FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus 2.0.... ça devient critique depuis 2 mois.

Par Miina-lia - ABONNÉ - 19 Octobre 2019 - 10:50:26

Bonjour à tous, 

Ce post n'a pas pour but d'être méchante ou de me plaindre (enfin un peu). C'est plutôt un post un peu "help" pour l'équipe dofus. 

En effet, j'ai fais un constat un peu alarment il y a une semaine de ça sur twitter. Les serveurs 2.0 (hors agride et illyzael) sont entrain de chuter (me parler pas de chiffres car ça veut rien dire).

Je vais déjà vous faire parvenir mon ressentis en tant que joueuse puis, meneuse d'une guilde.
Tout d'abord le fait que j'arrive plus à trouver la motivation de me connecter  pour faire autres choses que des chasses, m'occuper de ma guilde ou à la limite un peu avancer mes quêtes 15 ans... l'élément déclencheur ? L'article de tot (désolé hein mais c'est vrai depuis son article il ma plombé le cerveau avec ces ambitions pour les jeux d'ankama) et c'est grave car ça va faire 11 ans que je suis sur le jeu et j'ai jamais eu se ressentis de fin... ce qui me rend triste vraiment.. et j'ai pas la fois de recommencer tout à 0 pour un autre serveur et ni le temps d'ailleurs (puis surtout je suis très attaché à ma guilde sur Nidas je ne la quitterait pas).

L'autre ressentis est celle de ma guilde, beaucoup de mes joueurs (même si on reste soudé sur discord à parler toute la journée, uiui) n'ont plus la motivation de venir jouer., enfin pas tous j'ai quand même des gens en jeu. Mais certains attende un vrai contenu qui pourrait les faire revenir sauf que, depuis l'arrivé de dofus rétro EN PLUS bah ça les motives moins à se connecter (d'ailleurs Renegades recrute n'hésiter pas la meneuse est cool).  

Donc après se constat, mon serveur reste tout de même actif ce qu'est bien mais je vois bien la motivation des joueurs n'est plus la même qu'avant et c'est un constat tellement triste... 

Ce que je SOUHAITE c'est une hype et une avancé de jeu qui me dirait, bah dans 1 an voir 2 ans le jeu coulera pas et je serais toujours autant motivé à continuer se jeu que j'apprécie. Actuellement cette hype est partie en vacance et c'est pas les 3 panoplies cosmétiques en deux semaines qui va me faire remonter cette hype (c'est un fait réel). Je sais que vous êtes bloqué par certaines conditions (cc flash) mais, la va falloir jouer la communication et modifier des trucs qui peut refaire revenir les joueurs genre changer le système d'alliance ? Du vrai pvp en jeu ? et je parle pas de la dofus cup (ce sont des exemples) enfin des vrais choses que les joueurs demandent depuis un certain temps.

Donc voilà l'équipe dofus, on ne veut pas être méchants, ni vous insulter mais plutôt vous brusquez un peu et dire qu'on est triste et déçus des événements qui ce sont passé dernièrement et que même si vous pensez que ça n'impacte pas la 2.0, bah ça l'impacte tout de même.... 

(j'avoue ça me fait du bien de dire tout ça, car ce sont des choses que je ne peux pas dire sur twitter et surtout ne prenez pas ça comme un avis général mais mon avis personne, vous pouvez bien sûr partager le votre)

Miina 

47 -3
Réactions 106
Score : 1604

Moi j'ai fait le dur choix de me sepparer de mon personnage pour tout recommencer sur Ilyzaelle, mais je comprend complètement ton ressentit :/

2 0
Score : 476

Salut,

Avec un peu de chance tu auras un message bateau du CM au retour du week-end (on va continuer les majs blablabla eliocalypse blablabla).

Oui c'est triste mais Ankama n'a rien à gagner à communiquer sur l'avenir du jeu même plutôt beaucoup à perdre.
J'ai l'impression que nous autres joueurs passionnés sommes les seuls à pâtir des décisions d'Ankama.
Là où ils devraient se concentrer sur le portage Unity, ils s'égarent sur des projets bidons financés par nous autres joueurs de Dofus 2.

À l'heure d'aujourd'hui j'ai l'impression que Dofus est plutôt devenu un réseau social (on se co plus pour discuter avec les collègues que pour faire le contenu buggé smile )ce qui arrange pas mal Ankama pour ce qui est des chiffres (on en revient toujours aux chiffres avec Ankama).
Je te conseillerai d'aller voir ailleurs avec tes guildeux, personnellement on se marre bien sur d'autres jeux avec les guildeux (TFT, Lol, scribblio...) où l'expérience de jeu est agréable.

Bref je pense que le problème d'Ankama à l'heure actuelle est sa politique plus axée sur le bénéfice que sur le plaisir du consommateur.
Ankama ferait mieux de se rappeler que c'est grâce à sa commu que le jeu traverse les âges donc pourquoi pas essayer de la satisfaire ?

Pamoh

18 0
Score : 1912

Merci pour ta réponse constructive. On se rejoint sur pas mal de points en effet....

La plus pars sont repartis sur league of legend dans la guilde et moi même aujourd'hui j'ai réinstaller le jeu (on va limite faire des games en 5v5...). Mais, je ne vais pas laisser tomber les gens sur dofus enfin mes guildeux sur dofus je suis trop attaché. De plus, je stream pas mal sur du dofus même si je me développe sur krosmaga et ca me permet d'avancer sur le jeu en m'amusant aussi. 
​​​ 
Ma tristesse est la et c'est vrai c'est une réalité j'ai mis du temps a admettre qu'ankama n'est plus sur la même longueur que nous les joueurs... 

J'espère ne pas avoir un message bateau moi qu'est eu la chance davoir des réponses plus ou moins constructives de leur part. 

Miina

1 0
Score : 14

Les chiffres ne veulent rien dire mais ton ressenti par contre est un argument valable, intéressant comme logique.

4 -8
Score : 476

Donc selon toi, le ressenti du 'terrain' est moins important que les chiffres, intéressante comme logique.
Après si le jeu te convient tel quel je vais pas épiloguer, ton expérience des jv doit être bien pietre.

3 -2
Score : -25

Yo,

Je suis ancien co-meneur Otomai-Nidas, et tout comme toi les membres principales de ma guilde ont perdus cette motivation de jouer, et ça depuis les 5 dernières années. Ca sert a rien de faire ce post, tu ne proposes aucunes solutions et même si tu en proposais, Ankama ne t'écoutera pas car ils ont décidés d'aller à l'encontre de la logique pour le bien de dofus depuis déjà plus de 5 ans.

Tu as de la chance d'avoir une grosse guilde qui a survécu aux alliances, surement la MAJ la plus pété de Dofus.

1 0

Oui je suis contente qu'elle est réussie à passer de nombreuses étapes de dofus..

Ce post avait surtout pour but de donner un avis qui me peser depuis longtemps... Chose qu'est difficile à faire sur Twitter par exemple. Peut être ankama va nous "rassurer" mais j'avoue ça va être compliquer de ramasser les bouts de verres des dernières nouvelles... 

Miina

0 0
Score : 6080

J'suis globalement assez d'accord. Bordel qu'est ce que je me fais chier sur la 2.0, j'ai plus vraiment de quêtes à faire, les succès donjons qu'il me manque sont hyper relou en ouginak (coucou la destruction de la voie eau) et de toute façon, les trois quarts de ma guilde ont décampé sur rétro.

Je fais juste un peu d'élevage. Espérons que les mises à jour Eliocalypse ce ne soit pas juste une série de dix quêtes que j'explose en 3 jours, sinon le temps va être long sur le jeu.

Je pense qu'il faut revoir de toute urgence les systèmes qui ne sont pas "temporaires" comme l'AvA par exemple. Une quête, quand elle est finie on ne la refait pas. Par contre, l'AvA on est censé en faire tout au long de notre aventure, et le système est particulièrement éclaté à l'heure actuelle. 

4 -2

Oui, j'ai un peu peur que ankama (et non l'équipe dofus) prend un peu les joueurs de dofus 2.0 acquis et qu'on ne va pas partir s'il se bouge pas les fesses. Je veux bien qu'il fasse un jeu à côté avec unity mais, j'espère vraiment qu'ils vont se bouger. 

Pour de qu'est des ava, alliances, guildes... je te laisse regarder mon autre sujet à laquelle à répondu en espérant qu'ils reprennent les idées qu'on a proposé. 

https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2298003-evolution-alliances-guildes

Miina 

0 0
Score : -48

Je suis vraiment d’accord on commence tous à se faire chier sur le Jeu , je pense que Ankama sait très bien comment nous faire plaisir mais qu’il ne souhaite que du rendement mais c pas comme sa qu’on va se réabonner , le jeu perd son étincelle petit à petit si Ankama ne remet pas de braise chaude le jeu va couler dans pas longtemps , même sur les stream des youtubeur connue y’a plus personne en koli mdr sa devien affreux mais sa na pas l’air de les inquiéter , franchement c du GÂCHIS à force de s’éparpiller ils vont perdre le principale ====> la passion de sa commu qui a fais grandir la boîte , réveillez vous je vous en suppli

1 0
Score : 1698

Le problème, c'est que quand on est HL, on a pas la sensation d'avancer.
Pour moi, le meilleur moment de dofus, est la sortie de Frigost, pour avancer, il fallait galérer à passer les boss. Pour obtenir l'équipement, il fallait réussir les conditions Frigost 3.
Frigost est le seul moment de Dofus où je savais ce que je devais faire pour améliorer mon personnage, et ressentir une fierté.

Maintenant on a quoi, les succès ? Je n'ai pas vraiment la sensation de voir mon personnage progresser à juste voir un nombre qui s'incrémenter.

Les quêtes ? Je me sens obligé de les faire, mais j'ai plus l'impression de faire une sale corvée plutot qu'avoir le sentiment de progresser.

Il y a bien les songes à la limite, mais enchainer les boss pour n'avoir que des reflets comme butin, ça ne me donne pas non plus la sensation de progresser.

Aujourd'hui, à chaque extension c'est la meme chose, on a 1 donjon lvl 200 qui arrive au milieu de nul part, avec un arc narratif. Oui, c'est cool pour ceux qui aiment les quêtes. Mais pas pour les autres.
Pourquoi ne pas avoir repris le modèle de Frigost ? C'est simple mais tellement efficace. Il suffit de voir les autres gros MMO du marché, dans WoW ou dans FF14, chaque mise à jour on a un pallier de raid, et on avance. On avance jusqu'à terminer entièrement ce gros donjon remplit de boss, pour avoir du butin qu'on n'aurait pas pu avoir autrement. C'est exactement le meme modèle que Frigost.

De plus, aujourd'hui la communauté est divisé, entre touch, le monocompte, le retro, temporis ...
Je veux bien qu'il en faut pour tous les gouts, mais Ankama a une facheuse tendance à s'éparpiller au lieu de se concentrer sur un seul projet. On ne sait meme plus actuellement si Ankama travaille par passion ou uniquement pour la tune.

7 -2
Score : -25

Le problème c'est le niveau 200. J'avais déjà fait une réponse similaire dans un autre poste. Bloquer l'évolution du personnage au niveau 200 est une erreur fondamentale dans un MMORPG.
J'aimerai que ankama débloque des niveaux illimités, et qu'ils arretent d'emmagasiner 50 panoplies au niveau 200

1 0
Score : -18

Weskering|19/10/2019 - 21:12:47
Donc selon toi, le ressenti du 'terrain' est moins important que les chiffres, intéressante comme logique.
Après si le jeu te convient tel quel je vais pas épiloguer, ton expérience des jv doit être bien pietre.

> Le ressenti terrain
> Une meneuse qui se co 20min par jour max

Pick one
0 -4

20 min par jour ? Je suis connecté au moins 2 heures par soir pour jouer avec la guilde quand je peux et le weekend pareil.... Merci de ne pas juger trop vite smile 

Chacun à droit d'avoir son point de vu sur l'évolution du jeu. 

0 0
Score : 463

Pourtant Ilizaelle c'est super bien comme serveur.

0 0

Hello, 

Oui je ne dis pas que Illyzaelle n'est pas un bon serveur au contraire. Mais, je ne le classe pas vraiment dans la catégorie des serveurs qui dépéri. 

Personnellement, je n'ai pas la force d'aller sur un serveur ou je connais personne. Je me suis bien trop investis sur mon serveur actuel ! 

0 0
Score : 2355

Quel article de Tot? quelqu'un aurait un lien svp?

0 0

Ce n'est pas un article mais un blog qui à fait beaucoup de bruit sur les réseaux (twitter et le forum) il y a une/deux semaines de ça ou ils partagent ces "idées" sur l'évolution du jeu. 

Je pense si tu fouilles un peu tu le trouveras facilement smile 

0 0
Score : 182

Yop

On va pas se mentir , oui le jeu est 'mort' , mort dans le sens ou les gens n'ont plus l'envie de jouer , ou il y a de moins de connecté etc. Rajoutons les hypes dofus retro qui bute encore plus la 2.0. 

J'avais stop la 2.0 aussi pour la hype des deux premières semaines de dofus retro + apex Legends a coté. Clairement pas eut l'envie de rejouer a 2.0 , alors qu'a l'époque deux semaine sans jouer j'étais hype de repouvoir jouer. 

Je pense que globalement au minimum ont a tous plus de 20 ans , que on a torcher all aspect du jeu. Même si perso j'ai pas full full succès ( 15/16kje  sais meme plus et ce compte est une mule au cas ou ( compte ban fofo c'le seul survivant mdr)) bah pour moi j'ai fini le jeu , dans le sens ou j'ai torcher le pvp/pvpm ( masse tournois , koli , perco ava ( oui ça reste du pvp ).
Pas spécialement fan du pvm mais quand même comme je dis 15/16k succès , all donjon  fait refait , all quêtes dofus faites , forgemagie j'lai try des années , team opti etc .

Au final il reste quoi a faire en fait ? 

Et en plus de tout ce que j'ai dit tu rajoute full maj de merde , oui c'est le mot , une com désastreuse ( jamais vu ça même chez fifa ea sports et pourtant c'est des phénomène eux..!

Ta l'impression il y a ToT , logan au milieu , et le reste des salariés , lors du drama sur twitter j'ai halluciner , je me suis dit mais comment c'est des pro eux à se clasher comme ça en /s sur twitter ...

Bref je pense tout simplement que les devs/tot sont perdu.. et honnêtement même si on e saura jamais la vérité , j'ai l'impression que depuis quelques temps c'est ' Ok on coule , go faire le maximum de fric avant de perdre trop de joueurs ' c'est exactement ça en fait ! 

Bref² je pense que j'ai complètement dériver du sujet mdr , mais bon je m'en fiche clairement , j'espère juste pas une ' sale ' fin de dofus dans le futur, car bon si ankama en est la c'est uniquement grâce au joueur 2.0 , on va pas se mentirph34r

Peace mute

1 0

Oh non tu n'ai pas hors sujet, tu partages ton avis et des faits qui ce sont passés dernièrement !  Je te rejoint sur ce qu'il se passe même si perso la hype dofus retro n'a pas trop fonctionné vu j'avais déjà fais ma hype lors de l'ouverture d'eratz ! Perso je reste sur 2.0 mais j'ai vraiment peur de l'avenir du jeu :x 

Je donne tout de même mon courage et ma force aux CM dofus qui sont en premières lignes. Comme je l'ai dis dans mon premier post, on veut pas être méchant mais c'est plus des messages mode "help". 

Miina

1 0
Score : 3716

adrill|20/10/2019 - 13:16:47
Les serveurs deperissent en premier lieu à cause des joueurs et pas du staff ankama. 
C'est que sur les serveurs classique ce n'est pas possible de commencer le jeu. Y a plus de sang neuf, donc pas de renouvellement de la base de joueur = mort du serveur. 

Pourquoi les serveurs "classique" deperissent ?
La faute au multicompting. Plus d'économie, plus d'interaction... 
Y a pas la place pour un nouveau joueur. 

Le seul moyen d'avoir des nouveaux membres c'est de rentrer en multicompte. Sauf que ça demande déjà quelques temps de jeu, le mec qui connaît pas Dofus va pas se faire une team de 4 ou 8 dès son arrivé incarnam. 

Si un nouveau joueur à le malheur de start le jeu sur un serveur autre que Illizaelle, il n'ira jamais plus loin que le dj bouftout.

je réagis a ce sujet (et pourtant je suis sur illyzaelle en ce moment)

le multi compte n'a rien avoir la dedans....l'apogée de dofus c'étais en 2010/2011 avec frigost 1 et 2.

et les multi compte étaient deja bien ancré a ce moment la.

ceux qui a tué le jeux c'est tout simplement le manque de mise a jour et des incoherence au fil des maj (suppression de bonta/brak/drope etc)

pour les succes c'est tout simplement le manque de contenus.

lorsque tu sort des temporis+dofus retro+autres projet a coté ba forcement dofus tu attends 2 ans pour avoir du contenus

par exemple j'ai repris dofus en 2017 decembre a la sortie des variantes,il y a eu quoi depuis 2 ans d'interessant? le vulbis et l'ebene que tu torche en 1 semaines

sur wow ou ff14 2 ans c'est une extension complete ein......
1 -2

Miina-lia|20/10/2019 - 15:19:33
Oh non tu n'ai pas hors sujet, tu partages ton avis et des faits qui ce sont passés dernièrement !  Je te rejoint sur ce qu'il se passe même si perso la hype dofus retro n'a pas trop fonctionné vu j'avais déjà fais ma hype lors de l'ouverture d'eratz ! Perso je reste sur 2.0 mais j'ai vraiment peur de l'avenir du jeu :x 

Je donne tout de même mon courage et ma force aux CM dofus qui sont en premières lignes. Comme je l'ai dis dans mon premier post, on veut pas être méchant mais c'est plus des messages mode "help". 

Miina

Non j'ai même plus la ' force ' d'être méchant , jusqu'à il a un an j'étais clairement fermer sur les jeux vidéos , je jouais qu'a dofus , le reste pas vraiment ( sur ordi je parle ). La depuis un ans je joue toujours mais clairement moins , j'attends que les périodes sombres passent…

Le la semaine je fais pas mal de koli ( new saison quoi ) mais je vais vite arrêter je sens car aucun intérêt , j'ai fait un sujet sur ça. 

Force a eux à eux c'est sur , mais tant que le lead d'ankama ne change pas , c'est pas les cm etc qui feront bouger les choses :/ 

c1aymore|20/10/2019 - 15:23:29

adrill|20/10/2019 - 13:16:47
Les serveurs deperissent en premier lieu à cause des joueurs et pas du staff ankama. 
C'est que sur les serveurs classique ce n'est pas possible de commencer le jeu. Y a plus de sang neuf, donc pas de renouvellement de la base de joueur = mort du serveur. 

Pourquoi les serveurs "classique" deperissent ?
La faute au multicompting. Plus d'économie, plus d'interaction... 
Y a pas la place pour un nouveau joueur. 

Le seul moyen d'avoir des nouveaux membres c'est de rentrer en multicompte. Sauf que ça demande déjà quelques temps de jeu, le mec qui connaît pas Dofus va pas se faire une team de 4 ou 8 dès son arrivé incarnam. 

Si un nouveau joueur à le malheur de start le jeu sur un serveur autre que Illizaelle, il n'ira jamais plus loin que le dj bouftout.

je réagis a ce sujet (et pourtant je suis sur illyzaelle en ce moment)

le multi compte n'a rien avoir la dedans....l'apogée de dofus c'étais en 2010/2011 avec frigost 1 et 2.

et les multi compte étaient deja bien ancré a ce moment la.

ceux qui a tué le jeux c'est tout simplement le manque de mise a jour et des incoherence au fil des maj (suppression de bonta/brak/drope etc)

pour les succes c'est tout simplement le manque de contenus.

lorsque tu sort des temporis+dofus retro+autres projet a coté ba forcement dofus tu attends 2 ans pour avoir du contenus

par exemple j'ai repris dofus en 2017 decembre a la sortie des variantes,il y a eu quoi depuis 2 ans d'interessant? le vulbis et l'ebene que tu torche en 1 semaines

sur wow ou ff14 2 ans c'est une extension complete ein......

Point important aussi que je n'ai pas souligner : L'absence de mise à jour , en 2019 tout les jeux sorte du contenu concret en l'espace de un ans , sur dofus tu as même pas deux majs , et encore elles sont quasi toutes ratées...

Exemple tout con , la c'est halloween , hormis l'année derniere je crois de un truc implanté avec un monstres zone foret malefique , il y a rien , cette année je sais même pas si des events ou truc du genre sont prevu donc a partir de la...
0 0
Score : 6995

En event d'Halloween, il y a le monde inversé et la quête des 15 ans qui ne se dérouleront qu'en octobre. Donc si, ils ont innové à ce niveau.

0 0
Score : 1190

À toutes les personnes qui disent y'a que deux mises à jour par ans et je les ai éclaté en une semaine. Je pense que vous jouez à 8 comptes donc c'est naturelle de finir le contenu en 1 semaine. Ne comparé pas le contenu de mise à jour Dofus avec d'autre jeu quand vous êtes une team à vous seul. Si vous etiez 8 perso sur Wow à la fois le jeu ferai pas long feu non plus.
C'est vous qui avez fait ce choix de jeu mais le quêtes doivent aussi être réalisable pour des joueurs monocompte en moins de 6 mois de galère.
Il ne faut pas oublié que Ankama reste une petite société à l'échelle internationale donc les comparer avec EA, Epic Game ou Blizzard c'est un peu dure.
Faut remettre un peu les choses dans leur contexte car les gens on tendance à l'oublier.

2 0
Score : 3716

je te parle de contenu interessant,ecalio bidule la.....excuse moi mais ce n'est pas interessant.

l'ebene et le vulbis même sur illyzaelle tu met 1/2 semaine a les finir ein.

au debut sur dofus tu as du boulot oui,up de lv/stuff/succes monstre/donjon etc...mais  si tu n'est pas un nouveau joueurs ce qui est le cas pour la plus part des dofusien tu connais les "bails"tu sais ce qu'il y a a faire.

du coup le contenus qui parait gargantuesque tu le torches en 6 mois.....le probleme c'est qu'a coté il n'y a pas de mise a jour interessante au même titre de frigost.

pourquoi frigost était interessant? tout simplement que toute personne voulant ce stuff au lv 200...il se fesait a base de kolosso/glours/fuji et c'était le cas pour tout le monde

saharach c'est seulement quelque item et encore tu peux t'en passé et c'est juste 1 donjon........

il faut que le contenus soit interessant et qu'il y ai de l'interet car si on sort une zone pour qu'elle soit déserte après..................

0 0
Score : 113

Je suis globalement d'accord , mais je trouve ça ouf de jouer en pensant à ce qui va arriver dans 2 ans
Dofus finira bien par s'arreter un jour donc bon , que ca arrive dans 2 ans ou 15 ; ca me chagrine pas , et pour la perte de motivation , pareil , j'ai casi tout torché , ca m'arrive de pas jouer pendant 4 mois , et je le vis bien 

1 0

En soit, ce qui me chagrine c'est pas de me dire que dofus finira.

Mais, le fait que j'ai mis peut être du temps (ou alors mal communiqué ???) à comprendre qu'on aura pas nos personnages sur le prochain "dofus" oui vu qu'au final c'est ENCORE un nouveau jeu ! 

Donc, je comprend ton point de vu mais, je pense globalement ça embêtes pas mal de monde qu'on soit délaisser sous flash et pas qu'on passe sous unity. 

0 0

Xitachi-ninjaX|20/10/2019 - 16:07:54
À toutes les personnes qui disent y'a que deux mises à jour par ans et je les ai éclaté en une semaine. Je pense que vous jouez à 8 comptes donc c'est naturelle de finir le contenu en 1 semaine. Ne comparé pas le contenu de mise à jour Dofus avec d'autre jeu quand vous êtes une team à vous seul. Si vous etiez 8 perso sur Wow à la fois le jeu ferai pas long feu non plus.
C'est vous qui avez fait ce choix de jeu mais le quêtes doivent aussi être réalisable pour des joueurs monocompte en moins de 6 mois de galère.
Il ne faut pas oublié que Ankama reste une petite société à l'échelle internationale donc les comparer avec EA, Epic Game ou Blizzard c'est un peu dure.
Faut remettre un peu les choses dans leur contexte car les gens on tendance à l'oublier.

Même pas louper , j'ai 4 perso juste , et ça fais des mois que je joue le principal juste ( sauf pour cauchemar infin en songe en3j) , le reste est stuff etc mais je ne m'en sers même pas car 0 utilité.

"Il ne faut pas oublié que Ankama reste une petite société à l'échelle internationale donc les comparer avec EA, Epic Game ou Blizzard c'est un peu dure.
Faut remettre un peu les choses dans leur contexte car les gens on tendance à l'oublier."

0 rapport en fait , on le sais très bien, je demande pas des quantités de mise a jour chaque semaine , mais au moins une par 1/2 mois, un équilibrage assez régulier, exemple les sacris ont mis cb de temps avant d'être nerf? Les osas cb de temps? (même si adj mais bref au moins ils ont fait un semblant de truc). Juste voila des choses qui donne envie de jouer. Et pas besoin de recopier des blizzard riot epic games etc hein , ils peuvent le faire ankama, mais a leur echelle c'est tout ! 
0 0
Score : 1190

Oui mais je vois trop souvent des personnes comparer la sortie d'un contenu comme battle for Azeroth de wow ( qui plus est à aussi été torché par les joueurs en 2 mois pour un ans d'attente) au contenu des mises à jour de Dofus. 
Pour ce qui est de l'équilibrage je suis bien d'accord que le manque de réactivité leur fait défaut même si le rythme c'est clairement améliorer comparer à il y a quelque année. Pourtant le tu me parle de classe qui en pvp sont pété mais le plus gros problème de Dofus vient de sont mulage intensif qui permet a des joueurs de pop 200 et de flingué le contenu ensuite ce qui créait un complet déséquilibre (les panda bisouilles, les cra korri et j'en passe).
le niveau 200 devrait être comme il l'a été, une finalité et non pas le début du jeu.

0 0
Score : 6384

Le contenu n'est pas le problème principal, en monocompte tu ne "torches" pas L'ébène ou le vulbis.

0 0
Score : 6080

Ebene en 5 jours, vulbis en 4.

Je suis monocompte et pas chômeur de surcroit.

1 -1
Score : 1503

Je vais certainement être le rabat-joie du sujet (I know :p, lisez tout avant de me taillader svp) mais :
Tu dis que les serveurs "sont en chute libre", et ensuite que "les chiffres ne veulent rien dire".
Donc j'en déduis que seul ton ressenti (et donc pas forcément celui de la communauté) est à la base de ton post.
Tu ne te bases donc sur aucune donnée viable, autre que ce que tu penses être la réalité.
C'est dommage, car pourtant la source la plus proche de la vérité (statofus) semble plutôt dire que les serveurs se portent en général bien, en terme de population.

Le fait que ta guilde se comporte comme toi n'est pas un second point mais un reflet du premier, vous êtes à un niveau du jeu ou vous vous ennuyez, libre à vous d'organiser des trucs ingame pour tenter une autre expérience !

Pour finir, tu dis que "le serveur reste tout de même actif", ce qui :
- invalide de facto ton observation comme quoi il serait en chute libre (et encore, même s'il reste actif tu n'as toujours aucun chiffre à proposer, autre que statofus (qui n'est déjà pas une référence à 100%))
- prouve que d'autres s'amusent et s'interessent encore au jeu.

Autant je comprends ta frustration, et peut-être ton manque d'intérêt vis-à-vis du jeu, je pense qu'on y est tous passé - moi le premier - mais toi seule est responsable de ton bonheur. 
Si tu souhaites faire une pause, fais en une.
Si tu souhaites organiser des events IG avec ta guilde pour vous redonner du boost, faites le.

Un petit mois off m'a souvent aidé ! 

Sima

7 0

Hello à toi, déjà ne le prend pas comme une attaque mais plutôt comme une mise au clair. (je pense pas ça se dit)

Je n'aime pas me baser sur les chiffres et encore moins sur ceux de statofus car ça prend toute la globalité (genre les mules, les multicompteurs etc...).. Quand je vois Meriana est dans le top 3 alors que en étant dessus à un moment dessus, c'était un peu la douche froide (désolé pour vous les gens sur le serveur). 

Donc pour moi les chiffres c'est ça, c'est pas du tout représentatif de ce qu'il se passe sur les serveurs. Puis, désolé mais je vais pas te pondre des chiffres je suis pas dame irma et je n'ai pas accès aux données d'ankama. 

Après comme c'est marqué, c'est MON ressentis, j'avais envie de le partager. EN aucun cas je n'ai dis ce n'était ceux de la communauté.

Pour ma guilde, c'est peu culottées. J'organise déjà assez in game pour pouvoir bouger ma guidle (différent events, défi communautaire, sortie donjon...). C'est compliqué je pense pour toi de juger sans le savoir je t'avoue donc, je n'en tiendrais pas compte. Sûrement que les gens sont bloqué car on a très peu de contenus actuellement c'est véridique mais, les différentes annonces non pas vraiment aider à que ça aille mieux. 

J'ai encore beaucoup d'intérêt pour le jeu, sinon je ne ferais pas de stream dessus et ni sur krosmaga d'ailleurs. 

Je te remercie de tes conseils mais ce n'est pas trop la tournure que je veux ça prenne.

Miina

1 -1
Score : 7170

J'ai le même ressenti. Je joue sur le SH et ce qui m'amuse c'est faire des plans ou des 5v5 contre l'alliance adverse. Sauf que pour qu'on se tape dessus il faut que les deux alliances soient prêtes...

Donc à part attendre des plans ou des AvA pour se battre je me co pas trop... (en plus on me prévient généralement sur TeamSpeak ou Snap quand y'a un plan...)

0 0

J'ai joué très peu sur SH donc je ne peux pas trop me baser la dessus. Mais force à toi si c'est surtout baser sur les AvA haha 

0 0
Réagir à ce sujet