment les quêtes pour faire ce fameux combat et c'est ce qui rend mon avis probablement un peu plus objectif. On verra bien si j'y arrive mais dans tous les cas je préfère réussir un combat difficile que de survoler un combat gagné d'avance.
C'est un évènement communautaire qui n'arrivera qu'une fois, les items n'ont aucune valeur car liés. C'est vraiment égoïste de vouloir priver la majorité de ces récompenses à valeur "sentimentales" juste pour pouvoir se sentir spécial. Il y a déjà des tas d'items rares en jeu pour satisfaire les égos.
De plus, si tu fais en sorte que les BL et persos moins opti puissent participer en incluant des conditions liées aux niveaux (l'ouverture de la salle par exemple) il faut rester cohérent à un moment. Ces types d'events sur tous les autres MMO sont accessibles à tous sans distinction.
Comme je l'ai dit, je n'ai pas encore fait ces quêtes et je vais peut être ne pas les réussir... Donc mes propos n'ont rien d'égoïste au contraire ! Je souhaite que ceux qui ont réussi à la sueur de leur front puissent rester fier de ce qu'ils ont accompli.
Des récompenses sont déjà obtenable de façon très simple à tout niveau au travers des émotes et autres objets cosmétiques et consommables dans la boutique de l'événement.
Je conviens que le combat doit être équilibré à tout niveau mais ça n'est à mon sens pas la même problématique. Il doit rester un challenge pour chacun, à tout niveau.
Et pour le coup cet événement est un mise à jour en soit, ça doit rester du contenu avec une part de difficulté... sinon on s'embêterait à mourir.
Peut être que tu ne considères pas ta remarque comme étant égoïste car tu n'es pas pour l'instant concerné, mais l'idée que tout le monde ayant participé n'aie pas accès à la récompense l'est en soit.
Il y a une différence quand même entre faire un combat pour un évent avec un minimum de difficulté sans que ce soit frustrant et faire un combat comme celui ci. Ankama nous a habitué à faire des combats que l'ont ne peut gagner qu'à "la sueur de notre front" mais c'est pas pour ça qu'ils ont toujours raison de le faire.
J'ai l'impression qu'on nous a tellement habitués à être maltraités que certains n'arrivent plus à ressentir du plaisir simplement en participant, il faut absolument qu'ils en chient pour être heureux. Le problème, c'est que c'est un évènement unique et limité dans le temps, si on pouvait éviter la frustration pour une fois, ça n'aurait rien changé au fait que l'entièreté du reste du jeu ne va pas dans ce sens.
Il s'agit du combat permettant de finir la quête et de donner un sens à son investissement personnel dans cet event, empêcher certains de la finir alors qu'ils ont peut être farmer des heures afin d'aider la communauté à faire avancer les étapes, c'est totalement injuste.
Pour ce qui est du sentiment de fierté, il y a déjà les items échangeables contre les kamas qui eux sont accessibles à ceux ayant la motivation de farmer pour les obtenir, autrement dit, ceux qui n'ont ni le temps ni l'envie ne les auront pas.
Puis tout le monde n'a pas le même parcours ni la même vision de la fierté. Pour un monocompte, arriver à l'étape du boss peut déjà être une fierté en soit quand on voit a quel point il est ardu pour eux de trouver des gens pour faire les donjons. Alors qu'un multi lui n'aura pratiquement aucun effort à fournir pour passer ces étapes.
Tout ça pour dire, faire un évènement amusant sans frustration c'est pas interdit. C'est pas parce que une fois dans toute l'histoire du jeu les joueurs auront pu obtenir quelque chose sans investir des millions ou frôler l'avc que ça va enlever tout le "mérite" d'avoir été là.
foxadyalzmah
- ABONNÉ -
21 Octobre 2019 - 16:53:57
megalyon , essaye de batre tot en cra eau avec seul regen un dokoko et oeil de taupe après revient me voir stp , car honnétement le combat n'a aucun sens quand tu voie que en temps que cra je doit acheter un stuff ful air pour pouvoir passer le combat
Niveau 42, je vois pas ce que je peux faire, avec Kam est ses 6 PM et tous ces sorts, j'ai beau avoir re-spé avec une éni, je ne me soigne pas autant qu'il ne me fait mal, je tiens 4 tours... Je comprends qu'il faut un peu de difficulté, mais bon, ça reste avant tout un évènement pour fêter les 15 ans de Dofus, ça se doit d'être un moment d'amusement et le combat final cache un peu la fête, car je dois dire que j'ai adoré les quêtes et surtout le moment pour décrypter le code, c'était vraiment génial de voir tous les serveurs ne faire qu'un, mais là ça gâche un peu tout, un peu dommage de devoir être opti pour pouvoir le passer, je m'arrête donc à la dernière marche. Bon courage à ceux qui ne lâchent rien !
Après 20 autres tentatives ils ont toujours la mauvaise configuration et même en comptant toutes mes autres tentatives il ne me semble pas les avoir vus autrement que Tot à gauche et Kam à droite, j'espère sincèrement avoir été aveugle et pas malchanceuse du coup :p
j'avoue ne pas avoir fait attention a ce detail mais suivant a quel pnj tu parles pour lancer le combat il semblerait que le placement soit different.
dozdozegl
- ANCIEN ABONNÉ -
21 Octobre 2019 - 12:37:12
l'égoïsme atteins son paroxysme dit donc...
en même temps depuis l'existence de frigost le pl (payant) est un commerce donc c'est pas étonnant qu'on retrouve se genre d'attitude
Pourquoi un joueur qui fini par décider au bout de 2 tenta que le combat est "impossible" et demande un nerf devrait avoir les même choses q un joueur qui a chercher comment battre l ia , avec quelle stuff/variante jouer, etc ..... ?
moi je trouve ça injuste pour celui qui se donne les moyens de réussir
le seul nerf qu il doit y avoir c est pour les non 200 et c est tout
Même pour les 200 faut un nerf hein tout le monde n'est pas 200 depuis 1 an et demi. La seule différence entre un mec 198 et un 200 récent c'est que le 200 il a 10 pv de plus.
"les joueurs qui se donnent les moyens de réussir", peux-tu préciser de quels moyens tu parles? faire chauffer la CB pour acheter dofus et stuff? alors on va faire un deal, tu me donne les moyens de réussir (stuff opti) et je t'offre mes récompenses (y'a pas de raison)
ah parce que tu veux des récompenses en + pour n'avoir rien foutu dans les 3 autres étapes avant? et la moitier de l'étape 4 qui étaient les dalles? t'a rien foutu à part tuer un monstre parce que t'a dofus ocre vulbis ivoire ébène abysse et stuff 200 full opti et tu veux des cadeaux en +? il te manque des neurones, je sais comment le tuer depuis le 1er jour mais j'ai pas le stuff qu'il faut c'est tout, ça n'a aucun rapport avec des gens qui ne savent pas comment le tuer, AUCUN rapport
"les joueurs qui se donnent les moyens de réussir", peux-tu préciser de quels moyens tu parles? faire chauffer la CB pour acheter dofus et stuff? alors on va faire un deal, tu me donne les moyens de réussir (stuff opti) et je t'offre mes récompenses (y'a pas de raison)
Faire les quêtes et jouer de façons legit tu connais ? faire autre chose que de spam 3 sort pour gérer tout le contenu du jeu ça te parle ou c est trop dur pour toi ?
latioslink|21/10/2019 - 15:45:21
ah parce que tu veux des récompenses en + pour n'avoir rien foutu dans les 3 autres étapes avant? et la moitier de l'étape 4 qui étaient les dalles? t'a rien foutu à part tuer un monstre parce que t'a dofus ocre vulbis ivoire ébène abysse et stuff 200 full opti et tu veux des cadeaux en +? il te manque des neurones, je sais comment le tuer depuis le 1er jour mais j'ai pas le stuff qu'il faut c'est tout, ça n'a aucun rapport avec des gens qui ne savent pas comment le tuer, AUCUN rapport
j ai bien farm vu que je peux acheter toute la boutique et toi ? tu les trouves comment les emotes et objets cosmétiques ?
j ai réussi le combat avec le stuff feu classique et un dokoko , sans ivoire et sans ébène , et je suis loin d être le seul , dans ma guilde par exemple il y a un iop et un hupper ( les deux sans ivoire ) qui ont réussi
mais c est plus simple d'accuser le stuff (de plus ce n est pas de la faute des dev ou de la mienne si tu n'arrive pas à avoir un stuff potable ) plutôt que de se servir de son neurone et utiliser le panel des sorts soutient de son eca pour survivre , de brain l ia pour faire en sorte que kam s avance devant toi et le tuer rapidement avec du spam cac ( arc chal merci la regen ) , d utiliser la chance d eca pour tank le gros sort de tot ( peut être que ça marche)
savoir debuf un mob ça fait pas tout
mais bon je joue steamer , je suis une classe cheat qui os tout askip
au lieu de me répondre vous feriez mieux de vous remettre en question sans accuser votre stuff ou votre classe
dozdozegl
- ANCIEN ABONNÉ -
21 Octobre 2019 - 20:30:58
Tout simplement que l'entraide est devenue payant et donc que c'est de plus en plus "chacun pour sa gueule" et vouloir plus que les autres pour le moindre geste fait en plus contribue a cette égoïsme permanent sur un jeux ou je me souviens l'entraide était la base
luqcuiluqcue
- ABONNÉ -
21 Octobre 2019 - 23:23:17
Arrête de gratter t'aura rien c'est pas une quête qui est censé être ultra dur c'est une quête pour récompenser ceux qui ont passer du temps sur les quêtes pour les 15 ans, à chaque équilibrage de monstre ou de classe tu vas venir mendier un truc sur le forum ?
luqcuiluqcue
- ABONNÉ -
21 Octobre 2019 - 23:27:06
C'est super pour toi si tu n'as aucune vie sociale que tu as farm toute ta vie sur dofus certains veulent s'amuser pour les 15 ans et gg des récompenses car la quête s'adapte au level et les nouveaux bl n'ont pas forcément les kamas pour ce stuff, t'es vraiment un comique
sa ne répond pas à mes 2 questions d'une part, d'autre part oui je connais "un peu" les quêtes (go page perso), je me sers au quotidien du panel de sorts à disposition et pas que 3 et non je ne gère pas (encore) tout le contenu du jeu, donc oui ta remarque me parle
Personnellement, je joue sur un iop bien opti, il m'a fallu quelques essais le temps de comprendre le déplacement des mobs et après ça ne s'est pas trop mal passé.
Je jouais un stuff full Terre distance assez classique pour avoir des Res équilibrés (20 - 30% all), en terme de dofus (dokoko, scintillant, abyssal, ivoire, ébène, ocre) // En ce qui concerne la strat, j'ai essayé de placer au mieux tot près de Kam durant les premiers tours avec mon inti // soufle // libération afin de le dévulner et focus.
J'ai tempo avec vertu / vita / dokoko et j'ai ensuite réussi à placer les PNJ autour du bloc central et on a fait des tours de pistes. J'ai mis pas mal de tour car j'ai pas forcé le fight a chaque fois que c'était un peu chaud je claqué un bond.
Pour TOT, je le montais à 50 PA le tour ou je pouvais tanker son gros coup avec ivoire // vertu sinon je ne le tapais pas forcément plusieurs fois, histoire de pas prendre la foudre si mes cooldown n'étaient pas là.
Voilà les petits détails mon combat, j'espère que cela pourra être utile à certains
Comment tu fais pour tanker son gros coup ? Perso il me bond sur la gueule + 2 sort, avec ses dégâts qui augmente chaque tour je tank pas, même sous vertu + triple sort eau.
Je ne joue pas à son cac à chaque fois que je le mets à 50 PA, je claquais un bond loin + vertu.
En gros, sentance / bond / vertu (je prenais 300 de dégats). J'ai essayé le délok vertu en restant pas loin et comme tout le monde je me faisais arraché comme jamais.ichigo79817ichigo
SubaRemilia
- ANCIEN ABONNÉ -
21 Octobre 2019 - 14:07:54
Les gens qui disent "c'est un event *communautaire* alors pourquoi on a des combats solo au lieu de combat de groupe, d'où le communautaire" faut arrêter. Faites pas genre vous alliez le faire avec d'autres personnes car si c'était un combat de groupe, vous le feriez avec votre petite team
je suis d'accord pour les multi comptistes or je jouesur ilyzaelle et j'ai toujours joué sur un seul perso bien avant ça sur jiva. Sauf que des combats solo il y en a à la pelle maintenant sur dofus et ça prend vraiment le choux et c'est loin d'être plaisant à la longue. donc oui un combat de groupe ça serait mieux avisé qu'un rabais de boss.
Le mec parle de scandale alors qu'on dit juste que jouer avec des gens c'est parfois amusant mdrr. Sinon le propos c'est juste que quand tu es pas niveau 200 le combat n'est pas gérable, et il n'y a aucun argument contre ça.
Lominohtar
- ANCIEN ABONNÉ -
21 Octobre 2019 - 15:56:40
Coucou, je reviens encore sur ce post mais cette fois c'est pour une bonne nouvelle !
J'ai enfin réussi à gérer ce combat! Je vais donc décrire son déroulement et surement donner de bons espoirs à mes compères.
En effet, je ne suis pas du tout opti et je suis éni 200 full feu... A comprendre que lors de ce combat, je n'avais AUCUN dofus (même pas un dofawa) d'équipé, donc pas d'ébène ni d'ivoire (j'ai même pas lancé les quêtes) et je suis monocompte! J'avais même des items otomai.
Donc voici mes stats :
1250 intell (shigekax griotte nécessaire +50 on crache pas dessus)
43XX vita
50% eau
47% air (il faut muldo ebene indigo et les carapaces majeurs air et eau).
+6PO (nécessaire pour mot impartial vous allez comprendre)
Arc corrompu
Voici le déroulement,
Parler à Tot first, le but c'est de delock Kam le plus vite possible. Ne JAMAIS taper Tot tant que Kam n'est pas mort.
A l'aide de libé faire en sorte de mettre Tot le plus prés de Kam.
Des que possible invoquer le lapino et le Prev. Oui oui ! le but est que les invoques survivent le plus longtemps possible. Mettre des cawottes à foison et toutes les invoques des que possible. A noter que j'avais qu'une seule invoque...
A 50/52 PA se mettre pas trop loin de Kam et faire en sorte qu'il n'y ait pas d'invoque pour ASSURER le delock. Une fois le delock effectué, il faut séparer les deux libés (libé est pratique) et suivre Kam/l'éloigner. Surtout lui défoncer la gueule à coup d'impartial (pour le soin) , arc corrompu. Les deux couplé à un mot de régénération dès que possible.
Ca m'a pris pas mal de tour (au moins 30 je crois) pour le butter. A ce stade j'étais à 26XX vita max.
Une fois Kam mort, on peut prendre le temps de réfléchir car Tot n'est pas un danger.
Ma technique c'est de la taper UNE SEULE fois par tour au mot impartial à 11 ou 12 PO pour ne lui filer que 1 PA par tour. Une fois les 25 PA atteints, il faut continuer de faire de même mais attention à votre position. Entendez par la que si vous roxxer vous rapproche trop, pas grave barrez vous et ne tapez pas. Des que possible spamer les cawottes (ça lui servira de poutch pour les bonds) et invoquez un max entre lui et vous (ainsi il fera bond dessus).
Ne pas hésitez à invoquer le lapino et l'envol de suite pour se barrer si jamais un doute. Toujours le taper de très loin pour ne pas se prendre le bond.
En faisant ça et en roxxant une fois par tour à 470 en moyenne, ça passe!!! je l'ai monté à 48 PA donc j'ai pas eu son sort à 50 PA. J'ai pris une seule fois sa tempête à plus de 2000 de roxx (sur prev)...
Des qu'un doute subsite sur le placement, balancer mot de prévention sur soi (le garder si vous êtes sur). Il peut bond à 9PO donc avec ses 4PM, si vous êtes à 15 cases de lui c'est bon. C'est le cas quand vous serez seul mais avec des invoques c'est bon.
Voila, j'espère que cela va vous aider! Ce combat est donc faisable mais abusé...
Notre classe à du régen ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
J'espère que le nerf permettra à un max de gens de le passer car c'est le but de cet évent anniversaire!
Good luck
déjà g g, j'ai aussi une eni feu et je compte plus les tenta, seul hic, mes resi qui sont clairement a chié^^ mais j peux y remedier, enfin un espoir sans full opti (ivoire/ebene), merci beaucoup, bon jeu
Lominohtar
- ANCIEN ABONNÉ -
21 Octobre 2019 - 17:26:51
ça va finir par passer, chaque tour est important.
Pour tes res, je connais pas ton stuff mais rien qu'avec un arc corrompu, un muldo ebene indigo et les deux trophés carapaces majeurs air et eau, tu es deja à 27% res eau et air !
voila, après moultes tentatives (2 jours en fait^^) c'est enfin réglé et ce, avec 27% et 30% resi eau/air, j avais pas de place et les conditions pour les trophées %res, baguette hernelle, 5 po, par contre un abyssal qui m'a clairement bien aidé avec le 7eme pm vue qu'il faut cavaler^^ je n'ai bien sur pas calquer ta strats mais m'en suis bien inspiré, encore merci
Soiwnificent
- ANCIEN ABONNÉ -
21 Octobre 2019 - 15:58:13
A mon tour de vous rapporter mon expérience et avis sur ce fameux combat :
Crâ 200 11/6, Dokoko, Tutu, Pourpre, Ivoire, Ebène et Argenté, 4130 PDVMa technique a été la suivante : les premiers tour j'essaie de garder tot et kam le plus rapproché l'un de l'autre et moi je m'en éloigne le plus possible vers le bas de la map tout en gardant une bonne distance pour pouvoir les placés, une fois débuff je laisse tot venir et kam lui continue a fuir et rester en haut de la map tandis que moi je continu ver le bas suivi par tot, je le full abso x2 et recul x1, je lui fait ça jusqu'à ce qu'il meurt le seul point négatif est que pour tuer kam il faut vraiment avoir de la chance sur l'IA de Kam vu qu'il est très fuyarde, c'est lui qui m'a le plus compliqué la tache, pour gérer le combat il faut que au moment au vous tuer tot Kam doit venir vers vous et non pas fuir sinon et ben c'est mort quoi par ce que vous n'aurez aucune LDV sur lui, désolé pour la non clarté de mon com je peut juste vous fournir une vidéo sur laquelle je me suis inspiré et fini par les faire a ma sauce : https://www.youtube.com/watch?v=HbiwMWv_DzI
C'est vraiment un combat dur et qui nécessite beaucoup de tenta, j'ai du en faire une 50aine et je viens tout juste de le GG
Reussi en tant que cra air 200 (opti 34% all ivoire ebene 4500hp)
En fonction de a qui tu parles le placement change, personnellement avoir tot a droite me permettait de le coller 3tours a kam facilitant le delock.
Concrètement une fois delock c'est du spam abso + balise pour attirer le kam ou recul pour le tot.
Une fois le kam tué (et dieu que c'est long), on dot le tot a coup d'empoi et d'ebene mais en tant sue cra tot seul c'est la victoire assurée.
Il m'a fallu une bonne dizaine de try avant de m'y faire et je pense pouvoir affirmer qu'un cra qui ne peut taper a l'abso ne pourra jamais gagner ce combat.
merci je desinstal dofus
Pour les feca :
Je viens de réussir le cbt au bout de 5 - 6 tenta avec mon feca eau do cri 200.
Sans ivoire, avec trophée % res air , dofus emeraude, dokoko, dofus turquoise , remueur et abyssal.
Bien penser à jouer avec l'égide + ataraxie et bastion. Et anticiper l'attaque à 50 PA de Tot avec bastion ou trêve. J'ai fini le combat vers les 1700 pv.
Bonjour,
Merci pour vos nombreux retours. Nous allons essayer d'améliorer le comportement des monstres et effectuer les ajustements nécessaires pour la maintenance du 22 octobre.
Cordialement,
Korri
Bon courage pour les essais.
Ça tombe bien en cette période de coupe du monde du rugby
Salut, voici une vidéo qui m'a pris pas mal de temps à réaliser où je le fais avec toute les classes du jeu, je parle pour les lvl 200, en dessous je trouve que le combat et trop hard. bon visionnage
-Tony-Tony-CHOPPER-
Chaine youtube ==> Doc. chopper
https://www.youtube.com/watch?v=ZbKKVdT_wTo&t=45s
sympa, vraiment, surtout pour le temps que que tu y as passé , seul bemol pour ma part, l'optimisation, tout le monde ne possede pas de dofus ivoire, ebene, vulbis par exemple, malgré tout, l'idée de proposer des stuffs est sympa aussi, je continue mes tentas en attendant, bon jeu
De la valeur à un item lié au personnage ? A un ornement ? A un thème de Havre sac ?
C'est bien beau de dire ça, mais de base c'est un anniversaire quoi, avec des "récompenses" cosmetiques, c'est pas comme si à la fin on avait un dofus ou item légendaire quoi.
Au minimum, le combat aurait du se faire à plusieurs, car c'est un évent "COMMUNAUTAIRE".
La c'est juste totalement abuser ...
Salut, fais gaf tu as double post, et je suis pas d'accord ayant fait avec toute les classes dis plus haut, si tu regardes bien le temps de chaque sa tourne entre 15 à 20 min sauf l'osa ou j'avais du mal à le jouer, suffit juste d'optimiser ton stuff, je parle pour les 200, bon courage
C'est un évènement communautaire qui n'arrivera qu'une fois, les items n'ont aucune valeur car liés. C'est vraiment égoïste de vouloir priver la majorité de ces récompenses à valeur "sentimentales" juste pour pouvoir se sentir spécial. Il y a déjà des tas d'items rares en jeu pour satisfaire les égos.
De plus, si tu fais en sorte que les BL et persos moins opti puissent participer en incluant des conditions liées aux niveaux (l'ouverture de la salle par exemple) il faut rester cohérent à un moment. Ces types d'events sur tous les autres MMO sont accessibles à tous sans distinction.
Comme je l'ai dit, je n'ai pas encore fait ces quêtes et je vais peut être ne pas les réussir... Donc mes propos n'ont rien d'égoïste au contraire ! Je souhaite que ceux qui ont réussi à la sueur de leur front puissent rester fier de ce qu'ils ont accompli.
Des récompenses sont déjà obtenable de façon très simple à tout niveau au travers des émotes et autres objets cosmétiques et consommables dans la boutique de l'événement.
Je conviens que le combat doit être équilibré à tout niveau mais ça n'est à mon sens pas la même problématique. Il doit rester un challenge pour chacun, à tout niveau.
Et pour le coup cet événement est un mise à jour en soit, ça doit rester du contenu avec une part de difficulté... sinon on s'embêterait à mourir.
Niveau 42, je vois pas ce que je peux faire, avec Kam est ses 6 PM et tous ces sorts, j'ai beau avoir re-spé avec une éni, je ne me soigne pas autant qu'il ne me fait mal, je tiens 4 tours... Je comprends qu'il faut un peu de difficulté, mais bon, ça reste avant tout un évènement pour fêter les 15 ans de Dofus, ça se doit d'être un moment d'amusement et le combat final cache un peu la fête, car je dois dire que j'ai adoré les quêtes et surtout le moment pour décrypter le code, c'était vraiment génial de voir tous les serveurs ne faire qu'un, mais là ça gâche un peu tout, un peu dommage de devoir être opti pour pouvoir le passer, je m'arrête donc à la dernière marche. Bon courage à ceux qui ne lâchent rien !
j'avoue ne pas avoir fait attention a ce detail mais suivant a quel pnj tu parles pour lancer le combat il semblerait que le placement soit different.
y aura t il une récompense supplémentaire pour les joueurs ayant passé tot et kam avant le nerf ? ( y a pas de raison)
l'égoïsme atteins son paroxysme dit donc...
en même temps depuis l'existence de frigost le pl (payant) est un commerce donc c'est pas étonnant qu'on retrouve se genre d'attitude
Bonjour tout le monde,
Personnellement, je joue sur un iop bien opti, il m'a fallu quelques essais le temps de comprendre le déplacement des mobs et après ça ne s'est pas trop mal passé.
Je jouais un stuff full Terre distance assez classique pour avoir des Res équilibrés (20 - 30% all), en terme de dofus (dokoko, scintillant, abyssal, ivoire, ébène, ocre) // En ce qui concerne la strat, j'ai essayé de placer au mieux tot près de Kam durant les premiers tours avec mon inti // soufle // libération afin de le dévulner et focus.
J'ai tempo avec vertu / vita / dokoko et j'ai ensuite réussi à placer les PNJ autour du bloc central et on a fait des tours de pistes. J'ai mis pas mal de tour car j'ai pas forcé le fight a chaque fois que c'était un peu chaud je claqué un bond.
Pour TOT, je le montais à 50 PA le tour ou je pouvais tanker son gros coup avec ivoire // vertu sinon je ne le tapais pas forcément plusieurs fois, histoire de pas prendre la foudre si mes cooldown n'étaient pas là.
Voilà les petits détails mon combat, j'espère que cela pourra être utile à certains
Bon courage à tout le monde
Bonne journée,
Fluffy
Comment tu fais pour tanker son gros coup ? Perso il me bond sur la gueule + 2 sort, avec ses dégâts qui augmente chaque tour je tank pas, même sous vertu + triple sort eau.
Genkishii : -1506 (395 + 508 + 603) PV.
Tot lance Trombe.
Genkishii : -1123 PV (mort).
Finalement après 2-3 tentatives sur chaque perso, j'ai réussi à passer ce combat (avec ivoire/dokoko) sur Iop, Panda, Elio, Eni, Enu et Cra.
bon encore un combat que je ne ferai pas....
Dommage que pour le final de l'évènement 15 ans, Ankama nous propose un combat solo plutot qu'un combat de groupe ou une autre activité collective.
Les gens qui disent "c'est un event *communautaire* alors pourquoi on a des combats solo au lieu de combat de groupe, d'où le communautaire" faut arrêter. Faites pas genre vous alliez le faire avec d'autres personnes car si c'était un combat de groupe, vous le feriez avec votre petite team
je suis d'accord pour les multi comptistes or je jouesur ilyzaelle et j'ai toujours joué sur un seul perso bien avant ça sur jiva. Sauf que des combats solo il y en a à la pelle maintenant sur dofus et ça prend vraiment le choux et c'est loin d'être plaisant à la longue. donc oui un combat de groupe ça serait mieux avisé qu'un rabais de boss.
Perso je suis mono-compte et j'aurais bien kiffer jouer avec des membres de la guilde
idem
Ahah les gens qui demandent un combat à plusieurs pour se faire PL
Non on demande un combat à plusieurs car on est dans un MMORPG, un jeu de rôle massivement multijoueur. Si je voulais jouer solo je jouerais à skyrim.
moooh bichette une épreuve solo dans un mmorpg, c'est vraiment un scandale t'as raison.
il faudrait tout simplement interdire le multicompte sur cette epreuve comme pour les percepteurs et pouvoir le faire à plusieurs.
Coucou, je reviens encore sur ce post mais cette fois c'est pour une bonne nouvelle !
J'ai enfin réussi à gérer ce combat! Je vais donc décrire son déroulement et surement donner de bons espoirs à mes compères.
En effet, je ne suis pas du tout opti et je suis éni 200 full feu... A comprendre que lors de ce combat, je n'avais AUCUN dofus (même pas un dofawa) d'équipé, donc pas d'ébène ni d'ivoire (j'ai même pas lancé les quêtes) et je suis monocompte! J'avais même des items otomai.
Donc voici mes stats :
1250 intell (shigekax griotte nécessaire +50 on crache pas dessus)
43XX vita
50% eau
47% air (il faut muldo ebene indigo et les carapaces majeurs air et eau).
+6PO (nécessaire pour mot impartial vous allez comprendre)
Arc corrompu
Voici le déroulement,
Parler à Tot first, le but c'est de delock Kam le plus vite possible. Ne JAMAIS taper Tot tant que Kam n'est pas mort.
A l'aide de libé faire en sorte de mettre Tot le plus prés de Kam.
Des que possible invoquer le lapino et le Prev. Oui oui ! le but est que les invoques survivent le plus longtemps possible. Mettre des cawottes à foison et toutes les invoques des que possible. A noter que j'avais qu'une seule invoque...
A 50/52 PA se mettre pas trop loin de Kam et faire en sorte qu'il n'y ait pas d'invoque pour ASSURER le delock. Une fois le delock effectué, il faut séparer les deux libés (libé est pratique) et suivre Kam/l'éloigner. Surtout lui défoncer la gueule à coup d'impartial (pour le soin) , arc corrompu. Les deux couplé à un mot de régénération dès que possible.
Ca m'a pris pas mal de tour (au moins 30 je crois) pour le butter. A ce stade j'étais à 26XX vita max.
Une fois Kam mort, on peut prendre le temps de réfléchir car Tot n'est pas un danger.
Ma technique c'est de la taper UNE SEULE fois par tour au mot impartial à 11 ou 12 PO pour ne lui filer que 1 PA par tour. Une fois les 25 PA atteints, il faut continuer de faire de même mais attention à votre position. Entendez par la que si vous roxxer vous rapproche trop, pas grave barrez vous et ne tapez pas. Des que possible spamer les cawottes (ça lui servira de poutch pour les bonds) et invoquez un max entre lui et vous (ainsi il fera bond dessus).
Ne pas hésitez à invoquer le lapino et l'envol de suite pour se barrer si jamais un doute. Toujours le taper de très loin pour ne pas se prendre le bond.
En faisant ça et en roxxant une fois par tour à 470 en moyenne, ça passe!!! je l'ai monté à 48 PA donc j'ai pas eu son sort à 50 PA. J'ai pris une seule fois sa tempête à plus de 2000 de roxx (sur prev)...
Des qu'un doute subsite sur le placement, balancer mot de prévention sur soi (le garder si vous êtes sur). Il peut bond à 9PO donc avec ses 4PM, si vous êtes à 15 cases de lui c'est bon. C'est le cas quand vous serez seul mais avec des invoques c'est bon.
Voila, j'espère que cela va vous aider! Ce combat est donc faisable mais abusé...
Notre classe à du régen ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
J'espère que le nerf permettra à un max de gens de le passer car c'est le but de cet évent anniversaire!
Good luck
Mini
déjà g g, j'ai aussi une eni feu et je compte plus les tenta, seul hic, mes resi qui sont clairement a chié^^ mais j peux y remedier, enfin un espoir sans full opti (ivoire/ebene), merci beaucoup, bon jeu
A mon tour de vous rapporter mon expérience et avis sur ce fameux combat :
Crâ 200 11/6, Dokoko, Tutu, Pourpre, Ivoire, Ebène et Argenté, 4130 PDVMa technique a été la suivante : les premiers tour j'essaie de garder tot et kam le plus rapproché l'un de l'autre et moi je m'en éloigne le plus possible vers le bas de la map tout en gardant une bonne distance pour pouvoir les placés, une fois débuff je laisse tot venir et kam lui continue a fuir et rester en haut de la map tandis que moi je continu ver le bas suivi par tot, je le full abso x2 et recul x1, je lui fait ça jusqu'à ce qu'il meurt le seul point négatif est que pour tuer kam il faut vraiment avoir de la chance sur l'IA de Kam vu qu'il est très fuyarde, c'est lui qui m'a le plus compliqué la tache, pour gérer le combat il faut que au moment au vous tuer tot Kam doit venir vers vous et non pas fuir sinon et ben c'est mort quoi par ce que vous n'aurez aucune LDV sur lui, désolé pour la non clarté de mon com je peut juste vous fournir une vidéo sur laquelle je me suis inspiré et fini par les faire a ma sauce :
https://www.youtube.com/watch?v=HbiwMWv_DzI
C'est vraiment un combat dur et qui nécessite beaucoup de tenta, j'ai du en faire une 50aine et je viens tout juste de le GG
j'ai mis 10min30 et 25 tours
Edit : j'ai 18% res air et 8% eau ce que je déconseille fortement si vous voulez bien gérer xD