FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Victime de spaming down vote, la solution ? Le systeme de vote

Par murgynounet - ANCIEN ABONNÉ - 20 Octobre 2019 - 14:59:17

Bonjour,

Depuis quelques jours, dans la setion dofus retro/discussion général/dofus retro en monocompte , un ( des ? ) mecs s'amusent a faire du spaming down vote ultra abusé. Hier j'etais a 5750 points , ce midi jme co sur le forum j'ai -160..... Et regardez depuis que j'écris ce sujet jsuis deja a -190 , ça arrete pas c'est une chute vers le fond !! Et ce genre de mec dèrrière en profite pour dire " gneu tu as un score négatif t'es toxique + insulte " , ces mecs c'est vraiment les pires.

En fait le systeme de vote sert a rien et n'aide personne. Ce qui me choque c'est que quand ankama se prend un 2000 down vote pour la MAJ variante, ils suppriment dans la semaine le systeme des votes POUR EUX UNIQUEMENT , mais quand ça concerne les joueurs, alors la rien a taper, on les laisse dans leur....caca , ils se dé....brouille :') . Super sympa hein, merci.

Et pourtant c'est pas les sujets qui manquent sur ça :

Lui j'aime bien, il est victime de down vote et en  + il a -44 sur son sujet  aha

https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2311637-down-vote-injustifie

Lui il a -42 et quand ont lit les commentaires dès qu'il parle il bouffe un -25

https://www.dofus.com/fr/forum/1673-propos-site-forum-dofus/2278417-supprimer-ou-modifier-systeme-votes

https://www.dofus.com/fr/forum/1673-propos-site-forum-dofus/2267551-probleme-vote-negatif

Le systeme de vote il sert a quoi ?

-A flamme les mecs négatifs qui se sont fait muladownvote
-A se faire PL les points avec ses 180comptes et dire "oui moi  j'ai 100 000points"
-insite a la haine
-aide a déterminer la petinence d'un sujet   loule, ixdé

Quand on est victime de downvote on est censé faire quoi en fait  ? Genre le support va pas me dire " t'inquiète tient +20 000 points pour etre large " laugh Et en plus je suis meme pas sur que ça soit techniquement possible de trouver le responsable et rétablir les points d"origine ^^'

Et vous verrez d'ici quelques minutes j'aurai deja masse down vote ^^" Je sais pas si le mec utilise 150compte ou si il utilise un programme qui permet de cibler un mec et de cliquer sur le downvote sur tout ses sujets ? Apparament ça se fait , un mec m'a dit qu'il l'a fait mais pour se upVote a 100 000points x')

Tout ça pour dire qu'un tel système est juste néfaste et qu'il faut vraiment purement le supprimer.

Petit soutient aux autres mecs du sujet qui sont également descendu a -1000 dans la soirée, on remercie les pro-monocomptes dofus rétro pour leur mentalité

18 -14
Réactions 20
Score : -43090

Salut smile smile smile

J'ai été victime de la même chose, à ceci près que c'était encore plus extrême (je suis passé de +5000 à -15000). Un type qui n'a rien eu de mieux à faire que de programmer un bot pour downvote absolument TOUS mes messages (même ceux postés il y a des années, à l'époque de l'ancien forum où le score n'existait pas) avec 6 comptes.
Quand j'ai demandé aux modos/à Ankama à ce que des sanctions soient prises, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas prouver que c'était un logiciel et ont donc décidé de ne rien faire (alors que bon, perdre autant de points en 2-3h de temps, c'est évident que ce n'est pas fait par un humain).

Malheureusement il n'y a rien à faire à ce sujet. Quand Ankama a rework les forums pour ajouter ce système inutile et toxique de points, tous les anciens du forum (qui étaient bien moins nombreux qu'à l'époque, peu de gens utilisaient fréquemment le forum) ont dit que c'était une mauvaise idée et que ça n'apporterait rien de bon... mais Ankama n'a pas écouté, et maintenant nous voici "coincés" avec ça.

N'y accorde pas trop d'importance, plus tu t'en plaindras plus ces personnes immatures s'amuseront à te downvote.

10 -10
Score : -1458

Je vois ça tu as pris cher avec ton -43 766 laugh

Mais malgrès tout il ne faut pas se laisser faire, vraiment, il suffit de supprimer le système et c'est tout ( on supprime les fonctions php/java script et la ligne d'affichage html qui va avec ), mais il faut montrer de la visibilité pour qu'ankama se dise " ah quand même, y en a beaucoup qui le demandent, ça se serait bien de trouver une solution "

7 -12
Score : -1458

Donc ça va passer à la trappe comme ça , on s'en fiche ? Car jsuis encore descendu a -1200 depuis ce midi , d'ici dimanche prochain j'ai un nombre négatif a 5 chiffres en fait , je sais pas ça serait bien qu'un membre du staff réponde qu'il en a quelquechose à faire

4 -8
Score : 8164

Tout le monde sait que le systeme de vote est puant et qu'il reflete absolument pas la personne.

Une personne avec des mauvaises idées (pas qui plaisent pas, mais qui sont juste mauvaises) aura forcément un score négatif.
Mais une personne qui aura tendance à aller dans le sens inverse de la pensée collective (sans pour autant proposer des trucs naze) risque de ce faire downvote à vue. Pareil pour ceux qui créer des sujets à base "Nerf sacri" et qui vont se bouffer des downvote par tous les joueurs sacrieur du forum.

La solution, elle est simple: S'en battre royalement les [censuré] ( ou autres choses). Si quelqu'un à besoin de regarder les apprésihations des autres pour juger si une idée est bonne ou mauvaise, c'est qu'il est con. On est pas sur Tripadvisor où tu as besoin d'un avis extérieur pour juger quelque chose que tu connais pas et te faire une idée. La personne lit le commentaire, soit elle à pas les connaissances pour participer au débat et elle fait rien, soit elle les à et elle peut mettre son up/downvote.

Je le redis, si tu as besoin qu'on te dise qu'une idée qui ne vient pas de toi (parce que si ca vient de toi, c'est dur de juger objectivement) est bonne ou mauvaise pour que tu juge, bha ton jugement sert à rien vu que t'es débile.

Continue à poster, regarde pas ton score, que tu sois à +15 000 ou -20 000 changera pas la facon de rééfléchir des gens (enfin si une petite partie mais osef d'eux).

6 -2
Score : 8571

Ce système n'est utile qu'aux haters. Je n'ai pas rencontré de problème de ce genre (pour le moment), mais il m'arrive régulièrement de recevoir des down votes pour des messages totalement neutres, parce que Jean-Celestin passe par là et qu'il est un peu frustré.
Le up vote n'est pas plus utile à partir du moment où certains sont prêts à utiliser tous leurs comptes pour se mettre en valeur.

7 -3
Score : 1767

Il m'est déjà arrivé des bricoles a cause de ça, comme on l'avait prédit à la sortie de ce système, mais a part enlever les votes sous les post des CM, Ankama a rien changé...

Par contre bon courage, car faire un topic comme ça, c'est donner du caviar aux trolls.

2 -1
Score : 310283

Les scores c'est effectivement n'importe quoi. En une nuit je suis passé de 14000 à 21000, puis à -404. Et maintenant je suis plutôt stable avec un score ridiculement haut.

4 -4
Score : 2005

Courage à tous ceux qui reçoivent des votes négatif.

2 -1
Score : 637

Franchement, que t'aies 100 000 ou - 10 000, les gens s'en foutent complètement biggrin 

3 -1
Score : -738

Non c’est pour les égo de fragile ou pour devenir modo :{

3 -5
Score : 3218

Effectivement, des fois il suffit simplement que t'aies mis une guichette à jean-kévin12ans pour voir mystérieusement tous tes messages depuis 3 ans passer à -10 même si ils sont totalement neutres voir utiles.

5 -5
Score : 666

Au pire vue l'importance des votes mdr...
Ceci dit quand on vient à noter les gens selon leur opinion ...
Je ne suis même pas sur que cela  ne soit pas fondamentalement anticonstitutionnel...

Globalement je rejoint donc les avis d'ici : à supprimer.

Ou ,à la limite si le staf y tient, le conserver mais seul les modérateurs pourraient évaluer , en fonction non pas d'un avis personnel mais d'une qualité de réponse et/ou ouverture d'un sujet/question avec une mise en forme convenable et respect . La les votes permettrais alors de jauger l'implication et l'efficacité d'un "poster" vis a vis du sujet "dofus" 

3 -2
Score : 1467

De toute facon noter un commentaire par + ou -, c'est ridicule, et beaucoup l'ont compris ici, c'est pas avec ce genre d'outils que tu donne de l'interet a un commentaire.

Le seul moment ou les + et les - peuvent etre utile c'est dans le cas de proposition (message principale) d'un sujet. Afin de pouvoir montré si l'avis général est positif a l'idée ou contre.
(avec commentaire obliger pour les -1)

Le mieux serait que les + ou - sois seulement pour le sujet et que l'auteur puisse activer/désactiver.
Et rajouter un option de top commentaire qui permettrait de mettre en avant un commentaire qui répond a la question, ou ou les gens débattent correctement.

Car bon ce forum c'est tellement la jungle que faut de taper des pages et des pages pour avoir une banale réponse parfois ..

Et pour le score de maniere général. Perso, je vois pas l'interet de ''noter'' la participation d'une personne.

2 -1
Score : 769

perso quand je voit un mec avec un score -100 000 je me dit qu'il participe beaucoup au forum, comparé a un score +30 quoi.

sa sers a rien le score si les gens aiment downvoter qu'ils le fassent sa fait plaisir au -10ans.

2 -3
Score : 4919

Oui mais non, parce que peut-être que celui qui a 30 s'est fait downvote, il avait peut-être 10.000 avant ?

1 -2

Bonjour, 

une discussion a déjà été lancée dans la section discussions à propos du forum depuis le lancement de la version actuelle. Nous vous invitons pour plus de facilité à réagir sur ce sujet.

Merci de votre compréhension,

[Niara]