FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus 2.0.... ça devient critique depuis 2 mois.

Par Miina-lia - ABONNÉ - 19 Octobre 2019 - 10:50:26
Réactions 106
Score : 13

Personellement je trouve qu'il y a toujours du monde sur dofus 2, certes un peu moins depuis la sorti de rétro mais quand je demande du monde pour un recherché j'ai toujours quelques personnes qui me répondent.

Par contre pour un donjon 200 il y a personne, pour la simple et bonne raison que c'est presque impossible pour des monocompte "normal" de faire un donjon comme ilyzaelle/harebourg/Koutoulou/Meno etc... Donc prendre un passeur est obligatoire.

Pour le pvp, eh bien le système d'AvA à besoin d'être revu car je suis sur Brumen et la-bas plus de la moitié des AvA sont de nuit dans les alentours de 4-6h, ça encourage à faire du pvp...

2 -1
Score : 9914

"Par contre pour un donjon 200 il y a personne, pour la simple et bonne raison que c'est presque impossible pour des monocompte "normal" de faire un donjon comme ilyzaelle/harebourg/Koutoulou/Meno etc... Donc prendre un passeur est obligatoire."

On est dans une guilde monocompte sur Julith avec des copains, et on a tous réussi à obtenir Ivoire/Ebene et à boucler des gros donjons avec succès.
Et ce sans passeur.

Ne confondez pas "ne pas pouvoir" et "ne pas avoir envie"

1 -1
Score : 4647

Salut, 

Moi je suis un peut dans ton cas, (j'ai lu le sujet hier donc ça va sûrement être vague comme explication)

Bon déjà je me connecte beaucoup moins car manque de temps (vie familiale avant tout), et manque d'envie, il n'y a rien qui me reboost a jouer. Déjà je suis Ecaflip donc niveau amusement y a mieux mais je ne souhaiterais pas changer, j'ai énormément de contenu jamais réalisé même si ça fais des années que je joue mais le jeu est pas vraiment fait pour les lents car sur chaque serveur les gens font pas de quêtes annexes, ne lise pas etc etc donc pas envie de jouer tout seul donc je joue pas.

Mais en plus de ça pour moi l'annonce de Tot (surtout celle de savoir que le créateur principal de Dofus ne s'en occupe même plus c'est que pour lui c'est critique) même si je joue moins je trouve qu'elle a refroidis, on a les choses en face de nous 70 news cosmétiques a acheter et 2 news contenu ça ne donne plus envie. Même si j'adore le jeu et que j'y joue depuis 12 ans je ne trouve plus cet flamme qui me fera re aimer farmer les quêtes, les donjons, je trouve ça ennuyant et pourtant je suis en break depuis peut-être 1 mois et demi.

Après on c'est tous (peut-être) que le changement de saison (IRL) est un gros facteur de motivation, d'envie. Quand c'est le printemps et l'été il y a le soleil, les couleurs l'envie de faire plein de choses etc.. et l'automne et l'hiver bas c'est gris, il pleut et il fait froid et on veut rien faire (même si je préfère l'hiver a l'été HS) et bien lorsqu'il fait moche comme en ce moment les envie sont plus les même mais ça reviendra sûrement le monde (c'est ce que je me dis) 

1 0
Score : 1903

Hello, 

Je pense que toi c'est plutôt cycle (voir sujet en bas) de motivation qui tombe en baisse et non pas une démotivation à long terme comme j'ai peur d'avoir. Mais, je comprend ton point de vus, j'ai beaucoup de trucs irl qui tombe en ce moment aussi, ça peut jouer pas mal !

0 0
Score : 926

Le problème de sortir dofus uniy en permettant de garder tous nos perso est qu'ils ne pourront pas réaliser de changement et refonte majeures, qui pourraient être intéressant pour le jeu. Ils devraient aussi garder tout ce qu'il y a aujourd'hui, et on se retrouverait avec dofus sur unity. 
Bien que ca semble une bonne chose pour nombre d'entre vous, il semble évident que ankama souhaiterait plutôt du renouveau, et cela implique de tout effacer des bases de données. 

1 -1

Ouai bah alors dans ce cas fallait communiquer DES LE DEBUT clairement sur le sujet des personnages qui ne pouvait pas être transférer et pas nous mettre des paillettes dans nos vies X) 

0 0
Score : 27

Y a toujours autant de monde sur mon serveur et désolé pour les gens qui reflechissent pas des masses mais il est tout a fait possible de garder ses persos sur Unity et meme enclos, maison avec "ticket compensation" (trop long de mettre les details mais bon suffit de reflechir) et au pire d'avoir un perso level 200 sur Unity si on avait un level 200 sur dofus 2.0....Simplissim faut juste le vouloir et bosser un minimum (la je parle d'ankama), tout comme le transfert des kamas via ogrines via nouvelle monnaie Unity !

0 -1
Score : 182

postule chez ankama , tu m'a l'air bien au courant jarod ! 

2 -1
Score : 4289

Dofus (ou même wakfu), c'est typiquement le genre de jeu ou il y a des périodes ou j'ai envie de jouer et d'autres ou j'aimerais même pas y toucher avec un baton. Non pas parce que je le déteste mais parce que ça demande du temps pour avancer chaque étape de quête dès qu'il faut réunir du monde, pour progresser en niveau, pour farm etc... Pour observer une réelle progression il faut donc jouer longtemps et faire des efforts. Et puis au bout d'1, 2 voire 3 mois la motivation s'estompe et plus elle s'estompe moins on progresse. Et moins on progresse moins on apprécie continuer.

La ou je veux en venir, c'est que cette baisse de motivation est plutôt globale et normale étant donné que Dofus n'est pas un jeu qui voit sa population se renouveler. De plus, quand on joue en communauté on est amené à voir au fur et à mesure de plus en plus de joueurs avec qui on passe du temps perdre leur motivation, baissant également la motivation des autres joueurs autour et ainsi de suite.

J'ai vécu l'expérience grandeur nature en juin. Avec d'autres compagnons du jeu Wakfu, nous commencions à nous lasser (via le processus plus haut). On s'est donc motivé à créer une guilde et à avancer ensemble sur Ilyzaelle (pour beaucoup d'entre eux c'était la première fois qu'ils jouaient à dofus) et nous étions environ 50. En l'espace d'un mois nous n'étions plus qu'une trentaine, deux moins une vingtaine et aujourd'hui il n'y en a plus que 2, ne faisant que du koli de temps en temps.

Je sais pas ou je voulais en venir avec tout ça j'ai l'impression d'avoir un peu divagué.

Mais cette perte de motivation fait partie d'un cycle selon moi propre aux jeux tels que Dofus ou d'autres mmorpg ou les gens ont besoins de se reposer après une période de tryhard. En tant que meneuse de ta guilde je conçois que ce soit pas facile de faire un break mais parfois au bout de 3-4 mois tu es reboosté à bloc pour rejouer à dofus etc...

2 0

hello, 

Je connais cette perte de motivation, on s'égare un peu du sujet principal je trouve. Car c'est normal cette perte de motivation tout le monde la eu, un jour ou l'autres, certains post plus haut sont entrains de la vivre, mes guildeux surement aussi...

Mais moi le constat j'ai fais c'est qu'il y a eu un cumul la en si peu de temps de mauvaises nouvelles et de débat à la con que la ce n'est plus la motivation à court terme qu'est touché mais celle à long terme. La je ne parlais pas forcément d'un truc ouai voilà dofus me gave en ce moment gna gna gna...

Mais non, j'y joue encore la preuve, j'adore se jeu, c'est pas ça mon soucis. Mon soucis actuellement c'est que je suis démotivé à me dire qu'ankama prend un virage pour un nouveau jeu sur le long terme et qu'elle à encore merder sur sa com et qu'au final ça impacte le jeu (en plus tu rajoutes dofus retro). 

Miina

0 0

Hello à tous, 

J'aimerais bien mettre les choses un peu au clair sur le sujet. 

- Non je n'aime pas me baser sur des chiffres, ceux qu'ankama nous dit que la société (tant mieux pour elle hein) va bien et que dofus c'est un peu leur vache au lait ne m'intéresse pas vraiment... encore moins ceux de statofus pas du tout représentatif pour moi. Moi je suis contente que leur chiffre monte, mais donc c'est quoi les chiffres pour les serveurs multicomptes (hors agride/temporis/Illyzael). 

- Je trouve ça un peu triste les gens jugent ma manière de gérer ma guilde à croire que je la laisse couler (chose archi faux). Je vous rassure elle va très bien j'ai des membres fidèles, on a de l'entraide, on continue de recruter, je fais des évents régulièrement, il n'y a pas de soucis (RENEGADES RECRUTE). Je donnais juste un constat de mon point de vu et j'aurais pas du peut être sur ce point la car on dirait vous avez un mauvais point de vu sur celle-ci.

- Je rappel que c'est vraiment mon ressentis mon point de vu globale sur ce qui s'est passé et un peu la peur du futur. Je pense qu'on est beaucoup à s'être investis en jeu depuis un moment et les dernières annoncent malgré les messages pour être rassuré.... bah ne me rassure pas du tout. 

Par contre, je prend bien en compte certaines choses au vu de vos retour. Peut être que ça ne sera que périodique (je l'espère). Tout dépendra des futurs annonces de l'équipe dofus (par contre stop les objets d'apparats vous nous refaites comme en 2017 avec 3 panoplies d'apparats en 2 semaines). 

Ca n'empêchera pas de continuer à jouer à dofus (faut le dire ce jeu nous rend accro, on y revient toujours x_x) car j'adore ce que j'ai créée dessus et que j'ai la chance d'avoir une bonne guilde ! 

Je n'attends pas spécialement des retours des cm dofus car ils n'y sont pour rien de ce qu'il se passe (puis un message bateau n'intéresse pas grand monde). C'était juste pour parler de mon ressentis mais j'espère quand même qu'ils lirons toutes ces petites lignes !

Miina

1 0
Score : 2191
Petit commentaire pour ceux qui critiquent le fait de ne pas "se baser sur les chiffres" avant d'ajouter mon point de vue sur le sujet : Je joue 98% de mon temps sur Ilyzaelle mais me connecte régulièrement sur Nidas pour mettre en HDV des ressources de ma banque. En moyenne c'est 5 à 10 minutes deux fois par semaine. Suis-je une valeur de 1 dans la liste des personnages abonnés (sur Nidas) de statofus ? Comment le savoir ? Et si je suis bien une valeur dans leur calcul, est-ce pertinent ? Voilà voilà...

Je comprends tout à fait ton point de vue même si je ne le partage pas tout à fait. Deux raisons principales pour cela :
→ Après plus d'une dizaine d'années sur le même perso (aujourd'hui sur Nidas) j'ai fais le choix de tout reprendre à zéro sur le monocompte. De ce fait, je ne suis pas du tout attaché par tout ce que j'ai obtenu sur ce personnage mais plutôt à l'expérience que j'ai vécu grâce à Dofus. Aujourd'hui je le garde (ce perso sur Nidas) car de temps en temps j'y repasse pour une série de quête, faire quelques succès, etc. mais le fait d'avoir repris de zéro récemment fait que je me sens plus détaché de celui-ci. C'est mon ressenti hein, je ne vous demande pas d'avoir le même, je partage juste. Pas tapé.
→ Tot aura beau dire ce qu'il veut sur son blog,  mais il semble qu'il n'y ai rien d'acter sur le portage ou non des persos sur Unity pour le moment s'ils sont toujours en réflexion sur le sujet. Et s'ils sont toujours en réflexion sur le sujet, depuis le temps, comptez bien 5 ans avant d'avoir des nouvelles d'une quelconque bêta. Nous avons encore pas mal d'années devant nous. En plus de cela, quand bien même il n'y ait pas de portage des persos, je doute que Dofus 2.X soit arrêté au profit d'un autre jeu. Je ne dit pas qu'ils ne vont pas encore divisés leurs équipes et donc délaissés (même sans le vouloir) les event et le nouveau contenu IG, juste que je n'ai absolument aucune crainte que nous n'ayons plus rien d'ici quelques années.
.

0 0
Score : 7702

C'est normal de perdre "la flamme", on grandit on a d'autres priorités et malgré tout Dofus est un jeu dans lequel il faut un gros investissement. Moi ça doit faire 2 ou 3ans que je suis abonné pourtant je ne joue presque plus. A l'époque, j'avais déjà un peu lâché le jeu, les donjons à vagues, THL, etc.. où il fallait UNE compo spécifique pour les réussir et tout, c'était impossible en monocompte (je vous parle d'avant les fusions et tout). Alors ma seule activité était les chasses au trésor, puis elles ont pris un gros nerf et ça m'a totalement démotivé à jouer.

Moins tu joues à Dofus, moins tu progresses. Rajoute à ça toutes les modifications (variantes, refonte des classes, nerf/buff de sort) tu fais une pause de 6 mois et tu te retrouves avec un jeu au gameplay différent, un perso avec plein de nouveaux sorts à apprendre et tout. Moi ça m'a totalement démotivé et aujourd'hui c'est encore pire! Plein de nouvelles quêtes sont sorties sauf que j'étais pas là à la sortie alors bon courage pour trouver du monde pour t'aider quand tu as loupé le train...

Je m'investis aujourd'hui sur Dofus Retro car cette version ne changera pas, je peux faire une pause à tout moment sans me dire qu'à mon retour tout aura été modifié et que je pigerai plus rien smile

0 0

Ce qui me gêne sur rétro c'est que j'ai pas la fois de jouer en multicompte et si tu n'es pas multicompte, il te faut une bonne guilde pour une bonne progression bref c'est un cercle vicieux pour moi qui n'a clairement pas le temps de cette année de me lancer la dedans (surtout j'ai déjà fais le rush pour eratz). 

C'est bizarre mais bon il est vrai j'avoue, qu'avec tout vos retours on en vient à refaire un jeu de 0 avec des nouvelles bases moins complexe que celle-ci sad 

1 0
Score : -8
L'important n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y arriver.
Profitez de l'expérience, et une fois arrivé au bout, partez vers une nouvelle destination.
En somme éclatez vous sur 2.0, 1.29 ou autre... et une fois le projet unity lancé, vous entamerez une nouvelle aventure palpitante avec votre équipe.
1 -2
Score : 4917

Coucou,

J'aime beaucoup ton post, car on est beaucoup à s'y retrouver.

Personnellement j'avais testé Dofus 2 avec 2-3 potes (j'avais arrêté lors du passage à la 2.0) sur Ilyzaelle.

Au début on se dit woah génial, plus besoin de booster ses sorts, on peut restat quand on veut, woah l'autopilotage !
Mais au final, Dofus 2 est devenu creux. Les fondations ont l'air solides mais tout ce qui est rajouté par dessus est fébrile. La preuve c'est qu'on tourne vite en rond.

C'est assez orienté pay-to-win au final, même si y'a encore le skill à avoir et encore. Cette bourse aux ogrines est une véritable malédiction selon moi.

Personnellement je n'ai pas aimé monter de niveau si vite, que ce soit en métier ou de mon personnage. J'suis monté lv 129 alors que j'ai pratiquement rien fait. J'faisais 60% de métiers, en jouant 2-3h par jour en rentrant du taff. (et encore pas tous les jours)

Tout est facile. Pour la première fois de ma vie j'ai pu engranger des millions de kamas easy-peasy-lemon-squeezy. Les ressources de boss offertes en succès, les idoles.. Et je ne parlerais même pas du système d'alliance qui a remplacé la fabuleuse guerre Bonta/Brakmar.

Et le fait de pouvoir avoir tous les métiers.. ah lala quel malheur !

Tout le monde est autonome, sauf ceux qui ont la flemme de monter leurs propres métiers. Il est où le temps où tout le monde avait besoin de tout le monde ?
Le temps où tu mettais même pas 5/10min pour trouver un groupe XP/drop/DJ. (Là je vise Dofus Rétro et les multicomptes, car sur Ilyzaelle, j'ai pas à me plaindre sur le recrutement).

Quant aux Dofus et leur passage en quête... Pour être honnête, j'aime pas acheter un Dofus. J'aime l'avoir par moi-même. Quand j'ai voulu obtenir le Dofus Emeraude pour mon Roub, j'ai vite déchanté. J'ai essayé 2-3 semaines mais au final j'ai quitté le jeu sans m'en rendre compte.

Et.. il est où le drop? L'espoir constant de faire THE drop Dofus ou ressource rare?

Puis j'ai réalisé qu'en parallèle, je reprochais à Dofus 2 de ne pas être Dofus 1.

Alors oui, Dofus 2 est plus beau, même si c'est subjectif, plus accessible, plus.. moderne si on peut dire.
Mais selon moi, la facilité croît en dépit de l'intéractivité entre joueurs. (je répète, sur Ilyzaelle j'ai pas à me plaindre, c'est surtout pour les autres serveurs)

Je suis donc allé sur Dofus Rétro avec des potes, et au bout de presque un mois de hype, je commence à être blasé. J'ai pratiquement toujours joué monocompte. Et quand aucun de mes potes est connecté ben je m'ennuie.. C'est très difficile de trouver un groupe quand tu te fais concurrencer par des autres monocomptes full sasa prêts à être PL en échange de kamas.

Sinon ben les octocomptes n'ont pas besoin de pauv' monocomptes tel que moi.
Je ne veux pas amener la guéguerre mono/multi ici. Mais c'est tout simplement le récit de ma propre expérience, que mes potes vivent aussi quand ils sont solo à se connecter. Du coup on a une solution de contournement.. On se prête nos comptes. La solution de contournement est de faire du multicompte en fait.. Triste.. sad

Ce que j'essaie d'illustrer c'est qu'Ankama a pris de mauvaises décisions selon moi, dont on voit les conséquences à travers la communauté en général. Ces décisions sont probablement bonnes pour le directeur financier d'Ankama, mais pas pour les joueurs.

Quand je vois qu'il y a des refontes et modifications tous les X mois, je comprends ceux qui se plaignent de pas suivre le rythme. C'est aussi pour ça que j'aime Dofus Rétro.
Il manque de bons points qu'on peut tirer de Dofus 2 certes, mais au moins, le jeu ne changera pas et restera celui auquel on voulait jouer au début de l'aventure.

Pour résumer, ça me fait mal au coeur pour le jeu qui m'a vu grandir. Car il est séparé en deux pour moi :
- Sur Ilyzaelle la communauté est au top, j'me suis senti comme à l'ancienne.
- Sur Dofus Rétro c'est le jeu en lui même qui est au top, j'me suis aussi senti comme à l'ancienne.

Malheureusement :
- Trop de choses qui n'ont pas l'air finies sur D2. J'ai quitté à cause des quêtes Dofus (Emeraude surtout) trop fedex et reloues pour rien et surtout à cause des bugs. Jouant Roublard et de temps en temps Xélor, je ne finissais que rarement mes tours tellement ça bug. (j'ai pourtant une bête)
- DR souffre aussi de son ancienneté : tout le monde connait tout et le multicompte ruine l'expérience des joueurs monocomptes. C'est un fait. Je ne leur en veux pas, mais j'en veux au fond de moi à Ankama qui délaisse cette catégorie de joueurs.

En gros c'est Dofus 2 ou je me mets au multicompte.. L'envie de jouer est pourtant là !

Merci d'avoir lu pour les courageux et bon jeu ^^

0 0
Score : 3716

dofus retro en monocompte....c'est absurde n'empéche........je ne vois pas comment en monocompte tu t'en sors.........

ceux qui sont sur twitch ont une commu dérriere que ce soit sardoche ou akku par exemple mais si tu n'as plus de pote tu fais comment sur dofus rétro si  il est monocompte?.......

autant les graphisme et les conforts de jeu on peut les critiqué,le fais qu'il soit multi compte ca toujours étais le cas.

pour les performance de DR c'est qu'ankama a bien dit qu'il travaillait en parrallele avec le fondateur de dofus remastered et la on aura un dofus retro bien plus fluide que celui de dofus 2.x crois moi (si il tient leurs promesse)

pour la 2.x je suis d'accord avec toi,je suis sur illyzaelle et les quête succes....c'est vite relou quoi

apres DR ce n'est que le début,lorsqu'on aura des mules twins trak bl on ne pourra plus en faire que ce soit sur eratz ou nabur 
le fais que le jeu est figé dans le temps c'est bien mais c'est vite relou aussi faire la même chose tout le temps....

0 0
Score : 463

tu-me-hackera-pas|21/10/2019 - 09:54:00
Petit commentaire pour ceux qui critiquent le fait de ne pas "se baser sur les chiffres" avant d'ajouter mon point de vue sur le sujet : Je joue 98% de mon temps sur Ilyzaelle mais me connecte régulièrement sur Nidas pour mettre en HDV des ressources de ma banque. En moyenne c'est 5 à 10 minutes deux fois par semaine. Suis-je une valeur de 1 dans la liste des personnages abonnés (sur Nidas) de statofus ? Comment le savoir ? Et si je suis bien une valeur dans leur calcul, est-ce pertinent ? Voilà voilà...

Je comprends tout à fait ton point de vue même si je ne le partage pas tout à fait. Deux raisons principales pour cela :
→ Après plus d'une dizaine d'années sur le même perso (aujourd'hui sur Nidas) j'ai fais le choix de tout reprendre à zéro sur le monocompte. De ce fait, je ne suis pas du tout attaché par tout ce que j'ai obtenu sur ce personnage mais plutôt à l'expérience que j'ai vécu grâce à Dofus. Aujourd'hui je le garde (ce perso sur Nidas) car de temps en temps j'y repasse pour une série de quête, faire quelques succès, etc. mais le fait d'avoir repris de zéro récemment fait que je me sens plus détaché de celui-ci. C'est mon ressenti hein, je ne vous demande pas d'avoir le même, je partage juste. Pas tapé.
→ Tot aura beau dire ce qu'il veut sur son blog,  mais il semble qu'il n'y ai rien d'acter sur le portage ou non des persos sur Unity pour le moment s'ils sont toujours en réflexion sur le sujet. Et s'ils sont toujours en réflexion sur le sujet, depuis le temps, comptez bien 5 ans avant d'avoir des nouvelles d'une quelconque bêta. Nous avons encore pas mal d'années devant nous. En plus de cela, quand bien même il n'y ait pas de portage des persos, je doute que Dofus 2.X soit arrêté au profit d'un autre jeu. Je ne dit pas qu'ils ne vont pas encore divisés leurs équipes et donc délaissés (même sans le vouloir) les event et le nouveau contenu IG, juste que je n'ai absolument aucune crainte que nous n'ayons plus rien d'ici quelques années.
.

Grave je ne m'imaginer pas laisser tomber mon sram, perso mono depuis plus de 12 ans. Puis mon panda en dual compte. Ni même les 2 persos monocompte de 2 amis qui fesai que même si en étant monocompteur j'arriver à connecter 4 comptes pour faire les quêtes relou de frigost... 

​​​​Bref jusqu'à Ilizaelle, je ne penser pas pouvoir m'en séparer, des amis plus "mono" que moi m'ont convaincu de tenter l'aventure. 

Je me retrouve donc à me connecter rapidement à mon ancien serveur, vider ma banque et mes derniers objets de valeur tout en regardant ce petit sram sur lequel je me suis co régulièrement sur plus de 10 ans, sram bloqué dans le temps, bloqué avec son full stuff opti 200 n'étant plus d'actualité depuis la sorti d'illyzael. Il lui reste juste à amasser les dernières miettes de kamas possible, participer encore à la destruction économique du serveur. Remettre en circulation une décennie de jeu.
​​​​
Tres nostalgie, mais pourtant je ne regrette rien, Illizael c'est juste la seule version de Dofus 2.0 qui se doit d'exister. 
​​​​​
Peut être que dans 5 ans, je me remettrai avec fun sur un Dofus 3.0, reprenant à 0 un nouveau départ pour la 3 ème fois sur mon MMO favoris. 

Je ne veut pas d'un transfert de personnage. Mais je me laisserai tenter par un petit liens de mes personnages d'une version à une autre. 
Choix d'un perso de la 2.0 à réincarné, avec des lignes de dialogue en fesant référence à des moments clé du Lore sur la 3.0 wink
ça pourrai être des clin d'oeil sympathique.
1 -1
Score : 203

1 - L'economie des serveurs et mediocre a cause des succes qui font chuter le prix de tout, donc forcement, passer 3 h a farm pour se faire 10 000 kamas ca motive pas trop

2 - trop de serveur multi compte 20 serveurs alors que fusioner ont pourrait ptete en remplire 5 et encore,

3 - manque de contenue, niveau 200 bloquer ( squi prend 2 jours et apres plus rien a faire d'un point de vue xp ) 

4 - les persos a la sortie de unity ( si jamais dofus unity vois le jour il faut se rappeller que ankama met deja 1 ans pour faire une mise a jours sur dofus flash alors coder un jeu de A a Z ca arrivera pas avant 5 ans )  serront ou ne serront pas transferable, aucune importance car les serveurs dofus 2.0 serront toujours la, et dofus unity serra un nouveau jeu en soit, pourquoi tu voudrais etre full stuff et full opti a la sortie d'un nouveau jeu meme si ce dernier utilise le contenue en grande partit de dofus 2.0 ? cela na aucun sens

Ton message indique +/- que tu te fais chier in game de facon general mais en paralele tu as envie de transf. ton perso sur le nouveau dofus ? ca na pas beaucoup de sens, l'idee du nouveau dofus c 'est de justement avoir des choses a faire autre que de slacker toute la journee au zaap car justement rien a faire ?..

en soit le jeu est interessant mais la gestion de ce dernier et pitoyable en restant gentil

tant que les serveurs multis ne serront pas fusioner en grande partie et que l'economie retravailler ( peut etre reduire / enlever les recompenses succes )  ou bien alors l'ouverture d'un nouveau serveur comme agride multi sans possibiliter de transferer dessus et bien les gens se feront chier

le jeu en soit est tres / trop facile,   j'ai monter 18 persos en 1 semaines 200, j'ai fais la quete du vulbis, de l'ivoire, de l'ebene, en 10 jours

une autre partie du probleme vient de la comu qui est probablement en grande partie de jeune enfant / ado , et des que quelque choses est un petit peu dur ca chouine sur le forum ( coucou generation on veut tout tout dessuite sans aucun effort ) , donc au final tout le jeu en soit est casual est tres / trop simple,   donc forcement quand on simplifie tout le jeu en soit ba on clean tout le contenue du jeux en 1 mois et ensuite on se fait chier comme la mort....

1 -3

Bonjour à toi, 

Je vais pas t'avouer, je n'ai pas lu jusqu'à la fin ton post car je crois tu n'as pas du tout compris ce que j'attend de ce post et mes finalités. 

Faut vraiment vous mettre en tête que flash à ces limites (même ankama le dit) donc oui dofus 2 va continuer d'exister mais, va être à bout de souffle à un moment au vu de son infrastructure (sauf s'il décide aussi de le passer sous unity alors la ok). 

Pour moi, quand ils nous disent "on va pas laisser tomber dofus 2, c'est notre vache à lait" bah oui mais donc faites tout en oeuvre pour le conserver et nous balancer pas des idées d'unity ou de faux espoirs. 

1 0
Score : -21

Oulala mes yeux saignent, le nombre de fautes !

ça ne donne pas envie de rejoindre Renegade loul

0 -3
Score : 672

Salut Miina !

J'étais aussi sur Nidas avant de partir pour Ilyzaelle !

Nidas était devenu beaucoup trop problématique pour moi, multi-comptes, HDV relativement vides, un monde trop petit pour s'y sentir confortable.

Je ne sais pas où tu en es sur Dofus, mais je crois que ta lassitude vient simplement de tes activités répétitives sur Nidas... Le fait de jouer avec les mêmes personnes, te connecter sur le même personnage tout le temps en ayant un dégoût ou une fatigue face au contenu qu'il te reste à faire, des choses comme ça. Il est vrai que de quitter son serveur pour un autre est assez dur et peut parfois même paraître impossible, mais je crois qu'une personne comme toi a besoin de renouveau !

Puis-je te raconter mon expérience ? Peut-être que ça pourrait t'aider ! 
J'étais sur Nidas avant, j'avais de bons amis, une guilde sympathique et de quoi m'amuser en permanence ! Malheureusement, ce ne fut que trop court... Beaucoup d'entre eux ont quitté le serveur, d'autre le jeu, ma guilde était vide ! Je me suis donc convertis au "mutli-comptage" (C'est une profession certifiée!)  pour essayer de me sentir un peu moins seul. Pfiou! Ça n'a pas marché du tout ! Je me suis sentis encore plus seul qu'avant ! J'essayais sans cesse de combler ce vide, refaire des personnages, faire du PvP (Alors que je déteste ça tongue) , me donner des genres de défis pour rendre mon aventure plus compliquée (Genre ne rien pouvoir acheter en HDV, devoir drop et craft moi-même), j'en ai essayé des choses et ça n'a vraiment pas fonctionné...

Il me restait 7 jours d'abonnement et je me suis dis : "Bon, je vais aller sur Ilyzaelle, le nouveau serveur Monocompte, si je m'y plait au bout de ces 7 jours, je me ré-abonne et je m'investis, sinon je quitte..."; Devine quoi ?! En même pas 2 jours j'avais déjà des gens avec qui jouer, je m'éclatais ! À force de continuer à jouer j'en suis venu à oublier ce que j'avais fais sur Nidas, je m'étais totalement investis sur Ilyzaelle. J'avais été encore plus loin que sur Nidas ! Après quelques mois de jeu, j'ai finis par me lasser malheureusement (ce qui arrive quand on joue trop souvent au même jeu), je me suis dis que je devais prendre une pause au lieu de chercher à combler un vide.

J'ai repris Ilyzaelle depuis maintenant 4-5 mois, j'ai un ami avec qui je m'amuse énormément, il a fondé sa propre guilde et on recrute des gens qui veulent du renouveau ! 

Tente ta chance ma chère, prend tes amis avec toi et viens dire bonjour à Ilyzaelle !
Recommencer te paraîtra désagréable et inutile sur papier, mais sache que sur Ilyzaelle tu ne seras pas seule, tu te feras de bons amis et peut-être que tu retrouveras ce sourire et cette motivation qui sont parties au soleil un peu trop longtemps !

Tout ce pavé pour te dire ça, pfiou! Rien que de me lire tu dois déjà être en train de dormir...
Mon amie, en te lisant j'en ai déduis que tu te forçais trop ! J'ai l'impression que tu te force à organiser des activités pour tes amis pour rendre leur expérience plus agréable, mais tu te fatigues en faisant tout ça ! Prends du recul !

Le fait de partager ton opinion comme ça te permet de te soulager un peu, en plus cela fait réagir beaucoup de personnes, n'est-ce pas agréable de partager ?

Amicalement,
Kaelshin smile

1 0

Hello à toi, 

Je suis très contente que tu partages ton histoire (le post est fait pour ça). 

Alors comme indiquer sur mon premier post (tu as du le lire). Je ne souhaite pas refaire un "renouveau" sur Illyzael j'ai assez donner pour ça, surtout ça fait 11 ans de jeux, donc tu dois bien te douter que je n'ai pas fais qu'un seul personnage dans ma vie ig.

Faut savoir aussi que j'adore préparer des events et faire plaisirs à mes guildeux, on passe vraiment du bon temps tous ensemble durant ces moments la, en aucun cas je ne me force à le faire. Si je voulais, j'aurais rien fais et elle se porterait tout de même correctement (bordel je me dis encore que je n'aurais jamais du parler de ma guilde dans mon premier post...). 

J'ai déjà essayé Ilyzaelle aussi, chose qui ne m'a pas convaincu ! Mais, je suis très contente pour toi que cette expérience te convient ! 

Miina smile 

0 0
Score : 79

sandrrrro|21/10/2019 - 12:55:22
"Par contre pour un donjon 200 il y a personne, pour la simple et bonne raison que c'est presque impossible pour des monocompte "normal" de faire un donjon comme ilyzaelle/harebourg/Koutoulou/Meno etc... Donc prendre un passeur est obligatoire."

On est dans une guilde monocompte sur Julith avec des copains, et on a tous réussi à obtenir Ivoire/Ebene et à boucler des gros donjons avec succès.
Et ce sans passeur.

Ne confondez pas "ne pas pouvoir" et "ne pas avoir envie"

C'est fou à quel point les gens sont de mauvaise foi,c'est pas parce que MONSIEUR a une guilde de potes sur Julith que tout le monde en a une hein,90% des guildes s'en foutent de toi mais bon si MONSIEUR a eu son Ivoire/Ebène pourquoi personne ne l'aurait hein ?
3 0
Score : 269

Pour ma part je n'ai aucun probleme pour dofus 3.0. Je trouve même bénéfique de ne pas pouvoir importer les persos. Il faut bien comprendre que ça sera un nouveau jeu. On ne sait même pas encore si le jeu s'orientera vers un free to play. Mais si c'est le cas, et que l'importation voit le jour tu peux probablement dire adieu à dofus 2.0. Avec le peu d'infos qu'on a il est nécessaire de dissocier D2 et D3. ça ne sera pas comme 1.29 et 2.0.

Quand bien même cela serait bénéfique à mettre en place, c'est hyper casse gueule. Cela voudrait dire avoir les mêmes ressources/élevages/mob... pour ne pas casser ton persos suite à un soucis d'importation avec des assets inexistants. Sachant que de base D3 n'est pas censé avoir les mêmes MaJ cela risque d'être compliqué de faire le tri des items sans casser le jeu. Bon comme le dit Tot avec beaucoup de temps (et donc absence de MaJ) cela serait possible de créer une importation vers D3....Alors mes questions seront...
Est-il bénéfique pour un nouveau jeu qui vient de sortir de remplir d'un coup les serveurs de lvl max? Est-il réellement plaisant pour des nouveaux joueurs qui commence en même temps que les autres de se retrouver en désavantage énorme.
Est-ce que ça ne frusterait pas le joueur de voir l'inégalité de départ? Un début de serveur je trouve que c'est important. Il n'y a jamais autant d'entraide qu'en début de serveur. Persos voir dans le chat des "Passeur DJ [...] contre kamas" c'est l'un des trucs que j'aimerais ne plus revoir. Et cela n'est pas possible si on laisse la migration possible. L'économie devrait bien évidemment changer aussi...Mais de ce que j'ai comprit c'est prévu. SI je dis pas de connerie il a même parler de question autour du multicompte...Donc vraiment ça me parait impossible à l'état actuel de faire une migration. MAIS FINISSONS SUR UNE BONNE NOTE.

Je ne suis pas contre la migration...Il faudrait juste quelques conditions. Pour ne pas casser l'économie (car oui les gens vont acheter des ressources et migrer pour revendre, comme beaucoup le font) Il faudra limiter, voir supprimer le stuff/inventaire. Car migrer un persos veut dire importer sa valeur marchande avec lui. Banque, inventaire, kamas (qui atteint des centaines de millions quand on parle de lvl 200) -ça va pas vous plaire je sais. si vous avez des solutions hésitez pas à en parler ça peut clairement servir.- et importer des stuff 3% res lvl 200 sur un serveur tout frais c'est un peu cheat et donne un avantage considérable.
OU! SINON! Un truc qui serait vraiment parfait pour tous je pense. C'est la migration autorisé après plusieurs mois. Une fois que les lvl 200 seront installé et stuffé. Un peu comme il s'est passé pour le monocompte je crois. Cela serait la solution parfaite. ça ferait patienté les lvlmax...mais tout le monde aura accès au jeu dans sa finalité. Et les nouveaux joueurs ne seraient pas impacté si violemment si l'économie est déjà en place.

Si vous avez d'autres idées hésitez pas à en parler ça donne de la visibilité. Respectez juste les uns et autres pour ne pas rendre le débat toxique, ce qui donnerait l'effet contraire.

0 -1
Score : 926

Ou alors un serveur ouvert pour les migrations, mais un seul, et les autres serveurs ne le permettant pas. 
Et pas de migration inter serveur svp ce serait cool

0 0
Score : 2480
L'annonce de Tot c'est un coup de bambouto dans ma motivation à continuer sur Dofus vue qu'il n'y aura pas de portage, pas forcément que sur la conservation de nos personnages mais aussi sur la stabilité et l'amélioration du contenu sur le jeu (lag/bug, ergonomie, failles, etc...)

On peut aussi se demander, est-ce qu'il y aura de grandes améliorations sur le contenu social que tout le monde demande depuis x années ? (Guilde, Recherche de Donjons, Koli et revoir L'AvA ou la supprimer pour la remplacer avec le PvP d'alignement).

Le message de Tot c'est clairement une annonce pour dire qu'ils vont penser à court terme le temps de sortir Dofus 3D?, le contenue qui sortira dans l'avenir sera axé sur des nouvelles  quêtes/donjons/panoplies/cosmétiques:rien de transcendant. (c'est mon simple avis sur le futur et j'espère me tromper) 

L'événement des 15 ans qui propose un contenu identique bien chronophage à ce que l'on trouve déjà IG même pas un petit combat tactique comme pour les dofus, juste un combat où la pénibilité prend plus de place que le fun et qui plus est un combat SOLO pour un événement communautaire laugh

Bref c'est facile de critiquer derrière son écran et tout n'est pas blanc ou noir mais plus le temps avance plus ankama confirme sa politique de l'autruche sur les problèmes prioritaires et je reste là comme un con à l'arrêt de bus à attendre le bon numéro qui me fera transporter vers une destination plus fun et sociale comme à l'époque de la découverte du jeu.  
2 -1
Score : 1379

Je crois que ce qu'il faut bien comprendre c'est que c'était pas censé être un nouveau jeu mais bien le portage de Dofus 2 sous Unity pour résoudre les problèmes de performance. Ensuite on nous dit qu'au passage on pourrait avoir une refonte graphique (3D) puis ça devient carrément un nouveau jeu et nos perso resteraient bloqués sur la version bugguée.

Pas étonnant que la motivation en prenne un coup quand tu sais que dans 2, 3 ans tu sera obligé de faire un choix entre rester sur une version bug (qui sera surement pire que maintenant) ou tout recommencer à zéro sur une nouvelle version. Du coup tu fais quoi pendant ce temps, tu continue à try hard fm pour opti tes stuff ? Farm songe vulbis, quêtes des gros Dofus, succès hardcore, est ce que ça vaut vraiment la peine ? (vu que c'est des trucs pas amusant en soit, l'argument du chemin plus important que la destination ne s'applique pas ici je pense)

Maintenant si l'idée c'est d'apporter des modifications au jeu pour résoudre ses problèmes de manière durable, alors là je suis d'accord de recommencer l'aventure. (avec plaisir même)
Seulement qui croît sincèrement qu'Ankama va nous sortir un truc "propre", quelque chose d'optimisé (coté fond pas forme) et qui pourra tenir sur le long terme ? Je n'y crois pas du tout. Est ce qu'Ankama vous donne l'impression d'une boîte qui a appris de ses erreurs, croyez vous qu'ils savent ce qu'ils doivent faire de Dofus pour qu'il soit mieux ? J'en doute fortement.

Même l'argument de Flash, il suffit de jouer à Wakfu (c'est en java je crois) pour se rendre compte que ça lag aussi un max, qu'il y a pleins de bugs et des crash aussi.
Les sons qui se superposent, l'Ankabox ig qui ne marche pas, la BAK qui bug 1 fois sur 2, etc. (la liste est longue) je ne crois pas que ces problèmes viennent de Flash. D'ailleurs ça explique aussi un peu pourquoi ils ne veulent pas s'en tenir au plan initial parce que faire tout ce travail de portage pour que ça bug autant au final, ça ne va rien rapporter. Autant faire un nouveau jeu (en essayant de leur vendre la simplicité comme un atout et de faire miroiter un changement ) pour profiter au moins de la hype temporaire au pire.

Non moi je crois que la version la plus vraisemblable, vu ce qu'ils ont fait de Dofus 2, ce qu'ils font actuellement et ce que raconte Tot sur son blog, c'est que ce nouveau Dofus ne sera pas beaucoup mieux que celui qu'on a.
Ou alors il va falloir me prouver que j'ai tord en détaillant les modifications que vous pensez apporter dans un post officiel.

5 0

Je n'ai rien à rajouté tu réponds aux personnes du dessus comme je l'aurais fais ! 

0 0
Score : -98

Je le disais en 2013 (mes VOD twitch peuvent le prouver) mais la solution c'est de passer le niveau maximum a 250-300.

Plusieurs ont comparer le succès des MAJ de WoW a l'échec des majs de Dofus. C'est normal que si le seul contenue qu'une maj t'apporte cest un item avec 10 d'intel de plus que ce que t'avais mais 10 vitalité de moins tu sois pas trop chaud. En plus on ne voit que 2 pièces d'équipement sur un perso dofus donc même pas moyen de faire les items pour des skins. Persos je me fiche de celà mais je suis certains que ca en déçoit plusieurs.

Sortir une maj qui up le level max a 250 c'est sortir 50 niveau de nouveaux équipement! Faite le comme frigost. Plusieurs donjons qui débloque des pré-requis pour les équipements.

Certains me diront que des items levels 250 vont rendre les donjons actuelles trop facile. Ma réponse : vous les trouvez dur en ce moment?

Je me fesais clasher dans le temps quand je proposais ceci mais je pense que maintenant la communauté a tellement souffert qu'elle n'a plus le choix d'être d'accord.

Votre opinion? Pour ou contre le up du level max?

2 0
Score : 1100

Tu oublies un truc : augmenter le niveau max (des persos, ainsi que des [nouveaux] équipements), c'est également rendre le contenu actuel obsolète ...

Sans parler de la facilité du jeu ...Sauf rares exceptions, le jeu se fait rouler dessus par n'importe quelle compo. Augmenter la puissance des persos et des stuffs sans contrepartie, ce serait encore plus ridiculement facile.

0 0
Réagir à ce sujet