FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un ranking caché très mal foutu ?

Par Ecababa - ABONNÉ - 20 Octobre 2019 - 22:25:22

Bonjour à tous.

Je faisais du kolizéum avec mon crâ 178, aucun soucis, le perso est "récent" (seulement un ou deux ans) et tombe avec des lvl de sa tranche en général.

Par contre quand je prends mon eni (187) là c'est la merde. J'ai beau enchaîner les défaites, je ne tombe que contre/avec des 200, ébène/ivoire, et même s'il n'est pas classé. Le perso est plus ancien, 3-4 ans, et avait déjà ce problème à l'époque (que cet eni, allez savoir pourquoi...). J'espérais que le reset des côtes allez y faire quelque chose, mais non.

C'est quoi le problème exactement avec le matchmaking dans Dofus ?

1 0
Réactions 5
Score : 769

En effet, le matchmaking dépends de la classe que tu joues et les classes éni, cra et enu pour ne citer que les plus évidentes sont désavantagées au matchmaking.

En effet elles sont amenées à jouer automatiquement avec et contre des joueurs qui ont environ 500-1000 de cote de plus ou bien contre des classes qui sont dans la même situation, c'est à dire crâ, eni, enu ...

On voit particulièrement bien ce phénomène en début de saison lorsqu'on joue une des trois classes citées ci-dessus car 80% des matchs joués quand on joue une de ces 3 classes sont des matchs miroirs cra-eni-enu qui s'explique du fait qu'il n'y a pas encore de joueurs avec assez cote pour tomber dans leur mathcmaking donc ces mêmes classes désavantagées se retrouvent automatiquement et exclusivement les unes contre les autres jusqu'à ce qu'apparaissent des joueurs avec des cotes élevées qui pourront alors se retrouver avec et contre eux.

1 0
Score : 2300

J'ai du mal à encaisser ce que tu viens de me dire honnêtement.
ça me paraît complètement aberrant comme système, je ne vois pas comment quelqu'un de sain d'esprit aurait pu penser que c'était une bonne idée.

ça donne vraiment pas envie de se reconnecter, je pensais que comme le rang, y avait peut être un trick pour sortir de cette situation...

1 0
Score : 2710

j'ai le même soucis avec mes enis, ils sont systématiquement entourés de rangs diamants, légendes avec 4900/5000cote (dans la team comme surtout en face) alors que mes énis ne sont que or à 4000. Perdre ou gagner ne changera absolument rien au matchmaking. Le problème, c'est qu'on se balade avec des cotes/stuff poubelles et on tombe contre des gars hyper opti contre lesquels, si on gagne, on monte de 30pts... En gros on joue galère autant que les autres pour gagner 100kolizetons de moins.. jpp

Le problème c'est qu'on pop rang gold sans jouer avec et contre (plus ou moins) du gold..

2 0
Score : 769

princess-johanna|21/10/2019 - 15:57:37
j'ai le même soucis avec mes enis, ils sont systématiquement entourés de rangs diamants, légendes avec 4900/5000cote (dans la team comme surtout en face) alors que mes énis ne sont que or à 4000

Oui c'est exactement ça.
Malgré le fait que ce système est actif depuis un bon moment maintenant     ( plus qu'un an c'est sûr ), très peu de gens s'en sont rendu compte.
J'ai même vu une vidéo de Huzz ( youtuber pvp ) très récente qui s'étonnait de tomber que avec et contre du full opti avec son cra alors que ses autres persos qui ont plus de cote avaient tendance à tomber contre des mecs plus nuls. J'utilise cette exemple parce que ce mec passe quand même beaucoup de temps sur le jeu et son activité première c'est le pvp, et pourtant il a pas remarqué ce phénomène .
0 0
Réagir à ce sujet