FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Prouver son identité/parents

Par monstercookiie - ANCIEN ABONNÉ - 19 Octobre 2019 - 21:05:36

Bonjour à tous,

Je suis dans une situation compliquée depuis maintenant bientôt 3 semaines. J'ai essayé de récupérer un compte via le support pendant 2 semaines, il n'a pas sû/voulû m'aider. Je l'ai finalement récupéré seul de mon côté mais me suis fait phishier/hacker le week-end dernier.
Je n'ai donc maintenant plus accès à mon compte, les identifiants ayant été changé je ne sais comment.

Cela fait donc maintenant une dizaine de jours que j'essaie de récupérer mon compte que j'avais créé à l'époque avec mon père (j'étais très jeune), et donc, à son nom, mais même après avoir fourni nos deux cartes d'identités respectives, les documents concernants la famille/ménage prouvant notre lien de parenté, des informations privées du dit compte et des mails prouvants que j'avais encore accès bien au compte une semaine avant, ils refusent de me redonner accès à celui-ci car "techniquement pas propriétaire officiel". Le mail qui était lié au compte était bien le mien, on parle donc juste bien du nom du propriétaire du compte.

Voici leur message:

"Ce compte Ankama n'est pas à votre nom mais semble avoir été créé par votre père.

Nous ne pouvons malheureusement pas traiter votre demande.

En effet, pour des raisons évidentes de sécurité, nous ne souhaitons communiquer qu'avec le propriétaire du compte Ankama.

Merci de bien vouloir demander à la personne concernée de nous contacter en créant un nouveau ticket avec sa propre adresse e-mail. De notre côté, nous allons fermer ce ticket.

Sachez que nous pouvons effectuer un transfert de titulaire, afin que vous soyez le nouveau propriétaire du compte.

Cependant, ce changement ne peut se faire sans l’autorisation du titulaire actuel du compte.

Si votre parent souhaite également procéder à ce changement, merci de lui demander de nous contacter directement depuis son adresse email personnelle."

Donc, si j'ai bien compris, je dois demander à mon père de 55 ans qui vit dans un autre pays, a un gros job à responsabilités, de bien vouloir se créer un compte Ankama support, d'entreprendre et de s'occuper de toutes les démarches de son côté pour la dite récupération du compte alors qu'il n'a aucune idée de tout ce merdier, et attendre 2 semaines vu leurs (délais de réponses) tout en gérant les formalités qui surviendront durant cet échange avec le support, pour aller récupérer le personnage virtuel de son fils de 22 ans? 

Si certaines personnes ont déjà été dans ce cas d'enfants/parents, merci de bien vouloir me dire comment vous vous y êtes pris parce que là je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai tout fourni, tout prouvé mais ils refusent de me rendre mon compte.

Merci d'avance et bon jeu à tous.

Dernières chose : Là où je suis perplexe c'est qu'ils me demandent que mon père donc, les recontacte avec son e-mail à lui pour soi-disant prouver son identité, alors que le compte dont il est question à un e-mail qui m'appartient (à mon nom donc). Je ne vois pas ce que son mail vient faire dans l'équation.

Il suffirait donc de créer un e-mail bateau au nom de la personne pour récupérer un compte (alors que son e-mail n'aurait rien à voir avec le mail en question)? Cela ne fait aucun sens. 

J'ai essayé d'être le plus clair/concis possible mais à force de batailler depuis 3 semaines et des réponses du support qui ne sont pas du tout explicites et qui mélangent nos deux informations, je ne sais plus sur quel pied danser.

Si quelqu'un qui y voit plus clair pouvait me donner son avis sur la question je lui en serai très reconnaissant, merci d'avance.

4 0
Réactions 28
Score : 310264

Mon compte est je crois encore au nom de mon père (j'ai commencé le jeu à 8 ans), et je n'ai jamais réussi le transfert malheureusement... Mais ils ne m'ont jamais dit qu'il devait leur envoyer un mail. C'est effectivement absurde, car n'importe qui peut créer un mail, seul les papiers d'identités comptent !
En plus c'est hypocrite vu qu'ils conversent bien par mail à la personne qui a le compte bien que le mail n'est pas au nom du propriétaire du compte.

0 0
Score : 126

Exactement ça ne fait strictement aucun sens! Et je suis coincé dans cette situation depuis maintenant 10 jours

0 0
Score : 1809

Bah tu refais pareil en te faisant passer pour lui? tu ouvres un ticket tu mets la CI de ton père tu leur demande de reset le MDP/L'email et c'est bacler :p

0 0

Hahaha mais ce serait complètement absurde

0 0

Après une 3ème relance du ticket à mon nom. Leur décision (comprendre réponse automatique) reste inchangée, il n'y a rien à faire. Ma dernière option est donc de créé un compte support au nom de mon père en espérant que ça fonctionne, sinon quoi, je n'aurais définitivement plus accès à mon compte.

Quelle ironie. Je me fais phisher et vider entièrement mon compte, et en plus de ça je risque de définitivement le perdre car le support est incapable d'analyser des documents officiels que j'ai mis des heures/jours à rassembler, malgré trois semaines de pavés en tout genre pour expliquer tout dans les moindres détails, et ne sait que spammer la même réponse en boucle.

Aucune idée de si il s' agit d'une généralité au sein du service support, mais les trois ploucs qui se sont occupés de mon cas sont une belle bande d'incapable, et il ne s'agit pas là de mauvaise foi, vous pouvez me croire.

Ne pas savoir faire un lien entre 3 documents officiels qui attestent, noir sur blanc, de la véracité de mes propos, et me faire patienter et perdre autant de temps et d'énergies pour recevoir des réponses et des arguments aussi peu réfléchis c'est déplorable vraiment.

1 0
Score : 50

Ils ont pas honte chez Ankama...

Ils se foutent clairement de ta gueule sans même sans cacher, ils concede que ton histoire est vraie, mais non ils ne peuvent pas passer par toi faut que ce soit le daron... C'est quoi sinon du foutage de gueule ?

0 0
Score : 4254

Perso avec une photo des cartes d'identité et du livret de famille j'ai reussi a faire le transfert de propriété du compte

0 0

Et tu avais lancé le ticket depuis un compte support à ton nom ou de ton parent du coup?

0 0
Score : 268

légalement le compte appartient a ton pere et non a toi point, pas besoin de blablater pleurer dire que tu es fils / chien / chat  ou meme son poisson rouge,

Il ne peuvent pas car c'est la LOI FRANCAISE  , quand tu ouvres un compte sur un site / forum, c'est un contract qui te lie toi et le dit site donc si le compte est au nom de ton pere et bien legalement ils ne peuvent pas communiquer les informations du compte a qui que ce soit d'autres que ton pere ( logique non ? ) le fait que tu sois sa femme, son fils ou son frere d'un point de vue legal na aucun droit / status etc

La solution (' pas legale mais bon  tu finira pas en prison hein )  1 cree un compte support avec le dit mail utiliser pour la creation du compte, dire que tu es Mr X, que ton compte a ete pirater / phiser , et que tu souhaites y avoir de nouveau acces, pas besoin d'explication de 2 km de long ou de dire que tu es son fils ou un tiers,    tu joint la CI de ton pere ou le passport,, rien de plus,

et tu aura acces de nouveau au compte,

cordialement

2 -8
Score : 599

Mon voisin du dessus n'a pas l'air de savoir ce que "Cordialement" signifie.

J'ai du mal à comprendre comment on peut se montrer aussi agressif de si bon matin à l'encontre de quelqu'un qui demande de l'aide de manière respectueuse.

6 0
Score : 161

Et encore il a pas mit "Respectueusement" . Après malheureusement il a raison c'est soit ca soit il est pas près de rejouer sur son compte :/

0 0
Score : 673

Une fois j'ai essayé de récupérer un compte, au final j'en ai juste créé un nouveau car pas de réponse en 2 mois.

0 0
Score : 608

On parle du support d'Ankama, tu t'attendais à quoi :/.

PS : J'attends le bann du forum pour harcèlement avec plasir smile 

0 -1

Première fois que je faisais appel à leur aide. Je sais à quoi m'en tenir désormais. Comment ça pour le ban haha?

0 0

J'ai eu une réponse du support sur le nouveau compte au nom de mon père.

Cela a l'air bien parti, mais rien n'est encore fait.
Je vous tiens au courant dans tous les cas. Cela pourra servir à d'autres personnes qui se trouvent dans la même situation.

2 0
Score : 667

Une belle bande d'incapables... Tiens nous au jus

0 0

C'est validé.

Je viens de récupérer mon compte, pour maintenant être bloqué par un Authenticator (je n'en verrai jamais le bout haha).
Renvoi de message au support donc en espérant une réponse demain dans la journée. Il fallait donc bien s'y prendre de cette manière!
Par contre pour l'Authenticator, incompréhension totale. Je ne l'ai plus utilisé depuis des années, on ne me l'a jamais réclamé depuis, et vraisemblablement le hacker est passé outre sans souci.

Trois semaines pour réaccéder à mon compte là ou un phisher la fait en 2 minutes quelle ironie quand même.

1 0
Score : 1809

Pour  s'en sortir, faut toujours gardé une partie vicieuse ne l'oublit pas tongue

0 -1
Score : 214

Je suis dans la merde, moi quand j'étais gamin, j'avais mis Albert Einstein en propriétaire de compte...
Vous pensez que je vais devoir faire des faux papiers d'identités au nom d'Albert Eisntein ?

0 -1
Score : 310264

Normalement pour les faux noms évidement (genre Toto, mais Albert Einstein ça doit marcher) ils valident facilement le changement de compte au premier qui le demande.

0 0

En même temps t'es con aussi.
Les jeunes de nos jours je vous jure, ils apprennent vraiment rien à l'école.
Contentes toi de créer un compte à son nom et envoies un ticket au support, cela devrait faire l'affaire. Ils sont super compétent et réactifs, je suis sûr qu'ils pourront t'aider.

Cordialement

1 0
Réagir à ce sujet